Aller au contenu

Photo

[avant match] Ulster-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
771 réponses à ce sujet

#91 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 905 messages

Posté 06 novembre 2011 - 14:03

on aborde bien mal la Hcup face à une ULSTER supérieure à toutes les équipes rencontrées jusque-là.

çà, c'est juste un effet d'annonce car leur résultats obtenus jusqu'ici sont tout sauf exceptionnels :

http://www.ulsterrug...sults_1stxv.php

perso, je pense que le match sera très compliqué mais pas plus que celui d'hier, face à une belle équipe, quoi qu'on pense de notre performance.

Il faudra juste mettre d'autres ingrédients, notamment ceux nous ayant permis de surmonter l'adversité initiale des déplacements en terre varoise ou hauts-de-Seinoises... Car contrairement à Julien, + que l'équipe en elle même, c'est surtout l'ambiance de Ravenhill qui sera "supérieure" à toutes celles rencontrées jusqu'ici.

Il sera par ailleurs compliqué de réintégrer tous les internationaux d'emblée pour ce match... notamment Rougerie qui pourrait alors être aligné avec un joueur qu'il ne connaît pas au centre (King). A voir mais la préparation de ce match ne sera pas simple pour Cotter. En cela il a au moins raison quand il dit que la branloute face au SF aura du bon car elle lui permettra de ne pas avoir à s'apesantir sur la partie motivation et mise en alerte de son groupe...

#92 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 072 messages

Posté 06 novembre 2011 - 14:29

Perso, j'espère que Vern va faire confiance au groupe qui s'est construit depuis le mois d'Août.
Bonnaire, Rougerie, Pierre peuvent attendre un match de plus pour rejouer et revenir tranquillement.
Ce groupe a de la ressource et a déjà été malmené à l'extérieur avant de s'en sortir plutot bien.

J'aimerais que Parra revienne pour son pied mais bon.
Quand au reste j'espère voir James, Hines, Jacquet, White (en 2ième ou 3ième ligne) et Bardy (selon).
Et d'une façon ou d'une autre il faut qu'on puisse s'appuyer sur l'entente entre King et Fofana, Fofana et Buttin.

#93 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 874 messages

Posté 06 novembre 2011 - 14:54

et pourquoi ils ne joueraient pas ?

on ne va pas en faire des fonctionnaires du rugby ? si !!!!!

je suis désolé de faire une digression, mais je trouve ce genre de propos intolérable.

sinon, rougerie se fait enleve sa plaque à la cheville quand ? pour ceux qui vont aux entraînements, il est présent ?
canale a déjà dépanné à l'aile, mais apparemment il est out.

#94 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 577 messages

Posté 06 novembre 2011 - 15:55

J'aime bien cette déclaration de Vern Cotter :
«Cette défaite tombe bien. Dès demain, l'entraînement sera facile. Au programme : travailler la conquête et voir comment on peut jouer collectivement»

Ca va ch*** Image IPB

#95 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 014 messages

Posté 06 novembre 2011 - 16:40

OK Merci :flowers: :flowers: :flowers:

une autre nouvelle je regarde actuellement Dax Albi sur Sport + ils annoncent le match en différé à .......23h30
:w00t: :w00t: :w00t:

#96 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 06 novembre 2011 - 16:50

une autre nouvelle je regarde actuellement Dax Albi sur Sport + ils annoncent le match en différé à .......23h30
:w00t: :w00t: :w00t:

pour vivre heureux vivons caché des télés........et ben ça va etre la plenitude!!!!!!!

#97 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 107 messages

Posté 06 novembre 2011 - 16:50

J'aime bien cette déclaration de Vern Cotter :
«Cette défaite tombe bien. Dès demain, l'entraînement sera facile. Au programme : travailler la conquête et voir comment on peut jouer collectivement»

Ca va ch*** Image IPB

la colère froide de Vern ... à faire passer le colérique Bernard Laporte à la célèbre mi-temps d'un France Pays de Galles pour un sentimental

#98 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 06 novembre 2011 - 17:42

Comme c'est le véritable début de saison,je vais faire ma 1ére compo:
Faure Kayser Zirak (Debaty,Paulo,Kotse)
White,Jacquet notre meilleur 2eme ligne actuellement (Hines) Cudmore ne doit pas jouer ce match, trop dangereux, ça branche en irlande du nord
Bonnaire(INDISPENSABLE) ,Vermeulen,Vosloo (Bardy)
Senio,James (Skrela,Rado)a moins que Parra .....
Nakaitaci,Fofana,King,Rougerie oui a l'aile :original: (Williams ou Canale)
Buttin
Bref un melange de jeunes et un retour homéophatique des mondialistes ,Rougerie a l'aile pour ne pas nuire au rendement étonnant de la paire
King,Fofana et Roro sur un match de cette importance ne parait indispensable de part son aura sur le groupe et son mental de fer :flowers:
et Bonnaire parce que ça va de soit

#99 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 06 novembre 2011 - 18:06

Pas tout a fait daccord. La paire White Jacquet a bien fait le métier en ce début de saison, et la mêlé n'a pas souffert de leur attelage. Cudmore? Oui je suis daccord, car c'est notre meilleur poutre en mêlé. Mais son association avec Hines souffr encore de repères, alors pour aller chercher une victoire, je ne suis pas sûr. Jacquet peut apporter un plus en touche.

Bref, pour moi, je verrais Cud Jacquet en deuxième ligne. Et White qui continue en troisième ligne. Je doute que Bonnaire soit de retour pour l'Ulster.

Au centre maintenant, on a trois joueurs au dessus du lot: King, Fofana et Roro.

Hines est un anglo-saxon qui s'habituera peut-être plus facilement à un adversaire qu'il connait bien (mieux que les autres) et à l'arbitrage toujours... particulier.

Quand à White il sera sans doute indispensable en troisième ligne entre le forfait de Lapandry, le retour de Bonnaire qui se fera sans doute plus tard (ou au mieux sur le banc) et un Bardy qu risque de couter beaucoup (trop) de points en H-Cup.

Koko verrait soir Vosloo-Vermeulen-White, soit (pourquoi pas) Vosloo-White-Audebert ?

#100 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 06 novembre 2011 - 18:39

Comme c'est le véritable début de saison,je vais faire ma 1ére compo:
Faure Kayser Zirak (Debaty,Paulo,Kotse)
White,Jacquet notre meilleur 2eme ligne actuellement (Hines) Cudmore ne doit pas jouer ce match, trop dangereux, ça branche en irlande du nord
Bonnaire(INDISPENSABLE) ,Vermeulen,Vosloo (Bardy)
Senio,James (Skrela,Rado)a moins que Parra .....
Nakaitaci,Fofana,King,Rougerie oui a l'aile :original: (Williams ou Canale)
Buttin
Bref un melange de jeunes et un retour homéophatique des mondialistes ,Rougerie a l'aile pour ne pas nuire au rendement étonnant de la paire
King,Fofana et Roro sur un match de cette importance ne parait indispensable de part son aura sur le groupe et son mental de fer :flowers:
et Bonnaire parce que ça va de soit

Je suis assez d'accord avec cette compo. Faut garder la paire Fofana - King, amha c'est se priver d'une arme fatale de cantonner Fofana à l'aile.

Hines est un anglo-saxon qui s'habituera peut-être plus facilement à un adversaire qu'il connait bien (mieux que les autres) et à l'arbitrage toujours... particulier.

Quand à White il sera sans doute indispensable en troisième ligne entre le forfait de Lapandry, le retour de Bonnaire qui se fera sans doute plus tard (ou au mieux sur le banc) et un Bardy qu risque de couter beaucoup (trop) de points en H-Cup.

Koko verrait soir Vosloo-Vermeulen-White, soit (pourquoi pas) Vosloo-White-Audebert ?

D'un côté je suis d'accord avec cette argumentaire, mais d'un autre la 3ème ligne Vosloo - Vermeulen - White me semble pas assez mobile pour tuer dans l'oeuf les attaques adverses...

#101 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 573 messages

Posté 06 novembre 2011 - 18:52

Pour ma part:
Faure- Kayser- Zirak (aucune discussion sur ce trio)
Hines (habitué de ses joutes)- Jacquet (précieux dans les ballons hauts, en touche et maintenant performant dans le combat)
Vosloo- Vermeulen- White

Rado (ou Parra! si apte)- James
Nakaitaci- King- Fofana- Buttin
Williams

Chaume (gros potentiel. Il a les capacités de bien figurer 30 minutes dans ce genre de match)- Ti'i Paulo- Kotze- Pierre- Bardy (attention aux fautes...)- Senio ( ou Rado si Parra)- Skrela- Canale

Je ne crois pas aux retours de Rougerie et Bonnaire, cramé par leur coupe du monde aussi bien physiquement que mentalement. Pas de Cudmore à cause de son comportement stupide face à Paris. Pas de Byrne car il n'a pas assez de repères avec ses coéquipiers. Pas de Debaty car il est trop irrégulier en mêlée.

#102 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 06 novembre 2011 - 19:04

Je ne crois pas aux retours de Rougerie et Bonnaire, cramé par leur coupe du monde aussi bien physiquement que mentalement.

Moi c'est cette idée que je ne comprends pas , quelle la différance avec les autres internatinaux qui ont repris ce week end ?

#103 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 424 messages

Posté 06 novembre 2011 - 19:04

Cotter a laissé entendre que Pierre (qui a repris jeudi) et Morgan (qui clame son envi de jouer, décidemment le merdeux fait plaisir) pourraient intégrer le groupe. Rougerie, quant à lui, se plaind de son épaule, et il est encore trop tôt pour Bonnaire.

#104 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 577 messages

Posté 06 novembre 2011 - 19:12

Moi c'est cette idée que je ne comprends pas , quelle la différance avec les autres internatinaux qui ont repris ce week end ?

A certains postes notamment la 3ème ligne on peut se permettre d'attendre un poil, surtout que Bonnaire a beaucoup donné. Rougerie rentre un peu blessé.
Peut être que leur laisser du temps de jeu maintenant nous les fera retrouver en pleine forme pour la fin de saison.

#105 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 06 novembre 2011 - 19:20

Pour ma part:
Faure- Kayser- Zirak (aucune discussion sur ce trio)
Hines (habitué de ses joutes)- Jacquet (précieux dans les ballons hauts, en touche et maintenant performant dans le combat)
Vosloo- Vermeulen- White

Rado (ou Parra! si apte)- James
Nakaitaci- King- Fofana- Buttin
Williams

Chaume (gros potentiel. Il a les capacités de bien figurer 30 minutes dans ce genre de match)- Ti'i Paulo- Kotze- Pierre- Bardy (attention aux fautes...)- Senio ( ou Rado si Parra)- Skrela- Canale

Je ne crois pas aux retours de Rougerie et Bonnaire, cramé par leur coupe du monde aussi bien physiquement que mentalement. Pas de Cudmore à cause de son comportement stupide face à Paris. Pas de Byrne car il n'a pas assez de repères avec ses coéquipiers. Pas de Debaty car il est trop irrégulier en mêlée.

Je suis d'accord avec toi sur toutes les lignes.