Je ne comprends pas cette nécessité farouche chez certains d'aller recruter dès maintenant un joker médical. J'ai vraiment l'impression d'assister à une dérive de riches, habitués à l'abondance de biens et à avoir les meilleurs à tous les postes, en permanence.
Si on a 4 piliers gauches, c'est pas par hasard, c'est pour palier aux blessures. Si on va recruter dès que l'un des 4 est indisponibles, fusse-t-il le meilleur des 4, quel message de confiance envoie-t-on aux 3 autres !!
C'est donc tout à fait normal de faire confiance aux 3 autres. Si un autre se blesse, alors oui, il sera temps d'envisager un joker médical.
En plus de ça, un renfort ne pourrait se justifier que par une vraie plus-value en terme de niveau de jeu. Hors, depuis le début de saison, notre mêlée casse en 2 toutes les autres, Faure est très très bon, Chaume à la hauteur. Il y a juste ce doute en mêlée fermée sur Debaty, mais là encore ce n'est qu'un raisonnement court terme, car ces difficultés ne sont que récentes et laissent plutôt penser à un problème de forme ponctuelle qu'à un problème de fond.
Et puis... c'est bien beau de vouloir un renfort de poids, encore faut-il qu'il existe des joueurs sur le marché pour cela. Des noms comme Guinazu, c'est une mauvaise blague... il n'apporterait absolument rien par rapport à Faure ou Debaty, il serait juste plus expérimenté que Chaume, ce qui n'apporte rien pour une rotation globale. Autant faire jouer Chaume et le faire progresser.
En bref, arrêtons de raisonner comme de pauvres riches qui ne savent plus vivre sans 3 internationaux par poste. Nous pouvons faire face à l'absence de Domingo, on a le pack pour ça, le début de saison l'a bien démontré.
J'opine plutôt 2 fois qu'une.
Arrêtons de nous comporter comme de vulgaires toulousains.