Jump to content

Photo
- - - - -

La buche à Toulon?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
127 replies to this topic

#91 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,076 posts

Posted 04 February 2012 - 14:42 PM

A mon avis les dernières sorties de Boudjelal et de Laporte y sont pour quelque chose.
Pour l'instant rien n'est fait mais à mon avis les contacts avec le RCT étaient très très avancés quand même.

Je suis Ô ciombien heureux de ca. C'est le meilleur moyen pour qu'il comprenne comment se passe la vie (dans un monde normal, pas un monde de business)

Ah parce que tu en doutais encore ?? :stuart:

Ne nous emballons pas, les trois signatures à peu près sures (Boudjellal a dit que le club attendrait la période de mutations officielles pour communiquer sur les mouvements et que même si des contacts ont été noués, il entend respecter les consignes de la Ligue) sont Fréd. MICHALAK, Andrew SHERIDAN, et l'autre international anglais Delon ARMITAGE (international anglais, mais JIFF, formé ....dans le Comité Cöte d'Azur ! il rejoitn donc son frère Steffon au RCT).
Donc pour le moment les William Servat (mal barré donc ! ça se fera surement pas pour lui), Bismarck Du Plessis, Chris Masoe, Jerome Kaino ou encore Sébastien Chabal, ne sont que des "pistes"; sans plus (euh... quoique !). :lol: NB : Le 3/4 samoan Rudi Wulf (qui avait fait une très jolie saison l'an passé au RCT avant de retourner enNZ pour raisons familiales) devrait aussi faire son grand retour.

Donc tu nous confirmes que c'est vraiment comme dans football manager (vu que rugby manager s'est arrêté en 2005, je suppose que MB, vexé, veut continuer à jouer)

Sinon, ce non arrivé de Servat pour permettra peut être de voir des jeunes si aucune "pointure" en + ne vient au talon. J'ai trouvé Orioli excellent dans ses matchs. Surtout que, autant on peut bader ou jaser le RCT, pour former des pilliers, la culture locale est excellente.

#92 DD-quatrevingttrois

DD-quatrevingttrois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,917 posts

Posted 04 February 2012 - 20:09 PM

Pourquoi ne pas faire confiance à vous jeunes plutôt que de vouloir forcément recruter quelqu'un?

On leur fait confiance : il y a soit Orioli soit Ivaldi sur CHAQUE FEUILLE DE MATCH et fréquemment titulaires !
Le talon qu'on cherche est pour remplacer Genevois qui n'a pas vraiment fait l'affaire.

#93 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,287 posts

Posted 04 February 2012 - 21:11 PM

Oui en gros, comme tous les ans, votre président n'a pas compris qu'il ne sera jamais champion en changeant 15 joueurs à chaque inter-saison :fume:

C'est pour celà que je l'aime bien MB, pourvu que ca dure :w00t:

#94 veral

veral

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 211 posts

Posted 05 February 2012 - 11:05 AM

Je croyais que toulon avait une grosse équipe de jeune? je suis surpris que les dirigeants toulonnais ne leur fasse pas plus confiance.

#95 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,573 posts

Posted 05 February 2012 - 11:09 AM

Il a l'air bien crâmé Servat... Il aura bien mérité sa retraite sur la Côte d'Azur !

#96 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 06 February 2012 - 16:21 PM

Faut reconnaître que même si ce n'est pas top pour la stabilité, si l'effectif de Toulon diminue un peu en quantité avec les départs des joueurs en gras (j'ai enlevé Cibray qui me semble être une doublure correcte à la mêlée et Tussac parce que je ne le connais pas trop) sans que tous ne soient remplacés, le RCT y gagnera.

Ouais enfin pour Samson, qui est sur cette liste:
La veille d'un certain 0-17, y'avait un certain consensus des supporters toulonnais du forum pour se 'moquer' de l'ASMCA, pour avoir laisser partir cette pépite.
une demi saison plus tard,c 'est tant mieux s'il part? :unsure:

#97 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 06 February 2012 - 18:54 PM

Ouais enfin pour Samson, qui est sur cette liste:
La veille d'un certain 0-17, y'avait un certain consensus des supporters toulonnais du forum pour se 'moquer' de l'ASMCA, pour avoir laisser partir cette pépite.
une demi saison plus tard,c 'est tant mieux s'il part? :unsure:

Plus précisément, il était censé nous montrer pourquoi on devrait regretter de l'avoir laissé partir !
Mais il me semble que c'était surtout mordus qui avait sorti ça.

#98 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,644 posts

Posted 13 February 2012 - 13:46 PM

À priori la bûche bascule dans le staff à la place de bru

#99 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 15 February 2012 - 18:12 PM

Servat remplacera bru dans le staff toulousains comme entraineur des avants, quid de Toulon qui avait annoncé sa signature... <_<

#100 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8,451 posts

Posted 15 February 2012 - 18:33 PM

Je lui voyais encore 2,3 années de joueur, mais au moins il sort par la grande porte :flowers:

Il est respecté par tous dans le vestiaire, un peu comme JBE en son temps, c'est une très bonne nouvelle! :)

#101 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 15 February 2012 - 18:36 PM

Pourquoi "la poutre" ?

#102 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • 7,285 posts

Posted 15 February 2012 - 18:41 PM

Servat au relais de Bru

Le Stade Toulousain a trouvé le successeur de Yannick Bru, invité à prendre en charge à plein temps les avants du XV de France en fin de saison. Après avoir sondé Jean Bouilhou ou encore Laurent Travers, l'entraîneur des avants de Castres, le club de la Ville Rose a convaincu William Servat, son talonneur international, de raccrocher les crampons pour prendre place sur le banc toulousain au côté de Jean-Baptiste Elissalde sous la responsabilité de Guy Novès.

William Servat prendra bientôt du recul par rapport au terrain. (Maxppp) Et aussi...
La 18e journée Le classement Les voix du Top 14 Après Julien Bonnaire et Lionel Nallet, William Servat dispute aussi ses derniers matches sous le maillot du XV de France à l'occasion du Tournoi des Six Nations 2012. A 34 ans (il les a eus jeudi dernier), le talonneur international (45 sélections, 2 essais), vice-champion du monde en Nouvelle-Zélande, raccrochera les crampons à l'issue de la saison. Une surprise dans la mesure où il avait sollicité une prolongation de contrat auprès des dirigeants toulousains, sans réponse, au point d'avoir écouté les sirènes de Mourad Boudjellal, le président de Toulon, qui lui offrait le contrat de trois ans qu'il attendait. Mais le "Stade est [s]a maison". Et la « Bûche » a finalement accepté la proposition de René Bouscatel, le président du Stade Toulousain, et de Guy Novès, le manager des Rouge et Noir, de prendre la succession de Yannick Bru en charge des avants toulousains. "Je viens d'avoir 34 ans. C'est bien d'arrêter en le choisissant", a-t-il confié mercredi en conférence de presse.

Après une moitié de vie au Stade Toulousain en qualité de joueur, Servat va donc donner une autre orientation à sa carrière en s'asseyant, comme Bru et Jean-Baptiste Elissalde avant lui, sur le banc des Rouge et Noir au côté du père. "C'est un autre métier qui va démarrer. J'ai conscience du travail à accomplir", avoue-t-il, citant en "exemple" la reconversion réussie de son futur prédécesseur à la tête des avants toulousain. Un challenge qui ne l'effraie pas. "C'est dans la continuité de ma carrière, dit-il. J'avais déjà en tête l'idée d'entraîner." Ce qu'il n'a pas manqué de confier à Bernard Laporte, le manager toulonnais, qui a longtemps espéré arracher le talonneur international à son club de coeur où il compte, à ce jour, 294 apparitions sous le maillot toulousain (dont 207 en Top 14 et 73 en H Cup) pour trois Boucliers de Brennus (2001, 2008 et 2011) et trois Coupes d'Europe (2003, 2005 et 2010) à son palmarès.

S'il avait jeté son dévolu, sans réussite, sur Jean Bouilhou, un autre cadre du vestiaire proche de la retraite mais désireux lui de prolonger sa carrière au moins jusqu'à la fin de son contrat en juin 2013, puis sondé Laurent Labit, l'entraîneur des avants du Castres Olympique, pas disponible, Guy Novès se dit très heureux de cette future collaboration. Car elle répond à son premier critère de sélection. "William connaît notre philosophie. Il connaît chaque coin du Stade", résume-t-il. Et ne s'inquiète pas de la bascule qu'effectuera bientôt son joueur, s'appuyant sur les "réussites récentes" qu'ont été les reconversions de ses deux adjoints actuels. "Entre William et les joueurs, les choses se feront naturellement la saison prochaine. Avec respect", rassure-t-il, promettant de laisser le futur entraîneur des avants "travailler avec sa propre personnalité".

#103 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 15 February 2012 - 18:43 PM

Pourquoi "la poutre" ?

non c'est "la bûche " :fume:

#104 birdie

birdie

Champion du Monde