Aller au contenu


Photo

Comment peut-on faire ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
153 réponses à ce sujet

#121 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 23 janvier 2013 - 15:06

Il doit bien exister des bots qui envoient des messages automatiques à chaque fois qu'un message est supprimé ?

#122 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 427 messages

Posté 23 janvier 2013 - 15:07

Et il va dire quoi le Bot? Que ton message a été rendu invisible, mais tu n'auras pas la raison.

Aucun modo ne souhaite passer du temps à envoyer des explications pour tous les messages masqués, ça représente trop de temps.
Par contre, tu peux demander des explications par MP si tu le souhaites, peut-être que tu auras une réponse si cela en vaut la peine.

#123 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 23 janvier 2013 - 15:09

Je ne vais pas prendre 3 minutes à chaque message supprimé pour prévenir celui qui "pourrit" le sujet, je regrette de ne pas avoir assez de temps pour ça.


On pourrait progresser avec des explications et un peu de pédagogie :innocent:


-stupid-

#124 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 23 janvier 2013 - 15:09

Il doit bien exister des bots qui envoient des messages automatiques à chaque fois qu'un message est supprimé ?

C'était pas la vocation du Modérateur (pas le modo avec un grand M mais Le Modérateur)?

#125 Rémy63

Rémy63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 087 messages

Posté 23 janvier 2013 - 15:09

Et il va dire quoi le Bot? Que ton message a été rendu invisible, mais tu n'auras pas la raison.

Aucun modo ne souhaite passer du temps à envoyer des explications pour tous les messages masqués, ça représente trop de temps.
Par contre, tu peux demander des explications par MP si tu le souhaites, peut-être que tu auras une réponse si cela en vaut la peine.


Ben oui. Mais au moins, tu le sais. Et comme l'a dit JB, en général, on sait pourquoi un message est susceptible d'être supprimé/masqué ou déplacé.

#126 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 23 janvier 2013 - 15:10

On pourrait progresser avec des explications et un peu de pédagogie :innocent:


-stupid-

Bah, nous sommes des grands garçons - et filles -, malgré les apparences...

#127 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 148 messages

Posté 23 janvier 2013 - 15:56

Il serait bon d'arrêter avec les expressions toutes faites et vides de sens. Vas faire un tour à Pyongyang et ses alentours et tu nous feras un compte rendu sur les similitudes entre le cadre de vie local et la modération cyber. Pas de prise d'otage de la liberté d'expression en vue ? C'est dommage.
Je ne veux pas paraitre plus grincheux que je suis, mais quand on fait un HS, on sait très bien qu'on s'expose à voir ses messages supprimés, c'est le jeu. Je ne vais pas prendre 3 minutes à chaque message supprimé pour prévenir celui qui "pourrit" le sujet, je regrette de ne pas avoir assez de temps pour ça.

On pourrait utiliser un code qui serait énoncé dans la charte du forum
code 1 : hors sujet
code 2 : propos à teneur politique
code 3 : propos orduriers
code 4 : évocation du système nord-coréen :P ....
(exemple : message supprimé - code 1 ; ça ne serait pas très long ! et puis j'aime bien savoir si c'est une jeune et jolie jeune fille ou un clone des Village People à la moustache broussailleuse qui me modère !)

Et il va dire quoi le Bot? Que ton message a été rendu invisible, mais tu n'auras pas la raison.

Aucun modo ne souhaite passer du temps à envoyer des explications pour tous les messages masqués, ça représente trop de temps.
Par contre, tu peux demander des explications par MP si tu le souhaites, peut-être que tu auras une réponse si cela en vaut la peine.

Et à qui ? on ne sait pas qui a supprimé le message !

Ben oui. Mais au moins, tu le sais. Et comme l'a dit JB, en général, on sait pourquoi un message est susceptible d'être supprimé/masqué ou déplacé.

Pas toujours. Il y en a un où je subodore que le mot "bitte" avait posé problème, mais je n'en suis pas tout à fait sûr.

#128 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 23 janvier 2013 - 15:58

Je roule en auto-modération, c'est plutôt pas mal, même si, parfois, il est sain de décrasser le moteur et d'expectorer le second degré qui sommeille jour et nuit... Généralement je sais pourquoi mes messages ont été supprimés. Ce qui m'étonne, c'est que parfois ils ne le soient pas. Pas vu, pas pris ? Ou simple compatibilité d'humeur ?

#129 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 23 janvier 2013 - 16:00

Je roule en auto-modération, c'est plutôt pas mal, même si, parfois, il est sain de décrasser le moteur et d'expectorer le second degré qui sommeille jour et nuit... Généralement je sais pourquoi mes messages ont été supprimés. Ce qui m'étonne, c'est que parfois ils ne le soient pas. Pas vu, pas pris ? Ou simple compatibilité d'humeur ?

Le modo a aussi droit au plaquage manqué... Faudra que j'active la fonction "signaler", en bon Vichyssois.

#130 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 148 messages

Posté 23 janvier 2013 - 16:05

Le modo a aussi droit au plaquage manqué... Faudra que j'active la fonction "signaler", en bon Vichyssois.

Il y aussi des placages irréguliers : le message anodin qui part aux oubliettes. Certains modos n'ont rien à envier à Bardy niveau discipline :innocent:

#131 binôme

binôme

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 171 messages

Posté 23 janvier 2013 - 16:09

Le modo a aussi droit au plaquage manqué... Faudra que j'active la fonction "signaler", en bon Vichyssois.


Perso, en ex-Vichyssois, je garde toujours un midol sous la main. J'aime bien la typo et puis ça fait des lettres anonymes couleur sépia.

#132 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages

Posté 23 janvier 2013 - 16:17

Les messages supprimés sont renseignés sur la raison destinés aux autres modos. Personnellement, c'est moi qui ai supprimé les messages HS sur les 2eme lignes et d'autres aussi.
Hors de question que je prévienne par MP pour les raisons données précédemment.
Les jolies filles ne modèrent pas ici, dès qu'elles opèrent il leur pousse immédiatement une moustache djougachvilienne du plus bel effet qui malheureusement disparait sitôt leur vil acte perpétré. Pour les hommes, ils ont déjà la moustache, voire la barbe pour les plus intégristes.

#133 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 23 janvier 2013 - 16:17

Perso, en ex-Vichyssois, je garde toujours un midol sous la main. J'aime bien la typo et puis ça fait des lettre anonymes couleur sépia.

En plus il y a déjà des fautes d'orthographe, pas la peine d'en rajouter.

#134 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 148 messages

Posté 23 janvier 2013 - 16:43

Les messages supprimés sont renseignés sur la raison destinés aux autres modos. Personnellement, c'est moi qui ai supprimé les messages HS sur les 2eme lignes et d'autres aussi.
Hors de question que je prévienne par MP pour les raisons données précédemment.
Les jolies filles ne modèrent pas ici, dès qu'elles opèrent il leur pousse immédiatement une moustache djougachvilienne du plus bel effet qui malheureusement disparait sitôt leur vil acte perpétré. Pour les hommes, ils ont déjà la moustache, voire la barbe pour les plus intégristes.

Tu n'as pas de coeur. Imagine-toi un instant : tu es exilé en Moselle Est (autant dire en Sibérie) et évoque la larme à l'oeil tes ballades en VTT dans tes Combrailles natales... Et voilà qu'un intégriste à forte moustache efface d'un clic toutes ces évocations champêtres :fume:
Sinon pas très sympa pour Gwen la phrase en gras !

#135 sebastien630

sebastien630

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages

Posté 18 mars 2013 - 18:23

J ai plusieurs soucis qui , je pense , sont liés...;
1 : je ne peux plus ecrire un message directement dans " ajouter un message " mais dois passer par " repondre a ce sujet " ou " + d options de reponse".
2 : je ne peux plus citer de message sans le copier/coller
: j ai aussi un souci avec mon mail, peux plus envoyer de message....

Help...