Aller au contenu

Photo
- - - - -

Damien Chouly futur n°8 de l'ASM ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1179 réponses à ce sujet

#571 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 25 janvier 2012 - 13:45

Bon ben Koyamaibole en 8... si c'est le cas, je suis assez satisfait, car les grands 8 en devenir sont très rares, un peu comme les 10, donc mieux vaut prévoir une vraie alternative à Elvis dès l'an prochain, et ce pour les 2/3 années à venir ! nul doute que notre club fait tout en son pouvoir pour dénicher les meilleurs joueurs en devenir, notamment à travers ses réseaux divers et variés pour le coup (partenariat au fidjis, partenariat avec Massy, présence d'anglos-saxons dans notre squad de types comme McIlroy capables de faire le forcing pour de jeunes joueurs, cf Bennett)

#572 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 25 janvier 2012 - 14:19

Bonjour à tous .

Premier message en grand fan de l'asm depuis tout le temps. même jouer en equipe jeune dans les années 90.

Je vois souvent a lyon Koyamaibole puisque je profite de mes déplacements la bas pour voir plus de rugby. Ben je capte pas trop sa signature si signature.

Ok c'est vrai il avance quasiment sur chaque impact, mais c'est a peu prés tout. Il est nonchalant au plaquage, au replacement dans les rucks. Et nonchalant au plaquage je suis sympa.

Pas trés bon techniquement, et s'essoufle a vitesse grand V. Ca se voi dans les stades ou il lance pendant 30 minutes de grandes charges avant de disparaitre. j'avoue cette signature si elle se fait est assez strange. La différence entre ce que clermont à a ce poste, ce qu'elle a eu et lui est assez énorme.

Du nombre de fois que je l'ai vu , c'est un type fort a l'impact pendant 30 - 35 minutes qui disparait aprés, mauvais plaqueur, nonchalant technique plutot dans la moyenne basse qu'haute. Autant garder elvis, surtout qu'il va pas saméliorer sur l'avenir ou peu de chance.

En fait je ne vois pas ce qu'il va apporter a clermont l'année prochaine s'il vient a part faire le nombre. Et je l'ai vu jouer assez souvent cette année. Autant faire confiance à un jeune.

#573 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 25 janvier 2012 - 14:55

Bonjour à tous .

Premier message en grand fan de l'asm depuis tout le temps. même jouer en equipe jeune dans les années 90.

Je vois souvent a lyon Koyamaibole puisque je profite de mes déplacements la bas pour voir plus de rugby. Ben je capte pas trop sa signature si signature.

Ok c'est vrai il avance quasiment sur chaque impact, mais c'est a peu prés tout. Il est nonchalant au plaquage, au replacement dans les rucks. Et nonchalant au plaquage je suis sympa.

Pas trés bon techniquement, et s'essoufle a vitesse grand V. Ca se voi dans les stades ou il lance pendant 30 minutes de grandes charges avant de disparaitre. j'avoue cette signature si elle se fait est assez strange. La différence entre ce que clermont à a ce poste, ce qu'elle a eu et lui est assez énorme.

Du nombre de fois que je l'ai vu , c'est un type fort a l'impact pendant 30 - 35 minutes qui disparait aprés, mauvais plaqueur, nonchalant technique plutot dans la moyenne basse qu'haute. Autant garder elvis, surtout qu'il va pas saméliorer sur l'avenir ou peu de chance.

En fait je ne vois pas ce qu'il va apporter a clermont l'année prochaine s'il vient a part faire le nombre. Et je l'ai vu jouer assez souvent cette année. Autant faire confiance à un jeune.

Tout est dit.
En plus le gonze va avoir 31 ans donc miser sur lui pour l'avenir alors qu'il a jamais vraiment passé le cap du très haut niveau ca me parait bizzare... Il n'a jamais été indiscutable dans un club de niveau correct ou en sélection.
J'ai du mal à discerner le moindre élément d'intérêt dans une telle recrue alors que c'est un poste où les bons joueurs sont très nombreux en france et surtout à l'étranger (c'est pas numéro 10 ou pilier droit)
Claire baisse de standing si ca se confirme. Bonnaire/Koyamaibole, cherchez l'erreur
Ce serait une nouvelle énigme à la Lavea

#574 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages

Posté 25 janvier 2012 - 14:55

Je suis bien d'accord avec toi...autant prendre un jeune..et dieu sait que nous en avons des troisième ligne performant en espoirs...
Ce gros "poussah" qui bloquerait un jeune ca me rendrait malade surtout qu'il n'est plus tout jeune(31 ans)

#575 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 25 janvier 2012 - 15:00

Bonjour à tous .

Le rugbyman YouTube, quoi...

#576 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 25 janvier 2012 - 15:37

Bonjour à tous .

Il serait pas un peu nonchalant en défense en plus ? :mellow:

#577 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 25 janvier 2012 - 16:21

Faudrait voir à pas s'enflammer, y a aucune rumeur crédible sur Koyamaibole.

L'ami Dooley il est gentil, mais ca sent le grosse blague (dsl de casser le truc mais bon).

#578 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 930 messages

Posté 25 janvier 2012 - 17:03

Ca c'est sur avec les video sur youtube tu as l'impression de recruter la prochaine révélation du rugby. Mais quand tu vois un match en complet et que tu sais qu'il a 31 ans. Ben tu as l'impression de te faire avoir en beauté.

Il va cirer le banc s'il vient. Il y a quand même pas mal de jeunes en france ou a l'étranger genre Duane Vermeulen (26 ans) qui n'a rien a envier du haut de ses 1,93m pour 115 Kilos. Certes il a un coup de mou cette année, mais il a fait une saison 2009 - 2010 incroyable. Il a au moins prouver qu'il pouvait jouer a trés haut niveau.

#579 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 199 messages

Posté 25 janvier 2012 - 18:12

va filer dans le Var...

#580 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 881 messages

Posté 25 janvier 2012 - 18:59

Faudrait voir à pas s'enflammer, y a aucune rumeur crédible sur Koyamaibole.

L'ami Dooley il est gentil, mais ca sent le grosse blague (dsl de casser le truc mais bon).

Tu penses à Roumieu ?

#581 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 26 janvier 2012 - 00:12

Tu penses à Roumieu ?

Jean-Pierre Roumieu, le demi d'ouverture légendaire des années 70?... :whistling:

#582 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 26 janvier 2012 - 01:03

A moins que pour le poste de 8...

Image IPB

#583 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 26 janvier 2012 - 03:01

Un des joueurs m'ayant le plus impressionné "en vrai" lors d'un Hurricanes vs Chiefs à Wellington il y a bientôt 2 ans... le joueur parfait, un équilibre parfait entre puissance, mobilité et technique ! ce serait une vraie bonne pioche pour le coup

#584 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 26 janvier 2012 - 06:17

A moins que pour le poste de 8...

Image IPB

Il manque de charisme

#585 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia