Aller au contenu

Photo
- - - - -

Damien Chouly futur n°8 de l'ASM ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1179 réponses à ce sujet

#631 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 04 février 2012 - 12:14

Juste une réflexion : quel serait l'apport de ce style (Chouly, koyamabole, claassen) de joueurs en touche...
Parce que pour l'instant hormis Bonnaire ou Lapandry...Et si celui çi venait à moins jouer... Autant investir sur un joueur qui nous apporterait un plus par rapport à Elvis ... et à ce manquement en fond de touche...Image IPB

#632 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 722 messages

Posté 04 février 2012 - 13:53

Juste une réflexion : quel serait l'apport de ce style (Chouly, koyamabole, claassen) de joueurs en touche...
Parce que pour l'instant hormis Bonnaire ou Lapandry...Et si celui çi venait à moins jouer... Autant investir sur un joueur qui nous apporterait un plus par rapport à Elvis ... et à ce manquement en fond de touche...Image IPB

Pierre et Jacquet c'est plutôt pas mal du tout... Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'avoir un 8 preneur de ballon !
Bon ce qui est sûr c'est que, si on décide de faire sauter Koyamoibole, nos piliers auront des lombalgies !

#633 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 859 messages

Posté 04 février 2012 - 14:05

Pierre et Jacquet c'est plutôt pas mal du tout... Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'avoir un 8 preneur de ballon !
Bon ce qui est sûr c'est que, si on décide de faire sauter Koyamoibole, nos piliers auront des lombalgies !

la Merluche sautait bien :whistling:

#634 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 04 février 2012 - 14:20

A lire ce sujet, je trouve perso que Chouly est largement sous côté par chez nous, un peu comme l'était Kayser au moment des rumeurs de sa signature.. contrairement à pas mal de joueurs surcotés...
Perso, je pense que ce joueur est très loin de donner tout son potentiel, et que celui-ci est assez considérable pour peu qu'il soit dans des conditions à même de le révéler..
Bien sûr ce n'est pas un 8 perforateur, mais ce n'est pas non plus un super léger dans le domaine, mais il a surtout une aptitude à mon avis de jouer vraiment très technique derrière la mêlée ..

Alors oui, d'autres pourraient venir qui seraient peut-être une meilleure pioche, mas Chouly à Clermont, moi ça m'irait tout à fait.
ET puis un ancien coujoux et limousin d'origine, il ne serait pas trop dépaysé !!

Quant à juger un joueur sur un match, si on voit le pire ou un des pires que le joueur ait pu faire, y'aurait plus grand monde dans quel club que ce soit..
Et pour répondre là, à Alex, je pense qu'un Chouly aux petits oignons serait un titulaires en puissance :flowers:

D'accord avec toi.
Moi, je veux bien de Chouly !

D'ailleurs, il est moins en vue depuis que le collectif perpignanais dans son ensemble est à la peine...

#635 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 04 février 2012 - 14:23

Parce que la touche est vraiment nôtre point fort... :closedeyes: Et le nombre de ballons balancés et perdus en fond d'alignement... :closedeyes: s'il ne doit y avoir qu'une recrue autant quelle nous apporte un plus... :fume:

#636 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 04 février 2012 - 14:53

Bon, alors on est tous d'accord.

Heaslip s'il veut venir on le prend et on lui file un abonnement a Royatonic associé à des stages de dégustations de fromages.

Mais apparament, Chlouly reste l'un des 8 les plus prometteurs. Même si j'aurai préfère que Lakafia revienne à Clermont

#637 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 387 messages

Posté 04 février 2012 - 16:53

J'ai vu plusieurs matchs de Chouly et je le trouve vraiment bon. Ce n'est pas le style de joueur qui fait des charges dévastatrices à la Chabal ou à la Koyamoybole mais sa palette technique a l'air autrement plus large... Bref il faut savoir si nous voulons un joueur qui multiplie les videos sur youtube mais qui hors deux ou trois éclats dans un match ne fait pas grand chose, ou un joueur plus discret mais bien plus efficace sur 80 minutes !
Pour O'Brien, non seulement il est flanker, mais en plus les internationaux irlandais ne s'exportent pas ! C'est sûr que le top serait Heaslip mais il est intransférable ! Dans les choix "réalistes" (Clasen, Chouly, Koyamoybole...) le Perpignanais est celui qui me plaît le plus.

+1pour tout
Profitons de Hines car on n est pas,prêt de revoir des joueurs du très grand Leinster, et encore moins Heaslip.

#638 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 04 février 2012 - 17:44

Parce que la touche est vraiment nôtre point fort... :closedeyes: Et le nombre de ballons balancés et perdus en fond d'alignement... :closedeyes: s'il ne doit y avoir qu'une recrue autant quelle nous apporte un plus... :fume:

Il faut vraiment être de mauvaise fois pour dire que nous perdons des touches à cause de nos sauteurs :whistling: Il y a plutôt un problème de synchronisation qui permet des contres ! Donc un 8 sauteur n'est pas forcément le plus indispensable :original:

#639 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 04 février 2012 - 18:11

Es-tu sûr que la règle des lifteurs existait :whistling:

#640 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 677 messages

Posté 04 février 2012 - 19:25

Et DENTON on peut le faire venir?

#641 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 04 février 2012 - 19:29

Et DENTON on peut le faire venir?

Édimbourg a peut-être sécurisé son contrat !
Mais je le trouve très bon aussi ce soir !

#642 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 722 messages

Posté 04 février 2012 - 20:16

Il m'avait impressionné face au Racing (il jouait flanker il me semble), se soir il m'a de nouveau séduit. Ce zimbabwéen est vraiment très bon !

#643 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 04 février 2012 - 20:17

Les Ecossais sont des losers! :whistling:

#644 laboute63

laboute63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 5 messages

Posté 05 février 2012 - 08:43

A mon avis Chouly ferait un très bon n°8 remuant et perforant ! J'attends sa venue avec impatience !

#645 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 722 messages

Posté 05 février 2012 - 09:11

Avant que le lift ne soit autorisé, non ? Il devait bien décoller de 5 cm du sol !