Au vue du match d'hier après midi, Heaslip mériterait qu'on fasse un effort, il a été énorme contre les gallois, puissant, frabchisseur toujours dans l'avancée, une défense de fer sur laquelle il a mis des reculés impressionnantes aux gallois, pour moi le 8 idéale
pour nouspour tout le monde.

Damien Chouly futur n°8 de l'ASM ?
Posté 06 février 2012 - 11:25
Posté 06 février 2012 - 11:27
A mon avis un très bon choix. Rappelez vous des recrutements de Ti Paulo, ou de Kayser qui n'enthousiasmaient pas grand monde. Je pense que Chouly enrichira le groupe et qu'Elvis pourra lui transmettre le témoin en douceur.
De tout de façon quoi qu'il arrive je serais dérriére lui. S'il vient il fera partir du club. Et je ne tire jamais a boulet rouge sur les joueurs. Ils sont la se donnent a fond pour les couleurs jaunes et bleus.
Donc je serais dérriére lui. Je l'ai vu dans 2 - 3 matchs pas été impréssionné. Mais l'avis de plusieurs personnes sur le forum, qui le trouve excellent me permet de pondérer mon jugement.
So wait and see. Mais bon s'il vient il sera a clermont, jouera au michelin. Donc je le supporterais.
Posté 06 février 2012 - 11:41
C'est pas une raison pour les ménager, enfin...De tout de façon quoi qu'il arrive je serais dérriére lui. S'il vient il fera partir du club. Et je ne tire jamais a boulet rouge sur les joueurs. Ils sont la se donnent a fond pour les couleurs jaunes et bleus.
Donc je serais dérriére lui. Je l'ai vu dans 2 - 3 matchs pas été impréssionné. Mais l'avis de plusieurs personnes sur le forum, qui le trouve excellent me permet de pondérer mon jugement.
So wait and see. Mais bon s'il vient il sera a clermont, jouera au michelin. Donc je le supporterais.
Posté 06 février 2012 - 12:32
Bien sûr ! De toute façon, il ne vient pas pour prendre une place de titulaire toute prête mais pour proposer une vraie alternative à Vermeulen, tout en laissant Bonnaire sur l'aile. Je pense qu'entre les deux, on aura du 50-50 s'il n'y a pas de pépin.C'est un joueur puissant, mobile et technique, que je préfère à un Tuilagi trop unidimensionnel. Il serait une excellente recrue, selon moi. Pas sûr en revanche que Vermeulen lui tende le témoin "en douceur", j'imagine qu'il lui disputera la place de titulaire jusqu'au bout...
Ce choix me paraît super car ces dernières années l'ASM a su sublimer des joueurs supposés de standing plus faible tels que Ti'i Paulo, Benjamin Kayser ou encore Daniel Kotze.
Chouly est plutôt jeune, JIFF, talentueux et en plus il connaît bien le Stade de France !

Posté 06 février 2012 - 13:36
Posté 06 février 2012 - 13:49
Posté 06 février 2012 - 13:51
Posté 06 février 2012 - 14:03
Au vue du match d'hier après midi, Heaslip mériterait qu'on fasse un effort, il a été énorme contre les gallois, puissant, frabchisseur toujours dans l'avancée, une défense de fer sur laquelle il a mis des reculés impressionnantes aux gallois, pour moi le 8 idéale pour nous.
Et David DENTON, N°8 Ecossais : 22 ans, et déjà énorme samedi... il serait pas bien en Auvergne lui ?
La difficulté pour recruter un joueur britannique... Une chose est sure, heaslip ne partira pas avant un bon moment de sa province...
http://www.lerugbyni...-0602121042.php
Ils ne disent pas ou Chouly ira mais il ne sera plus USAPiste. (je préfère que l'on ne dise rien et que l'on annonce tout d'un coup. C'est tellement plus classe.
Posté 06 février 2012 - 14:17
Au vue du match d'hier après midi, Heaslip mériterait qu'on fasse un effort, il a été énorme contre les gallois, puissant, frabchisseur toujours dans l'avancée, une défense de fer sur laquelle il a mis des reculés impressionnantes aux gallois, pour moi le 8 idéale pour nous.
Heaslip joue dans une équipe au top niveau européen, dans son pays. Ce n'est pas une question d'argent.
Son volume de jeu et son importance dans le système du Leinster font qu'il est innacessible.
Pour Denton le problème est patronymique.
Posté 06 février 2012 - 14:31
Posté 06 février 2012 - 14:47
Posté 06 février 2012 - 14:56
Si son arrivée se confirme, bonne pioche à mon avis.
Audebert et White arrêtent, Goujon prêté, Chouly arrive et Koleilishvili passe pro.
ce qui nous fait en 3e ligne, Bonnaire-Vermeulen-Lapandry-Vosloo-Bardy-Chouly et Koleilishvili. il faut çà.
Posté 06 février 2012 - 14:58
Chouly annoncé à Clermont par FR3 Auvergne ce midi .
C'est déja un peu plus sérieux que le midol et ça serait une excellente nouvelle

Posté 06 février 2012 - 15:01
Donnez moi un nom de numéro 8 français supérieur à Chouly, dans les joueurs susceptibles de nous intéresser?
Si son arrivée se confirme, bonne pioche à mon avis.
tout à fait et encore une fois, c'est un poste sensible et au même titre que pour le 2, le 9, le 10 ou le 15, il faut des joueurs sur qui on doit pouvoir compter sur du long terme. C'est le cas pour tous les autres postes (Kayser qui semble vouloir se poser et pourrait ainsi remplacer Ledesma qui est resté un bail, Parra, James, Floch/Buttin*). Chouly, s'il vient comblera le souci de vision à long terme sur ce poste (en remplacement du dépositaire des lieux jusque là, à savoir Vermeulen).
* : malgré son contrat de 3 ans, je ne vois pas en Byrne l'arrière de l'ASM pour une longue période (i.e. au délà de son contrat).
Posté 06 février 2012 - 15:04
tout à fait et encore une fois, c'est un poste sensible et au même titre que pour le 2, le 9, le 10 ou le 15, il faut des joueurs sur qui on doit pouvoir compter sur du long terme. C'est le cas pour tous les autres postes (Kayser qui semble vouloir se poser et pourrait ainsi remplacer Ledesma qui est resté un bail, Parra, James, Floch/Buttin*). Chouly, s'il vient comblera le souci de vision à long terme sur ce poste (en remplacement du dépositaire des lieux jusque là, à savoir Vermeulen).
* : malgré son contrat de 3 ans, je ne vois pas en Byrne l'arrière de l'ASM pour une longue période (i.e. au délà de son contrat).
Oui, rien que pour l'age, son recrutement semble plus intéressant que celui de Koyamaibole un temps annoncé chez nous