Aller au contenu

Photo
- - - - -

Pourquoi tenter cette pénalité ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
146 réponses à ce sujet

#121 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 863 messages

Posté 19 décembre 2011 - 09:36

L Ulster est aussi proche du munster que nous de Brives .

Le munster joue les premier rôle en ligue celtique est en Europe . Et l Ulster le ventre moue.

Et comme Brives l Ulster a était champion d Europe.

Munster : 6 victoires/4 défaites en ligue celte
Ulster : 5 victoires/ 5 défaites
La différence est frappante cette saison ! :whistling:

L'année passée : Ulster - quart de finaliste HCup
Munster : coupe Mickey !

Je te trouve assez mauvais joueur sur le coup..

Comme Brayaud, moi ce n'est pas non plus après coup, j'ai un peu halluciné que James tente cette pénalité au lieu de chercher la touche.
Bref, on en fera pas un fromage, mais quand même c'est symptomatique d'un esprit de boutiquier qui compte ses sous l'un après l'autre..
Quant au fait qu'on aurait pu perdre la balle sur le lancer, ben si on en est là, faut-il encore rentrer sur le terrain en disant qu'on veut gagner ...
Je l'avais dit dans un autre post, il me semble bien que Parra dit "la touche" .. quand est-ce qu'on va donner les clés à des mecs comme lui qui ont cette culture de la gagne ???

Rassurez moi on tente la pénalité pour jouer la gagne et pas pour préserver un bonus ?
Parce qu'avec une pénalité de Leicester on reste dans les clous du bonus, 3 points ne changeainett rien à l'affaire car il ne nous préservaient pas d'une perte du bonus.

Je crois simplement que la victoire semblait davantage jouable sur un drop, car avec des troupes épuisées par le combat il aurait été difficile d'aller derrière la ligne... Cependant moi aussi j'aurais préféré une penaltouche, le panache et tout le reste mais n'oublions pas que les joueurs qui sont sur la pelouse sentent des choses que nous ne pourrons jamais ressentir derrière un écran...
La domination de Leicester a été totale en 2 ème mi-temps et les jaunards devaient s'estimer heureux de n'être qu'à 4 points avec un arbitrage partiale !

#122 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 19 décembre 2011 - 09:38

Ah d'accord, tu es partisan du je fais rien comme ça je prends pas de risques.
Je préfère l'inverse, prendre des risques quitte à me tromper quelques fois.
Ce que je sais c'est que je ne sais rien, c'est mignon, ça fait mouiller les philosophes en herbe mais ça s'arrête là.

Mais ta vie est trépidante au vu des risques que tu prends par procuration.
Où est-ce qu'on se prosterne? J'ai toujours kiffé l'Omniscience Péremptoire.
Dommage que tes compétences magistralement démontrées ici, ne soient pas reconnues à leur juste valeur dans le Monde du Rugby. Elles semblent avoir échappé à de grands clubs comme le ST ou l'ASM. Ils ne méritent que le mépris eux aussi. Sans doute une question de frisolité, ils reculent devant l'Evidence. Tente ta chance dans le Sud, just do it.
Allez, Dieu, pardonne moi, je ne sais pas ce que je fais.

#123 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 19 décembre 2011 - 09:40

Le munster fini champion de la ligue celte en 2011 quand même .

Un munster dans la poule de la mort et un ulster dans la poule en carton.

Alors certes j ai exagérer de comparer avec Brives . On va dire castres ou sua.

#124 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 19 décembre 2011 - 10:02

Rassurez moi on tente la pénalité pour jouer la gagne et pas pour préserver un bonus ?
Parce qu'avec une pénalité de Leicester on reste dans les clous du bonus, 3 points ne changeainett rien à l'affaire car il ne nous préservaient pas d'une perte du bonus.

Je crois simplement que la victoire semblait davantage jouable sur un drop, car avec des troupes épuisées par le combat il aurait été difficile d'aller derrière la ligne... Cependant moi aussi j'aurais préféré une penaltouche, le panache et tout le reste mais n'oublions pas que les joueurs qui sont sur la pelouse sentent des choses que nous ne pourrons jamais ressentir derrière un écran...
La domination de Leicester a été totale en 2 ème mi-temps et les jaunards devaient s'estimer heureux de n'être qu'à 4 points avec un arbitrage partiale !

d'autant plus que BJ avait la distance dans les pattes mais pas la précision
SI elle était passée, on revenait à un point, engagement et SI (2e) on gagne l'engagement,
on peut espèrer revenir dans le camp pour taper un drop (la pénalité jamais Owens ne l'aurait donné).

SI elle ne passe pas, c'est le cas, ben on défend jusqu'à la fin et on sauve le bonus (ce qu'on fait dans la douleur)

Dans le cas de la pénaltouche, ma préférée, faut quand même voir que depuis le début de la saison on a marqué qu'une seule fois
sur cette phase de jeu et qu'on avait des pb en touche samedi. Néanmoins on aurait surement fini le match dans les 22 anglais.

Les joueurs l'ont senti comme ça, Roro n'aurait peut être pas pris cette décision, bref c'est fait

#125 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 19 décembre 2011 - 11:03

avec des si.... on serait champion d'europe !!Image IPB
le match ne se perd pas sur cette pénalité meme si moi aussi j'ai pas tout compris.
on prend 2 essais sur 2 erreurs que l'on fait
avec + d'application on devait mener + largement au score en 2eme mi temps !!
bref on a pas mis tous les ingredients pour gagner ce match, un epartie dure 80 minutes et on en a joué que 40;
si on veut etre un grand d'europe il faut savoir gagner en ulster et au leicester, on en est pas cabable donc redescendons sur terre. et avant de parler de 1/4 de finale tachons d'abord de prendre 5 pts a aironi

#126 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 19 décembre 2011 - 11:17

Ca c'est sûr, cela dit ils ne semblaient pas tous ressentir la même chose..
Quant à gagner sur un drop au cas ou cette pénalité aurait été réussie, avec le peu de temps qu'il restait et vu l'épuisement des troupes à tes propres dires et aux dires de beaucoup, ben je vois pas en quoi c'était plus facile de le faire, parce que sur le coup d'envoi les anglais nous mettaient le ballon loin dans nos 22 et vu le peu de temps à jouer, je ne vois pas comment on pouvait viser la victoire dans ce cas là..
Mais bon, bref ce sont les joueurs sur le terrain qui décident, où le staff sur le bord du terrain.. c'est fait, c'est fait..

#127 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 071 messages

Posté 19 décembre 2011 - 11:21

Ca c'est sûr, cela dit ils ne semblaient pas tous ressentir la même chose..
Quant à gagner sur un drop au cas ou cette pénalité aurait été réussie, avec le peu de temps qu'il restait et vu l'épuisement des troupes à tes propres dires et aux dires de beaucoup, ben je vois pas en quoi c'était plus facile de le faire, parce que sur le coup d'envoi les anglais nous mettaient le ballon loin dans nos 22 et vu le peu de temps à jouer, je ne vois pas comment on pouvait viser la victoire dans ce cas là..
Mais bon, bref ce sont les joueurs sur le terrain qui décident, où le staff sur le bord du terrain.. c'est fait, c'est fait..

Taper un drop n'aurait pas ete malin non plus, sachant qu'on avait une penalite tentable.

Ca me rappelle mignoni avec l'edf qui joue vite une penalite a 30m en face des perches pour demander un drop sur le temps de jeu suivant.

#128 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 19 décembre 2011 - 11:26

Taper un drop n'aurait pas ete malin non plus, sachant qu'on avait une penalite tentable.

Ca me rappelle mignoni avec l'edf qui joue vite une penalite a 30m en face des perches pour demander un drop sur le temps de jeu suivant.

:blink:

Je ne parlais pas de drop à la place de la pénalité, mais je répondais à ceux qui pensent qu'ayant éventuellement passer la pénalité on pouvait revenir jouer dans le camp anglais et gagner en passant un drop, ce qui leur semblait plus faisable que de passer la ligne ..

#129 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 19 décembre 2011 - 11:35

Dans le cas de la pénaltouche, ma préférée, faut quand même voir que depuis le début de la saison on a marqué qu'une seule fois
sur cette phase de jeu et qu'on avait des pb en touche samedi. Néanmoins on aurait surement fini le match dans les 22 anglais.

Les joueurs l'ont senti comme ça, Roro n'aurait peut être pas pris cette décision, bref c'est fait

les pénaltouche, avec prise à 2 mains et maul pénétrant qui glisse dans l'en-but, ça ne se fait quasiment plus tant les défenses se sont organisées.
Par contre, un essai marqué après plusieurs temps de jeu dans les 22 adverse suite à une prise en premier sauteur, ça existe !

#130 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 19 décembre 2011 - 11:35

Moi aussi à la 76 ou 77ième minute, je ne vois pas comment, nous aurions pu avoir deux pénalités à la suite, quand bien même, nous aurions récupérer le ballon sur le renvoi... il aurait fallu remonter le ballon sur près de 80 mètres pour se mettre en position de drop, vu les conditions climatiques, il aurait aussi fallu le taper à 25 mètres en face... enfin, c'était très improbable...

C'est un choix tactique que j'ai pas compris sur le coup, ce qui ne veut pas dire que nous aurions marquer à coup sûr sur la pénaltouche. J'ai trouvé que c'était un manque d'ambition à ce moment du match, et puis dans un premier temps, je suis sûr que Parra dis en touche...

L'honneur est sauf nous avons pris le BD, et ça devrait être suffisant pour la qualif :innocent:

#131 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 19 décembre 2011 - 11:44

Je te trouve assez mauvais joueur sur le coup..

Comme Brayaud, moi ce n'est pas non plus après coup, j'ai un peu halluciné que James tente cette pénalité au lieu de chercher la touche.
Bref, on en fera pas un fromage, mais quand même c'est symptomatique d'un esprit de boutiquier qui compte ses sous l'un après l'autre..
Quant au fait qu'on aurait pu perdre la balle sur le lancer, ben si on en est là, faut-il encore rentrer sur le terrain en disant qu'on veut gagner ...
Je l'avais dit dans un autre post, il me semble bien que Parra dit "la touche" .. quand est-ce qu'on va donner les clés à des mecs comme lui qui ont cette culture de la gagne ???

Pas mauvais joueur Jean-Louis, mais je défends ce que j'aurais fait, c'est à dire la même chose tenter la pénalité. Chacun à son opinion sur ce fait de jeu, on va pas en faire un fromage.

#132 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 071 messages

Posté 19 décembre 2011 - 11:54

Image IPB

Je ne parlais pas de drop à la place de la pénalité, mais je répondais à ceux qui pensent qu'ayant éventuellement passer la pénalité on pouvait revenir jouer dans le camp anglais et gagner en passant un drop, ce qui leur semblait plus faisable que de passer la ligne ..

Non non en fait j'ai cite ton post juste parce que j'ai lu le mot drop, ca m'a fait penser a ca.Image IPB

#133 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 19 décembre 2011 - 15:16

Et qui aurait tenté le drop ?

#134 aymeric

aymeric

Quasi-Modo

• Membres