Aller au contenu

Photo
- - - - -

Pourquoi tenter cette pénalité ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
146 réponses à ce sujet

#76 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 202 messages

Posté 17 décembre 2011 - 22:29

que ce soit bonnaire ou le banc de touche qui est choisit c est pour moi une faute professionnelle

En parlant de faute :fume:

#77 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 522 messages

Posté 17 décembre 2011 - 22:46

j'ai hurlé de colère quand brock a tenté sa 1ere pénalité à 50m mais pas sur la 2ieme ,j'avais plus de voix.

#78 BUD12

BUD12

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 223 messages

Posté 17 décembre 2011 - 23:12

2 sénarios :
Brock tente et met la pénalité : on passe à 23 - 22 et il reste 5 min de jeu

- nouvelle pénalité pour nous et qui passe : 23 - 25 (je vous avez dis qu'il fallait la tenter tout à l'heure)
- essai pour les anglais : transformation manqué 28 - 22 (ouf on a encore le bonus)
: transformation réussi 30 - 22 (arbitre voyou )

Brock ne tente pas la pénalité :

- on ne marque rien , mais eux nous collent un essai transformé ou pas : 28 - 19 (quelle bande de truffe, il fallait la tenté, ça saute au yeux)

Perso, la décision de l'équipe de tenter cette pénalité est , de mon point de vu , toute logique.

#79 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 863 messages

Posté 17 décembre 2011 - 23:25

Oui, c'est inadmissible. Je pensais avoir tout vu au niveau connerie il y a quelques saisons avec une décision similaire de Dourthe qui avait privé Bayonne de H Cup me semble t'il, ben non l'ASM vient de prouver qu'on peut toujours faire mieux.
Bonnaire ou les coachs, pas forts sur cette action.
Cotter pourrait coacher du bus ou de sa chambre d'hotel, ça changerai rien et ça lui éviterai de prendre froid.

Justement c'était l'inverse, Dourthe n'avait pas tenté la pénalité !
J'étais également déçu qu'on ne tente pas la penaltouche mais de là à dire que c'est inadmissible il ne faut pas exagérer. En cas de réussite on aurait eu encore 6 minutes pour passer un drop ou chercher une faute, ce qui est tout de même plus facile que de mettre un essai. Le jugement est facile a posteriori mais je ne veux pas accabler Bonnaire pour son choix, je pense que l'issue de la rencontre se joue ailleurs.

#80 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 18 décembre 2011 - 02:36

à posteriori tout est beaucoup plus facile....

l Asm n'a pas su ou pu se mettre à l abri , pourtant il y avait la place
et ça c est beaucoup plus emmerdant qu une pénalité jouée à la main ou au pied,.....

#81 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 471 messages

Posté 18 décembre 2011 - 03:43

Justement c'était l'inverse, Dourthe n'avait pas tenté la pénalité !

Oui c'était le cas, je m'en souviens mais ce que je voulais dire c'est que c'était une situation semblable qui fut mal gérée.
Et ne pas tenter la pénaltouche de peur de perdre la touche et de prendre une contre attaque de 80m, alors là c'est énorme. La prochaine étape c'est quoi? Avoir peur que l'adversaire fasse un en avant pour craindre qu'on perde la mêlée sur notre introduction?

#82 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 18 décembre 2011 - 04:11

Oui c'était le cas, je m'en souviens mais ce que je voulais dire c'est que c'était une situation semblable qui fut mal gérée.
Et ne pas tenter la pénaltouche de peur de perdre la touche et de prendre une contre attaque de 80m, alors là c'est énorme. La prochaine étape c'est quoi? Avoir peur que l'adversaire fasse un en avant pour craindre qu'on perde la mêlée sur notre introduction?

:fume:
Et pour ceux qui critiquent Byrne il faut revoir son match. Il doit faire une ou deux conneries mais à la vue du nombre de ballons qu il a sécurisé c était énorme.

#83 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 18 décembre 2011 - 05:18

si tel est le cas,on peut en déduire que l Asm n est pas assez forte mentalement pour jouer la gagne,préférant assurer un strict minimum avec ce point de bonus
un manque d ambition frustrant et décevant
mais est ce réellement le cas ?

#84 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages

Posté 18 décembre 2011 - 07:10

Peut etre que les joueurs sur le terrain étaient tout simplement fatigués ,avec les sorties prématurées dans le match de White et Skrela ,le coatching s'en est trouvé chamboulé ,d'ailleurs Vermeulen n'est pas entré non
de mémoire ,je n'ai pas le souvenir qu'en 2eme mi temps nous avons réussi a les mettre en danger ,les joueurs ont du sentir qu'ils ne parviendraient pas a marquer un essai,mais si on essaye pas :closedeyes:

#85 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 202 messages

Posté 18 décembre 2011 - 08:32

2 sénarios :
Brock tente et met la pénalité : on passe à 23 - 22 et il reste 5 min de jeu

- nouvelle pénalité pour nous et qui passe : 23 - 25 (je vous avez dis qu'il fallait la tenter tout à l'heure)
- essai pour les anglais : transformation manqué 28 - 22 (ouf on a encore le bonus)
: transformation réussi 30 - 22 (arbitre voyou )

Brock ne tente pas la pénalité :

- on ne marque rien , mais eux nous collent un essai transformé ou pas : 28 - 19 (quelle bande de truffe, il fallait la tenté, ça saute au yeux)

Perso, la décision de l'équipe de tenter cette pénalité est , de mon point de vu , toute logique.

Exactement.

#86 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages

Posté 18 décembre 2011 - 08:34

les joueurs ont du sentir qu'ils ne parviendraient pas a marquer un essai :closedeyes:

+1 J'en suis persuadé, on voit qu'ils discutent et que leurs visages sont marqués par le combat qu'ils viennent de livrer... on est quand même passé pas loin de prendre plusieurs essais et Owens à sifflé systematiquement les auvergnats, dans ce contexte, je pense qu'ils ont eu peur de perdre le BD

#87 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 351 messages

Posté 18 décembre 2011 - 08:51

Bonnaire l'explique dans l'Equipe. C'est son choix, en résumé il voulait préserver le bonus et dans le cas d'une perte de balle sur la touche on aurait pu lui reprocher son choix.

#88 sandolien

sandolien

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 332 messages

Posté 18 décembre 2011 - 09:33

Ils tentent la penalite, parce qu'ils se sont chiés dessus comme d'habitude, on est des bouses , pris pour des bouses par tout le monde,eternel second.

Je ne vois pas ce que tu fais sur ce forum j'espère que tu ne prends la place à personne au stade, il y a des places du côté du Montpied :cartonrouge: :cartonrouge: :cartonrouge:

:fume:
Et pour ceux qui critiquent Byrne il faut revoir son match. Il doit faire une ou deux conneries mais à la vue du nombre de ballons qu il a sécurisé c était énorme.

Sans oublier les énormes touches trouvées au delà des 50 adverses :original: :original: :original: :original:

#89 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 824 messages

Posté 18 décembre 2011 - 10:09

Bonnaire l'explique dans l'Equipe. C'est son choix, en résumé il voulait préserver le bonus et dans le cas d'une perte de balle sur la touche on aurait pu lui reprocher son choix.

Voilà qui met fin aux supputations...banc de touche,Cotter dans les tribunes...etc
La décision a été prise par le capitaine de façon somme toute logique.

Perso je ne la comprends pas mais je ne crois pas qu'elle ait conditionné l'issue du match.
On ne le saura jamais de toute façon...
Et la victoire du Leicester est la résultante de bien d'autres facteurs en 2eme mt.

#90 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 18 décembre 2011 - 10:22

ou alors à 1000 km de ton fauteuil les joueurs qui venaient de passer 80 minutes dans la boue n'ont pas le même ressenti ?
ceci dit avec la ribambelle d'essais marqués dans ce match et depuis le début de la saison sur cette phase de pénaltouche, c'est vrai que pour le coup,
font un peu ptitzizi nos joueurs