Aller au contenu

Photo

[après match] Ulster-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
384 réponses à ce sujet

#76 bird43

bird43

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 227 messages

Posté 12 novembre 2011 - 19:10

C'est fou comme on peut brûler ce qu'on a adoré il y a quelques jours ...
On est pas très loin des supporters de foot sur ce forum.
Certains forumeurs tiennent des propos affligeants.
On a raté ce match aujourd'hui, bon, c'est sûr, je lis que Skréla et Brock James sont nuls, que Byrne ne vaut pas tripette, King pareil, etc...
Ce sont des choses qui arrivent mais tout n'est pas fichu.
Impossible de battre Leicester chez eux ... Qui peut le dire ? Certains sont-ils devins. Dans un mois, l'équipe sera peut-être plus présente qu'en ce moment. Il y a un coup de mou, le début de saison a été particulièrement tonitruant, baisse de forme, que sais-je. Il est quand même évident qu'une équipe ne peut-être au top en permanence au grand dam de ses "pseudo" supporters.
Allez, je termine : c'est sûr, je suis déçu ce soir mais je ne considère pas, comme le font certains ici, les joueurs comme de la merde. Ils me font rêver aussi. Alors, on verra en fin de saison, on fera les comptes.
Moi, je supporte l'ASM et je pense un peu connaitre le rugby.

#77 EmmaPeel

EmmaPeel

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 8 messages

Pour un premier post sous ton nouveau pseudo, JohnSteed t'es toujours aussi négatif. Certes, un tout petit peu moins virulent. Mais vaut mieux pour toi......

T'es obsédé par JohnSteed toi...

#78 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 508 messages

comme l'an dernier? faut arrêter un faux pas en hcup et c'est fini, on est pas encore un grand d'europe c'est tout et il n'y aura pas de miracle le 17 décembre comme il n'y en pas eu l'an dernier au leinster

A la différence que Leicester de cette année n'est pas le Leinster de l'an dernier.

#79 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 404 messages

Je rappelle juste pour défendre King que c'était sa toute première association avec Rougerie. Sur tous les autres matchs il a été bon !

oui et il était très bon avec fofana, sinon rougerie pas trop vu

#80 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 733 messages

Je ne vois pas en quoi cela "est limite".
Je suis désolé, mais je préfère (sur son début de saison) un butin que byrne qui (on dirait) doit jouer car c'est un "gros contrat...

Byrne a été mauvais aujourd'hui ??? :blink: :blink: :blink:
Si tout le monde avait eu son envie, il y aurait un autre résultat

#81 kola15

kola15

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 511 messages

Posté 12 novembre 2011 - 19:11

Un match qui devait etre plie en 1ere periode. Ils retombent dans les travers de la saison ssee. Maintenant, un quart a domicile est toujours possible mais il faudra etre plus conquerant a l'exterieur et montrer plus d'envie. En 2010, on avait une poule semblable a celle de cette annee et on va quand meme en 1/4!!!

#82 MaxWell

MaxWell

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 458 messages

Posté 12 novembre 2011 - 19:11

Pour un premier post sous ton nouveau pseudo, JohnSteed t'es toujours aussi négatif. Certes, un tout petit peu moins virulent. Mais vaut mieux pour toi......

John Steed, Emma Peel: Trop fort ! Image IPB

#83 Ben712163

Ben712163

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 244 messages

Posté 12 novembre 2011 - 19:12

on prefere punir 2 fois cudmore et perdre.....kotze est énorme en melée et on attend....quoi?

C'est pas le punir 2 fois, c'est décaler la suspension de 2 semaines en anticipant la suspension.

Après, ça veut aussi dire que le staff pensait pouvoir gagner sans lui (et à une grande confiance dans l'effectif... ce qui est compréhensible avec le début de saison et le retour de J. Pierre)ou alors un manque d'ambition avec l'effectif que l'on a! (Mais après la défaite au Racing de l'an dernier je n'ose pas penser à la 2ème solution)

Ce qui est sûr c'est que le bûcheron a manqué! Je l'adore mais ce soir je lui en veux!

#84 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 879 messages

Barnes n'y est pas pour grand chose aujourd'hui.

A t il hésité à siffler deux fois contre l'Ulster à des moments cruciaux ? Non.

Son juge de touche qui signale "l'agression" de Parra sur le 8, oui, lui, c'est un guignol, mais pour le reste, je l'ai trouvé cohérent, Barnes.

Aussi cohérent qu'il pouvait l'être dans un match de Hcup joué en Irlande. C'est pas lui qui a manqué d'envie et de solutions tactiques.

En revanche, comment peut on attendre aussi longtemps pour sortir Zirak et Vermeulen ?

Bref, tactiquement, sur le pré et sur le banc, ce fut du n'importe quoi et le BD est inespéré.

Avec un autre arbitre, soyez sur qu'on ne l'aurait pas ramené. Et au final, ce point pourrait valoir cher.

Allez, maintenant, il faut 5 points vendredi prochain, on avisera ensuite.

Si tu trouves les rucks bien arbitrés, tant mieux pour toi, après on appelera ca la fougue irlandaise, sauf qu'ils ne respectent pas la règle quant à savoir qu'avec un autre arbitre c'est pareil, ce n'est pas vraiment le sujet de discussion...

Après t'es d'accord avec Roudoudou, laisses moi ne pas l'être avec toi. :flowers:

#85 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Je ne vais pas me tartiner tous les messages, mais j'en ai vu assez pour comprendre que certains sont bien contents de se lâcher, du reste certains n'avaient pas encore tellement posté cette saison.

Très déçu du résultat, il y avait sans doute moyen de faire mieux. Tout d'abord en étant plus réaliste face aux perches, c'est au bas mot 11 points qui filent (3 pénalités, une transfo).
Deuxièmement, des choix parfois curieux : on remonte le ballon à la main sur 40 mètres depuis nos 22 et une fois chez les Irlandais, on s'en débarrasse par un coup de pied alors qu'il y a plein de monde au large, d'ailleurs ça n'a pas manqué de surprendre les commentateurs de Sky Sports.
Les mêlées ont été une énigme pour moi, hormis la 1ère, je ne nous vois pas dominé, au contraire. il n'empêche qu'on est pénalisé trois fois de suite.
Autre point qui est passé sous silence (il me semble mais je n'ai pas pris le temps de tout lire), l'Ulster a une défense en béton, ils plaquent en haut, bloquent le porteur à deux ou trois et le ballon aussi. Une fois au sol, ils récupèrent l'avantage. Ils l'ont très bien fait. En plus, ils ont très bien limité les espaces, que ce soit en bout de ligne quand on écartait ou au niveau des centres.
De notre côté, alors que certains parlent d'une envie comparable avec celle proposée au SDF, je dis qu'il ne faut pas exagérer quand même ! On a surtout été très maladroit en rendant beaucoup trop de ballons, au pied, sur des passes dans le dos ou en se faisant bloquer. On n'a surtout été incapable de trouver la solution. Un peu de jeu par-dessus la défense très à plat aurait été bienvenu une fois ou deux au moins.
M. Barnes a été très bon, sans doute, mais trop souvent je n'ai pas compris ses décisions. Les touches pas dans l'alignement ne posaient pas de problème, on passe par le centre du ruck et on est pénalisé pour un plaqueur qui ne relâche pas (alors qu'il ne gêne à aucun moment le porteur), on vient nous provoquer (Bonnaire, Parra) en toute impunité.

bref, pas mal de points à régler, ce bonus défensif est un moindre mal, mais il va falloir sacrément monter le niveau du curseur d'exigence pour que les résultats deviennent conformes aux ambitions affichées.

#86 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Bon sa va pas forcement nous rassurer sur l'envie de nos jaunards..,mais Castre ,Biarritz,Le Racing,Monpellier,Perpignan n'on pas crevés l’écran pour le début de cette hcup.. :whistling:
On n'a pas vue de beau match..Peu mieux faire ,c'est le coté positif.. :flowers: :w00t:

#87 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 12 novembre 2011 - 19:13

Image IPB

Les critiques de certains, comme Crazybib, sont tout à fait légitimes.

Mais certains propos qui dénigrent et traduisent un gros manque de respect, NON !

#88 Solus15

Solus15

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 961 messages

Byrne a été mauvais aujourd'hui ??? :blink: :blink: :blink:
Si tout le monde avait eu son envie, il y aurait un autre résultat

Alors là, je pense que l'on a pas vu le même match (en avant, placage manqué amenant l'essai de la victoire...)

#89 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Cudmore aurait mis une pipe à Ferris. Hines a tenu le 5 de devant à lui tout seul, son compère... :crying:
Et la troisième ligne, totalement absente aux soutiens !

et on aurait gagné à 14.......

#90 notonecte

notonecte

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 247 messages

Bon ben, le 1/4 a domicile c'est déjà foutu!
Reste une petite chance d’être un premier de poule si on fait un truc chez les Saracens. Mais ca serait avec un nombre de point trop faible pour être dans les 4 meilleurs premiers de poule.

La soi-disante experience de Byrne :closedeyes: , on s'en passera pour les prochains matchs...
Broke n'a toujours pas l'air de supporter la pression en HCUP.

En quoi c'est foutu?
Leicester a pas l'air imbatable après sont match en Italie!. Comme nous. Comme l'Ulster.

De toute façon, l'ASM que l'on a vu aujourd'hui ramènerait au mieux un bonus defensif de Leicester, et même avec ça je suis sur qu'ils y en aura qui croiront encore à une qualification avec un 1/4 a domicile.
Par contre je suis d'accord pour penser que cela peut se jouer à trois et avec la différence faite par les bonus comme en 2009/2010 avec les Osprays et Leicester