Aller au contenu

Photo
- - - - -

Damien Chouly futur n°8 de l'ASM ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1179 réponses à ce sujet

#916 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 700 messages

Posté 13 février 2012 - 21:42

- un 3/4 pour remplacer Canale et Russell : l'idéal serait un polyvalent centre-ailier

- un pilier pour remplacer Faure : On a Domingo, Debaty, Chaume à gauche et Zirak, Ric, Kotze à droite. On a dans l'essemble une première ligne assez jeunes. L'idéal serait donc un polyvalent droite-gauche expérimenté du style Marconnet ou Somerville.

et si c'était 4 joueurs ?
On semble blindé en 10, 15, en troisième ligne et en seconde malgré le départ de White. Je ne nois vois pas recruter à la fois un centre et un ailier : ce sera fromage ou dessert. Il ne reste donc que le poste de 9 : Senio restera-t-il ?

#917 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 486 messages

Posté 13 février 2012 - 21:53

et si c'était 4 joueurs ?
On semble blindé en 10, 15, en troisième ligne et en seconde malgré le départ de White. Je ne nois vois pas recruter à la fois un centre et un ailier : ce sera fromage ou dessert. Il ne reste donc que le poste de 9 : Senio restera-t-il ?

Très honnêtement j'ai toujours pas compris le choix de Kévin Senio alors qu'il y a eu des opportunités au moment de son renouvellement de contrat. Mais pour jouer en deuxième ou même troisième choix je ne vois pas de grande pointure rejoindre l'ASM.

#918 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 13 février 2012 - 22:56

Très honnêtement j'ai toujours pas compris le choix de Kévin Senio alors qu'il y a eu des opportunités au moment de son renouvellement de contrat. Mais pour jouer en deuxième ou même troisième choix je ne vois pas de grande pointure rejoindre l'ASM.

Peut-être aussi que Senio est mieux apprécié par le staff que par ses supporters...

#919 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 700 messages

Posté 13 février 2012 - 23:06

J'ai évoqué Januari qui ne voudra certainement pas évoluer en D2. Cependant je pense que le club voudra boucler son effectif bien avant la fin de la saison et n'attendra les relégations pour boucler le recrutement à un poste clef.

#920 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 008 messages

Posté 13 février 2012 - 23:07

La vidéo en question est dispo sur le site de france3 auvergne.
http://auvergne.fran...130220121041_F3

Ca confirmerait qu'on recruterait quelqu'un au centre pour moi. En tout cas le secret est bien gardé cette saison, hormis Chouly qui s'est confirmé il y a peu aucun bruit sur les autres possibles recrues, ce qui est pas un mal vu la difficulté de recruter quand y a beaucoup de monde sur un coup.

Pour le 9 je crois réellement à la montée en puissance de Rado et donc en n°3 c'est dur de demander mieux que Senio, qui accepterait ce role de toute façon ? Parfaitement intégré, connait tous les systèmes, et participe à la bonne intégration, vie des iliens, le tout pour un salaire plutôt bas à priori.

#921 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 13 février 2012 - 23:12

Pour le 9 je crois réellement à la montée en puissance de Rado et donc en n°3 c'est dur de demander mieux que Senio, qui accepterait ce role de toute façon ? Parfaitement intégré, connait tous les systèmes, et participe à la bonne intégration, vie des iliens, le tout pour un salaire plutôt bas à priori.

Tout à fait.
C'est ce que le staff semble avoir décidé de toute façon !

#922 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 528 messages

Posté 13 février 2012 - 23:14

Scandaleux. :cartonrouge:
Seuls Russel et Ric seront conservés.

Je suis peut être trop sentimental - Mais, vraiment ce joueur ça me fait c.......r de le voir partir. Quel dommage toutes ces blessures à répétitions. Sinon une véritable mobylette et des crochets terribles. Une pile électrique à courant alternatif parfois... Perso, je le garderai bien un peu Pocket Rocket. Bon vent à lui, mais j'ai vraiment les boules.............

#923 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 158 messages

Posté 13 février 2012 - 23:51

Je suis peut être trop sentimental - Mais, vraiment ce joueur ça me fait c.......r de le voir partir. Quel dommage toutes ces blessures à répétitions. Sinon une véritable mobylette et des crochets terribles. Une pile électrique à courant alternatif parfois... Perso, je le garderai bien un peu Pocket Rocket. Bon vent à lui, mais j'ai vraiment les boules.............

C'est un très bon joueur mais on a meilleur à ce poste. Russel doit être bien payé, il n'est pas tout jeune et il n'est pas JIFF. Ca fait beaucoup pour un joueur qu'on n'utilise très peu.

#924 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 13 février 2012 - 23:54

Ca confirmerait qu'on recruterait quelqu'un au centre pour moi. En tout cas le secret est bien gardé cette saison, hormis Chouly qui s'est confirmé il y a peu aucun bruit sur les autres possibles recrues, ce qui est pas un mal vu la difficulté de recruter quand y a beaucoup de monde sur un coup.

Fais attention à ce que tu avances sur ce forum...

#925 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 082 messages

Posté 14 février 2012 - 00:12

En accord avec PSA, on prendra Mermoz. Afin qu'il puisse tous bosser ensemble en club pour les automatisme et permettre à un ancien jaunard de réussir au niveau francais pour continuer notre invasion de toutes les instances du rugby ==> http://leblogdevern....nt-partout.html

#926 gentiane

gentiane

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 322 messages

Posté 14 février 2012 - 00:26

Recruterait-on plutôt un centre ou un ailier. Pour moi ce serait plutôt un ailier, il y a déjà beaucoup de monde au centre.

Le retour de Nalaga ? :blink: :stuart: :fume:

#927 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 082 messages

Posté 14 février 2012 - 00:46

Recruterait-on plutôt un centre ou un ailier. Pour moi ce serait plutôt un ailier, il y a déjà beaucoup de monde au centre.

Le retour de Nalaga ? :blink: :stuart: :fume:

Voici qui peut t'aider à rester dans le coté clair de la force http://www.cybervulc...5

#928 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages

Posté 14 février 2012 - 05:08

En accord avec PSA, on prendra Mermoz. Afin qu'il puisse tous bosser ensemble en club pour les automatisme et permettre à un ancien jaunard de réussir au niveau francais pour continuer notre invasion de toutes les instances du rugby ==> http://leblogdevern....nt-partout.html

Je vais encore le redire mais Mermoz il peut rester ou il est. On a le meme mais en mieux a l ASM : Fofana qui semble beaucoup plus fort en defense que la passoire Mermoz.

#929 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 14 février 2012 - 06:36

C'est mort pour Mermoz: il ira dans un club où il y a des supporters Image IPB

#930 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 545 messages

Posté 14 février 2012 - 07:33

Pour moi, on a pas besoin de recruter à l'arrière :
en 9 : Parra/Rado/Senio
en 10 : James/Skrela (Parra/Rado si besoin)
Ailier : Malzieu/Sivivatu/Muri/Noa/Buttin
Centre : Fofana/Rougerie/King/Williams/Noa (Bennett/Mourot ?)
Arrière : Floch/Buttin/Byrne

En 3L aile, on a largement ce qu'il faut. En talon, on est bien.
Bref, il nous faudrait un pilier supplémentaire. Mais un jeune pourrait faire l'affaire.
Un deuxième ligne pour compenser le départ de White. Et un 8 pour préparer l'après Vermeulen.