Aller au contenu

Photo

Droits TV

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
935 réponses à ce sujet

#121 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 266 messages

Posté 06 mars 2014 - 16:34

confirmé :

Les droits de diffusion de la Ligue1 et de la Ligue 2, pour la période 2016-2020, vont être mis sur le marché ce jeudi en fin d’après-midi. La Ligue de football professionnel (LFP) a décidé d’accélérer le mouvement car il reste encore deux ans de contrat aux diffuseurs actuels, jusqu’au terme de la saison 2015-2016. Pour la Ligue 1, une sévère bataille est attendue entre Canal+ et BeIN Sports, qui versent aujourd’hui un total de 607 millions d’euros à la LFP.

:blink:

Putain, ca fait cher le but :D

#122 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 06 mars 2014 - 16:37

allez hop Bein a qu'à filer 1 milliard et pis c'est tout!!! De toute façon ils le chient le pognon les qataris...

#123 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 06 mars 2014 - 16:47

J'ai gagné ma place au Panthéon des sources sûres © ! :D

#124 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 10 mars 2014 - 15:28

beIN sports remporte les droits de diffusion exclusifs de 36 matchs de la CDM 2014 de foot... Seuls 28 matchs auront droit à une diffusion en clair... :crying:

#125 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • 16 793 messages

Posté 10 mars 2014 - 15:33

beIN sports remporte les droits de diffusion exclusifs de 36 matchs de la CDM 2014 de foot... Seuls 28 matchs auront droit à une diffusion en clair... :crying:

Le streaming sera mon ami

#126 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 10 mars 2014 - 15:37

Tant mieux on sera peinards B)

#127 Caplan

Caplan

• Membres
  • 16 793 messages

Posté 10 mars 2014 - 15:39

Mais t'as vu ça où ?

#128 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 10 mars 2014 - 15:40

Seuls 28 matchs auront droit à une diffusion en clair... :crying:

J'espère qu'on aura les matches de l'Allemagne et pas ceux du Portugal et de l'Algérie!

#129 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 10 mars 2014 - 16:38

Il va falloir vite revoir la loi sur les événements sportifs devant être diffusés sur des chaines accesibles à tous, il est anormal que tous les matchs d'une CDM ou de l'Euro (en 2016 en France, 60% des matchs seront diffusés uniquement sur beIN Sports...) ne soient pas en clair.

Là quatre 8e de finale et 2 QF seront uniquement sur beIN Sports.

#130 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 10 mars 2014 - 17:04

Il va falloir vite revoir la loi sur les événements sportifs devant être diffusés sur des chaines accesibles à tous, il est anormal que tous les matchs d'une CDM ou de l'Euro (en 2016 en France, 60% des matchs seront diffusés uniquement sur beIN Sports...) ne soient pas en clair.

Là quatre 8e de finale et 2 QF seront uniquement sur beIN Sports.

Et pourquoi?

Déjà on retransmet 28 matchs sur 56, ça fait genre 26 de plus que dans la plupart des autres sports (et encore si la France est en finale), Rugby mis à part.

Perso je serai surtout pour qu'on élargisse le panel des sports, même si c'est au détriment du tout foot-centric.

#131 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 10 mars 2014 - 17:07

Et pourquoi?

Déjà on retransmet 28 matchs sur 64 ça fait genre 26 de plus que dans la plupart des autres sports (et encore si la France est en finale), Rugby mis à part.

Perso je serai surtout pour qu'on élargisse le panel des sports, même si c'est au détriment du tout foot-centric.

on risque d'avoir le même souci pour la CDM de rugby avec seulement 30% en clair lors de la prochaine CDM en 2015...

le telespectateur qui aime le sport ne voit que peu d'événements s'il ne peut s'abonner à des chaînes payantes. Et voilà qu'on le prive d'une grande partie de la CDM et de l'euro de foot, en attendant la CDM de rugby.

#132 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 10 mars 2014 - 17:10

on risque d'avoir le même souci pour la CDM de rugby avec seulement 30% en clair lors de la prochaine CDM en 2015...

Et si ça permet d'avoir 30% des CDM de basket (que pourtant je déteste mais bon), de hand, de volley ou je en sais quoi, je tiendrai le même discours.

Surtout qu'avec les technologies modernes, je suis la preuve vivante qu'on peut ne pas loupe run match de son équipe, sans pour autant payer quoique ce soit. (et envoiepas les flics chez moi vilain!)

#133 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 12 mars 2014 - 09:40

La reconduction à l'issue d'une négociation nébuleuse des droits du Top 14 n'aura été qu'une éclaircie dans la bataille des droits de Canal + contre beIn Sports.

beIN sports vient de remporter deux grosses batailles contre Canal : les droits exclusifs de 36 matchs de la CDM de foot 2014 et depuis hier les droits du championnat de France de handball pour les quatre prochaines saisons (pour 4 millions par an contre 1,2 cette année) et surtout les droits des Mondiaux Hommes et femmes 2015 et 2017...

Deux batailles qui devraient se tranformer en guerre pour les droits TV Ligue 1 et Ligue 2 que les deux concurrents vont s'arracher pour les saisons 2016 à 2020...Canal ne pouvant se permettre de perdre des droits supplémentaires et alors qu'Eurosport vient de changer d'actionnaire majoritaire (Discovery à la place de TF1) et devrait peu à peu abandonné les droits nationaux pour se recentrer surs les compétitions internationales.

#134 Caplan

Caplan

• Membres
  • 16 793 messages

Posté 12 mars 2014 - 11:30

La reconduction à l'issue d'une négociation nébuleuse des droits du Top 14 n'aura été qu'une éclaircie dans la bataille des droits de Canal + contre beIn Sports.

beIN sports vient de remporter deux grosses batailles contre Canal : les droits exclusifs de 36 matchs de la CDM de foot 2014 et depuis hier les droits du championnat de France de handball pour les quatre prochaines saisons (pour 4 millions par an contre 1,2 cette année) et surtout les droits des Mondiaux Hommes et femmes 2015 et 2017...

Deux batailles qui devraient se tranformer en guerre pour les droits TV Ligue 1 et Ligue 2 que les deux concurrents vont s'arracher pour les saisons 2016 à 2020...Canal ne pouvant se permettre de perdre des droits supplémentaires et alors qu'Eurosport vient de changer d'actionnaire majoritaire (Discovery à la place de TF1) et devrait peu à peu abandonné les droits nationaux pour se recentrer surs les compétitions internationales.

Mais où tu as vu que Bein avait acheté les matchs de la CDM ?

Sinon Canal continue a tout perdre après le tennis, le hand.. et plus de 100000 clients. D'ici quelques années j'ai bien peur qu'il n'y ait plus de sport du Canal

#135 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 553 messages

Posté 12 mars 2014 - 11:36

Mais où tu as vu que Bein avait acheté les matchs de la CDM ?

Sinon Canal continue a tout perdre après le tennis, le hand.. et plus de 100000 clients. D'ici quelques années j'ai bien peur qu'il n'y ait plus de sport du Canal

http://www.footmerca...n-sports_125797

Comme à chaque fois qu'il estime que c'est une mauvaise nouvelle Julien oublie l'utilisation du conditionnel et les passages où on note que els discussions sont encore en cours.

Ceci étant dit, cela semble bien parti pour lui donner raison pour cette fois.