Aller au contenu

Photo
- - - - -

Joker médical T DOMINGO

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
452 réponses à ce sujet

#151 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 06 novembre 2011 - 10:22

Je ne comprends pas cette nécessité farouche chez certains d'aller recruter dès maintenant un joker médical. J'ai vraiment l'impression d'assister à une dérive de riches, habitués à l'abondance de biens et à avoir les meilleurs à tous les postes, en permanence.

Si on a 4 piliers gauches, c'est pas par hasard, c'est pour palier aux blessures. Si on va recruter dès que l'un des 4 est indisponibles, fusse-t-il le meilleur des 4, quel message de confiance envoie-t-on aux 3 autres !!

C'est donc tout à fait normal de faire confiance aux 3 autres. Si un autre se blesse, alors oui, il sera temps d'envisager un joker médical.

En plus de ça, un renfort ne pourrait se justifier que par une vraie plus-value en terme de niveau de jeu. Hors, depuis le début de saison, notre mêlée casse en 2 toutes les autres, Faure est très très bon, Chaume à la hauteur. Il y a juste ce doute en mêlée fermée sur Debaty, mais là encore ce n'est qu'un raisonnement court terme, car ces difficultés ne sont que récentes et laissent plutôt penser à un problème de forme ponctuelle qu'à un problème de fond.
Et puis... c'est bien beau de vouloir un renfort de poids, encore faut-il qu'il existe des joueurs sur le marché pour cela. Des noms comme Guinazu, c'est une mauvaise blague... il n'apporterait absolument rien par rapport à Faure ou Debaty, il serait juste plus expérimenté que Chaume, ce qui n'apporte rien pour une rotation globale. Autant faire jouer Chaume et le faire progresser.

En bref, arrêtons de raisonner comme de pauvres riches qui ne savent plus vivre sans 3 internationaux par poste. Nous pouvons faire face à l'absence de Domingo, on a le pack pour ça, le début de saison l'a bien démontré.

J'opine plutôt 2 fois qu'une.

Arrêtons de nous comporter comme de vulgaires toulousains. :fume:

#152 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 986 messages

Posté 06 novembre 2011 - 10:34

Les mauvaises étiquettes sont plus difficiles à décoller que les bonnes...

ça depend pour qui...avec une action tonitruante en edf de B. Baby, beaucoup ont pensé ici qu'il pouvait devenir un centre de l'asm... :whistling:...alors qu'il a été un excellent arriere !

Pourquoi ne pas essayer Debaty au talonnage ?... :unsure:

#153 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 184 messages

Posté 06 novembre 2011 - 10:35

Je ne comprends pas cette nécessité farouche chez certains d'aller recruter dès maintenant un joker médical. J'ai vraiment l'impression d'assister à une dérive de riches, habitués à l'abondance de biens et à avoir les meilleurs à tous les postes, en permanence.

Si on a 4 piliers gauches, c'est pas par hasard, c'est pour palier aux blessures. Si on va recruter dès que l'un des 4 est indisponibles, fusse-t-il le meilleur des 4, quel message de confiance envoie-t-on aux 3 autres !!

C'est donc tout à fait normal de faire confiance aux 3 autres. Si un autre se blesse, alors oui, il sera temps d'envisager un joker médical.

En plus de ça, un renfort ne pourrait se justifier que par une vraie plus-value en terme de niveau de jeu. Hors, depuis le début de saison, notre mêlée casse en 2 toutes les autres, Faure est très très bon, Chaume à la hauteur. Il y a juste ce doute en mêlée fermée sur Debaty, mais là encore ce n'est qu'un raisonnement court terme, car ces difficultés ne sont que récentes et laissent plutôt penser à un problème de forme ponctuelle qu'à un problème de fond.
Et puis... c'est bien beau de vouloir un renfort de poids, encore faut-il qu'il existe des joueurs sur le marché pour cela. Des noms comme Guinazu, c'est une mauvaise blague... il n'apporterait absolument rien par rapport à Faure ou Debaty, il serait juste plus expérimenté que Chaume, ce qui n'apporte rien pour une rotation globale. Autant faire jouer Chaume et le faire progresser.

En bref, arrêtons de raisonner comme de pauvres riches qui ne savent plus vivre sans 3 internationaux par poste. Nous pouvons faire face à l'absence de Domingo, on a le pack pour ça, le début de saison l'a bien démontré.

c'est tout à fait vrai, ce que tu dis, se ressent beaucoup sur le forum et je l'ai ressenti hier en tribune quand derrière moi, j'entendais parler de "qu'est ce qu'ils font ces cons" en parlant de nos joueurs, car gagner face au SF chez eux étaient pour ces supporters une évidence..... Je nous trouve de plus en plus suffisants, heureusement, les joueurs et le staff ne le sont pas

#154 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 06 novembre 2011 - 10:52

Les parisiens ont quand meme bien joué:Ils avançaient à l'impact jouaient dans la défense..surement leur meilleur match de la saison ils se sont sublimés au stade de france et ont livrés un bon match!Ils vont revenir.Quant à nous eh bien on s'est peut être vu trop beau ,peut etre la coupe d'europe en tout cas on n'avait pas les crocs du tout.C'est comme ca ca arrive on va pas cracher sur le débt de saison ,une petite claque avant l'ulster c'est pas plus mal et puis je préfere donner un bonus off au sf qu'a castres usap ou autre agen^^
Soutenons notre équipe quoi on peut pas gagner tout le temps.
Et debaty quoi qu'on en dise apporte énormément au plaquage et en attaque ; quelques matchs dans les jambes et il tiendra la baraque en mêlée!Et puis chaume derrière a quand même livré des matchs très solides!Donc pas besoin de joker pour moi!!

#155 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 06 novembre 2011 - 11:23

La décision de joker ou non joker .... était à prendre à l'instant " T" elle a été prise ./

Quand "le vin est tiré il faut le boire"...Image IPB

#156 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 877 messages

Posté 06 novembre 2011 - 11:32

La décision de joker ou non joker .... était à prendre à l'instant " T" elle a été prise ./

Quand "le vin est tiré il faut le boire"...Image IPB

Et on a pris la bonne décision ! Donc le vin que l'on va boire ne sera pas de la piquette !

#157 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 829 messages

Posté 06 novembre 2011 - 11:34

ça depend pour qui...avec une action tonitruante en edf de B. Baby, beaucoup ont pensé ici qu'il pouvait devenir un centre de l'asm... :whistling:...alors qu'il a été un excellent arriere !

Pourquoi ne pas essayer Debaty au talonnage ?... :unsure:

C'est bien du 2eme degré tout ça...!?! :blink: :ermm:

#158 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 06 novembre 2011 - 15:52

c'est tout à fait vrai, ce que tu dis, se ressent beaucoup sur le forum et je l'ai ressenti hier en tribune quand derrière moi, j'entendais parler de "qu'est ce qu'ils font ces cons" en parlant de nos joueurs, car gagner face au SF chez eux étaient pour ces supporters une évidence..... Je nous trouve de plus en plus suffisants, heureusement, les joueurs et le staff ne le sont pas

Bah, hier je me demande s'ils ne l'étaient pas un peu...
si ce n'est suffisants, du moins un peu absent ce qui se voisine un peu quand même, sinon on n'aurait pas pris une telle déculottée ..

#159 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 07 novembre 2011 - 00:42

Les réactions disproportionnées de certains forumistes face à la défaite, qui n'est que la 2ème en 10 matches, confirment ton post.
Et je plussoie également ce qu'a dit sebduth.

#160 hips

hips

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 300 messages

Posté 07 novembre 2011 - 09:28

Et ben je me souviens pas des posts de l'an dernier à la même période mais sa devait pas être triste....

10 matches 2 défaites (3 victoires à l'extérieur et pas chez des branles manettes).

La saison commence super bien mis à part les blessures de certains mais sa fait partie de ce sport. On a un effectif très riche et une super profondeur de banc.

Faut arrêter avec la question du joker, aucunement besoin d'en prendre un pour l'instant. Nos trois piliers gauches iront très bien et surtout le belge.

J'ai une grande confiance en lui.

#161 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 novembre 2011 - 10:00

Les réactions disproportionnées de certains forumistes face à la défaite, qui n'est que la 2ème en 10 matches, confirment ton post.
Et je plussoie également ce qu'a dit sebduth.

Les réactions sont toujours disproportionnées après une défaite, quelles que soient la situation du club au classement et la qualité de l'adversaire. On était quand même un paquet à penser - et écrire - que l'ASM pouvait battre le SF samedi, surtout en alignant une équipe qui n'avait rien de bis.

#162 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 07 novembre 2011 - 10:17

Les réactions sont toujours disproportionnées après une défaite, quelles que soient la situation du club au classement et la qualité de l'adversaire. On était quand même un paquet à penser - et écrire - que l'ASM pouvait battre le SF samedi, surtout en alignant une équipe qui n'avait rien de bis.

Moi le premier, mais après les joueurs se gérent, ils savent aussi que la Hcup arrive, et que le match de Paris n'était pas essentiel vu l'excellent début de saison. Il l'était pour les Roses en revanche, et cette différence c'est clairement vu... Petit rappel, que le Sf ne joue pas la Hcup cette année!

Pour le joker, le club a le temps de voir... rien d'urgent, Debaty et Chaume vont avoir du temps de jeu, à eux de démontrer que le club a raison de leur faire confiance... si, ça flanche, alors le club réagira, maintenant pas besoin de se précipiter...

#163 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 892 messages

Posté 11 novembre 2011 - 14:47

vu le groupe pour l'Ulster (2 piliers droits sur le banc), un joker est vraiment une nécessité je crois :whistling:

#164 Roubine

Roubine

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 577 messages

Posté 11 novembre 2011 - 16:34

vu le groupe pour l'Ulster (2 piliers droits sur le banc), un joker est vraiment une nécessité je crois :whistling:

C'est qu'il y a un loup effectivement.... Ric va rentrer à gauche je pense...

#165 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 877 messages

Posté 11 novembre 2011 - 16:47

Au contraire on se retrouve avec 4 piliers gauches et 3 piliers droits (Ric polyvalent)