Aller au contenu

Photo
- - - - -

Damien Chouly futur n°8 de l'ASM ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1179 réponses à ce sujet

#61 RomanoO

RomanoO

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 962 messages

Posté 22 novembre 2011 - 10:06

fofana et ric éclosion trés lente ah bon????

FOFANA va avoir 23 ans: 3émé saison dans l'équipe: 2009 2010: 18 matchs ( 10 t 8 r) 2010 2011 : 25 matchs ( 21 t 4 r) 2011 2012 : 11 matchs sur 12 ( 11t)
RIC 23ANS : 3éme saison dans l'équipe ( Alors qu'il est pilier!): 2009 2010: 15 r, 2010 2011: 3t 8r 2011 2012: 10 matchs: 4r 6 t

domingo au même âge: 2006 2007: 5t 9r ; 2007 2008: 5t 15 r , 2008 2009: 11t 15 r

( ric n'est pas loin des bases de thomas, ce qui semble lui promettre une belle carrière) après ca ne témoigne en rien des marges de progression.

D'autant plus que Ric joue à un poste où on éclot rarement très jeune.

#62 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages

Posté 22 novembre 2011 - 10:18

goujon n'est nullement blessé mais a un gros souci avec vern

je te rejoint et je peux meme te dire que ca a chauffé pour lui ds les vestiaires lors d'un match ou il était titulaire en début de saison (je c plus lequel)

#63 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 22 novembre 2011 - 10:48

JE l'ai déjà dit dans d'autres topic mais pour moi sur les deux trois ans à venir il faut compter sur nos forces en présences et ne pas se précipiter sur des transferts(bien que chouly soit tres bon)On part a moyen terme avec des joueurs d'expérience qui ont signés trois ans(byrne vosloo skrela sivivatu...)Plus nos "vieux" qui ont encore deux trois ans à tirer (bonnaire elvis white audebert..)DOnc pour moi il faut profiter cde ces vieux qui sont en forme pour amener nos jeunes à etre compétitif dans...3 ans.Il sera temps à ce moment la d'opter pour un renforcement.Mais je trouve l'alchimie intéressante en ce moment!Et je vous assure que les goujon roulli koleichvilli gourdon seront des très bons et il y a encore pleins d'espoirs énormes(bennet mourot jean charles....)Donc pour moi on continue avec les meme et on intègre les jeunes et on fait prolonger white qui fait un grso début de saison.Sans rire on est hyper armés en troisième ligne et ce pour encore deux belles années..les espoirs vont percer ils ont plusieurs titres de champions et il sont bie partis cette nnée..donc patience

#64 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 415 messages

Posté 22 novembre 2011 - 10:53

je te rejoint et je peux meme te dire que ca a chauffé pour lui ds les vestiaires lors d'un match ou il était titulaire en début de saison (je c plus lequel)

tu étais dans le vestiaire ???

#65 Matmara

Matmara

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 441 messages

Posté 22 novembre 2011 - 11:07

Le seul match où Goujon était titulaire est le match au Racing.
Si ce que tu dis est vrai (ce dont je ne doute pas), cela explique probablement pourquoi il est sorti à la mi-temps.

#66 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 768 messages

Posté 22 novembre 2011 - 11:17

Toi, tu as déjà décidé de l'avenir pro d'un jeune joueur qui n'a pas encore mis les pieds dans le Top 14 ... T'as une boule de cristal dans la roulotte de Mme Irma ou tu t'appelles Mme Soleil ?
Franchement, comment peux-tu balancer un truc pareil ?

Y en a bien qui font déjà l'équipe de France pour la coupe du monde 2015 avec Buttin, Fofana, Ric, non? :P
A son age, s'il était si fort que ça, vu que l'on avait pas franchement de 8 remplaçant avant le retour de Bonnaire, il aurait, au minimum, fait des apparitions dans le groupe. C'est aussi simple que ça.
Il avait le challenge servi sur un plateau : Lauaki s'en va et n'est pas remplacé, Bonnaire à la cdm, il n'a pas saisi la perche tendue, celle que Buttin par exemple a pris à pleines mains.

#67 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 597 messages

Posté 22 novembre 2011 - 11:45

Y en a bien qui font déjà l'équipe de France pour la coupe du monde 2015 avec Buttin, Fofana, Ric, non? :P
A son age, s'il était si fort que ça, vu que l'on avait pas franchement de 8 remplaçant avant le retour de Bonnaire, il aurait, au minimum, fait des apparitions dans le groupe. C'est aussi simple que ça.
Il avait le challenge servi sur un plateau : Lauaki s'en va et n'est pas remplacé, Bonnaire à la cdm, il n'a pas saisi la perche tendue, celle que Buttin par exemple a pris à pleines mains.

Il y a surement un peu de cela, car s'il avait donné pleine satisfaction à Vern Cotter nous l'aurions sans doute vu un peu plus... même s'il est quand même plus dur de s'installer en troisième ligne qu'à l'arrière comme Nakaitaci et Buttin), surtout vu les absents et blessés dans ce secteur... Après il est jeune, et il aura surement une autre chance (vu qu'il a signé un contrat pro), à lui de la saisir...

#68 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 126 messages

Posté 22 novembre 2011 - 11:50

assez d'accord avec çà. Il semble que Goujon a partiellement laissé passer sa chance mais rien ne dit qu'il n'y aura plus d'opportunités.

Néanmoins, à l'inverse des Fofana, Ric, Buttin, Jacquet, voire Chaume qui ont tous (même Chaume sur le peu qu'on a vu) montré des choses et/ou carrément su saisir leur chance, Goujon a raté le train pour cette saison a priori... (rq : pour Fofana ou Ric, c'était plus une confirmation et pour Jacquet, c'était le (dernier) moment ou jamais)

Concernant une éventuelle venue de Chouly, perso, je serais pour à 100%. Le poste de 8, au même titre que le talon, la charnière notamment nécessitent d'avoir des joueurs de haut niveau et, si le club veut construire sur la durée, qui se posent sur du long terme.

On est équipé sur la charnière et peut-être au talon avec une vision assez bonne sur du moyen-long terme. Il faut le faire sur ce poste de 8, où il faut préparer la succession de Vermeulen et ce pour un moment. Un candidat jeune et de haut niveau, il n'y en a pas des milliers : Chouly est de ceux là.

#69 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 22 novembre 2011 - 12:09

moi non mais quelqu'un oui !!!

Le seul match où Goujon était titulaire est le match au Racing.
Si ce que tu dis est vrai (ce dont je ne doute pas), cela explique probablement pourquoi il est sorti à la mi-temps.

c'est ce qu'il me semblait mais j'étais pas sure et ce que je sais correspond bien avec cette sortie prématurée a la mi tps

#70 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 22 novembre 2011 - 13:16

Rado a attendu 3 ans pour avoir sa chance et surtout mettre du sérieux dans son implication (dixit lui même), Goujon a encore un peu de temps devant lui. Il est certain qu'il a d'énormes capacités, les quelques matches que j'ai vu l'an dernier, il était au-dessus du lot tout comme Chaume et Rado. A lui de prendre conscience de la chance qu'il a. Attention quand même à l'avènement de Kolelishvili qui peut aussi jouer en 8 et lui sait pourquoi il est ici, m'étonnerait pas de le voir jouer en une d'ici peu.

Pour ce qui est de Chouly, ce serait pas mal du tout s'il venait car en plus d'être un des très bon huit du top14, c'est une vraie plaie en touche pour ses adversaires.

#71 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 22 novembre 2011 - 13:30

il y a encore pleins d'espoirs énormes(bennet mourot jean charles....)

Tiens! C'est qui celui là?

#72 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 22 novembre 2011 - 13:41

fafinlde je crois son nom!C'est un talonneur qui vient de paris et apparemment c'est un futur grand!

#73 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 22 novembre 2011 - 13:45

moi non mais quelqu'un oui !!!

ca y est ca le reprend <_<

et tu étais dans l'avion avec Sivivatu lors de son arrivée le 11 novembre!

#74 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 22 novembre 2011 - 13:46

Jean-Charles Fidinde (photo en lien), jeune talonneur international chez les Jeunes apparemment, il est issu du partenariat avec Massy.

#75 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 22 novembre 2011 - 13:48

voila c'est lui!Désolé d'avoir écorché son nom^^