Jump to content

Photo

Après Match [ASM] - [RCT]

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
577 replies to this topic

#421 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18,159 posts

Posted 10 January 2012 - 18:39 PM

Comme cela a été signalé plusieurs fois précédemment dans le topic, Fofana est désormais surveillé comme le lait sur le feu. Normal! A l'aller, il avait littéralement torturé les Varois.

#422 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,508 posts

Posted 10 January 2012 - 18:46 PM

Fofana n'a pas été étincelant (comme cela a souvent été le cas depuis le début de la saison), mais il n'en a pas moins réalisé un match très honnête.

Comme dit plus haut, BJ a peut etre le meilleur profil pour faire briller les centres. Mais il faut ajouter que le fait que nos centres soient surveillés permet de libérer des espaces.
Skrela en 10, King et Canalé au centre à Bordeaux je tenterai. King est beaucoup moins "percutant" que Fofana ou Rougerie. Le genre de joueur qui serait complémentaire de Skrela et ses percutions.

#423 sly

sly

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,874 posts

Posted 10 January 2012 - 19:00 PM

chopé sur sports.fr :

• Rugby - 10/01/2012 - 18:19
    Berdos présente ses excuses à Toulon
    Selon le voeu exprimé très vertement par Mourad Boudjellal dimanche, à l'issue de la défaite (25-19) du RC Toulon à Clermont, Christophe Berdos, l'arbitre aux commandes de la rencontre et visé par le président toulonnais, a présenté ses excuses au club varois sur la chaîne Infosport+: "Tous les week-ends on se trompe, je me trompe, et sur ce match, je me suis trompé malheureusement en défaveur de Toulon et certaines actions en défaveur de Clermont, reconnaît-t-il honnêtement. L’erreur que vous dite est humaine. On essaye de rectifier au maximum, de peser le moins possible sur le match, mais sur des matchs tendus comme celui-là, compliqués (…) On n'est que des hommes (...) Après, est ce que les propos du président de Toulon sont dans l’état d’esprit du rugby ? Ce dont j’ai peur, c’est que je suis le garant de l’esprit du rugby avec mes qualités, mes défauts et mes erreurs sur le terrain. S’il y a besoin de sanctionner, ce sera sanctionné."

alors j'aimerais bien que berdos développe un peu plus sur les actions où il s'est trompé.

#424 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts

Posted 10 January 2012 - 19:25 PM

Comme dit plus haut, BJ a peut etre le meilleur profil pour faire briller les centres. Mais il faut ajouter que le fait que nos centres soient surveillés permet de libérer des espaces.
Skrela en 10, King et Canalé au centre à Bordeaux je tenterai. King est beaucoup moins "percutant" que Fofana ou Rougerie. Le genre de joueur qui serait complémentaire de Skrela et ses percutions.

Bah tu trouves Fofana percutant?? Moi je trouve que c 'est un créateur...
:fume:

#425 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,745 posts

Posted 10 January 2012 - 19:35 PM

chopé sur sports.fr :

alors j'aimerais bien que berdos développe un peu plus sur les actions où il s'est trompé.

Oui moi aussi... :unsure:

#426 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 10 January 2012 - 19:51 PM

"Après un noir, un arabe"

Ca devient trop facile de se cacher derriere ca...

dis moi, tu es quand même pasassez naif pour imaginer une seconde qu'il pense vraiment ce qu'il dit. Il reste dans son truc, la provoc et le buzz. Et quoi de mieux que ce genre d'insinuations, tout en restant dans les limites acceptables, comme ça il pourra dire que c'était pour déconner et si'l est en forme, il ajoutera que le fait que certains l'aient pris au sérieux démontre un certain malaise sur le sujet dans le monde du rugby...
Le buzz rien que le buzz... et il a raison, ça marche.

#427 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 10 January 2012 - 20:15 PM

Moi ce qui me fait marrer, c'est que Berdos se soit excusé sur le carton jaune. S'il y a bien une bonne décision qu'il ait prise c'est celle-là. Du point de vue du règlement il n'y a rien à dire.
Si Boudjellal n'est pas content, qu'il s'arrange pour faire modifier le règlement mais qu'il ne remette pas en cause l'intégrité d'un arbitre.

#428 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15,445 posts

Posted 10 January 2012 - 20:15 PM

Fofana n'a pas été étincelant (comme cela a souvent été le cas depuis le début de la saison), mais il n'en a pas moins réalisé un match très honnête.

Pas d'accord avec ça, je trouve pour ma part qu'il a été très souvent étincelant.

"Après un noir, un arabe"

Ca devient trop facile de se cacher derriere ca...

C'est cette dernière phrase qui m'a dégouté le plus je crois.
Qu'il soit parano passe encore, mais qu'il fasse passer ses problèmes sur sa couleur de peau me fait gerber...

Le buzz créé par votre président vous fait passer pour des cons, et ça marche...
Genevois pas en quoi cela peut vous servir positivement pour la suite de la saison...
M'enfin peut être avez vous des explications tangibles...

#429 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,745 posts

Posted 10 January 2012 - 20:22 PM

dis moi, tu es quand même pasassez naif pour imaginer une seconde qu'il pense vraiment ce qu'il dit. Il reste dans son truc, la provoc et le buzz. Et quoi de mieux que ce genre d'insinuations, tout en restant dans les limites acceptables, comme ça il pourra dire que c'était pour déconner et si'l est en forme, il ajoutera que le fait que certains l'aient pris au sérieux démontre un certain malaise sur le sujet dans le monde du rugby...

La bouse, rien que la bouse ! Il s'y enfonce un peu plus à chaque sortie...

#430 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 10 January 2012 - 20:26 PM

La bouse, rien que la bouse ! Il s'y enfonce un peu plus à chaque sortie...

c est a la fin du match qu on créait le...Buzz

#431 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,201 posts

Posted 10 January 2012 - 20:29 PM

Bah justement, les limites sont un peu depassées à mon avis. Un rôle qu'il se donne je veux bien, sauf qu'à un certain moment il faut savoir s'arrêter pour ne pas dépasser les limites.

Passer pour le mal aimé chaque week end ca va 5 minutes. Le mec est quand même président d'un club, ses paroles sont diffusées dans toute la presse, faut savoir se tenir un peu. Les allusions à la sodomie etc, ne me choquent pas personnellement, mais ca ne "montre pas vraiment l'exemple" quand tu sais que des jeunes peuvent lire ça et que tu leur dis "Oui ce mec est un "chef d'entreprise". Fin, je m'exprime peut être mal, mais j'me comprend ^^.

Par contre, se lancer sur le sujet de la couleur de peau, d'etre arabe ou non, le racisme, c'est des sujets beaucoup trop délicats pour qu'il puisse se permettre de dire ça, en rigolant ou pas. Surtout de nos jours où il faut pas grand chose pour que ca dérape ou prenne de l'ampleur. On est en plein dans ce sujet à Clermont avec ce qu'il y a eu dans la Zup... Mais je m'égare.

Autant certaines de ces interviews peuvent me faire rire, par leur coté decalé et que certaines fois il dit tout haut ce que les autres pensent tout bas, mais l'arbitrage à chaque sortie et les thèmes evoqués, ca va un peu trop loin :flowers:

#432 Blaise

Blaise

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 268 posts

Posted 10 January 2012 - 20:37 PM

Le buzz rien que le buzz, c'est bien.

#433 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,881 posts

Posted 10 January 2012 - 20:40 PM

Monsieur Berdos n'a pas à s'excuser, je trouve dommage qu'il l'ait fait. C'est un homme honnête qui a été victime de propos de fiels d'un pseudo-président qui se croit tout permis.
Les médias (qui auraient dû ne jamais relayer ses insultes minables) servent la soupe à Boudjellal, dont les propos outranciers sont absolument inacceptables. C'est un homme qui n'a rien à faire dans le rugby.

#434 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,196 posts

Posted 10 January 2012 - 20:51 PM

Monsieur Berdos n'a pas à s'excuser, je trouve dommage qu'il l'ait fait. C'est un homme honnête qui a été victime de propos de fiels d'un pseudo-président qui se croit tout permis.
Les médias (qui auraient dû ne jamais relayer ses insultes minables) servent la soupe à Boudjellal, dont les propos outranciers sont absolument inacceptables. C'est un homme qui n'a rien à faire dans le rugby.

Les excuses étaient la dernière chose à faire. Il donne raison à MB, cet abruti peut pavoiser, ila réussi son coup...pauvre Berdos.
Ce MB me casse les c..., on a fait plus de jeu dimanche: victoire méritée même Laporte le reconnaissait.
A Sainté, il va nous le ressasser pendant combien de temps: p..tain, avec du recule, qu'est ce j'aurai aimé que Garcès donne cette mélée à 5m quand Zira marque injustement, les toulonnais étaient tellement minables en mélée sur ce match...Et que dire de leur 1er essai avec un en-avant devant la tribune présidentielle. Là, on continue de nous trainer indirectement dans la boue.

#435 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 10 January 2012 - 20:58 PM

Le buzz créé par votre président vous fait passer pour des cons, et ça marche...
Genevois pas en quoi cela peut vous servir positivement pour la suite de la saison...
M'enfin peut être avez vous des explications tangibles...

Moi je vais te le dire : Toulon jouera les phases finales. S'ils rencontrent à nouveau l'ASM, l'arbitre du match nous arbitrera comme si on avait Toulouse en face.

Il a réussi son coup si le club n'est pas sanctionné. Et à ceux qui répondent que le club ne doit pas être sanctionné pour les propos de son président, je réponds que Biarritz a été suspendu de stade Aguiléra pour l'action d'un simple parent de joueur, pénalisant tous les spectateurs de ce stade.

Bref, il a bien compris que dans le rugby français, c'est celui qui a la plus grande gueule qui gagne : Novès a ouvert la voie avec la commission qui aurait du suspendre Servat mais ne l'a pas fait, son clone Boudjellal s'engouffre dans la même voie pour arriver à ses fins.

Et il y arrivera !!