Aller au contenu

Photo

[après match] Ulster-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
384 réponses à ce sujet

#256 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 509 messages

Posté 13 novembre 2011 - 13:30

cette défaite m'a fait chier comme rarement.
voilà mon analyse du match.
chaque année c'est pareil, ceux qui penseraient que l'on tutoie un club comme Toulouse ou les grands d'eEurope se fourrent le doigt dans l'oeil.
On ne sait pas gagner des matchs comme celui d'hier. Les autres clubs auraient pris 4 points.

+ 100000000000 -Rien à ajouter - Sentiment mille fois partagé -(

#257 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 13 novembre 2011 - 13:31

+1000:whistling:

ah la la,
les petits plaisirs qu'on peut se faire à peu de frais :whistling:

#258 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 13 novembre 2011 - 13:33

cette défaite m'a fait chier comme rarement.
voilà mon analyse du match.
chaque année c'est pareil, ceux qui penseraient que l'on tutoie un club comme Toulouse ou les grands d'eEurope se fourrent le doigt dans l'oeil.
On ne sait pas gagner des matchs comme celui d'hier. Les autres clubs auraient pris 4 points.

Exact. Rien à rajouter. Voilà, on est et sera un bon club mais jamais un très grand. Un grand club aurait gagné.
On attend toujours notre grand exploit européen.

#259 Solus15

Solus15

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 961 messages

Posté 13 novembre 2011 - 13:38

Y a toujours des remarques qui m'étonnent dirai-je poliment:

1.Byrne a été bon. Très adroit sur les ballons hauts, un bon jeu au pied et des jambes. ce ne sont pas ses relances qui ont été suicidaires n'en déplaise à certains et au journal La Montagne...mais l'absence ou la lenteur du soutien, flagrant en 2e mi-temps!
La même prestation et Buttin est encensé ici... :whistling:

2.Apparemment on ne touche pas à certains chouchous...Vermeulen a été très mauvais les 2 derniers matchs. Normal, il a beaucoup (trop) donné depuis le début de saison et est à la rue physiquement. Problème, c'est le seul 8 de métier du groupe...Il a besoin de repos pour se ressourcer.
James: LM parle d'un jour sans et peu évoque son cas ici...et pourtant ça fait un an que ça dure. On passera vite de ses coups de pied de pénalité et de la position grotesque du ballon sur le tee. Dans le jeu, il ne pèse plus du tout...il est touché mentalement et n'a pas l'air de montrer sa capacité à s'en relever.

3.Il y a eu sérieuse enflammade ici et au club après le début de saison réussi mais un peu en trompe-l'oeil entre réussite et équipes prises franchement au bon moment. Moi quand je vois un interminable tour d'honneur après une victoire sur le dernier du championnat à la 9e journée comme après une qualification en 1/2F du "Flop" 14...ça me géne un peu.

4.Certains critiquent l'arbitrage d'hier...qui a été bon. On peut discuter sur certaines décisions (en particulier l'intervention ridicule du juge de touche pour une pseudo bousculade de Parra qui améne sur le temps de jeu suivant la pénalité qui raméne l'ULSTER à 2 points), mais Mr Barnes a été impartial et cohérent. Ce n'est pas lui qui a mal géré la 2e mi-temps, eu les pieds carrées et défendu comme une porte de saloon.

5.Combien de matchs à enjeu l'ASM a gagné en Hcup à l'extérieur, hors Italie, en 5 ans: ZERO! L'incapacité à passer un cap européen, qui fait les grandes équipes, est très décevant!

Tu oublies son placage manqué qui conduit à l'essai de la défaite... ou alors tu n'es pas vraiment objectif:bush:

#260 jeff 63

jeff 63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 116 messages

Posté 13 novembre 2011 - 13:50

J'ai lu quelques posts, je n'ai pas vu la rencontre, je ne vais donc pas "descendre" tel ou tel joueur, cela ne sert à rien et surtout cela est par nature injuste, nous sommes dans un sport collectif et à part certains gestes qui sont par nature individuels (les tentatives de pénalités, de transformations, de drop), le reste est toujours question de collectif donc restons en là sur ce point.

Maintenant, on peut quand même ressortir deux trois choses de ce match :

1 - la conquête : visiblement elle pose problème. Deux matchs consécutifs où elle n'est pas vraiment à la hauteur. La mêlée n'a pas été souveraine et la touche non plus. Il me semble qu'en première ligne, il est grand temps de s'appuyer un peu plus sur des joueurs comme Kotze, Ric ou Chaume (mon dieu que Thomas va nous manquer... et si notre Belge pouvait s'améliorer en mêlée fermée ce serait pas mal non plus !) et faire souffler au moins Dato qui semble un peu juste après un début de saison au niveau. Même chose au talon, si Kaizer est visiblement en pleine bourre, il ne faudrait pas nous le cramer pour la suite de la saison. Remettre Ti Paulo dans le bain et rapidos est une obligation.

2 - seconde ligne : abondance de bien ne nuit pas, pas certain que cet adage soit vrai pour une équipe de rugby. Si la touche a des soucis, je pense cette année que c'est l'absence de Jacquet qui pose le problème. Sur ce match, j'attendais Loïc dans le XV titulaire, son absence au SDF me semblait annoncer cette titularisation. Est-ce que le jaune et la citation de Cudmore a obligé le staff à revoir ses plans, je ne sais pas mais Loïc a démontré depuis le début de la saison de réels progrès dans le jeu et dans les phases statiques, il aurait à mon avis été bien utile face à l'Ulster. Pierre est frais certes mais manque de rythme avec les bouts de match qu'il a fait sous le maillot de l'EDF, cela a été un pari de le lancer titulaire sur ce match, à mon avis risqué et visiblement un peu perdu quand même.

3 - Troisième ligne : il faut faire tourner plus que ça, Elvis et Vosloo étaient cramés. Pourquoi les faire jouer contre le SF ? Je n'ai pas compris la gestion de l'effectif par le staff sur ces deux matchs. Soit le match du SDF était jugé comme secondaire et l'on met des joueurs rarement titulaires pour les aguerrir et leur donner du temps de jeu, soit ce n'était pas le cas et alors on le gagne (ou on essaie de faire ce qu'il faut pour...), là nous avons fait un mix de deux qui nous retombe sur la tronche contre l'Ulster. Nous avons un effectif prometteur à cette ligne, il faut en profiter.

3 - Les charnières : BJ n'est plus un buteur, point barre ! Incroyable d'écrire cela mais il faut se rendre à l'évidence, il s'est totalement désagrégé dans ce secteur, il ne faut plus l'amener à buter. Même si la décision de prendre la pénalité de 50 m en seconde incombe je pense plus à Roro qu'à lui (la touche à mon avis sur cette décision aurait été un meilleur choix, cela a donné aux Ulstermen une preuve du manque d'ambition de l'ASM sur ce match que de préférer une tentative de transformation aussi difficile à une touche dans les 22...), il faut accepter le fait que notre métronome est cassé et bien cassé et en tirer les conséquences qui sont : une charnière qui préserve deux buteurs (même si Parra n'a pas été à la hauteur sur ce match) : Parra / BJ, KS / Skrela (voire Rado/DS selon les cas). Laisser BJ dans l'obligation de taper est une erreur qui rejaillit sur son jeu, il n'arrive plus à assumer ce rôle.

4 - le centre : un vrai problème pour Cotter : sans aucun doute, à aujourd'hui (on verra dans quelques temps au fil des entrainements), la meilleure paire est King / Fofana. La question est : que faire de Roro ? Je ne connais pas la solution mais là, nous avons (enfin Jules a) un problème à gérer et il ne va pas être simple. A sa place, j'aurais interverti Fofana et Roro mais cela aurait été un signe clair : Roro joue à l'aile parce Muri est blessé. Du coup, quid de Roro lorsque nos ailiers reviennent (et surtout lorsque Sivivatu sera sur pieds...) ? Une paire Canale / Roro ? On sait ce qu'elle vaut et c'est moins bien que King/Fofana. Bref, le staff a un vrai souci sur cette association et vouloir faire jouer à tout crin Roro parce que c'est un joueur emblématique (et que j'adore au demeurant) n'est pas la bonne approche. Un vrai casse-tête qui va être très difficile à gérer.

5 - Cette défaite nous carbonise-t-elle pour la suite de cette compétition ? Pour la qualification, à mon avis non, le BD nous servira à quelque chose et nous savons tous que c'est la double confrontation avec Leicester qu'il faudra remporter (en espérant que Leicester ne fasse pas 8/0 face à l'Ulster ce qui est malgré tout possible. Si nous parvenons à faire 4/6 contre l'Ulster en prenant le BO à la maison, il faudra reprendre deux points à Leicester sur le reste de la compétition. Cela passera par gagner la double confrontation avec eux et prendre pour le moment le BO à Aironi, ces deux obligations n'étant pas évidentes du tout). Par contre, pour avoir un 1/4 à la maison, là c'est beaucoup plus compliqué dès ce premier match puisque sauf miracle à la BO l'année dernière (qui reçoit avec deux défaites...) il faudra probablement gagner à Leicester pour y parvenir. Ce qui est rageant, c'est que nous savons d'expérience combien ces matchs prenables à l'extérieur sont importants et combien il peut en coûter de ne pas les prendre par le bon bout. Nous sommes toujours dans la course bien entendu mais déjà plus tout à fait maîtres de notre destin et avec l'effectif disponible c'est plus que rageant.

Bref, deux défaites consécutives, un pb devant avec un Dato qui a besoin de souffler et une troisième ligne idem (Lapandry, revient vite !), un vrai souci de composition au centre et déjà des calculs d’apothicaires. Le bilan du WE n'est pas bon, espérons déjà que nous ferons le plein face à Aironi vendredi prochain et que Leicester ne prendra pas le bonus chez lui face à l'Ulster. Pas glop tout ça...

D'accord avec toi, ca rejoint ce que j'ai écrit plus haut quand j'ai dit que les cv avaient parlé , et je prends les paris que ca va continuer.
A droite, zirak 2 fois pas flamboyant sortira peut etre au profit de koze idem pour faure trés bon depuis le début mais qu'il faut ménager.
En 2 ème ligne , je ne crois pas au retour de jacquet pour les gros matchs; hines sera titulaire, avec pierre qui est vice capitaine ne l'oublions pas
elvis capitaine depuis le début de saison est cramé mais il n'y a pas de remplaçant dans son registre comme l'était lauaki. qui est sa doublure bonnaire? le pb c'est qu'on perd en perforation ....... Donc elvis jouera , et se reposera en championnat ....

le pb , c'est dérrière: parra pas dans le rythme, et pas botteur non plus hier....
Skréla bon défenseur et bon botteur , mais pas transcendant en attaque, va être privilégié à james qui fini sa carrière comme merceron en étant plus un botteur fiable, même si ca parait incroyable.
Derrière , l'association king , ,rougerie est celle qui était imaginé au moment du recrutement , donc on va continuer jusqu'à ce qu'elle trouve des automatismes , fofana va rester sur l'aile jusqu'au retour de sivivatu et bien sur byrne va être conservé à l'arrière jusqu'à ce qu'il ait des automatismes avec le reste des trois quarts.
Tout ceci pour dire , que cotter a aligné ce qui dans son esprit est son équipe type à part aux ailes et qu'il n'y aura des changements que trés ponctuellement ou sur les matchs de championnat sans enjeu.....

#261 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 13 novembre 2011 - 13:55

Tu oublies son placage manqué qui conduit à l'essai de la défaite... ou alors tu n'es pas vraiment objectif:bush:

Qui est-ce qui n'est pas objectif ???
Depuis hier, tu passes ton temps à le descendre !
Tu l'as vu l'essai de Nakaitaci ? Tu les as vus les relances qu'il a faites sur les coups de pied et son jeu au pied somme toute correct ?
Arrête un peu de dire des connImage IPB

#262 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 13 novembre 2011 - 14:17

Exact. Rien à rajouter. Voilà, on est et sera un bon club mais jamais un très grand. Un grand club aurait gagné.
On attend toujours notre grand exploit européen.

C'est beau comme du Julien !
Et le Leinster qui n'arrive pas à battre Montpellier avant dernier du championnat français doit être un petit club !

J'ai également le souvenir de Toulouse perdant des matchs de HCup face à des Ecossais, ou encore l'an passé une défaite qui les oblige à se déplacer en quart !

La compétition européenne est très relevée et je ne suis pas sûr que sur les 2 dernières saisons les Irlandais aient perdus un grand nombre de match à domicile... Julien l'a dit avant le match, l'Ulster a rattrapé une grande partie de son retard sur les 2 provinces phares irlandaises !
Certes il y avait largement la place mais d'un point de vue strictement comptable je ne suis pas sûr que l'opération soit si mauvaise (je suis d'autant plus à l'aise pour le dire que je l'avais déjà signalé dans l'avant match !)

D'accord avec toi, ca rejoint ce que j'ai écrit plus haut quand j'ai dit que les cv avaient parlé , et je prends les paris que ca va continuer.
A droite, zirak 2 fois pas flamboyant sortira peut etre au profit de koze idem pour faure trés bon depuis le début mais qu'il faut ménager.
En 2 ème ligne , je ne crois pas au retour de jacquet pour les gros matchs; hines sera titulaire, avec pierre qui est vice capitaine ne l'oublions pas
elvis capitaine depuis le début de saison est cramé mais il n'y a pas de remplaçant dans son registre comme l'était lauaki. qui est sa doublure bonnaire? le pb c'est qu'on perd en perforation ....... Donc elvis jouera , et se reposera en championnat ....

le pb , c'est dérrière: parra pas dans le rythme, et pas botteur non plus hier....
Skréla bon défenseur et bon botteur , mais pas transcendant en attaque, va être privilégié à james qui fini sa carrière comme merceron en étant plus un botteur fiable, même si ca parait incroyable.
Derrière , l'association king , ,rougerie est celle qui était imaginé au moment du recrutement , donc on va continuer jusqu'à ce qu'elle trouve des automatismes , fofana va rester sur l'aile jusqu'au retour de sivivatu et bien sur byrne va être conservé à l'arrière jusqu'à ce qu'il ait des automatismes avec le reste des trois quarts.
Tout ceci pour dire , que cotter a aligné ce qui dans son esprit est son équipe type à part aux ailes et qu'il n'y aura des changements que trés ponctuellement ou sur les matchs de championnat sans enjeu.....

Tu vas vite en besogne... James peut rebondir. On a, c'est vrai, l'impression que quelque chose est cassé cependant je compte sur le staff pour le relancer, le mettre dans d'excellentes conditions psychologiques pour qu'il illumine de nouveau le championnat de sa classe. Une titularisation face à Viadana lui fera du bien !

#263 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 13 novembre 2011 - 14:20

Il me semble que c'est King qui loupe le 1er plaquage non ?
Sinon pour moi Byrne a fais une prestation plus que correcte

#264 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 13 novembre 2011 - 14:26

C'est beau comme du Julien !
Et le Leinster qui n'arrive pas à battre Montpellier avant dernier du championnat français doit être un petit club !

J'ai également le souvenir de Toulouse perdant des matchs de HCup face à des Ecossais, ou encore l'an passé une défaite qui les oblige à se déplacer en quart !

Argument ridicule de mauvaise foi. Cette défaite n'aurait pas eu le même impact sur notre moral.si l'ASM avait le même palmarès européen que Tolouse ou le Leinster.
L'ASM n'est pas un grand d'Europe. Point barre.

#265 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 13 novembre 2011 - 14:29

On va attendre la fin de la phase allée de Hcup avant de tirer un bilan... Si on prend 5 points contre les ritaux et 4 contre les rosbeefs sans leur laisser de bonus on sera pas mal placé. On a pris un bonus défensif contre l'Ulster, à nous de ne pas leur laisser à la maison et d'aller chercher le bonus en Italie là où les anglais ne l'ont pas fait...

La défaite d'hier est décevante mais on est qu'au début de la compétition! Wait and see, avant de se tirer une balle attendons un peu...

#266 Showbie

Showbie

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 221 messages

Posté 13 novembre 2011 - 14:39

J'ai lu vite fait vos petits messages encourageants pour l'équipe. Jerry Gollay.
Pour Lee Byrne ; vous vouliez quoi ? Qu'il prenne le ballon, fasse une envolée sur 70mètre et aille marquer un essai ? Il a fait avec les ballons qu'on lui a donné, essayant tant bien que mal de les conserver et s'est quand même pas mal débrouillé ! Les erreurs qu'il a pu faire, il a essayé de les rattraper (CF la chandelle), et a eu envie de jouer, de se bouger un peu ! Et en plus, si mes souvenirs sont bons, Byrne était à l'autre bout du terrain au moment de l'essai, donc c'est clair qu'il a pas pu plaquer le joueur ... Calmos, Byrne, c'pas votre pouching ball !
En général ; Bah, je crois qu'il y a de très bons commentaires dans ce topic justes et objectifs, je suis de leurs avis. Seulement, n'oubliez pas que vous êtes censés être des supporters ... Dans la défaites comme dans la victoire :innocent:

(Au moins, une chose est sûre, c'est qu'à Ravenhill, ils n'auront plus de soucis de taupes ! :whistling:)

#267 cdl

cdl

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 722 messages

Posté 13 novembre 2011 - 14:43

J'ai lu vite fait vos petits messages encourageants pour l'équipe. Jerry Gollay.
Pour Lee Byrne ; vous vouliez quoi ? Qu'il prenne le ballon, fasse une envolée sur 70mètre et aille marquer un essai ? Il a fait avec les ballons qu'on lui a donné, essayant tant bien que mal de les conserver et s'est quand même pas mal débrouillé ! Les erreurs qu'il a pu faire, il a essayé de les rattraper (CF la chandelle), et a eu envie de jouer, de se bouger un peu ! Et en plus, si mes souvenirs sont bons, Byrne était à l'autre bout du terrain au moment de l'essai, donc c'est clair qu'il a pas pu plaquer le joueur ... Calmos, Byrne, c'pas votre pouching ball !
En général ; Bah, je crois qu'il y a de très bons commentaires dans ce topic justes et objectifs, je suis de leurs avis. Seulement, n'oubliez pas que vous êtes censés être des supporters ... Dans la défaites comme dans la victoire :innocent:

(Au moins, une chose est sûre, c'est qu'à Ravenhill, ils n'auront plus de soucis de taupes ! :whistling:)

byrne a fait un très bon match hier c'est le seul avec fofana à avoir était du niveau de la coupe d'europe.
pour ce qui est de james, je comprend que cotter lui préfére skrela, y a pas photo depuis le début de saison, james va t il nous faire une joubert !!!

#268 titan

titan

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 230 messages

Posté 13 novembre 2011 - 14:53

Autant j'ai trouvé Byrne lamentable face au stade français, autant là je l'ai trouvé en net progrès (je dis pas qu'il est exceptionnel non plus et j'attends bien mieux), en tout cas pas plus mauvais que les autres avec quelques mouvements intéressants amorcés.
Il a été souvent sous pression sur des chandelles avec pression de 2 ou 3 irlandais et pas grand monde à son soutien d'où il s'est plutôt bien sorti certes il commet une fois un en-avant sur l'une d'elle. L'essai qu'on prend je le met pas franchement pour lui. C'est avant que le mal est fait.

Surtout ce que je remarque c'est que les cadres de l'équipes qui ont tenu le début de saison semblent bien fatigués en ce moment (je pense surtout à des joueurs comme Vosloo ou Vermeulen), et on est en train de le payer tout de suite. Quand les soutiens tardent, que ceux qui transpercent d'habitude n'en ont plus la capacité ça aide pas.

les joueurs de retour d'équipe de France sont pas au mieux non plus.

Les autres années on avait une équipe souvent diesel en début de saison, suite à une préparation physique d'avant saison préparant la hcup. Cette année par choix je pense, le staff a souhaité mettre les jeunes en pleine forme pour le début de saison, ça a permis de faire tous les bons résultats qu'on a eu et là on manque de carburation maintenant.

On est dans le dur il va falloir gérer et jouer différemment aussi. Un peu moins de relance des 22 et plus d'occupation car le jeu pratiqué en début de saison ils sont plus capables de l'assumer physiquement et il faudra plus de réussite au pied surtout en hcup où perdre autant de points est rédhibitoire.

#269 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 13 novembre 2011 - 14:53

Argument ridicule de mauvaise foi. Cette défaite n'aurait pas eu le même impact sur notre moral.si l'ASM avait le même palmarès européen que Tolouse ou le Leinster.
L'ASM n'est pas un grand d'Europe. Point barre.

C'est une compétition que nous jouons (sérieusement) que depuis 3 ans. Difficile d'être un grand d'Europe en si peu de temps. De là à dire que nous ne seront jamais un grand d'Europe...

L'organisation de la compétition, le système des têtes des séries, le peu de marge d'erreur au niveau des poules, le ridicule principe des meilleurs premiers, l'arbitrage orienté quand on joue contre des celtes... font qu'il est très difficile de se hisser au niveau des meilleurs...
Biarritz qui est un grand d'Europe si l'on suit ton raisonnement se fait régulièrement battre par l'ASM depuis 5 saisons !
Cela dit s'ils continuent comme ça en championnat ils nous offriront peut_être une place dans le premier chapeau.

#270 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 13 novembre 2011 - 14:59

On va attendre la fin de la phase allée de Hcup avant de tirer un bilan... Si on prend 5 points contre les ritaux et 4 contre les rosbeefs sans leur laisser de bonus on sera pas mal placé. On a pris un bonus défensif contre l'Ulster, à nous de ne pas leur laisser à la maison et d'aller chercher le bonus en Italie là où les anglais ne l'ont pas fait...

La défaite d'hier est décevante mais on est qu'au début de la compétition! Wait and see, avant de se tirer une balle attendons un peu...

Tout à fait ! Comme toi, Koko et rueducourage, je suis pour qu'on attende les autres matches avant de tirer des bilans sur la qualif ! On peut récupérer un point sur Leicester si on prend 10 points contre Aironi.
Et derrière pas sûr que Leicester s'impose en Irlande du Nord. Sur un autre sujet, JB nous a donné une stat intéressante: les joueurs de l'Ulster n'ont pas perdu à domicile en H Cup depuis 2008 !