Cotter et Azéma peuvent compter sur une paire de centres King-Fofana très complémentaire talentueuse et efficace. King n'a pas son pareil pour faire jouer et mettre en valeur ses partenaires et Fofana est un des tous meilleurs centres français actuels. A mon humble avis, c'est la meilleure paire que l'ASM ait possédé depuis bien longtemps, en tout cas dans l'optique d'un rugby résolument tourné vers l'attaque sans pour autant délaisser le domaine défensif.
VC et FA recherchent d'autres combinaisons possibles. Canale a d'abord été aligné avec chacun des deux joueurs pré-cités puis depuis son retour de la cdm, c'est au tour de Rougerie d'abord au côté de King en Irlande puis maintenant avec Fofana.
Sur le papier, la paire franco-française alignée demain parait attrayante mais ce sont deux n°13 et je doute de leur complémentarité...
Un duo Canale-Rougerie pourrait à mon sens représenter prochainement une alternative plutôt efficace en terme de percussion et de solidité défensive. A voir...
Fofana avait dit dans une interview qu'il préférait jouer premier centre... Pour moi c'est clairement un 12 créateur un peu comme Mermoz donc la paire avec Rougerie devrait être intéressante. J'ai hâte de la voir a l'oeuvre.