Aller au contenu

Photo

[avant match] Ulster-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
771 réponses à ce sujet

#121 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 06 novembre 2011 - 20:47

Pour ma part:
Faure- Kayser- Zirak (aucune discussion sur ce trio)
Hines (habitué de ses joutes)- Jacquet (précieux dans les ballons hauts, en touche et maintenant performant dans le combat)
Vosloo- Vermeulen- White

Rado (ou Parra! si apte)- James
Nakaitaci- King- Fofana- Buttin
Williams

Chaume (gros potentiel. Il a les capacités de bien figurer 30 minutes dans ce genre de match)- Ti'i Paulo- Kotze- Pierre- Bardy (attention aux fautes...)- Senio ( ou Rado si Parra)- Skrela- Canale

Je ne crois pas aux retours de Rougerie et Bonnaire, cramé par leur coupe du monde aussi bien physiquement que mentalement. Pas de Cudmore à cause de son comportement stupide face à Paris. Pas de Byrne car il n'a pas assez de repères avec ses coéquipiers. Pas de Debaty car il est trop irrégulier en mêlée.

Ce n'est pas franchement la compo que je mettrais, mais le polyvalent Williams en 15 alors qu'on a deux joueurs qui ne jouent qu'à ce poste :blink:

#122 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 381 messages

Posté 06 novembre 2011 - 21:55

Ce n'est pas franchement la compo que je mettrais, mais le polyvalent Williams en 15 alors qu'on a deux joueurs qui ne jouent qu'à ce poste :blink:

Si on met Buttin à l'aile, il ne reste que Byrne et Williams à l'arrière. Je ferais plutôt le choix de Williams sur le banc qui peut couvrir tous les postes.
Fofana/King au centre c'est ce qui marche le mieux pour l'instant. Et il me semble risquer de faire rentrer pour un tel match des convalescents comme Russell ou Malzieu. La seule chose qui pourrait changer la donne serait le retour de Rougerie qui pourrait être associé à Canale au centre (mais seront-t-ils rétablis ?)

#123 Rugbytoujours

Rugbytoujours

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 messages

Posté 06 novembre 2011 - 21:57

A certains postes notamment la 3ème ligne on peut se permettre d'attendre un poil, surtout que Bonnaire a beaucoup donné. Rougerie rentre un peu blessé.
Peut être que leur laisser du temps de jeu maintenant nous les fera retrouver en pleine forme pour la fin de saison.

Tu as l'impression que les MAS, SERVAT, PAPE, MERMOZ, MEDARD, POUX etc n'ont pas donné eux aussi en CduM? Et pourtant ils ont déjà joué ce week-end. Bonnaire, Pierre ont eu une semaine de plus. Pour Rougerie (intervention pour retirer sa plaque) et Parra qui a beaucoup donné mais aussi beaucoup RECU sont peut-être encore à préserver.
Sur le match du SF il est évident que le problème est avant tout du à l'incurie en touche, principale rampe de lancement. C'est là qu'il faut rectifier. Pour moi il faut intégrer Bonnaire et Jacquet. C'est la garantie avec Hines ou Pierre de ballons en touche. Nous avons une mêlée qui tient la mer. En 3/4 reformer la paire de centres Fofana / King. Aux ailes Nakaitaci et Butin (voir Willams) si pas Rougerie, Russel ou Muri.
A l'arrière il faut donner du temps à Byrne (qui connait la musique irlandaise!). Avec des ballons devant il pourra s'exprimer car samedi combien de ballons propres a t'il touché?
Mais de toute façon la parole est bien au staff (heureusement) .

#124 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 06 novembre 2011 - 21:59

Si on met Buttin à l'aile, il ne reste que Byrne et Williams à l'arrière. Je ferais plutôt le choix de Williams sur le banc qui peut couvrir tous les postes.
Fofana/King au centre c'est ce qui marche le mieux pour l'instant. Et il me semble risquer de faire rentrer pour un tel match des convalescents comme Russell ou Malzieu. La seule chose qui pourrait changer la donne serait le retour de Rougerie qui pourrait être associé à Canale au centre (mais seront-t-ils rétablis ?)

On est d'accord, si on part du principe que Rougerie et les blessés seront tous absents, le mieux est sans doute :

Nakaitaci-Fofana-King-Buttin
Byrne

Rempl : Williams

Mais Cotter aime mettre Fofana à l'aile et on a plus de chances de se retrouver avec :

Nakaitaci-Canale-King-Fofana
Byrne ou Buttin ?

Rempl : Byrne ou Buttin

#125 Matmara

Matmara

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 441 messages

Posté 06 novembre 2011 - 22:05

sinon, rougerie se fait enleve sa plaque à la cheville quand ? pour ceux qui vont aux entraînements, il est présent ?

Où avez vous vu que Rougerie devait se faire enlever sa plaque prochainement?
JE pense qu'il devra se la faire enlever mais j'ai du mal a comprendre que cela se fasse en plein milieu de la saison alors que cette intervention peut facilement etre reportée en juin.

#126 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 381 messages

Posté 06 novembre 2011 - 22:06

On est d'accord, si on part du principe que Rougerie et les blessés seront tous absents, le mieux est sans doute :

Nakaitaci-Fofana-King-Buttin
Byrne

Rempl : Williams

Mais Cotter aime mettre Fofana à l'aile et on a plus de chances de se retrouver avec :

Nakaitaci-Canale-King-Fofana
Byrne ou Buttin ?

Rempl : Byrne ou Buttin

Je crois que Cotter a mis Fofana à l'aile car on était totalement à poil avant le retour de Muri, tandis qu'au centre on avait encore Swanpoel ! Cela dit Fofana est très performant à l'aile et Canale est loin d'être mauvais au centre donc les 2 compos se tiennent (d'autant qu'on manque de certitudes sur Buttin à l'aile !)

#127 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 149 messages

Posté 06 novembre 2011 - 22:11

En ce qui me concerne, je tenterais quelque chose dans ce genre au niveau de la compo (en partant du principe que Parra, Rougerie et Bonnaire soient jugés trop justes) :

Faure - Kayser - Zirakashvili
Pierre - Hines
Vosloo - Vermeulen - White
Senio - James
Nakaitaci - Canale - King - Fofana
Byrne

Remplaçants :
Chaume, Paulo, Kotze, Jacquet, Audebert, Rado, Skrela, Buttin.

#128 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 553 messages

Posté 06 novembre 2011 - 22:31

De toutes façons la composition de l'équipe on vera bien...mais ça n'empèche pas le plus important....on mange ou en arrivant à Belfast vendredi à midi? On part 3 jours et on a encore pas un indic pour nous donner des bonnes adresses? j'amène quand meme un saucisson et quelques tomes de chevre pour tenir bon, au cas ou...

Parfaitement d'accord avec toi. J'ai un mal fou à trouver des infos sympas sur Belfast. Dublin sans problème mais Belfast, no news.
J'amènerai quelques produits pour tenir le choc, faudrait pas devoir compter que sur mes réserves pendant trois jours... :sleeping:

#129 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 149 messages

Posté 06 novembre 2011 - 22:32

Parfaitement d'accord avec toi. J'ai un mal fou à trouver des infos sympas sur Belfast. Dublin sans problème mais Belfast, no news.
J'amènerai quelques produits pour tenir le choc, faudrait pas devoir que sur mes réserves pendant trois jours... :sleeping:

Je compatis avec vos petits soucis de ravitaillement, mais j'ose espérer que ce match ne sentira pas trop le pâté... :w00t:

#130 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 553 messages

Posté 06 novembre 2011 - 22:52

Je compatis avec vos petits soucis de ravitaillement, mais j'ose espérer que ce match ne sentira pas trop le pâté... :w00t:

C'est pour cela que l'on veut assurer l'avant match. Ce qui est pris n'est plus à prendre

#131 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 06 novembre 2011 - 22:57

Je n'ai pas été très emballé par la paire Canale-King. Pour moi la meilleure actuellement, c'est King-Fofana, mais on risque d'avoir un retour massif des mondialistes bleus, alors il faudra bien faire une place à Rougerie... Sur sa forme, Fofana glissera sûrement à une aile, il est en confiance et en cannes, il serait très surprenant qu'il ne soit pas dans le XV de départ.

#132 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 381 messages

Posté 06 novembre 2011 - 23:48

Je n'ai pas été très emballé par la paire Canale-King. Pour moi la meilleure actuellement, c'est King-Fofana, mais on risque d'avoir un retour massif des mondialistes bleus, alors il faudra bien faire une place à Rougerie... Sur sa forme, Fofana glissera sûrement à une aile, il est en confiance et en cannes, il serait très surprenant qu'il ne soit pas dans le XV de départ.

Je crois qu'il a été économisé pour ce match donc, à part blessure, il y sera. A mon avis il sera positionné à l'aile si Roro revient, et au centre si le capitaine a encore besoin de repos.

#133 Alex ASM 63

Alex ASM 63

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 61 messages

Posté 06 novembre 2011 - 23:51

Pour ma part, je n'ai pas du tout été convaincu par les 2 matchs de la paire King-Canale. De plus, j'ai remarqu à l'entrainement de ce matin que Canale avait rejoint le coin "massages" (simple branleur :rolleyes: ou alors bobos de la veille ?)

Je vais sans doute me répéter mais pour ce match, il me semble primordial d'allier expérience et fougue. Par conséquent mon équipe type serait :

Faure - Kayser - Zirak (aucune contestation possible)

Jacquet - Cudmore

Vosloo - Vermeulen - White (Bardy est malheureusement trop sanctionné, à juste titre, pour jouer titulaire lors d'un match SI important)

Rado - Skrela (la justesse au pied le place devant James, il faudra ne pas laisser passer 3 points par ci, 3 points par là)

Nakaïtaci - King - Fofana - Buttin

Byrne (je ne me vois pas mettre Williams, qui ne joue jamais à ce poste quasiment, de plus Byrne est une valeur sûre sous les chandelles et expérimenté)

Remplaçants : Debaty - Paulo - Ric - Hines - White - Senio - James - Williams

Je pars du principe qu'aucun mondialiste, ni de blessé ne revienne.

#134 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 07 novembre 2011 - 00:06

Pour ma part, je n'ai pas du tout été convaincu par les 2 matchs de la paire King-Canale. De plus, j'ai remarqu à l'entrainement de ce matin que Canale avait rejoint le coin "massages" (simple branleur :rolleyes: ou alors bobos de la veille ?)

Je vais sans doute me répéter mais pour ce match, il me semble primordial d'allier expérience et fougue. Par conséquent mon équipe type serait :

Jacquet - Cudmore

Vosloo - Vermeulen - White (Bardy est malheureusement trop sanctionné, à juste titre, pour jouer titulaire lors d'un match SI important)

Rado - Skrela (la justesse au pied le place devant James, il faudra ne pas laisser passer 3 points par ci, 3 points par là)

Byrne (je ne me vois pas mettre Williams, qui ne joue jamais à ce poste quasiment, de plus Byrne est une valeur sûre sous les chandelles et expérimenté)

Sans oublier le principe selon lequel White a le don d'ubiquité :fume:

D'un côté je suis d'accord avec cette argumentaire, mais d'un autre la 3ème ligne Vosloo - Vermeulen - White me semble pas assez mobile pour tuer dans l'oeuf les attaques adverses...

SI (je dis bien si) Pierre revient et pas Bonnaire, Cudmore en troisième ligne me parait pas idiot.

#135 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 381 messages

Posté 07 novembre 2011 - 00:08

Jacquet - Cudmore

Bonne compo mais White sur le terrain et sur le banc ça ne sera pas possible :fume:
Pour la charnière j'aurais mis James-Senio