Jump to content

Photo

Après Match [ASM] - [RCT]

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
577 replies to this topic

#196 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15,486 posts

Posted 09 January 2012 - 00:30 AM

Quant aux propos de Boudjellal, ils sont la représentation parfaite de personnes qui n'ont rien à faire dans ce sport, entre méconnaissance totale de la règle, vulgarité et bêtise.

+1...
Malgré sa jeunesse , il ne devrait plus tarder à atteindre le haut niveau de connerie d'un certain Loulou Nicollin...
...moi qui pensait qu'il n'était qu'une pâle copie de Tapie ou un ersatz de Aulas...

Je suis déçu. :fume::mdr:

#197 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 09 January 2012 - 00:30 AM

Pour faut un gros match avec une énorme intensité, il faut deux belles équipes!!! C'était le cas ce soir!!! C'était chaud mais elle fait du bien celle là!!! Maintenant le bonus en Italie!!!

#198 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 09 January 2012 - 00:31 AM

On n'a pas dû voir le même match alors ! il a clairement été très tranchant avec des appuis et nettement plus de gaz que sur ses premiers matchs, et tout ceci face à une grosse défense Toulonnaise et sur des phases dans lesquelles les espaces n'étaient pas présents !

J'ai regardé à partir de la 30ème, et je l'ai vu faire 2,3 appuis sympas, avancer un peu mais pas plus, la défense de Toulon était belle mais justement quand il a eu la balle y'avait quelques espaces, mais j'ai regardé d'un oeil un peu distrait, j'ai du raté certains passages...

#199 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,193 posts

Posted 09 January 2012 - 00:32 AM

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh ! La ça devient intéressant ! :fume:

"Après la défaite à Clermont (25-19) ce dimanche en clôture de la 15e journée de Top 14, le président du RCT, Mourad Boudjellal a tenu à mettre le corps arbitral devant ses responsabilités : « J'ai connu ma première sodomie arbitrale contre Clermont en demi-finale (ndlr, en 2009). Je viens de connaitre ma deuxième ce soir », a lâché, sans signe de colère extérieur, Mourad Boudjellal. C'est Christophe Berbos qui a arbitré cette rencontre de Top 14. "

http://www.rmcsport....ellal-se-lache/

D'habitude Berdos, il n'y a qu'avec nous qu'il fait l'amour ...:fume:

#200 gentiane

gentiane

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 322 posts

Posted 09 January 2012 - 00:35 AM

il fait certes une erreur mais Rougerie est fautif sur ce coup.pourquoi ne conserve t il pas le ballon...
d'ailleurs on n'a pas vu le meilleur rougerie sur ce match..loin s'en faut..

Sur ce renvoi, la 1ère boulette est pour Skrela, mais la 2ème est pour Sivivatu qui vient sauter devant Rougerie, le gêne et n’attrape pas le ballon, et qui en plus fait disparaitre le dernier soutien défensif.

Le ballon va vers le sol c est considéré comme volontaire point. Si le ballon passe c est essai.

Sivivatu a aussi un rôle pivot dans le jeu. Souvent il ss retrouve en position de 10. Sa feinte de passe etait magique. Ce mec va faire très très mal. En défense c est le deuxième fidjien que je vois aussi intraitable avec Nalaga...

Sans oublié Baï ;)

#201 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 09 January 2012 - 00:37 AM

.. J'ai vu une ASM menée 6-16 qui est revenue petit à petit au score et à fini par s'imposer .. pour cela face à une très belle équipe de Toulon je dis un grand bravo à tous sans exception ... fallait le faire !

#202 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,193 posts

Posted 09 January 2012 - 00:43 AM

Il est vrai que ces interventions pour tenter l'interception, quand elles échouent, sont systématiquement interprétées comment étant des en-avants volontaires et conduisent à un carton jaune. J'ai trouvé ça très sévère également, mais n'ai pas été très étonnée par la sanction.

Si tu as l'occasion de revoir le ralenti, tu verras qu'il ne tend qu'un bras: comment veux-tu capter la balle et réussir une interception si tu n'utilises qu'un bras ?? Pour moi l'en-avant volontaire est caractérisé et le jaune qui va avec normal.

Attaque gratuite et sans fondement ! Je pense qu'il conteste la validité de l'essai de RORO et prétend un passage à vide !

Ben si justement il en faut un de fondement pour subir ce que MB dit avoir subi ...

#203 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,584 posts

Posted 09 January 2012 - 00:43 AM

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhh ! La ça devient intéressant ! :fume:

"Après la défaite à Clermont (25-19) ce dimanche en clôture de la 15e journée de Top 14, le président du RCT, Mourad Boudjellal a tenu à mettre le corps arbitral devant ses responsabilités : « J’ai connu ma première sodomie arbitrale contre Clermont en demi-finale (ndlr, en 2009). Je viens de connaitre ma deuxième ce soir », a lâché, sans signe de colère extérieur, Mourad Boudjellal. C’est Christophe Berbos qui a arbitré cette rencontre de Top 14. "

http://www.rmcsport....ellal-se-lache/

vivement la troisième.

#204 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,891 posts

Posted 09 January 2012 - 00:54 AM

Une vraie réaction:

Bernard Laporte (entraîneur de Toulon) : «c'est pas passé loin, c'était un match d'hommes, je suis content de l'état d'esprit après notre non match à Biarritz. On fait des fautes qui nous empêche de gagner, il y a avait la place, mais Clermont était plus fort, ils ont plus de talent, et ils méritent leur victoire. Le dernier carton jaune nous tue un peu, mais je ne critique pas l'arbitre si la décision est méritée. On leur a mis beaucoup de pression, mais le résultat est logique, heureusement que l'on ramène le bonus défensif sinon c'eut été catastrophique. Il reste des lacunes il ne faut pas se voiler la face. Il y a deux ou trois joueurs qui n'ont pas évolué au niveau des autres, mais on sait que Toulouse et Clermont seront devant, nous notre ambition, c'est de finir dans les six premiers.»

L'EQUIPE.FR

#205 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 09 January 2012 - 00:54 AM

.. J'ai pas compris le coaching Toulonnais .. pourquoi Gabriel Lovobalavu rentre si tard dans la partie .. et à Bastareaud à quelques minutes de la fin Image IPB Quand à Simon Shaw il vaut mieux l'avoir avec toi que contre toi Image IPB

#206 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 09 January 2012 - 01:00 AM

Match intéréssant, du caractère certes, même si j'ai trouvé kayser un poil tendre, j'aurais aimer voir Ti'Paulo
Toujours bcp de déchets dans nos lancements de jeu ce qui n'a pas permis (hormis sur la perçée de zen) de mettre toulon en danger
une mélée en progrès même si ça a été laborieux

un bon match, un résultat positif, mais il y a encore bcp de réglages à faire, wait and see

ah ! et j'allais oublier ! j'suis vraiment pas fan de Skrela....

#207 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 09 January 2012 - 01:07 AM

Gros match et dix ans d'espérance de vie perdus! :crying:
Dommage qu'on traîne ce p :censure: d'essai casquette pendant près des 2/3 de la rencontre!!! :angry:
Entrée en jeu on ne peut plus opportune de BJ: sans lui, je pense qu'on ne marque pas l'essai libérateur. Gros impact, également de Bardy en remplacement d'un Elvis qui n'a malheureusement plus grand-chose dans le réservoir... :crying:
A noter également le très bon match du Belge, manifestement à l'aise face à Hayman en mêlée et très en vue dans le jeu (de belles charges et un énorme caramel sur... Hayman en défense accompagné d'un beau regard de défi façon basketteur de NBA) ainsi que la belle partie de Sivivatu, beaucoup plus en vue qu'à Lyon.
L'ASM a gagné dans la douleur mais elle a gagné et c'est bien là l'essentiel: elle peut désormais voir venir en championnat et se concentrer rapidement sur l'obstacle italien du weekend prochain.
Cette équipe aura ma peau!!!

#208 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 09 January 2012 - 01:07 AM

Je viens de voir la redif sur C+ Sport... Le petit coup de pied dans le ballon de Hines sur le dernier départ du toulonnais au ras qui lui fait faire l'en avant c'est le geste technique du match... Ça vaut un essai ça!!! Hines le vicieux qui nous manquait !!!! :flowers:

#209 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 09 January 2012 - 01:23 AM

Skréla nous doit une revanche : samedi prochain à Aironi ?

T'es au courant que contre Aironi, il faut marquer des essais?... <_<

Sinon vous aurez noté j'espére qu'il y a un essai entaché d'un passage vide quand même :fume: Je le dis juste pour car il semble que sur ce forum vous recenser tous les essais litigieux des autres équipes :)

Non, juste ceux de Toulouse... :fume:

#210 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 09 January 2012 - 01:33 AM

Bravo à vous! :original:

Il fallait gagner, vous l'avez fait! En termes de combat et d'intensité, ce Clermont-Toulon est l'un des plus gros matches de la saison de Top 14. Après avoir concédé un essai casquette, beaucoup d'équipes auraient perdu pied, alors que Clermont ne paniquait pas et surtout (peut-être la clé du match) a su se montrer patient avant de repasser devant au score. Votre victoire vient peut-être en grande partie de votre absence de précipitation. Vos joueurs ont montré en fin de match qu'il avaient des c******* en résistant admirablement pendant de longs temps de jeu. Vosloo a fait une énorme 2ème mi-temps et Kayser a été remarquable. Bardy a aussi fait une grosse entrée en jeu. Debaty a montré qu'il ne méritait pas moins qu'un autre de faire partie de la liste du Tournoi. Peut-être l'homme du match s'il n'était pas sorti aussi tôt.
Sivivatu va crescendo dans ses performances depuis qu'il est arrivé en Auvergne.

Comme l'a dit Parigot, le 14 avril (quand nous irons au Michelin), ça va être un sacré match! D'ailleurs, Dim50 et moi serons certainement là aussi! :original:

Maintenant, il va falloir destroncher les Italiens! :bigun2: