Aller au contenu

Photo
- - - - -

Pourquoi tenter cette pénalité ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
146 réponses à ce sujet

#61 andrea

andrea

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages

Posté 17 décembre 2011 - 21:07

effectivement parra a onnonce en touche mais bon sang il y a un entraineur un entraineur an bord du terrain pour donner de la voix pour une decision aussi importante tout ceci reste un mystere j espere que dans la semaine un joueur ou un entraineur pourra nous donner l explication;de toute facon avec les 10points c est un quart a l exterieur;maintenant il va falloir se concentrer sur brive car etant de correze je peut vous dire que l on est attendu de pied ferme

#62 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 17 décembre 2011 - 21:09

C'est pas tellement la faute à James cette pénalité. Il a par ailleurs été excellent, tout comme Skréla, mais la tentative était vouée à l'échec. Même à 30m en face, fallait jouer la touche.
Le seul et unique fautif est le capitaine.
Et qu'on ne dise pas que l'on aurai pu perdre le ballon et se faire remonter sur 80m, quand on tente une pénalité de 50m le risque de se faire contrer jusqu'au bout est bien plus flagrant.

#63 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 17 décembre 2011 - 21:10

On verra les commentaires du coach. Qui a décidé : le capitaine ou le banc de touche.?

#64 andrea

andrea

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 137 messages

Posté 17 décembre 2011 - 21:15

que ce soit bonnaire ou le banc de touche qui est choisit c est pour moi une faute professionnelle

#65 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages

Posté 17 décembre 2011 - 21:21

Oui, c'est inadmissible. Je pensais avoir tout vu au niveau connerie il y a quelques saisons avec une décision similaire de Dourthe qui avait privé Bayonne de H Cup me semble t'il, ben non l'ASM vient de prouver qu'on peut toujours faire mieux.
Bonnaire ou les coachs, pas forts sur cette action.
Cotter pourrait coacher du bus ou de sa chambre d'hotel, ça changerai rien et ça lui éviterai de prendre froid.

#66 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 17 décembre 2011 - 21:23

Faute professionnelle??? Mais qu'est ce qu'on peut lire comme c***<_<
Put** mais vous êtes toujours droit dans vos baskets vous, sous la pression au boulot?????Vous faites toujours les bons choix, prenez toujours la bonne décision?

#67 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 071 messages

Posté 17 décembre 2011 - 21:37

Oui, c'est inadmissible. Je pensais avoir tout vu au niveau connerie il y a quelques saisons avec une décision similaire de Dourthe qui avait privé Bayonne de H Cup me semble t'il, ben non l'ASM vient de prouver qu'on peut toujours faire mieux.
Bonnaire ou les coachs, pas forts sur cette action.
Cotter pourrait coacher du bus ou de sa chambre d'hotel, ça changerai rien et ça lui éviterai de prendre froid.

Cockerill aussi était en tribune, ça les a pas empêchés de gagner. C'est quand même la responsabilité des joueurs, c'est eux qui sentent le truc.
A la limite choisir de tenter cette pénalité pour faire tourner la montre (comme la dernière de parra en finale 2010) ok, mais en plus BJ la tape à toute vitesse j'ai trouvé.Image IPB

#68 fabkawa

fabkawa

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 808 messages

Posté 17 décembre 2011 - 21:42

on a l'impression que les joueurs avaient l'air trés fatigué et tapper la pénalité permet à tous le monde de récuperer un peu

#69 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 17 décembre 2011 - 21:56

Faute professionnelle??? Mais qu'est ce qu'on peut lire comme c***<_<
Put** mais vous êtes toujours droit dans vos baskets vous, sous la pression au boulot?????Vous faites toujours les bons choix, prenez toujours la bonne décision?

J’acquiesce énergiquement !
Mauvais choix, sans doute, mais faute professionnelle... Après 70 minutes à fond, ce genre d'erreur est regrettable, mais pas inexplicable :rolleyes:

#70 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 426 messages

Posté 17 décembre 2011 - 21:58

J'acquiesce énergiquement !
Mauvais choix, sans doute, mais faute professionnelle... Après 70 minutes à fond, ce genre d'erreur est regrettable, mais pas inexplicable :rolleyes:

C'est sûr. Moi-même je dénonce cette grossière erreur. Mais faute professionnelle...Image IPB
Dommage de ne pas avoir suivi Parra...

#71 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27 593 messages

Posté 17 décembre 2011 - 22:08

effectivement parra a onnonce en touche mais bon sang il y a un entraineur un entraineur an bord du terrain pour donner de la voix pour une decision aussi importante tout ceci reste un mystere j espere que dans la semaine un joueur ou un entraineur pourra nous donner l explication;de toute facon avec les 10points c est un quart a l exterieur;maintenant il va falloir se concentrer sur brive car etant de correze je peut vous dire que l on est attendu de pied ferme

Il me semble surtout que Parra annonce que lui perso se la sent pas, mais que si James se sent capable de la tenter, il peut y aller. Sinon c'est pas à un entraineur de décider de ça, les joueurs sont grands, s'ils sont pas allé en touche, c'est sans doute qu'ils étaient dans le rouge, et avaient besoin d'un peu de temps pour se reprendre, plutôt que de ré-enchainer avec une séance compliquée et potentiellement longue près des 22m.

#72 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 015 messages

Posté 17 décembre 2011 - 22:22

Trouver la touche c'est pas dur, par contre gagner son lancer c'est devenu une autre paire de manche ! C'était la 75ème minute, donc il restait 5 mn pour mettre la main sur le ballon après l'engagement et aller à dame, ça se défend.

ah ben voila, je ne suis plus le seul à avoir cet avis là ...

enfin bon ce que j ai lu ici ou là m'attriste encore plus que le resultat, quand je vois certains qui crachent sur les joueurs, et meme sur Bonnaire ... ca va un peu trop loin à mon sens ...

#73 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages

Posté 17 décembre 2011 - 22:23

Désolé mais la fatigue est vraiment une excuse bidon. Déjà si à ce niveau on peut pas tenir 80mn c'est grave. Ça veut aussi dire que les joueurs préfèrent souffler que d'essayer de gagner. Y'avait qu'à rentrer au vestiaire direct pour mieux se reposer, perdu pour perdu.

#74 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 015 messages

Posté 17 décembre 2011 - 22:24

Ca vous changera quoi de savoir ? vous voulez le pendre ?

faut peut etre commencer par vous montrer adultes et responsables avant de donner des leçons ...

#75 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 17 décembre 2011 - 22:27

La lucidité Jeff, c'est aussi de se rendre compte qu'on est sur le point de se faire prendre, et d'essayer de trouver une solution pour récupérer un peu.
Tenir 80 minutes, sans souci, ils le peuvent, mais après une mi-temps sans tenir le ballon, à défendre et se faire pénaliser, je peux comprendre qu'ils soient dans le rouge et que ça puisse conduire à prendre une décision peu logique pour éviter aussi de perdre le point de bonus qui pourrait bien faire la différence au bout.