Aller au contenu

Photo
- - - - -

Pourquoi tenter cette pénalité ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
146 réponses à ce sujet

#46 arvernix

arvernix

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 780 messages

Posté 17 décembre 2011 - 18:32

BJ a fait une rentrée incroyable. En outre, il n'est pas capitaine de l'équipe, la décision ne lui appartenait pas.

Je comprends pas ce genre de critiques perfides sur ce joueur. Combien pensait qu'il serait détronait par Skrela? Pour l'instant il reste un joueur incroyable.

Dans tous ls autres domaines, Brock James est un joueur fabuleux. Mais qu'il arrête de vouloir taper des pénalités qu'il n'arrive plus à mettre, c'est idiot et présomptueux. Face au vent en milieu de terrain sachant que la dernière qu'il a du mettre à cet endroit remonte à des mois, ce n'est pas normal. Il n'a pas le droit se s'accorder cette liberté à ce moment du match, on n'est pas à l'entrainement.

Il fallait absolument aller en touche, ne pas leur redonner la balle, prendre du temps dans leurs 22 et essayer d'aller à l'essai. On a encore une fois pas joué pour la victoire, mais le bonus, c'était clair sur la fin de la seconde mi-temps. C'est bête, parce que le quart à l'extérieur est un véritable montagne pour nous. Alors qu'au Michelin c'était vraiment presque dans la poche.

Voilà pourquoi cette pénalité tentée est une énorme erreur que Brock James doit reconnaître : il a très mal fait son job niveau stratégie.

#47 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 17 décembre 2011 - 18:34

en 4 pages on en lis un paquet de connerie, prenez une tisane et au dodo et demain ça ira mieux... :angry: parce que si un bonus def c' est pas un bon résultat..qui nous a manqué si souvent..j' y comprend plus rien...

#48 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 17 décembre 2011 - 18:39

en 4 pages on en lis un paquet de connerie, prenez une tisane et au dodo et demain ça ira mieux... :angry: parce que si un bonus def c' est pas un bon résultat..qui nous a manqué si souvent..j' y comprend plus rien...

Bien sûr c est au final une bonne opération mais au vu du déroulé du match, j ai l impression qu on pouvait espérer mieux.

#49 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 426 messages

Posté 17 décembre 2011 - 18:41

Au fond, tu n'a pas pas tort mais la victoire n'était pas loin et une victoire aurait fait basculer le club du bon côté.
Donc quoi qu'on en dise, malgré une prestation correcte de l'ensemble, ce choix coûte beaucoup car personne ne pouvait penser raisonnablement que cette pénalité passerait.

Grillé par magicchris qui résume bien ma pensée.

#50 biball

biball

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 570 messages

Posté 17 décembre 2011 - 18:54

en 4 pages on en lis un paquet de connerie, prenez une tisane et au dodo et demain ça ira mieux... Image IPB parce que si un bonus def c' est pas un bon résultat..qui nous a manqué si souvent..j' y comprend plus rien...

C'est un résultat correcte, mais on espérait passer un cap, savoir, vaincre un gros d'Europe à l'extérieur. Il me semble que l'on a l'effectif pour.
Du coup peut être que l'on réalisera cette prouesse lors d'un quart à l'extérieur qui reste, somme toute, possible.

#51 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 17 décembre 2011 - 19:13

C'est un résultat correcte, mais on espérait passer un cap, savoir, vaincre un gros d'Europe à l'extérieur. Il me semble que l'on a l'effectif pour.
Du coup peut être que l'on réalisera cette prouesse lors d'un quart à l'extérieur qui reste, somme toute, possible.

c' est exactement ce que je pense, ça servira d' exemple pour gagner, a l' extérieur en 1/4...ne plus donner la chance a un arbitre de faire la décision, parce que sur le match malgré pas mal de naïveté en deuxième mi temps, on mérite de gagner.. :flowers: mais s' il vous plait n' incriminé aucun des joueurs présent sur le terrain, ce fut un match trés dur et rugueux, les britons ont doutés plus que de moyenne...

#52 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 071 messages

Posté 17 décembre 2011 - 19:15

Il fallait absolument aller en touche, ne pas leur redonner la balle, prendre du temps dans leurs 22 et essayer d'aller à l'essai. On a encore une fois pas joué pour la victoire, mais le bonus, c'était clair sur la fin de la seconde mi-temps. C'est bête, parce que le quart à l'extérieur est un véritable montagne pour nous. Alors qu'au Michelin c'était vraiment presque dans la poche.

Voilà pourquoi cette pénalité tentée est une énorme erreur que Brock James doit reconnaître : il a très mal fait son job niveau stratégie.

Au moins on n'aura pas à se poser cette question si on joue un 1/4 à l'extérieur.

#53 Philippe63

Philippe63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 100 messages

Posté 17 décembre 2011 - 19:16

C'est un résultat correct, mais on espérait passer un cap, savoir, vaincre un gros d'Europe à l'extérieur. Il me semble que l'on a l'effectif pour.

la competition n'est pas finie et avec 21 pts possibles ,on peut avoir encore un quart à la maison.et si c'est à l'exterieur,on sortira le big match avec un arbitre britannique,bien sur et ça,je trouve cela ahurissant.
nous sommes en vie et nous pouvons la gagner cette hcup.
je pense que la penalite tentee par james permettait seulement de jouer la montre et de jouer chez eux car je ne vois pas d'autre explication.clairement,on sent que l'objectif etait de repartir avec au moins 1 point.la victoire n'etait pas 1 objectif absolu car il reste 2 matchs.manque d'ambition?
moi,je crois beaucoup en jules .c'est 1 fin stratege .on va avoir 1 magnifique huitieme de finale contre ulster.

super et tous ensemble.

#54 NANIK

NANIK

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 102 messages

Posté 17 décembre 2011 - 19:28

Même si je suis satisfait de ce point ramené, même si je suis sûr que nous serons qualifiés ( avec 22 points), je reste persuadé que nous devions ramener 4 points d'Angleterre (sans parler des 4 points laissés en Irlande) et je trouve minimaliste de se contenter de ce point quand au final on devrait caracoler en tête de la poule et quasi qualifié avant les 2 dernières rencontres. Mais au final, nous sommes le reflet de l'équipe...

#55 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 17 décembre 2011 - 19:34

Même si je suis satisfait de ce point ramené, même si je suis sûr que nous serons qualifiés ( avec 22 points), je reste persuadé que nous devions ramener 4 points d'Angleterre (sans parler des 4 points laissés en Irlande) et je trouve minimaliste de se contenter de ce point quand au final on devrait caracoler en tête de la poule et quasi qualifié avant les 2 dernières rencontres. Mais au final, nous sommes le reflet de l'équipe...

21 points c'est le maximum qu'on puisse avoir.

Mais ça suffira, que ce soit 1° ou 2°, de toutes façons, ça nous envoie en quarts à l'extèrieur.

#56 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 17 décembre 2011 - 19:36

Mais ça suffira, que ce soit 1° ou 2°, de toutes façons, ça nous envoie en quarts à l'extèrieur.

donc préparation mentale a partir de demain... :fume:

#57 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 17 décembre 2011 - 19:44

Vu l'état d'esprit affiché cette année et la qualité de l'effectif, un déplacement en quarts ne semble pas insurmontable.

#58 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 17 décembre 2011 - 20:09

Je m'explique. Score de 21-19 à ce moment.
Si on veut la victoire, un essai est indispensable (sachant que jamais owens ne nous aurait accordé d'autres pénalités en bonne position).
Si on vise le BD, on se dit que :
- BJ n'a plus la réussite, il y avait donc une très faible possibilité pour qu'il la passe, contre le vent en plus.
- Avoir le ballon dans leurs 22 nous aurait aussi permis par du pick&go de faire tourner le chrono.

Bref je suis très déçu.
On clame qu'on veut un 1/4 à domicile, on fait en plus la même erreur (car pour moi c'en est une) à l'ulster.

Cela dit bravo quand même aux joueurs pour s'être envoyés comme ça.
Le même engagement à Brive et on passera les fêtes au chaud.

Trouver la touche c'est pas dur, par contre gagner son lancer c'est devenu une autre paire de manche ! C'était la 75ème minute, donc il restait 5 mn pour mettre la main sur le ballon après l'engagement et aller à dame, ça se défend.

#59 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 951 messages

Posté 17 décembre 2011 - 20:09

Pourquoi des conneries?
Parce que pas de ton avis??

Tu oublies un détail: l'ASM avait annoncé qu'elle voulait gagner le match.

Et encore un fois: échec!

Alors si on veut gagner le match on ne tente pas ce type de pénalité, c'est tout!

#60 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 426 messages

Posté 17 décembre 2011 - 20:12

Vu l'état d'esprit affiché cette année et la qualité de l'effectif, un déplacement en quarts ne semble pas insurmontable.

Pas faux.
Mais avant de continuer à penser à la H Cup, il faudra se re-concentrer sur le Top 14.
À Brive et surtout à Lyon, il y a moyen de sécuriser un peu la 2ème place.