Aller au contenu

Photo
- - - - -

Places 1/2 Finale TOP 14 2012

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1581 réponses à ce sujet

#511 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 02 mars 2012 - 23:17

pour les reventes de place, un article de loi est passé ces derniers jours et il sera difficile de s'en séparer, même à prix coutant... avec leurs package vendu aux clubs de top14, ça rique de sonner creux si les stades sont à moitié plein...

Bien sur que la revente à prix coutant n'est pas interdite. D'autre part la loi semble concerner surtout les professionnels en l'état... Maintenant les particuliers sont bien obligés de passer par un pro, leboncoin ou ebay le plus souvent. Si ces derniers jouent le jeu ça pourrait vite être enrayé, mais on risque aussi d'assister à une généralisation des "faire offre"...

#512 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 03 mars 2012 - 09:10

Je suppose que c'est la loi qui vise à interdire à des sites professionnels seulement de revendre des places pour des événements sportifs ou culturels...x2, x3, ou...Mon lien

C'est un premier pas mais pour les particuliers, à ce jour, rien n'empêche la spéculation sur les billets.... malheureusement

OK.

Ca revient à vider la mer à la petite cuiller, mais c'est mieux qu'avec une passoire.

Et en effet, les "faire offre" ou "place + cadeau" style sticker Panini vont fleurir. Ou le trafic s'organisera depuis des sites étrangers.

Disons que ça limitera une partie des "institutionnels" qui achètent les places par centaines, pas la vente de particuliers à particuliers. On rend difficile la fraude industrielle au profit de la fraude artisanale. :fume:

#513 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 03 mars 2012 - 11:05

OK.

Ca revient à vider la mer à la petite cuiller, mais c'est mieux qu'avec une passoire.

Et en effet, les "faire offre" ou "place + cadeau" style sticker Panini vont fleurir. Ou le trafic s'organisera depuis des sites étrangers.

Disons que ça limitera une partie des "institutionnels" qui achètent les places par centaines, pas la vente de particuliers à particuliers. On rend difficile la fraude industrielle au profit de la fraude artisanale. :fume:

Dans le genre, dommage que ça ne concerne pas les agences "agréées par la FFR" style Sella Communication ou Couleur Rugby, dans le genre sont pas mal. Leur forfait de base sur certains trucs c'est limite place + sandwich pour deux fois le prix de la place... Bref, encore un intermédiaire largement dispensable, vu que tout ce qui est inclus dans le pack est souvent trouvable pour moitié prix à l'unité.

#514 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages

Posté 04 mars 2012 - 12:01

Bien sur que la revente à prix coutant n'est pas interdite. D'autre part la loi semble concerner surtout les professionnels en l'état... Maintenant les particuliers sont bien obligés de passer par un pro, leboncoin ou ebay le plus souvent. Si ces derniers jouent le jeu ça pourrait vite être enrayé, mais on risque aussi d'assister à une généralisation des "faire offre"...

Effectivement, cette loi concerne les sites de reventes "commerciaux" qui achètent des places en quantité pour les revendre au prix fort.

Art. 313-6-2. – Le fait de vendre, d’offrir à la vente ou d’exposer en vue de la vente ou de la cession ou de fournir les moyens en vue de la vente ou de la cession des titres d’accès à une manifestation sportive, culturelle ou commerciale ou à un spectacle vivant, de manière habituelle et sans l’autorisation du producteur, de l’organisateur ou du propriétaire des droits d’exploitation de cette manifestation ou de ce spectacle, est puni de 15 000 € d’amende.

Pour les particuliers, il est de toute façon interdit de revendre à un prix supérieur. Par contre au tarif de la place, c'est possible sauf si elle est nominative je suppose !

#515 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 04 mars 2012 - 19:48

Pour les particuliers, il est de toute façon interdit de revendre à un prix supérieur. Par contre au tarif de la place, c'est possible sauf si elle est nominative je suppose !

Nominatif... une belle connerie pour limiter la violence dans les stades (merci le psg) et la revente.
Mais qui sur ce forum a déjà été controlé pour voir si c'était bien son nom sur le billet????

Personne puisqu'il faut être OPJ pour en avoir le droit, et sur la voie publique rien ne nous oblige d'obtempérer... Bref de la poudre aux yeux qui ne sert à rien!

#516 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 229 messages

Posté 04 mars 2012 - 23:01

Y a aussi des particuliers qu'il faudrait sanctionner, ce mec a vendu près de 2000 billets avec des marges sur chaque billet .... imaginez le benef qu'il sait fait, et l'argent qu'a gagnée ebay grâce à lui:
http://feedback.ebay...ck&myworld=true

#517 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 05 mars 2012 - 01:04

Y a aussi des particuliers qu'il faudrait sanctionner, ce mec a vendu près de 2000 billets avec des marges sur chaque billet .... imaginez le benef qu'il sait fait, et l'argent qu'a gagnée ebay grâce à lui:
http://feedback.ebay...ck&myworld=true

Il est enregistré comme vendeur pro.

#518 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 229 messages

Posté 05 mars 2012 - 01:53

Il est enregistré comme vendeur pro.

Oui, enfin son activité est totalement illégale surtout que là on ne parle pas d'une vente d'1 ou 2 billets mais d'une vente de milliers de billets... pour lesquels les prix sont fortement majorés !

#519 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 05 mars 2012 - 02:04

Oui, enfin son activité est totalement illégale surtout que là on ne parle pas d'une vente d'1 ou 2 billets mais d'une vente de milliers de billets... pour lesquels les prix sont fortement majorés !

Je suis d'accord !

Mais si la nouvelle loi évoquée plus haut est appliquée, il va - enfin ! - avoir des ennuis... Après on risque surtout d'assister à un ou deux exemples si possible médiatiques, comme Viagogo, et basta.

#520 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 05 mars 2012 - 02:31

En effet, quand je vois le prix payé pour Coldplay au SdF (certes pas la même catégorie mais j'ai un vague souvenir de la grille des tarifs), y a une petite majoration ! Image IPB

#521 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 05 mars 2012 - 09:21

Ouais, une place pour Springsteen valeur 79 € revendue 129 €

Et il en a des palanquées.

#522 ninou63

ninou63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 119 messages

Posté 05 mars 2012 - 12:56

J'en reviens au sujet des 1/2 finales, L'ASM etant quasiment en 1/2, commencez à prevoir de reserver votre hotel, car il y en a bcp de complets, ou alors à des prix dépassant mon budget bière!!! :biere03:

#523 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 09 mars 2012 - 19:12

Une idée de resto pour manger un bon cassoulet le dimanche midi près du capitol?

#524 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 09 mars 2012 - 21:27

Une idée de resto pour manger un bon cassoulet le dimanche midi près du capitol?

Le bon vivre, place Wilson.

Mais attention à la sieste aprés.

:fume:

#525 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 837 messages

Posté 09 mars 2012 - 21:59

J'en reviens au sujet des 1/2 finales, L'ASM etant quasiment en 1/2, commencez à prevoir de reserver votre hotel, car il y en a bcp de complets, ou alors à des prix dépassant mon budget bière!!! :biere03:

Si tu te réveilles que maintenant, c'est sûr qu'il reste pas beaucoup de choix..

Sur le forum, ça fait longtemps qu'on a tous (ou presque tous) réservés l'hôtel.