Aller au contenu

Photo
- - - - -

projections quart de finale hcup 2012

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
677 réponses à ce sujet

#61 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 050 messages

Posté 18 décembre 2011 - 22:55

Y a que la place de Leicester qui semble prenable dans le chapeau 1.

Munster, Leinster, Toulouse y sont déja pour l'an prochain.

MAIS, car il y un mais... Le BO pourrait ne pas jouer la HCup l'an prochain et donc laisser son siège...

Tu es gentil d'employer le conditionnel : le BO n'a aucune chance de finir dans les 6. S'ils sauvent leur peau en Top 14 ce sera déjà pas mal ! En revanche le SF pourrait nous passer devant s'ils font un beau parcours en Amlin !

#62 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 497 messages

Posté 18 décembre 2011 - 22:57

Tu es gentil d'employer le conditionnel : le BO n'a aucune chance de finir dans les 6. S'ils sauvent leur peau en Top 14 ce sera déjà pas mal !

Ben ils peuvent encore gagner la H Cup Image IPB Image IPB

#63 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 18 décembre 2011 - 23:16

avec notre effectif, on va se régaler en top 14, une fois éliminé en h-cup

ou pas. :crying:

#64 Benoit_montreal

Benoit_montreal

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 252 messages

Posté 18 décembre 2011 - 23:30

Ben ils peuvent encore gagner la H Cup Image IPB Image IPB

Ou la Amlin Cup

#65 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 363 messages

Posté 19 décembre 2011 - 00:00

Une victoire de Biarritz chez les Saracens nous arrangerait bien ... pour l'éventualité d'un 1/4 à domicile. Le souci c'est toutes ces équipes comme le Racing, Castres ou Montpellier qui ne jouent pas à fond ces matchs de h-cup et qui nous handicapent grandement à offrir des bonus à tous leurs adversaires !

#66 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 19 décembre 2011 - 00:02

Une victoire de Biarritz chez les Saracens nous arrangerait bien ... pour l'éventualité d'un 1/4 à domicile. Le souci c'est toutes ces équipes comme le Racing, Castres ou Montpellier qui ne jouent pas à fond ces matchs de h-cup et qui nous handicapent grandement à offrir des bonus à tous leurs adversaires !

Ils sont éliminés, on peut pas leur demander la lune. A la limite le RM 92 a l'effectif, Castres et Montpellier, non.

#67 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 160 messages

Posté 19 décembre 2011 - 00:39

Allez je me lance dans un prono:

Poule 1:
Munster 25
Scarlets 20

Poule 2: (poule très indécise)
Cardiff 22
Edinburgh: 18

Poule 3:
Leinster: 22
Glasgow: 18

Poule 4:
Clermont: 20
Leicester et Ulster:18

Poule 5:
Saracens: 23
BO: 17

Poule 6:
ST: 22
Quins: 21

En prenant le classement actuel au niveau des essais pour départager les équipes a 22. Ça donne:
Munster- Scarlets
Saracens-Quins
Leinster-Clermont
ST-Cardiff

Avec 20 points on a encore une chance de finir meilleur 2eme si Leicester a réussi a battre Ulster et prendre le BO contre Aironi. Par contre, dans tous les cas je nous vois bien jouer le 1/4 a l’extérieur.

#68 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 19 décembre 2011 - 00:58

Si on termine à 21 points (avec bonus contre Aironi et Ulster) on joue donc au Saracens en 1/4 ce qui est bien plus jouable qu'à Dublin!

#69 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 160 messages

Posté 19 décembre 2011 - 03:13

Si on termine à 21 points (avec bonus contre Aironi et Ulster) on joue donc au Saracens en 1/4 ce qui est bien plus jouable qu'à Dublin!

Non ca ne change rien car je pense que les Quins seront meilleurs 2eme.

Si on voyage en 1/4 ça va être plus difficile car, en HCup, il y a 77% de victoires a domicile en 1/4. En revanche, en demie, comme les équipes qui jouent a domicile sont tirées au sort, le taux de victoire a domicile tombe a 58%. Cela montre qu'il y a bien un avantage a jouer a domicile mais pas si fort que ca.

En Amlin Cup les taux sont de 77% pour les 1/4 et 71% pour les demies. Je pense qu'en Amlin les clubs ont plus tendance a ne pas jouer le coup a fond s'ils ne reçoivent pas en demie.

#70 Rigs

Rigs

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 504 messages

Posté 19 décembre 2011 - 08:16

P1

Le Munster devrait prendre 5 points contre Castres.
Cependant les irlandais ont du mal à s'en sortir cette saison, des victoires difficiles et sans l'aide d'Owens contre Northampton lors du premier match.
Donc 21 pts pour le Munster c'est sûr, après tout dépendra du match à Northampton, je pense que les anglais voudront se venger du match aller, même en étant éliminés.
La victoire du Munster n'est donc pas acquise, cependant si ils perdent je vois plutôt une défaite avec bonus offensif ou défensif car les Saints prennent beaucoup d'essais.
Allez, Munster à 25 points en étant pessimiste.

P2

Difficile, on pourrait se retrouver avec les deux premiers à 22 points ou 18 points, poule homogène dans l'ensemble par rapport au niveau des équipes.
Allez, Cardiff avec 22 points

P3

Leinster avec 25 ou 26 points

P4

Pas simple, je vois quand même Clermont avec au moins 20 points.
Beaucoup de mal à imaginer la victoire des anglais en Ulster, peut-être un BD.
Leicester devrait prendre le BO contre les italiens et l'Ulster peut-être le BD contre Clermont.

Clermont avec 20 voir 21 points.

P5

Saracens facile, 23 ou 24 points.

P6

Je voyais un partage des points entre les Quins et Toulouse, il se trouve que même avec la défaite d'hier on s'en sort avec un 5-4.
Toulouse va prendre 5 points contre les Connacht et je vois aussi une victoire face à Gloucester.
On aura donc Toulouse avec 22 points.

Donc ça nous donnerait

Leinster
Munster
Saracens
Toulouse (ex aequo avec Cardiff mais Toulouse passe avec une meilleur différence d'essais marqués).
Cardiff
Clermont
Harlequins
Leicester ou Edinburgh, Llanelli aussi mais j'y crois pas trop.

http://www.ercrugby....nt_europeen.php

logiquement on va doubler l'USAP et le SF, mais pour doubler Biarritz et Northampton (absents des quarts) il va falloir aller très loin mais je ne sais pas jusqu'où :whistling:

Soyez patients, d'ici deux ans voir trois, vous serez dans le chapeau 1

#71 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 859 messages

Posté 20 décembre 2011 - 07:14

J'ai bien peur que si les anglais gagnent en Ulster , on soit éliminé :crying:

+1...

Je n'ai pas tout lu mais : existe-t-il une possibilité de retrouver Leicester en 1/4 ?

#72 Rigs

Rigs

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 504 messages

Posté 20 décembre 2011 - 08:35

+1...

Je n'ai pas tout lu mais : existe-t-il une possibilité de retrouver Leicester en 1/4 ?

Oui, cependant on doit être dans les 0,5% de chance que ça arrive.

Par contre, pour être eliminé, Leicester devra gagner avec le bonus en Irlande car 9 points ça leur fera 21.
Si vous prenez 10 points contre Aironi et une équipe irlandaise éliminée à domicile, vous passez vu que vous avez prit le BD en Angleterre.

#73 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 644 messages

Posté 20 décembre 2011 - 09:09

Le mieux serait que l Ulster gagne comme cela un vrai 1/8 de final au Michelin dans une ambiance de folie pendant 80 minutes.

Oui, cependant on doit être dans les 0,5% de chance que ça arrive.

Par contre déjà qu a 300 jaunard je trouve qu on les a beaucoup entendu. Si on débarque a 3000 mille on sera chez nous.

#74 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 20 décembre 2011 - 13:05

je pense qu'on aura le quart à la maison, Ulster vendra chère sa peau , et si ils sont éliminés ils feront tourner pour le dernier match à clermont!

les soit disant "costaux" auront des occasions de se prendre les pieds dans le tapis dans les deux dernières journées , on peut faire trois ou quatrième

#75 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 796 messages

Posté 20 décembre 2011 - 13:39

Pour etre dans le chapaeu 1 ,il faut gagner la Hcup ,comme le vainqueur y est automatiquement reverser s'il n'y est pas déjà ,c'est le chemin le plus court,ça tombe bien,c'est l'objectif principal du club :crying: :fume: