projections quart de finale hcup 2012
Posted 20 December 2011 - 16:39 PM
Posted 20 December 2011 - 19:44 PM
+1000je pense qu'on aura le quart à la maison, Ulster vendra chère sa peau , et si ils sont éliminés ils feront tourner pour le dernier match à clermont!
les soit disant "costaux" auront des occasions de se prendre les pieds dans le tapis dans les deux dernières journées , on peut faire trois ou quatrième
Posted 21 December 2011 - 10:38 AM
Commençons par gagner tous nos matchs en prenant le max de point de bonus, on verra ensuite où on jouera l'éventuel quart...
Posted 21 December 2011 - 10:41 AM
Bien que je croise fort les doigts pour qu'on ai le quart à domicile, je préfère pas tirer de plans sur la comète non plus.
Commençons par gagner tous nos matchs en prenant le max de point de bonus, on verra ensuite où on jouera l'éventuel quart...
Au passage je ne sais pas si c'est dit quelque part, mais l'annonce des J5 et J6 de la Hcup aura lieu aujourd'hui (source site ERC)
Posted 21 December 2011 - 10:50 AM
Au passage je ne sais pas si c'est dit quelque part, mais l'annonce des J5 et J6 de la Hcup aura lieu aujourd'hui (source site ERC)
Je pense qu'on va tirer Aironi chez eux et l'Ulster à domicile.
J'attends le tirage avec impatience...
Posted 21 December 2011 - 10:53 AM
Moi je suis certain qu' Aironi va être reversée dans la poule du BO et cela pour les 2 derniers matchs
Posted 21 December 2011 - 10:56 AM
Je pensais plutôt aux horaires mais si tu as des tuyaux sur les équipes qu'on va jouer ca m'intéresse pour organiser les déplacements!
Posted 21 December 2011 - 11:00 AM
Car la saison dernière les Saints et le Leinster ont reçu à domicile en demi, ils avaient terminé 1er et 2nd des 8.
Posted 21 December 2011 - 11:02 AM
Par contre pour les demis à domicile, c'est bien un tirage au sort après les quarts?
Car la saison dernière les Saints et le Leinster ont reçu à domicile en demi, ils avaient terminé 1er et 2nd des 8.
Toulouse joue toujours ses demies à domicile à compter du 1er janvier 2012
Posted 21 December 2011 - 11:07 AM
C est ça ! Par exemple en 2010, Munster et Biarritz ont fait 1 et 2 et le BO a accueilli en demi les Irlandais.Par contre pour les demis à domicile, c'est bien un tirage au sort après les quarts?
Posted 21 December 2011 - 11:18 AM
Je pense Leicester capable d'aller gagner là-haut mais peut-être pas avec 4 essais à la clé. Leicester à, comme Toulouse, ce truc qui manque encore à l'ASM : le fait de savoir gagner les matchs clés, de faire basculer le destin quoi.
ET ensuite, vous croyez vraiment qu'Ulster viendra faire de la figuration au PDSMM ? Ils jouent la ligue celte, pas le TOP 14 et n'ont donc pas besoin de faire d'impasse, eux. Je vois une victoire de l'ASM sur ce derniermatch (quoi qu'ait été le résultat d'Ulster-Leicester) mais le BO sera pas facile à obtenir. Les clubs anglo-saxons ne jouent jamais en roue libre, même éliminés. Penser cela sera la pire chose pour l'ASM.
Au final je nous vois qualifiés mais plutôt dans les meilleurs seconds et donc à l'extérieur après, je suis preneur de toute situation plus favorable.
La HCup n'est pas aussi lisse que cela : remember l'an dernier, à la 6ème journée, quand Toulouse avait quasiment le quart à la maison et va perdre à la dernière minute aux WASPS, que dans le même temps cela qualifie le RCT pour ces quarts et que Perpignan et Biarritz se retrouvent à jouer à la maison !
Posted 21 December 2011 - 11:21 AM
Perso je trouve tout le monde bien optimiste par rapport aux match de l'Ulster.
Je pense Leicester capable d'aller gagner là-haut mais peut-être pas avec 4 essais à la clé. Leicester à, comme Toulouse, ce truc qui manque encore à l'ASM : le fait de savoir gagner les matchs clés, de faire basculer le destin quoi.
ET ensuite, vous croyez vraiment qu'Ulster viendra faire de la figuration au PDSMM ? Ils jouent la ligue celte, pas le TOP 14 et n'ont donc pas besoin de faire d'impasse, eux. Je vois une victoire de l'ASM sur ce derniermatch (quoi qu'ait été le résultat d'Ulster-Leicester) mais le BO sera pas facile à obtenir. Les clubs anglo-saxons ne jouent jamais en roue libre, même éliminés. Penser cela sera la pire chose pour l'ASM.
Au final je nous vois qualifiés mais plutôt dans les meilleurs seconds et donc à l'extérieur après, je suis preneur de toute situation plus favorable.
La HCup n'est pas aussi lisse que cela : remember l'an dernier, à la 6ème journée, quand Toulouse avait quasiment le quart à la maison et va perdre à la dernière minute aux WASPS, que dans le même temps cela qualifie le RCT pour ces quarts et que Perpignan et Biarritz se retrouvent à jouer à la maison !
Et ben on marquera le 4 ème essai , contre l'Ulster , dans les arrêts de jeu
Posted 21 December 2011 - 11:28 AM
C est ça ! Par exemple en 2010, Munster et Biarritz ont fait 1 et 2 et le BO a accueilli en demi les Irlandais.
Ouais c'est pour ça que j'ai demandé, j'avais un petit doute.
Bon de toute façon, classement ou tirage, si ils veulent donner la demi à domicile aux irishs ils le feront.
Perso je trouve tout le monde bien optimiste par rapport aux match de l'Ulster.
Contre les Wasps, Fritz prend le carton rouge le plus scandaleux que j'ai vu de ma vie.
Pas facile de gagner à 14.
Si l'Ulster perd contre Leicester ils viendront en touristes à Clermont et le BO sera accessible.
Par contre, si l'Ulster gagne ce sera plus dur mais l'ASM est au dessus pour moi.
Je vous vois à 20/21 points, sans trop de soucis.
Edit: même pas en fait, victoire ou défaite ils seront encore en course pour une seconde place.
Mais ça change rien, l'ASM est au dessus.
Posted 21 December 2011 - 11:39 AM
Même en cas de défaite à domicile, l'Ulster viendra jouer la seconde place de la poule pour l'Amlin.Si l'Ulster perd contre Leicester ils viendront en touristes à Clermont et le BO sera accessible.
Par contre, si l'Ulster gagne ce sera plus dur mais l'ASM est au dessus pour moi.
Je vous vois à 20/21 points, sans trop de soucis.
Edit: mince j'avais pas vu ton edit
Posted 21 December 2011 - 13:36 PM
Aironi ASm le samedi 14 janvier à 14h30
ASM Ulster le samedi 21 janvier à 16h40 et donc surement diffuser sur france 2