Jump to content

Photo
- - - - -

Pourquoi tenter cette pénalité ?

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
146 replies to this topic

#136 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,863 posts

Posted 20 December 2011 - 00:19 AM

James ou Burne sans doute.

Tu voulais dire "Sans doute James s'il avait eu les burnes " ?

#137 BougnASM

BougnASM

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 385 posts

Posted 20 December 2011 - 09:27 AM

Que 10 pages pour ce sujet! :cartonjaune:
En même temps ça me rassure, je ne suis pas le seul à pas avoir compris la décision de prendre (ou pas) les trois points.

#138 Ponot

Ponot

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 461 posts

Posted 20 December 2011 - 12:13 PM

La seule chose qui m'étonne c'est de ne pas faire buter Gavin Williams! Se rapprocher à 1 point, c'est changer la physionomie des dernières minutes, Leicester aurait alors du défendre sans faire de faute, sans laisser l'axe des poteaux ouvert au drop... Pour Bonnaire le pack jaunard n'était pas assez conquérant pour une pénal-touche. Tenir le bonus offensif, c'est se placer devant Leicester sur les allez-retour, c'est en soi une victoire, c'est peut être le point de la qualif, qu'on gagne samedi! La penaltouche, c'est un coup de poker, c'était aussi peut être lâcher un quart de finale en cas de contre!

#139 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 20 December 2011 - 13:04 PM

Willians n'est pas un grand buteur au delà des 40 , seul Floch en est capable .

#140 fabkawa

fabkawa

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 posts

Posted 20 December 2011 - 14:19 PM

elle a été manqué, et personne ne peut dire si la pénal touche aurai permis à l'ASM de gagner, mais je pense que l'idée était la bonne car sur le renvoi on pouvait de nouveau les pousser à la faute et personne n'aurait retrouvé à redire de ce choix

#141 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,471 posts

Posted 21 December 2011 - 22:09 PM

mais je pense que l'idée était la bonne car sur le renvoi on pouvait de nouveau les pousser à la faute et personne n'aurait retrouvé à redire de ce choix

Bien sur. On imagine facilement Owens accorder une pénalité qui permettrait à l'ASM de l'emporter à la dernière minute.

#142 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 21 December 2011 - 22:42 PM

Il est evident que tenter cette penalité etait une connerie...surtt qd on connait les stats actuelles de James !

D'ailleurs Parra qui sent les coups comme personne reclamait evidement la penal-touche...Mauvais point pour captain Bonnaire qui s'en remettra, d'autant que l'asm a reussi l'essentiel : faire mieux que les tigres sur l'ensemble des deux matchs !

J'espere que ce manque de confiance ds nos capacités servira de leçon pour la suite...

Cela confirme en tt cas que l'equipe est loin d'etre encore sereine, sa marge de progression reste enorme, beaucoup de travail encore pour roder le collectif et transformer les potentialités actuelles en un enchainement de performances...

Et si on commençait le travail a Brive ?

#143 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 22 December 2011 - 07:20 AM

Je ne dis pas que choisir de taper cette pénalité était le meilleur choix mais ce qui me fait sourire c'est que si les 2 drops en début de partie n'étaient pas passé on aurait pu lire :

"Pourquoi tenter ces drops et rendre le ballon à l'adversaire alors qu'on dominait et qu'on était en position d'aller à l'essai..."

Comme ils passent tout le monde dit "bien joué" (il suffit de reprendre le live du match) alors que si au lieu d'un des 2 drops on va à l'essai on fini à égalité.....

Bref oui c'est peut-être (sûrement) une erreur de tenter cette pénalité mais c'est surement plus facile de faire les (soit-disant) bons choix au chaud dans son fauteuil (avec une bibine à la main) que sous une pluie battante avec 7( minutes de jeux dans les pattes.

Donc si possible juste un peu de modestie et de tolérance vis à vis des joueurs. merci Image IPB

#144 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 22 December 2011 - 07:48 AM

Je ne dis pas que choisir de taper cette pénalité était le meilleur choix mais ce qui me fait sourire c'est que si les 2 drops en début de partie n'étaient pas passé on aurait pu lire :

"Pourquoi tenter ces drops et rendre le ballon à l'adversaire alors qu'on dominait et qu'on était en position d'aller à l'essai..."

Comme ils passent tout le monde dit "bien joué" (il suffit de reprendre le live du match) alors que si au lieu d'un des 2 drops on va à l'essai on fini à égalité.....

Bref oui c'est peut-être (sûrement) une erreur de tenter cette pénalité mais c'est surement plus facile de faire les (soit-disant) bons choix au chaud dans son fauteuil (avec une bibine à la main) que sous une pluie battante avec 7( minutes de jeux dans les pattes.

Donc si possible juste un peu de modestie et de tolérance vis à vis des joueurs. merci Image IPB

Oui, euh, peut-être..
mais quand même, s'ils ne sont pas dans un fauteuil, les gus se sont quand même des pros, confrontés à longueur de saison à devoir choisir, à devoir adapter telle ou telle stratégie etc..
Ce n'est quand même pas très judicieux de comparer le choix que peut faire le supporter lambda dans son fauteuil avec des mecs dont c'est le métier... bref...

Quant à l'histoire des drops, oui ça passe donc c'est bon, mais perso je suis bien d'accord avec je ne sais plus quel philosophe de ce jeu, qui dit que le drop c'est l'éjaculation précoce de l'attaque !! :P

#145 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 22 December 2011 - 08:24 AM

c'est pas faux !
mais je tiens à souligner que pour le 2e drop, on a un avantage en cours. C'est pourquoi Parra tente le drop; au pire, Owens revient à la faute qui se trouve à 20m face aux poteaux, ce qui aurait fait aussi 3 points.

#146 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17,986 posts

Posted 22 December 2011 - 10:46 AM

DSL mais aucun rapport possible entre les decisions prises en tout debut de match, quand tout reste a faire, et ou il s'agit de prendre des points pour passer devant , quelle que soit la maniere, et les decisions a prendre en fin de match, qui doivent etre prises au scalpel car il ne reste plus que des poignées de minutes a jouer...

#147 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 22 December 2011 - 10:53 AM

Ceci dit, alors même qu'il passe, j'ai enragé sur le premier, Velveethol et Marlouche pourront confirmer.
Jeu à la racigne ce drop en première intention là, imo, y'avait de la place "en ouvrant au large large" :stuart:

Mais là où je te rejoins: c'est facie d ecritiquer après coup et/ou depuis son fauteuil.