Aller au contenu

Photo
- - - - -

La buche à Toulon?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
127 réponses à ce sujet

#76 Rigs

Rigs

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 504 messages

Posté 04 février 2012 - 07:59

Un joueur emblématique comme Servat quitter le ST .. Image IPB , ça me paraissait aussi improbable ..

A mon avis les dernières sorties de Boudjelal et de Laporte y sont pour quelque chose.
Pour l'instant rien n'est fait mais à mon avis les contacts avec le RCT étaient très très avancés quand même.

#77 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 917 messages

Posté 04 février 2012 - 11:28

Outre la prolongation (assortie de revalorisation ?) qui a été proposée par le ST à Servat, il y a aussi le fait ue Servat intégrerait rapidement le staff toulousain, dans la foulée... et ça a du peser.

Côté RCT, la non venue de Servat, combinée à une (éventuelle) qualification en HCup orienterait le club vers une ultime prolongation de Sébastien BRUNO, tandis que les jeunes IVALDI (pro) et ORIOLI (néo-pro) seraient conservés. Le départ de J-Ph. GENEVOIS (qui n'a jamais convaincu depuis son arrivée de Bourgoin) serait compensé non plus par Servat mais par Bismarck DU PLESSIS. Sous toutes réserves. La place de JIFF promise à Servat pourrait alors être donnée à .... Sébastien CHABAL (tandis que le 3e ligne centre fidjien Jone TAWAKE ne serait pas conservé).

En dehors de ça, les négociations pour la venue du capitaine castrais Chris MASOE sont aussi très très avancées.

Bon, vous me suivez ?

#78 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 04 février 2012 - 11:41

Outre la prolongation (assortie de revalorisation ?) qui a été proposée par le ST à Servat, il y a aussi le fait ue Servat intégrerait rapidement le staff toulousain, dans la foulée... et ça a du peser.

Côté RCT, la non venue de Servat, combinée à une (éventuelle) qualification en HCup orienterait le club vers une ultime prolongation de Sébastien BRUNO, tandis que les jeunes IVALDI (pro) et ORIOLI (néo-pro) seraient conservés. Le départ de J-Ph. GENEVOIS (qui n'a jamais convaincu depuis son arrivée de Bourgoin) serait compensé non plus par Servat mais par Bismarck DU PLESSIS. Sous toutes réserves. La place de JIFF promise à Servat pourrait alors être donnée à .... Sébastien CHABAL (tandis que le 3e ligne centre fidjien Jone TAWAKE ne serait pas conservé).

En dehors de ça, les négociations pour la venue du capitaine castrais Chris MASOE sont aussi très très avancées.

Bon, vous me suivez ?

En résumé, arrivées de Masoe, Du Plessis et Chabal (JIFF) et départs de Tawake, Genevois (JIFF) et un autre peut-être (El-Abd ? Van Niekerk ?).

#79 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 04 février 2012 - 11:41

Bon, vous me suivez ?

Oui en gros, comme tous les ans, votre président n'a pas compris qu'il ne sera jamais champion en changeant 15 joueurs à chaque inter-saison :fume:

Niveau gestion, le RCT me fait de plus en plus penser à l'ASM du début des années 2000.

#80 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 917 messages

Posté 04 février 2012 - 11:56

Oui en gros, comme tous les ans, votre président n'a pas compris qu'il ne sera jamais champion en changeant 15 joueurs à chaque inter-saison :fume:

Niveau gestion, le RCT me fait de plus en plus penser à l'ASM du début des années 2000.

Ce que vous ne comprenez pas c'est que les managers décident aussi du recrutement (Mourad n'est coupable chaque année que de deux ou trois "coups"), le reste ce sont les managers. Quand PSA est arrivé il a libéré 19 joueurs et en a fait venir 18. 16 départs/arrivée l'année suivante. Et 13 pour la saison actuelle.
Laporte va aussi mettre sa "patte" et le RCT va libérer 8 ou 9 joueurs (Genevois, Cibray, Henjak, Loamanu le japonais, Tawake, Tussac, Rokobaro, Mason, El Abd, Samson ?) et en recruter une petite dizaine. Gageons qu'un jour (d'ici deux/trois ans)on se contentera de 5/6 départs pour autant d'arrivée !?? :whistling:

Par ailleurs, les nombreux départs/arrivées sont aussi dus à la montée en puissance des JIFF. Et Toulon joue bien le jeu et n'a plus à rougir du nombre de français alignés sur ses feuilles de match (Emmanuelli, Bruno, Ivaldi, Samson, Suta, Gunther, Missoup, Tillous Borde, Bastareaud, Lapeyre, Messina, Cibray, Palisson,...)

En résumé, arrivées de Masoe, Du Plessis et Chabal (JIFF) et départs de Tawake, Genevois (JIFF) et un autre peut-être (El-Abd ? Van Niekerk ?).

Pour Van Niekerk, le club et le joueur sont en train de finaliser la prolongation du contrat (1+1) du capitaine du RCT. Cela ravit les supporters. :original:

Par contre Joe El ABD n'est pas conservé par Laporte. Il devrait être remplacé numériquement par le All Black Jérome KAINO.

#81 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 04 février 2012 - 12:06

Ce que vous ne comprenez pas c'est que les managers décident aussi du recrutement (Mourad n'est coupable chaque année que de deux ou trois "coups"), le reste ce sont les managers. Quand PSA est arrivé iol a viré 20 joueurs et en a fait venir 18. 15 l'année suivante. 13 cette année.
Laporte va aussi mettre sa "patte" et le RCT va libérer 7 ou 8 joueurs (Genevois, Cibray, Henjak, Loamanu le japonais, Tussac, Rokobaro, Mason, El Abd, Samson ?) et en recruter 9 ou 10.

Pour Van Niekerk, le club et le joueur sont en train de finaliser la prolongation du contrat (1+1) du capitaine du RCT.

Par contre Joe El ABD n'est pas conservé par Laporte. Il devrait être remplacé numériquement par le All Black Jérome KAINO.

LOOOOL Jérome KAINO

C'est ça Toulon c'est bien rugby manager comme à la PS3.
Franchement je me demande comment vous faites pour ramener ces gars.

#82 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 544 messages

Posté 04 février 2012 - 12:10

Ce que vous ne comprenez pas c'est que les managers décident aussi du recrutement (Mourad n'est coupable chaque année que de deux ou trois "coups"), le reste ce sont les managers. Quand PSA est arrivé il a viré 19 joueurs et en a fait venir 18. 16 départs/arrivée l'année suivante. Et 13 pour la saison actuelle.
Laporte va aussi mettre sa "patte" et le RCT va libérer 8 ou 9 joueurs (Genevois, Cibray, Henjak, Loamanu le japonais, Tawake, Tussac, Rokobaro, Mason, El Abd, Samson ?) et en recruter une petite dizaine. Gageons qu'un jour (d'ici deux/trois ans)on se contentera de 5/6 départs pour autant d'arrivée !?? :whistling:

Par ailleurs, les nombreux départs/arrivées sont aussi dus à la montée en puissance des JIFF. Et Toulon joue bien le jeu et n'a plus à rougir du nombre de français alignés sur ses feuilles de match (Emmanuelli, Bruno, Ivaldi, Samson, Suta, Gunther, Missoup, Tillous Borde, Bastareaud, Lapeyre, Messina, Cibray, Palisson,...)

C'est marrant ça, PSA "vire" des joueurs, Laporte les "libère".

C'est pas une attaque, c'est juste que je trouve le terme "libérer" (qui est très à la mode) hautement hypocrite.

PS : je crois que Chabal n'est pas JIFF

#83 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 04 février 2012 - 12:11

Ce que vous ne comprenez pas c'est que les managers décident aussi du recrutement (Mourad n'est coupable chaque année que de deux ou trois "coups"), le reste ce sont les managers. Quand PSA est arrivé il a viré 19 joueurs et en a fait venir 18. 16 départs/arrivée l'année suivante. Et 13 pour la saison actuelle.

Pour Van Niekerk, le club et le joueur sont en train de finaliser la prolongation du contrat (1+1) du capitaine du RCT. Cela ravit les supporters. :original:

Je ne dis pas le contraire mais la stabilité, c'est la rançon du succès. On en sait quelque chose. La première année, Vern a changé 5/6 joueurs à des postes clés, puis a fait des petites retouches avant d'arriver à l'effectif que l'on a aujourd'hui. Certes, on partait de moins loin que vous à votre accession de pro D2, mais ce que je mettais en avant, c'est la politique globale du club.

Gardez le même effectif avec 3/4 changements par an, et vous verrez que la mayonnaise prendra.

Il y a les individualités, pas le collectif.

Globalement, il y a aussi bien trop d'erreurs de recrutement.

Jerôme Kaino prend plutôt la direction de l'Ulster :flowers:

#84 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 917 messages

Posté 04 février 2012 - 12:16

LOOOOL Jérome KAINO

C'est ça ! Toulon c'est bien rugby manager comme à la PS3.
Franchement je me demande comment vous faites pour ramener ces gars.

Ah parce que tu en doutais encore ?? :stuart:

Ne nous emballons pas, les trois signatures à peu près sures (Boudjellal a dit que le club attendrait la période de mutations officielles pour communiquer sur les mouvements et que même si des contacts ont été noués, il entend respecter les consignes de la Ligue) sont Fréd. MICHALAK, Andrew SHERIDAN, et l'autre international anglais Delon ARMITAGE (international anglais, mais JIFF, formé ....dans le Comité Cöte d'Azur ! il rejoitn donc son frère Steffon au RCT).
Donc pour le moment les William Servat (mal barré donc ! ça se fera surement pas pour lui), Bismarck Du Plessis, Chris Masoe, Jerome Kaino ou encore Sébastien Chabal, ne sont que des "pistes"; sans plus (euh... quoique !). :lol: NB : Le 3/4 samoan Rudi Wulf (qui avait fait une très jolie saison l'an passé au RCT avant de retourner enNZ pour raisons familiales) devrait aussi faire son grand retour.

#85 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 04 février 2012 - 12:20

C'est pas une attaque, c'est juste que je trouve le terme "libérer" (qui est très à la mode) hautement hypocrite.

- J'ai des envies d'voyages... L'Océanie, Bora-Bora, les vahinés... Tu connais ?
- Pourquoi ? Tu veux m'emmener ?
- On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.
- Tu pourrais dire ì Une rose quand on va sur la Loire î... Question d'termes...

#86 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 917 messages

Posté 04 février 2012 - 12:20

PS : je crois que Chabal n'est pas JIFF

Tu as raison, je vais mettre "libérer pour les deux". Les politiques de recrutement de PSA et Laporte doivent être considérés de la même façon (=hypocritement).
j'édite.
:flowers:

#87 DROC

DROC

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 messages

Posté 04 février 2012 - 12:34

Bon, vous me suivez ?

J'avais cru comprendre que Bismark prolongeait en AF du SUD ?

#88 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 917 messages

Posté 04 février 2012 - 12:47

J'avais cru comprendre que Bismark prolongeait en AF du SUD ?

Il me semble que ce n'était pas sur à 100% avec les Sharks....

si c'est vrai et le RCT va être emmerdé au poste de talonneur ! je ne suis pas fan de Szarzewski (et on a déjà trois français à ce poste). Donc si ni Du Plessis ni Servat ne viennent, il faudra chercher une autre "pointure" pour ce poste; Keven Mealamu ou Andrew Hore ?

#89 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 04 février 2012 - 14:21

Il me semble que ce n'était pas sur à 100% avec les Sharks....

si c'est vrai et le RCT va être emmerdé au poste de talonneur ! je ne suis pas fan de Szarzewski (et on a déjà trois français à ce poste). Donc si ni Du Plessis ni Servat ne viennent, il faudra chercher une autre "pointure" pour ce poste; Keven Mealamu ou Andrew Hore ?

Pourquoi ne pas faire confiance à vous jeunes plutôt que de vouloir forcément recruter quelqu'un?

#90 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 04 février 2012 - 14:37

Ce que vous ne comprenez pas c'est que les managers décident aussi du recrutement (Mourad n'est coupable chaque année que de deux ou trois "coups"), le reste ce sont les managers. Quand PSA est arrivé il a libéré 19 joueurs et en a fait venir 18. 16 départs/arrivée l'année suivante. Et 13 pour la saison actuelle.

Faut reconnaître que même si ce n'est pas top pour la stabilité, si l'effectif de Toulon diminue un peu en quantité avec les départs des joueurs en gras (j'ai enlevé Cibray qui me semble être une doublure correcte à la mêlée et Tussac parce que je ne le connais pas trop) sans que tous ne soient remplacés, le RCT y gagnera.