Aller au contenu


Photo
- - - - -

projections quart de finale hcup 2012


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
677 réponses à ce sujet

#31 barth63

barth63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages

Posté 18 décembre 2011 - 19:14

Si leicester gagne en Ulster sans bo, on finirait premier a condition de gagner avec bonus nos 2 matchs; sachant que si l'ulster perdait il n'aurait plus de chances de se qualifier ce qui nous rendrait le match plus simple...
Si l'ulster bat leicester on jouerait la finale de la poule au Michelin et ce ne serait pas gagner d'avance (bo difficile dans ces conditions)

Donc je dirais qu'on a 80% de chance de finir premier.
Et 30% de chances de recevoir en 1/4.
Et je pense qu'un meilleur 2ème peut passer a 20 points.
Donc nos chances de qualifs à plus de 90%(merci nos bonus et ceux oublier pas pris par leicester soit 3points en notre faveur!)

#32 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 18 décembre 2011 - 19:17

Je pars du principe que Leicester gagnera en Ulster.

Pourquoi ? aucune idée, juste que cette équipe a le "fond de jeu" (façon de parler) pour ne pas faire la même erreur que nous à Ravenhill...

Ils savent que gagner là bas les qualifie à 99 %, ils ont le destin de la poule en mains, même si nous prenons 10 points.


je te dirais aussi que l ulster aujourd huis a le destin de la poule et sans un leicester au top cela ne va pas etre evident pour eux de s imposer et ensuite de prendre un bo.

je vois avant tout un match fermé peu propice aux envolés et a des scores fleuve(deux equipes a qui le genie manque)

#33 barth63

barth63

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages

Posté 18 décembre 2011 - 19:22

Je pars du principe que Leicester gagnera en Ulster.

Pourquoi ? aucune idée, juste que cette équipe a le "fond de jeu" (façon de parler) pour ne pas faire la même erreur que nous à Ravenhill...

Ils savent que gagner là bas les qualifie à 99 %, ils ont le destin de la poule en mains, même si nous prenons 10 points.

Pas si ils oublient le BO, et que l'ont fait 10/10, sachant qua égalité de points avec les tigres on est qualifié!

je te dirais aussi que l ulster aujourd huis a le destin de la poule et sans un leicester au top cela ne va pas etre evident pour eux de s imposer et ensuite de prendre un bo.

je vois avant tout un match fermé peu propice aux envolés et a des scores fleuve(deux equipes a qui le genie manque)

Oui et on ajoute à cela un temps bien irlandais de janvier, et ça n'augure pas de grandes envolées!

#34 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 18 décembre 2011 - 19:26

On va dire qu'on a 33 % de notre destin en mains, 33% dans celui des mains des anglais et 33% des irlandais.

Exact que j'avais pas intégré qu'il faut le BO à Leicester en Ulster, ce qui change beaucoup de choses.

Faudra quand même pas faire les idiots à Aironi... On a vu ce que Toulouse a laissé en route au Connacht et qui va peut être leur couter trés cher à la fin.

En attendant, si on peut cabosser Brive, ce sera déja une bonne chose de faite.

#35 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 18 décembre 2011 - 19:30

On va dire qu'on a 33 % de notre destin en mains, 33% dans celui des mains des anglais et 33% des irlandais.

Exact que j'avais pas intégré qu'il faut le BO à Leicester en Ulster, ce qui change beaucoup de choses.

Faudra quand même pas faire les idiots à Aironi... On a vu ce que Toulouse a laissé en route au Connacht et qui va peut être leur couter trés cher à la fin.

En attendant, si on peut cabosser Brive, ce sera déja une bonne chose de faite.


CABossons alors!!!!!!! :fume:

#36 RugBybendum

RugBybendum

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 18 décembre 2011 - 19:43

On va dire qu'on a 33 % de notre destin en mains, 33% dans celui des mains des anglais et 33% des irlandais.

Exact que j'avais pas intégré qu'il faut le BO à Leicester en Ulster, ce qui change beaucoup de choses.

Faudra quand même pas faire les idiots à Aironi... On a vu ce que Toulouse a laissé en route au Connacht et qui va peut être leur couter trés cher à la fin.

En attendant, si on peut cabosser Brive, ce sera déja une bonne chose de faite.


Parfaitement d'accord :innocent:

#37 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 18 décembre 2011 - 19:46

bon, j' ai tout lu, je vais me mettre une poche de glace sur la tête et attendre les matches... :fume:

#38 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 941 messages

Posté 18 décembre 2011 - 19:57

bon, j' ai tout lu, je vais me mettre une poche de glace sur la tête et attendre les matches... Image IPB



et encore tu verras à la prochaine journée , les ordinateurs de la Nasa n'y suffiront pas Image IPB

#39 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 18 décembre 2011 - 20:11

Y'a tout de même de grandes chances de se taper un 1/4 à l'extérieur.
Généralement, les 1/4 à domiciles sont acquis avec 1 seule défaite au max dans les matches de poule...


Archi faux ... l'année dernière le 3ème et le 4ème (meilleurs premiers) n'avaient que 4 victoires au compteur pour un total de 22 points seulement.
Cette année, aucune équipe n'est à plus de 16 points après 4 matchs (c'est une première)

Je pense qu'à 21 points, une équipe recevra en quart et vue notre compteur d'essais, ce sera Clermont ...

Je pars du principe que Leicester gagnera en Ulster.

Pourquoi ? aucune idée, juste que cette équipe a le "fond de jeu" (façon de parler) pour ne pas faire la même erreur que nous à Ravenhill...

Ils savent que gagner là bas les qualifie à 99 %, ils ont le destin de la poule en mains, même si nous prenons 10 points.


Faux
S'ils gagnent en Ulster, Ils les éliminent et du coup je pense qu'on prendra 10 points

Il faut qu'ils gagnent à Ravenhill avec le BO .... mais comme l'Ulster est en course pour la qualif' et vu le "fond de jeu" des 2 équipes, on aura pas de score fleuve.

#40 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages

Posté 18 décembre 2011 - 20:13

quasiment impossible de recevoir en quart

Leinster, Saracens, Toulouse, Munster auront au moins 22 points

#41 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 757 messages

Posté 18 décembre 2011 - 20:15

avec notre effectif, on va se régaler en top 14, une fois éliminé en h-cup

#42 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 18 décembre 2011 - 20:18

quasiment impossible de recevoir en quart

Leinster, Saracens, Toulouse, Munster auront au moins 22 points


Le Munster devra gagner chez les Saints ... ça me semble difficile.
Toulouse devra s'imposer à Gloucester ... ça semble facile sur le papier, un peu comme cet après-midi.
Les Saracens devront se défaire du BO ... qui peut encore se qualifier et doit s'imposer chez les anglais.

Bon Leinster devrait survoler le classement.

Pour le reste, il nous suffit d'une défaillance du Munster, Toulouse OU les Saracens.
Donc, rien d'improbable.

Clermont jouera son quart au Michelin. :original:

#43 darius63

darius63

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 774 messages

Posté 18 décembre 2011 - 20:21

Le Munster devra gagner chez les Saints ... ça me semble difficile.
Toulouse devra s'imposer à Gloucester ... ça semble facile sur le papier, un peu comme cet après-midi.
Les Saracens devront se défaire du BO ... qui peut encore se qualifier et doit s'imposer chez les anglais.

Bon Leinster devrait survoler le classement.

Pour le reste, il nous suffit d'une défaillance du Munster, Toulouse OU les Saracens.
Donc, rien d'improbable.

Clermont jouera son quart au Michelin. :original:



Northampton est éliminé. Le Munster prendra au moins le BD, et ils prendront aussi le BO face à Castres qui n'est pas intéressé par la HCUP donc 22 points pour le Munster.
et je ne vois pas Toulouse perdre à Gloucester

#44 vellave

vellave

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages

Posté 18 décembre 2011 - 20:27

Déjà jouer un quart pour ne pas perdre de point au classement erc serait bien.

Mais ne pas penser que l Ulster vriendrai en vacance a clermont.

#45 BAZ63

BAZ63

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 18 décembre 2011 - 20:30

quasiment impossible de recevoir en quart

Leinster, Saracens, Toulouse, Munster auront au moins 22 points


Je crois que les certitudes sont parfois trompeuse,la hcup avec son lot d imponderables et d irrationalité donne parfois des resultats surprenant(exemple de toulouse aujourd huis).Nos pronos sont au finale des surprises avec des bonus plus ou moins distribué.
Donc oui d un stricte point de vue mathematique tu as plutot raison pour le reste wait and see.....peut etre qu une belle surprise nous attend.