Aller au contenu

Photo
- - - - -

Pourquoi tenter cette pénalité ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
146 réponses à ce sujet

#106 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 18 décembre 2011 - 15:25

L Ulster est aussi proche du munster que nous de Brives .

Le munster joue les premier rôle en ligue celtique est en Europe . Et l Ulster le ventre moue.

Et comme Brives l Ulster a était champion d Europe.

#107 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 18 décembre 2011 - 16:19

2 sénarios :
Brock tente et met la pénalité : on passe à 23 - 22 et il reste 5 min de jeu

- nouvelle pénalité pour nous et qui passe : 23 - 25 (je vous avez dis qu'il fallait la tenter tout à l'heure)
- essai pour les anglais : transformation manqué 28 - 22 (ouf on a encore le bonus)
: transformation réussi 30 - 22 (arbitre voyou )

Brock ne tente pas la pénalité :

- on ne marque rien , mais eux nous collent un essai transformé ou pas : 28 - 19 (quelle bande de truffe, il fallait la tenté, ça saute au yeux)

Perso, la décision de l'équipe de tenter cette pénalité est , de mon point de vu , toute logique.

CQFD, bien expliqué par un connaisseur de ce jeuB)

#108 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 18 décembre 2011 - 17:06

Oui Voilà on reste derrière pour espérer être dans les meilleur second ou dans les premiers qui se déplace pour permettre a un arbitre de nous la mettre en quart a l extérieur .

Je suis pas sur que c est comme cela que l on devient Champion d Europe mais peut être .

#109 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 951 messages

Posté 18 décembre 2011 - 21:44

Préserver la défaite, sublime...
Peur de rendre le ballon sur une touche dont on bénéficie du lancer, quelle ambition pour un club qui a osé penser au doublé.
Et puis c'est sur, sur une pénalité, on ne rend jamais le ballon à l'adversaire.

Rien à ajouter!
+1

#110 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 19 décembre 2011 - 07:44

Y avais qu'à, fallait qu'on............ C'est sur qu'après coup, on peut toujours critiquer la pénalité ratée............Quelle indulgence !!!Vous êtes probablement tous parfait.

#111 Rigs

Rigs

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 504 messages

Posté 19 décembre 2011 - 08:21

Hier on a vu la même chose avec Toulouse à 16-15 qui prend les 3 points au lieu d'insister sur la mêlée.
C'est juste dans nos mentalités, faut pas chercher plus loin.

#112 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 19 décembre 2011 - 08:37

C'est juste dans nos mentalités, faut pas chercher plus loin.

Pour pontifier de la sorte, le plus inquiétant aurait été d'avoir cherché plus loin en effet.

#113 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 19 décembre 2011 - 08:48

Préserver la défaite, sublime...
Peur de rendre le ballon sur une touche dont on bénéficie du lancer, quelle ambition pour un club qui a osé penser au doublé.
Et puis c'est sur, sur une pénalité, on ne rend jamais le ballon à l'adversaire.

+1
on se paluche sur le palmarès de Toulouse; mais c'est peut-être parce que eux, ils osent ! ils prennent des risques, et souvent, ça passe !
marre du rôle du perdant magnifique; visiblement, le 1/4 au Leinster ne sert plus de leçon.

et je ne parle pas après coup, il y a des témoins comme quoi, j'eusse préféré que l'on choisisse la touche dès la pénalité sifflée !

#114 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 19 décembre 2011 - 08:52

+1
on se paluche sur le palmarès de Toulouse; mais c'est peut-être parce que eux, ils osent ! ils prennent des risques, et souvent, ça passe !
marre du rôle du perdant magnifique; visiblement, le 1/4 au Leinster ne sert plus de leçon.

et je ne parle pas après coup, il y a des témoins comme quoi, j'eusse préféré que l'on choisisse la touche dès la pénalité sifflée !

Idem j ai un témoin aussi.

Il me semble que parra demande la touche lorsqu Owens siffle mais pas sur.

#115 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 19 décembre 2011 - 09:00

Y avais qu'à, fallait qu'on............ C'est sur qu'après coup, on peut toujours critiquer la pénalité ratée............Quelle indulgence !!!Vous êtes probablement tous parfait.

Je te trouve assez mauvais joueur sur le coup..

Comme Brayaud, moi ce n'est pas non plus après coup, j'ai un peu halluciné que James tente cette pénalité au lieu de chercher la touche.
Bref, on en fera pas un fromage, mais quand même c'est symptomatique d'un esprit de boutiquier qui compte ses sous l'un après l'autre..
Quant au fait qu'on aurait pu perdre la balle sur le lancer, ben si on en est là, faut-il encore rentrer sur le terrain en disant qu'on veut gagner ...
Je l'avais dit dans un autre post, il me semble bien que Parra dit "la touche" .. quand est-ce qu'on va donner les clés à des mecs comme lui qui ont cette culture de la gagne ???

#116 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 19 décembre 2011 - 09:02

sur F3 Auvergne, hier soir; ils montrent bien que Parra demande de suite à taper en touche.

#117 Rigs

Rigs

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 504 messages

Posté 19 décembre 2011 - 09:05

Pour pontifier de la sorte, le plus inquiétant aurait été d'avoir cherché plus loin en effet.

Vas-y, donne moi ton explication alors.
Je pense regarder assez le rugby français et étranger, surtout sudiste pour noter pas mal de différences dans nos deux cultures rugbystique.
La saison dernière Toulouse perd son quart à domicile parce qu'ils arrivent pas à prendre le BO chez les Dragons, plus de 40 points marqués et seulement 3 essais.
Cette année, Clermont perd le bonus offensif en prenant une pénalité à 15 contre 13 alors qu'ils ont un essai qui leur tend les bras.
Pareil avec la pénalité contre Leicester hier qui est incompréhensible.
Aujourd'hui avec Toulouse qui à 16-15 au lieu d'insister sur la mêlée prend les 3 points.
Contre Perpignan, MCA ne rentre rien au delà des 50 mètres et pourtant on lui demande de prendre 5 ou 6 pénalités de plus de 50 mètres.
Et des exemples il doit y'en avoir encore des dizaines et des dizaines.
Tiens encore un avec Michalak contre le SF, on sait tous que Michou est un buteur très fiable, surtout à 50 mètres, ce jour là il a fallu attendre la troisième pénalité ratée pour enfin aller en touche.

#118 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 19 décembre 2011 - 09:17

Vas-y, donne moi ton explication alors.
Je pense regarder assez le rugby français et étranger

A propos de rugby je ne suis qu'un modeste amateur, en sociologie et à la Playstation je suis carrément limité.
Alors de par ma mentalité je me garde des généralités proférées avec emphase. Des fois que je puisse me tromper.

#119 Rigs

Rigs

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 504 messages

Posté 19 décembre 2011 - 09:21

A propos de rugby je ne suis qu'un modeste amateur, en sociologie et à la Playstation je suis carrément limité.
Alors de par ma mentalité je me garde des généralités proférées avec emphase. Des fois que je puisse me tromper.

Ah d'accord, tu es partisan du je fais rien comme ça je prends pas de risques.
Je préfère l'inverse, prendre des risques quitte à me tromper quelques fois.
Ce que je sais c'est que je ne sais rien, c'est mignon, ça fait mouiller les philosophes en herbe mais ça s'arrête là.

#120 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 19 décembre 2011 - 09:21

sur F3 Auvergne, hier soir; ils montrent bien que Parra demande de suite à taper en touche.

Il est bien ce petit il a de l ambition. Il faut que son influence augmente dans le groupe.