Aller au contenu

Photo

[HCUP] ASM - Leicester

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
612 réponses à ce sujet

#511 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 10 décembre 2011 - 01:03

Ya 2 ans pour Leicester nous n'étions que des bouseux perdants du centre de la France, même si Cockerill lui savait où ils mettaient les pieds.
Dimanche ce sera autre chose, ils viennent chez l'une des meilleure équipe d'Europe avec des joueurs internationaux connus dans toutes les lignes (Hines, Rougerie, Sivivatu, Byrne, Parra, Bonnaire, etc.). Ils ne feront pas la même erreur de se prendre 40 points (enfin en tout cas ils espèrent, nous on espère le contraire :fume:).

Mouais, le coup du "Ils ne savaient pas trop où ils allaient" en 2010, je me marre bien. On restait sur 3 finales de suite, Cockerill qui connait bien la maison et le Bib Park... Ils savaient très bien que ça allait être dur, et ce n'est pas par suffisance qu'on leur en avait passer 40. Par contre c'est par suffisance qu'on en avait pris 30.

Si on joue à notre niveau, en europe, il n'y a que 2 équipes pour vraiment nous faire chier : Toulouse et le Leinster.

Maintenant, on montre qu'on croit au doublé, sans oublier que ce sera très très très dur. Mais si on a vraiment cette ambition, c'est victoire ce week-end et victoire à Welford Road, quelques soient les bonus distribués !

Maintenant, on se sort les doigts et on les destronche. Mais soyons humble, on va prendre cher quand même :flowers:

#512 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 10 décembre 2011 - 01:19

Mouais, le coup du "Ils ne savaient pas trop où ils allaient" en 2010, je me marre bien. On restait sur 3 finales de suite, Cockerill qui connait bien la maison et le Bib Park... Ils savaient très bien que ça allait être dur, et ce n'est pas par suffisance qu'on leur en avait passer 40. Par contre c'est par suffisance qu'on en avait pris 30.

Si on joue à notre niveau, en europe, il n'y a que 2 équipes pour vraiment nous faire chier : Toulouse et le Leinster.

Maintenant, on montre qu'on croit au doublé, sans oublier que ce sera très très très dur. Mais si on a vraiment cette ambition, c'est victoire ce week-end et victoire à Welford Road, quelques soient les bonus distribués !

Maintenant, on se sort les doigts et on les destronche. Mais soyons humble, on va prendre cher quand même :flowers:

AMEN ! (comme on en a déjà discuté sur le live)
Surtout la phrase en gras Image IPB

#513 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 884 messages

Posté 10 décembre 2011 - 08:20

Je trouve la conclusion un peu attive ... Même si on joue à notre niveau nous n'avons pas un mélée assez performante : déjà on le voit en TOP 14 alors enHcup :No scrum No win.... Au mieux on résiste mais jamais on prend réellement l'ascendant.

#514 petit poney

petit poney

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 11 messages

Posté 10 décembre 2011 - 08:40

Je trouve la conclusion un peu attive ... Même si on joue à notre niveau nous n'avons pas un mélée assez performante : déjà on le voit en TOP 14 alors enHcup :No scrum No win.... Au mieux on résiste mais jamais on prend réellement l'ascendant.

+1

#515 ST_John

ST_John

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 34 messages

Posté 10 décembre 2011 - 09:12

Bonjour Rémy63,
j'apprécie et partage ta vision des choses, mais je rajouterai 2 autres équipes qui pourraient vous emmerder et par là même, nous emmerder: USAP et BO....j'déconne :D

#516 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 352 messages

Posté 10 décembre 2011 - 10:01

Un aticle dans un journal de Leicester (interview de T.Flood)

http://www.thisislei...tail/story.html

en gros ils ne veulent pas faire les erreurs de leur dernier match au michelin et apprendre justement de ce match, qu'il faut ralentir nos sorties de balle (comme l'a fait Montpellier), qu'il y a de la qualité à l'ASM et que ne serait pas une catastrophe de rentrer avec un point de bonus

#517 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 10 décembre 2011 - 11:26

A ceci près que l'abitrage des mêlées par les arbitres britanniques ou irlandais n'a absolument rien à voir avec celui des arbitres français: combien de fois a-t-on vu une mêlée enfoncée finalement récupérer la pénalité?! Exemple le plus caricatural: la dernière mêlée du Ospreys-ASM d'il y a 2 saisons sur laquelle Barnes donne raison à la mêlée galloise bien qu'elle se fasse exploser et nous prive par là même du possible gain du match.

#518 Guest_papapas_*

Guest_papapas_*
  • Invité

Posté 10 décembre 2011 - 11:34

Ya quand meme une chose qui n'a pas change: on est toujours des bouseux du centre de la france.

#519 Siflex

Siflex

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 829 messages

Posté 10 décembre 2011 - 11:37

Je suis d'accord mais n'oublions pas le complot...Image IPB

#520 Fredette

Fredette

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 67 messages

Posté 10 décembre 2011 - 12:50

Allez, le résumé du match d'il y a deux ans pour se mettre dans l'ambiance.

Résumé ASM 40 - 30 Leicester

C'est bien, parce que sur ces images, on voit ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire ...
On voit sur ces actions que Domingo et Nalaga avaient été précieux. Pour le premier, on a pas vraiment de remplaçant au niveau, mais le deuxième, je suis impatient de voir Sivivatu plus en confiance, enfin j'espère.

Sinon, il y avait eu une marseillaise ! Je ne pourrai pas être au match, mais je compte sur vous pour mettre une ambiance de feu !

#521 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 10 décembre 2011 - 13:04

Allez, le résumé du match d'il y a deux ans pour se mettre dans l'ambiance.

Résumé ASM 40 - 30 Leicester

C'est bien, parce que sur ces images, on voit ce qu'il faut faire et ce qu'il ne faut pas faire ...
On voit sur ces actions que Domingo et Nalaga avaient été précieux. Pour le premier, on a pas vraiment de remplaçant au niveau, mais le deuxième, je suis impatient de voir Sivivatu plus en confiance, enfin j'espère.

Sinon, il y avait eu une marseillaise ! Je ne pourrai pas être au match, mais je compte sur vous pour mettre une ambiance de feu !

nalaga était vraiment hors normes avec nous, à voir si sivivatu peut faire autant

et la neige elle y sera??

#522 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 10 décembre 2011 - 13:20

A ceci près que l'abitrage des mêlées par les arbitres britanniques ou irlandais n'a absolument rien à voir avec celui des arbitres français: combien de fois a-t-on vu une mêlée enfoncée finalement récupérer la pénalité?! Exemple le plus caricatural: la dernière mêlée du Ospreys-ASM d'il y a 2 saisons sur laquelle Barnes donne raison à la mêlée galloise bien qu'elle se fasse exploser et nous prive par là même du possible gain du match.

.. Alors celle là ! ça passe pas , je l'ai toujours en travers .. Image IPBImage IPBImage IPB

#523 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 429 messages

Posté 10 décembre 2011 - 14:10

Image IPB

#524 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 201 messages

Posté 10 décembre 2011 - 14:22

L'un des matchs les plus fou de l'Asm ce 40-30.

A 35 9 le match est normalement plié, mais non, quel scenario improbable. Avec cette derniere action de fou.

On est prevenu, ils ne vont rien lacher pendant 80 minutes, quel que soit le score. J'espere qu'on n'aura rien a dire sur l'arbitrage, parce que la les en avant etaient assez flagrant.

#525 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 352 messages

Posté 10 décembre 2011 - 14:29

Merci Image IPB

Impressionant quand même Image IPB .... bon après ça fait pas tout.