C'est vrai que ce match on se le rend difficile tout seul, après en seconde mt, Barnes ne sanctionne jamais le fait que l'irlandais plaqueur conteste et le plus beau reste sur la dernière possession où les irlandais grattent au sol. Après on connaissait le laxisme de Barnes qui nous a été bénéfique avec les bleus, y 'avait qu' à se mettre à l'abri on bouffe 8 pts au pied largement faisables.
C'est vrai qu'on a voulu géré le match avec 2 pts d'avance : ça illustre bien notre manque de maturité : les touches il fallait les trouver chez eux à 11-6... Après aucun lancer était droit ou en tout cas aucun conteste dans le couloir possible.
On dirait vraiment qu'on découvre la compétition aujourd'hui; c'est vraiment pas la peine d'avoir fait les matchs du Munster et Leinster pour montrer ça: l'ulster est vraiment plus faible.
Fontes avait annoncé la couleur ; force est de constater que les joueurs l'ont bien blousé...
Barnes n'y est pas pour grand chose aujourd'hui.
A t il hésité à siffler deux fois contre l'Ulster à des moments cruciaux ? Non.
Son juge de touche qui signale "l'agression" de Parra sur le 8, oui, lui, c'est un guignol, mais pour le reste, je l'ai trouvé cohérent, Barnes.
Aussi cohérent qu'il pouvait l'être dans un match de Hcup joué en Irlande. C'est pas lui qui a manqué d'envie et de solutions tactiques.
En revanche, comment peut on attendre aussi longtemps pour sortir Zirak et Vermeulen ?
Bref, tactiquement, sur le pré et sur le banc, ce fut du n'importe quoi et le BD est inespéré.
Avec un autre arbitre, soyez sur qu'on ne l'aurait pas ramené. Et au final, ce point pourrait valoir cher.
Allez, maintenant, il faut 5 points vendredi prochain, on avisera ensuite.