Aller au contenu


Photo

[Après-match] ASM - Castres


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
292 réponses à ce sujet

#31 VulcanBaller

VulcanBaller

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 757 messages

Posté 03 décembre 2011 - 16:14

Avec 5 points, c'était le bonheur.

Rado a 21 ans, c'est une erreur qui est arrivée. Qu'elle n'arrive plus...
Castres, quel non-jeu, comme beaucoup trop d'équipes qui viennent au PDSMM.
L'arbitrage, il va falloir faire quelque chose cotnre ces foutus mélées. On passe beaucoup beaucoup trop de temps sur des phases de mélées.


Concernant l'ASM, globalement bonne prestation. Il faudra faire un poil mieux contre Leicester àmha.

#32 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 499 messages

Posté 03 décembre 2011 - 16:15

Je ne renie pas la qualité défensive de Byrne, ni sa présence indispensable sous les chandelles, mais il pourrait faire une passe des fois :P



Sur ce point de vue là, ok :rolleyes:

#33 nestor

nestor

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 03 décembre 2011 - 16:16

même erreur qu'à Montpellier , on se jette devant sans laisser un défenseur en libero .

#34 Vert

Vert

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 499 messages

Posté 03 décembre 2011 - 16:16

Je ne vois pas non plus en quoi Rougerie fut un sénateur ???



Sur sa défense et ses faibles placages aujourd'hui :stuart:

#35 tounet63

tounet63

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 03 décembre 2011 - 16:17

Peut-être avons nous perdu un point bêtement mais la conquête est encore impressionnante sur ce match malgré de nombreux joueurs sur le flanc.
Je trouve que ce groupe dégage une vrai force collective sur le plan athlétique et mental, avec l'intégration des individualités nous allons rivaliser en H-CUP :flowers: , ce dernier essai peut aussi etre un mal pour un bien :fume:

#36 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 03 décembre 2011 - 16:18

Avec 5 points, c'était le bonheur.

Rado a 21 ans, c'est une erreur qui est arrivée. Qu'elle n'arrive plus...
Castres, quel non-jeu, comme beaucoup trop d'équipes qui viennent au PDSMM.
L'arbitrage, il va falloir faire quelque chose cotnre ces foutus mélées. On passe beaucoup beaucoup trop de temps sur des phases de mélées.


Concernant l'ASM, globalement bonne prestation. Il faudra faire un poil mieux contre Leicester àmha.


D'accord pour rado, faut arrêter de le pourrir, la prochaine ok.

sinon niveau arbitrage, l'essai refusé à Pierre ??

#37 flOVER

flOVER

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 03 décembre 2011 - 16:18

Le supporter Clermontois moyen semble être bien gourmand... d'ailleurs, la baisse d'ambiance au michelin traduit cette tendance à ne se satisfaire que d'un spectacle dans lequel l'ASM planterait 5 essais et gagnerait tous ses matchs avec le bonus off et la manière... merci quand même aux quelques 2000 / 3000 supporters qui ont jamais cessé d'encourager l'équipe tout au long du match

#38 dandy ludique

dandy ludique

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 391 messages

Posté 03 décembre 2011 - 16:19

faure, ric, ça monte en puissance.

kotze, pas trop vu

debaty, très discret, a la ramasse en mélée encore..

pierre, hines, bon match

bonnaire, vermeulen, lapandry: sérieux, bon match.

james, très bon j'ai trouvé, excellent dans le déplacement au pied avec un peu de réussite quand même,

skrela: touches de 10 mètres, 15 max., chandelles, aucun geste de classe. défense correcte. très décevant, ceux qui avaient peur pour le poste de titulaire de james en sont pour leurs frais.

parra:, vif entreprenant voir un peu comédien, opportunniste, une perle. Le Parra qui débloque des situations, qui gagne le bonus off, super parra, j'ai beaucoup aimé.

rado: des risques, des risques et encore des risques alors qu'on a 10 minutes a tenir en protégeant le bonus off. des dégagements pas fait dans notre camp, des passes hasardeuses (et pas que celle qui amène l'essai), sur le compte de l'enthousiasme ? peut être mais rédibitoire quand même, on peut pas se permettre ça. a priori dernier match en tant que remplaçant pour les matches important, sénio reprends la barre derrière parra.

rougerie: belle défense, un peu terne en attaque sauf sur le 1er essai. sérieux.

fofana, bien en vue en 1ère, beaucoup moins en seconde jusqu'a sa sortie. bon match néanmoins.

sivivatu: trop d'enthousiasme qui aurait pu couter cher en début de match, 3 grosses boulettes, compensées par autant d'actions de classe défensives comme offensives en 2nde mi temps. a revoir mais plutot en remplaçant contre leicester, malzieu un cran au dessus encore au sein du colectif (normal)

naikataici (?) match appliqué, pas grand chose à redire en bien ni en mal, défense sérieuse.

byrne: pas tjrs dans le tempo en attaque, interessant tout de même, sérieux en défense et en couverture du terrain ou il a gardé un oeil sur sivivatu en 1ère periode.



ma compo pour leicester

faure-kayser-ric (debaty-tipaulo-zirack)
cudmore-hines (pierre)
bonnaire-vermeulen-vosloo (lapandry)
parra-james (senio-skrela)
malzieu-rougerie-fofana-naikaitaci (williams)
byrne

#39 MaxWell

MaxWell

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 455 messages

Posté 03 décembre 2011 - 16:20

Les enseignements de ce match :

Brock est notre numéro 1 est de loin !
Clément Ric quel bel homme ! Il devient monstrueux Image IPB

#40 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 03 décembre 2011 - 16:22

Les enseignements de ce match :

Brock est notre numéro 1 est de loin !
Clément Ric quel bel homme ! Il devient monstrueux Image IPB


Et prions pour que Faure ne se pête pas !

#41 VulcanBaller

VulcanBaller

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 757 messages

Posté 03 décembre 2011 - 16:22

D'accord pour rado, faut arrêter de le pourrir, la prochaine ok.

sinon niveau arbitrage, l'essai refusé à Pierre ??



Ce qui est scandaleux sur cette phase, c'est le fait que l'arbitre de touche a le nez juste devant, et ne prend aucune décision!
Alors là...
Autant on a vu des arbitres prendre leur responsabilités mais là, on a rien a demander à la vidéo quand un arbitrage de touche est à 1mètre de l'action, qui plus est du bon coté!

#42 CarlaMouth

CarlaMouth

    Joueur de TOP 14

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 314 messages

Posté 03 décembre 2011 - 16:22

Une grande impression de flou, toujours les mêmes au dessus (parra et bonnaire) et le reste bien fadasse. Manque d'envie? de rigueur? d'automatismes? Un peu des trois je pense mais on est très chanceux aujourd'hui de tomber sur un Castres amorphe.
Ce qui est inquiétant c'est qu'on ne sait pas (plus) enchainer trois temps de jeu, la fraicheur de début de saison a été perdu au profit de sénateurs (roro, byrne) qui ont considérablement "ralenti" l'équipe. Plus grave encore nos libérations ne sont plus propres, on est vraiment dépendants de Gerhard et la Barde, on voit la diff quand ils ne sont pas là!
Bref pas de soutien, toujours la même combi derrière, pas terrible espérons qu'on se reprenne et que les leaders se révèlent!


On a vu de belles séquences de conservation de balle pourtant.

Je ne vois pas ce qui te permet d'affirmer que "Roro, Byrne" sont des sénateurs, je vois pas ce qu'on peut leur reprocher sur ce match : Rougerie s'est vraiment envoyé en défense ! Et était très présent sous les ballons hauts ! Byrne a fait ce qu'il avait à faire.

Quant aux libérations, je suis d'accord avec toi, on n'a pas été agressif pour s'assurer des libérations rapides. Il faut dire qu'en face il y avait de sacrés pénibles et que l'arbitre n'a absolument jamais fait la loi dans ce secteur de jeu.

En revanche, affirmer qu'on ne vaut pas grand chose alors qu'on bat largement le 3ème du championnat en n'étant pas à fond, je trouve ça fort de café.

#43 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 03 décembre 2011 - 16:24

Ce qui est scandaleux sur cette phase, c'est le fait que l'arbitre de touche a le nez juste devant, et ne prend aucune décision!
Alors là...
Autant on a vu des arbitres prendre leur responsabilités mais là, on a rien a demander à la vidéo quand un arbitrage de touche est à 1mètre de l'action, qui plus est du bon coté!


C'est ce que je me disais sur le coup.

#44 VulcanBaller

VulcanBaller

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 757 messages

Posté 03 décembre 2011 - 16:26

faure, ric, ça monte en puissance.

kotze, pas trop vu

debaty, très discret, a la ramasse en mélée encore..

pierre, hines, bon match

bonnaire, vermeulen, lapandry: sérieux, bon match.

james, très bon j'ai trouvé, excellent dans le déplacement au pied avec un peu de réussite quand même,

skrela: touches de 10 mètres, 15 max., chandelles, aucun geste de classe. défense correcte. très décevant, ceux qui avaient peur pour le poste de titulaire de james en sont pour leurs frais.

parra:, vif entreprenant voir un peu comédien, opportunniste, une perle. Le Parra qui débloque des situations, qui gagne le bonus off, super parra, j'ai beaucoup aimé.

rado: des risques, des risques et encore des risques alors qu'on a 10 minutes a tenir en protégeant le bonus off. des dégagements pas fait dans notre camp, des passes hasardeuses (et pas que celle qui amène l'essai), sur le compte de l'enthousiasme ? peut être mais rédibitoire quand même, on peut pas se permettre ça. a priori dernier match en tant que remplaçant pour les matches important, sénio reprends la barre derrière parra.

rougerie: belle défense, un peu terne en attaque sauf sur le 1er essai. sérieux.

fofana, bien en vue en 1ère, beaucoup moins en seconde jusqu'a sa sortie. bon match néanmoins.

sivivatu: trop d'enthousiasme qui aurait pu couter cher en début de match, 3 grosses boulettes, compensées par autant d'actions de classe défensives comme offensives en 2nde mi temps. a revoir mais plutot en remplaçant contre leicester, malzieu un cran au dessus encore au sein du colectif (normal)

naikataici (?) match appliqué, pas grand chose à redire en bien ni en mal, défense sérieuse.

byrne: pas tjrs dans le tempo en attaque, interessant tout de même, sérieux en défense et en couverture du terrain ou il a gardé un oeil sur sivivatu en 1ère periode.



ma compo pour leicester

faure-kayser-ric (debaty-tipaulo-zirack)
cudmore-hines (pierre)
bonnaire-vermeulen-vosloo (lapandry)
parra-james (senio-skrela)
malzieu-rougerie-fofana-naikaitaci (williams)
byrne



Défense correcte?

Il est tout simplement très bon en défense sur le bout de match qu'il a fait. En attaque on sait...
Mais en défense, il a une activité très forte et avec son physique ce n'est pas à négliger!
Brock en défense, c'est mieux qu'avant, tout juste correct oui!

#45 alain87

alain87

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 353 messages

Posté 03 décembre 2011 - 16:34

Rado né sous le signe de la méduse!
Il m'en rappelle un autre qui nous avait coûté le bonus à quelques minutes de la fin. Espérons qu'on aura pas à regretter ce point perdu, parce que le match était sérieux avec beaucoup d'envie.
Peu d'autres choses à regretter. Même la mêlée de Debaty, très bon match de Pierre, bonne rentrée de Lapandry, Byrne très sûr derrière. Vivement la semaine prochaine!