Je pense comme toi. Pourtant, king-fofana c'est à mes yeux la meilleure paire de centres. L'excellent début de saison de Wes est quand même dû au talent de king. Ce joueur il est capable de te servir un caviar dans n'importe quelle situation en mobilisant 2 défenseurs. Mais Vern ne touchera pas à Rougerie...Rougerie sera dans l'équipe , King sur le banc .

[H CUP] ASM-Ulster Avant match
Posté 17 janvier 2012 - 15:42
Posté 17 janvier 2012 - 15:45
C'est généralement le cas mais la qualification automatique du champion permet également de récompenser le championnat du vainqueur en accordant une place supplémentaire...Au champion de se débrouiller pour être à la hauteur de son titre...
En revanche je serais pour une qualification des 7 premiers de ligue celte quelle que soit la nationalité...avec 4 clubs britanniques et 4 clubs français. Le dernier club serait le champion en titre où un club issu du championnat du vainqueur.
Posté 17 janvier 2012 - 15:46
Je pense comme toi. Pourtant, king-fofana c'est à mes yeux la meilleure paire de centres. L'excellent début de saison de Wes est quand même dû au talent de king. Ce joueur il est capable de te servir un caviar dans n'importe quelle situation en mobilisant 2 défenseurs. Mais Vern ne touchera pas à Rougerie...
L'inévitable débat "Rougerie est trop vieux" , "oui mais il apporte par son charisme", "de toute façon pas touche au héros !!" aura-t-il lieu plus tôt que prévu ??
Posté 17 janvier 2012 - 15:48
Ya pas de débat ! King est meilleur avec Fofana, mais pour l'équilibre de l'équipe, Rougerie est indéboulonableL'inévitable débat "Rougerie est trop vieux" , "oui mais il apporte par son charisme", "de toute façon pas touche au héros !!" aura-t-il lieu plus tôt que prévu ??
Posté 17 janvier 2012 - 15:49
Néanmoins, la réserve semble bien moins forte que la phalange titulaire. Il n'est d'ailleurs pas anodin de noter que vendredi, face à Leicester, seul un remplacement a eu lieu devant (Faloon à la place de Wannenburg), qui + est à la 72ème minute.
Même si, comme toi, je pense que le banc de l'Ulster n'est pas au niveau du notre, je rappelerais que c'est l'arrière remplaçant, A.D'Arcy, qui réussit la perçée qui donne l'essai de la victoire à l'Ulster au match aller, et concernant les remplacements effectuées contre Leicester, les 8 changements ont été effectuées par le coach irlandais, contrairement à ce qu'écrivait La Montagne samedi matin. D'ailleurs l'essai du bonusest inscrit, sur une inspiration personnelle, par le demi-de-mêlée remplaçant.
Posté 17 janvier 2012 - 15:50
La question de la titularisation de Rougerie ne se pose même pas: au-delà des ses grandes qualités incontestables de joueur, sa notoriété de taulier de l'EdF et ce qu'elle suppose d'influence sur l'inconscient de l'arbitre le rend indispensable sur la pelouse.Je pense comme toi. Pourtant, king-fofana c'est à mes yeux la meilleure paire de centres. L'excellent début de saison de Wes est quand même dû au talent de king. Ce joueur il est capable de te servir un caviar dans n'importe quelle situation en mobilisant 2 défenseurs. Mais Vern ne touchera pas à Rougerie...
Posté 17 janvier 2012 - 15:55
Mais sa réputation d'orfèvre acquise en Nouvelle-Zélande pourrait lui jouer des toursLa question de la titularisation de Rougerie ne se pose même pas: au-delà des ses grandes qualités incontestables de joueur, sa notoriété de taulier de l'EdF et ce qu'elle suppose d'influence sur l'inconscient de l'arbitre le rend indispensable sur la pelouse.

Posté 17 janvier 2012 - 15:57
Penses-tu, Pearson a un bon coup de fourchette, lui aussi...Mais sa réputation d'orfèvre acquise en Nouvelle-Zélande pourrait lui jouer des tours

Toute ressemblance avec une personne arbitrant ou ayant arbitré...

Posté 17 janvier 2012 - 16:01
Posté 17 janvier 2012 - 16:05
Posté 17 janvier 2012 - 16:06
A priori, moi aussi: arbitre très permissif mais généralement cohérent. Contre les Ospreys, au Michelin, il y a deux ans, il avait sorti un bon match.Moi Pearson je l'aime bien !
"Pearson est parfait..."" Mon nom est Pearson"

Posté 17 janvier 2012 - 16:16
" Mon nom est Pearson"
Paul de son prénom...
Posté 17 janvier 2012 - 16:25
Contre les Ospreys, au Michelin, il y a deux ans, il avait sorti un bon match.
Personnellement, je ne jugerai la performance de l'arbitre qu'à la lecture du résultat du match de samedi voire même du tableau des 1/4!!!

Posté 17 janvier 2012 - 16:46
Ben il est champion d'europe, c'est pas ça le mérite? en quoi serait-il moins méritant que le champion de son championnat domestique?Au champion de se débrouiller pour être à la hauteur de son titre...

Ben ce que tu dis là, c'est quelque part qu'être champion d'europe serait moins de mérite qu'être demi finaliste du top14 (hypo où on a plus que ' français en hcup comme proposé)... bizarre non?
Autant sur des compétitions tous les 4 ans, genre CDM de foot, ça se discute la qualif du champion, car en 4 ans l'équipe championne a pu couler, autant sur des compétitions annuelles,... je saisis pas ton raisonnement.