Jump to content

Photo

[avant match] ASM - Aironi

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
403 replies to this topic

#91 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34,246 posts

Posted 14 November 2011 - 11:53 AM

pour moi même équipe que contre les irlandais et pour le MHR , les jeunes qui savent gagner a l'extérieur.

#92 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 14 November 2011 - 11:57 AM

J'y vais également de ma compo !

RIC / KAYSER / KOTZE
JACQUET / HINES
BARDY / BONNAIRE / WHITE (couvre le poste de 8)
SENIO / JAMES
NAKAITACI / KING / FOFANA / ROUGERIE (couvre le poste d'arrière)
BUTTIN

Faure, Paulo, Pierre, Vosloo, rado, Skrela, Malzieu (reprise en douceur) et zirak

#93 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 14 November 2011 - 12:00 PM

RIC / KAYSER / KOTZE
JACQUET / HINES
SENIO / JAMES
BUTTIN

Faure, Paulo, Pierre, Vosloo, rado, Skrela, Malzieu (reprise en douceur) et zirak

Ca serait bien de refaire confiance à des gars comme Debaty ou Audebert...

#94 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 45,370 posts

Posted 14 November 2011 - 12:02 PM

Ca serait bien de refaire confiance à des gars comme Debaty

Le point fort d'Aironi c'est son 5 de devant avec 4 italiens présents à la CDM, Perugini-Ongaro-Geldenhuys et Bortolami...autant mettre des piliers solides en mêlée...

#95 Tom78

Tom78

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 557 posts

Posted 14 November 2011 - 12:02 PM

RIC / KAYSER / KOTZE
JACQUET / HINES
SENIO / JAMES
BUTTIN

Parra à la place de Senio et Senio sur le banc à la place de Rado.
Sinon ok pour le groupe de 23; ensuite les titulaires et remplaçants fonction des entraînements de la semaine et surtout... du TRAVAIL DE LA TOUCHE!
Image IPB de ne pas être au niveau sur cette phase de combat.

#96 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 14 November 2011 - 12:03 PM

Pour audebert, aucun doute qu'il fait le taff et que la confiance est de mise. Concernant Debaty, peut être faut il le relancer en top 14. Mais ses problèmes en melée fermée sont vraiment trop importants. Cela fait maintenant plusieurs années qu'il est à l'asm et je crois qu'il a grillé toutes ses cartes. Même Ric, à gauche, me parait supérieur, ou du moins présente plus de garantie :(

#97 Ô le beau brennus

Ô le beau brennus

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 217 posts

Posted 14 November 2011 - 12:37 PM

Quoi qu'il en soit, Aironi ne viendra pas en touriste. Ils n'ont rien à perdre eux.
Ce qui me semble intéressant dans leur match contre Leicester, c'est une certaine perméabilité de la défense...
28 points encaissés... et le non Bo du leicester.

Si on retrouve un minimum d'envie çà devrait bien ce passer. Mais va falloir se bouger sérieusement sur le terrain.

La qualif pour le quart n'est pas compromise mais le quart à domicile s'annonce plus délicat.
Heureusement, il n'y à eu pour le moment qu'une seule victoire à 5 points (Saracens) et un match nul en poule 3.

De plus, sauf pour Saracens (+25) , et leicester (+16) le goal average reste assez faible (moy de +6/7)

Donc un 5 - 0 serait le bienvenue avec comme cerise sur le gateau un + 20 ou plus...!Image IPB

Enfin, j'aimerai pas être à la place de vern pour la compo... partons du principe qu'il est mieux placé que nous...
Affaire à suivre.

#98 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,378 posts

Posted 14 November 2011 - 13:17 PM

Même Ric, à gauche, me parait supérieur, ou du moins présente plus de garantie :(

Faut reconnaitre que Ric, quand même... quel bel homme! :fume:

#99 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,772 posts

Posted 14 November 2011 - 13:33 PM

Quoi qu'il en soit, Aironi ne viendra pas en touriste. Ils n'ont rien à perdre eux.
Ce qui me semble intéressant dans leur match contre Leicester, c'est une certaine perméabilité de la défense...
28 points encaissés... et le non Bo du leicester.

Si on retrouve un minimum d'envie çà devrait bien ce passer. Mais va falloir se bouger sérieusement sur le terrain.

La qualif pour le quart n'est pas compromise mais le quart à domicile s'annonce plus délicat.
Heureusement, il n'y à eu pour le moment qu'une seule victoire à 5 points (Saracens) et un match nul en poule 3.

De plus, sauf pour Saracens (+25) , et leicester (+16) le goal average reste assez faible (moy de +6/7)

Donc un 5 - 0 serait le bienvenue avec comme cerise sur le gateau un + 20 ou plus...!Image IPB

Enfin, j'aimerai pas être à la place de vern pour la compo... partons du principe qu'il est mieux placé que nous...
Affaire à suivre.

Ca me semble un principe raisonnable

#100 Burande

Burande

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 214 posts

Posted 14 November 2011 - 14:04 PM

RIC / KAYSER / KOTZE
JACQUET / HINES
SENIO / JAMES
BUTTIN

100 % ok ! Avec Wight indispensable : en pleine forme, une défense toujours énorme et sa présence en touche qui a (presque) tout changé après la pause en Irlande! Hines -excellente recrue - avec jacquet motivé pour une bonne deuxième ligne et un trio de tête qui a fait ses preuves jusqu'ici. Soit un pack homogène et éprouvé. Derrière, Byrne aurait pu figurer en réserve car il est trop tôt pour ne noter que ses erreurs mais l'attaque peut évoluer efficacement devant les Italiens. Restant un banc gaillard apte à assurer les "finitions" ...

#101 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,095 posts

Posted 14 November 2011 - 14:08 PM

100 % ok ! Avec Wight indispensable : en pleine forme, une défense toujours énorme et sa présence en touche qui a (presque) tout changé après la pause en Irlande! Hines -excellente recrue - avec jacquet motivé pour une bonne deuxième ligne et un trio de tête qui a fait ses preuves jusqu'ici. Soit un pack homogène et éprouvé. Derrière, Byrne aurait pu figurer en réserve car il est trop tôt pour ne noter que ses erreurs mais l'attaque peut évoluer efficacement devant les Italiens. Restant un banc gaillard apte à assurer les "finitions" ...

is Wight !!! La question est : Dylan is Dylan?

#102 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,772 posts

Posted 14 November 2011 - 14:17 PM

Allez la mienne :

Ric - Paulo - Kotze (rempl : Chaume - Kayser - Zirak)
Une bonne premiere ligne en melee amha, occasion de tester Chaume en cours de match, Kayser au soutien si la touche deraille
Hines - Jaquet (rempl : Pierre)
Hines car il est tres bon, Jaquet sur en touche et parce qu'il le merite, Pierre remplacant car moyen en irlande
White (cap) - Bonnaire - Bardy (rempl : Vosloo)
Vosloo remplacant, Vermeulen se repose, White pour la touche et sa defense, Bardy car sa rentree en Ulster a fait du bien, Bonnaire parce que what else ?
Parra - James (rempl : Senio)
Charniere qui se connait, Parra au but, James pour ne pas lui laisser le temps de cogiter et pour ses qualites offensives, Senio pour son experience et sa faculte a gerer les fins de match
Malzieu - King - Fofana - Nakaitaci (rempl : Skrela)
Notre meilleure paire de centre, Malzieu plutot que Russel qui aura sa chance a montpellier, Rougerie pour qu'il se regenere et Skrela parce qu'il couvre plusieurs postes (s'il est remis, Rougerie sinon avec Parra qui couvre le 10)
Byrne (rempl : Williams)
Byrne car il aura l'occasion de montrer ses qualites offensives, son jeu au pied est sur. Williams couvre aussi plusieurs postes et ne doit pas etre mis de cote car il faut maintenir tout le monde sous pression.

Ca nous laisse pour montpellier : Vermeulen, Cudmore, Cabello, Russel, Rado, Audebert, Debaty, Faure, Canale, Buttin

#103 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts

Posted 14 November 2011 - 14:22 PM

on va voir s'il y a une véritable concurrence a l'ASM ,je veux dire "libre et non faussée" comme en Europe quoi :crying:
la gestion du groupe sur les deux matchs qui viennent doit permettre de dégager l'équipe qui en découdra avec leicester
je crains le pire :crying:

#104 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,202 posts

Posted 14 November 2011 - 14:44 PM

Ca fait 4 ou 5 ans déjà qu'on se pose la même question après le 1er match de HK.
A chaque fois ils ont réagi. L'année dernière avant la venue du Leinster et des Saracens c'était pire.

#105 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 14 November 2011 - 14:50 PM

Le point fort d'Aironi c'est son 5 de devant avec 4 italiens présents à la CDM, Perugini-Ongaro-Geldenhuys et Bortolami...autant mettre des piliers solides en mêlée...

Ceux qui ont chahuté le pack de l'Ulster?