Je me souviens aussi de la 1/2 Pays Bas-Uruguay la veille des résultats du bac. Ma meilleure amie et moi étant de grands stressés des examens, nous parlions de ça pour oublier!
Droits TV
Posté 12 mars 2014 - 14:21
Posté 12 mars 2014 - 14:22
Moi je retiens que vous avez tous faits des écoles de gros branleurs! elle va être belle notre France! ![]()
Après je comprends vos arguments, en tant que non footeux-mais-qui-suit-quand-même-la-cdm-parce-que-bon-c'est-un-evenement, je n'y adhère par contre pas.
Ce sera diffusé, les matchs bancables sur TF1, et les autres sur une chaine tout à fait accessible.
J'avoue que je saisis pas la portée philosophico-sociale de ce menu changement de 11€ pour accéder à des matchs de "seconde zone" (relativement au fait que le français moyen ne regardera de toute manière que les matchs EDF et 2/3 autres grosse affiches)
Sinon, je vous donne une autre manière de voir les choses qui vous séduira peut-être plus : 11€, c'est aussi le moyen de se débarasser de Wenger Lizarazu et surtout la légende CJP!
Posté 12 mars 2014 - 14:23
La finale 2010 dans un camping regardée sur un écran géant où Babou s'est barré pour ne pas voir la remise du trophée... ![]()
Posté 12 mars 2014 - 14:25
Moi je retiens que vous avez tous faits des écoles de gros branleurs! elle va être belle notre France!
Dans mon cas vu l'évolution de certaines condisciples du collège c'est même quasiment sur...
Posté 12 mars 2014 - 14:31
Pas sûr pour la HD, les images de beIN sont souvent assez dégueulasses.
Ben de toute façon il y aura qu'un match à la fois donc on peut supposer que ça sera sur Bein 1 donc en HD.
Posté 12 mars 2014 - 14:35
Après je comprends vos arguments, en tant que non footeux-mais-qui-suit-quand-même-la-cdm-parce-que-bon-c'est-un-evenement, je n'y adhère par contre pas.
Ce sera diffusé, les matchs bancables sur TF1, et les autres sur une chaine tout à fait accessible.
J'avoue que je saisis pas la portée philosophico-sociale de ce menu changement de 11€ pour accéder à des matchs de "seconde zone" (relativement au fait que le français moyen ne regardera de toute manière que les matchs EDF et 2/3 autres grosse affiches)
C'est une question de principe. Il la regardera pas mais il a la possibilité de le regarder. Je vais encore sortir les grands mots mais pour moi le foot est une culture à part entière. Avec son histoire, ses codes et ses énormes défauts... Et devrait donc être accessible à tous au moins une fois tous les 4 ans. Après que les non footeux ne regardent pas c'est pas grave. Mais de là même façon que quand les Sentiers de la gloire passent sur Arte mais que tout le monde regarde Joséphine Ange Gardien au moins les gens peuvent y accéder. C'est la CDM pas un match obscur de championnat français... C'est les Sentiers de la gloire un film "simple" qui peut être tout à fait populaire magnifique et bouleversant. Pas une rétrospective Bresson...
Le prix n'entre pas en compte pour moi. Ca serait 1 euro je serais encore dérangé...
Sinon, je vous donne une autre manière de voir les choses qui vous séduira peut-être plus : 11€, c'est aussi le moyen de se débarasser de Wenger Lizarazu et surtout la légende CJP!
Bien sur que pour le puriste footeux ça sera mieux. Les commentaires seront évidemment meilleurs, le traitement par des habitués devrait normalement être de meilleure qualité mais le puriste footeux que je suis est prêt à se taper encore dix années de CJP, de Roustan, Balbir ou qui sais-je d'autres même si à chaque intervention ça lui hérisse les nerfs si d'autres non puristes peuvent en "profiter"...
Posté 12 mars 2014 - 15:19
C'est une question de principe.
Le prix n'entre pas en compte pour moi. Ca serait 1 euro je serais encore dérangé...
Oh, ce n'est pas qu'une question de moyens...
Posté 12 mars 2014 - 15:33
Branleurs, bornés, campeurs, bienvenue chez les footeux! ![]()
Posté 12 mars 2014 - 19:56
Officiel: 100% de la CdM sur BeIN dont 36 matches en exclu.
Posté 13 mars 2014 - 16:20
En 20 mois d'existence, beIN Sports (plus de 1,5 millions d'abonnés) a acquis la Ligue 1, la ligue des Champions, le ligue Europa, l'Euro 2012 et 2016, la CDM 2014 en foot - mais aussi la NBA, la NFL, tout le handball la saison prochaine, le Tour d'Italie en cyclisme, les masters 1000 et Wimbledon en tennis.
Canal a perdu une grande partie de la ligue 1, une partie de la LDC, Wimbledon et les Masters 1000 et la saison prochaine, le handball.
Autant dire que les droits Ligue 1/Ligue 2 (à partir de 2016) - les droits LDC/L.Europa (à partir de 2015) sont un enjeu capital pour Canal.
Posté 13 mars 2014 - 16:51
En 20 mois d'existence, beIN Sports (plus de 1,5 millions d'abonnés) a acquis la Ligue 1
, la ligue des Champions, le ligue Europa
, l'Euro 2012 et 2016
, la CDM 2014 en foot
- mais aussi la NBA
, la NFL
, tout le handball la saison prochaine(A part les compétitions natinales, le championnat de France ne prendra jamais !!), le Tour d'Italie en cyclisme
, les masters 1000 et Wimbledon en tennis. Pas intéressé!!
![]()
Canal a perdu une grande partie de la ligue 1, une partie de la LDC, Wimbledon et les Masters 1000 et la saison prochaine, le handball.
Autant dire que les droits Ligue 1/Ligue 2 (à partir de 2016) - les droits LDC/L.Europa (à partir de 2015) sont un enjeu capital pour Canal.
Tant mieux!!! Tant que Canal garde les droits du rugby !!!! ![]()
Posté 13 mars 2014 - 16:52
Tant mieux!!! Tant que Canal garde les droits du rugby !!!!
oui mais si canal perd le reste, financiérement...
Posté 13 mars 2014 - 16:53
En 20 mois d'existence, beIN Sports (plus de 1,5 millions d'abonnés) a acquis la Ligue 1, la ligue des Champions, le ligue Europa, l'Euro 2012 et 2016, la CDM 2014 en foot - mais aussi la NBA, la NFL, tout le handball la saison prochaine, le Tour d'Italie en cyclisme, les masters 1000 et Wimbledon en tennis.
On comprend dès lors l'intérêt d'une couverture de qualité de la F1 par Canal.
Posté 13 mars 2014 - 20:27
Les matchs sur TF 1 :
Brésil-Croatie
Espagne-Pays Bas
Angleterre-Italie
Suisse-Equateur
France-Honduras
Allemagne-Portugal
Belgique-Algérie
Brésil-Mexique
Espagne-Chili
Uruguay-Angleterre
Suisse-France
Allemagne-Ghana
Cameroun-Brésil
Italie-Uruguay
Equateur-France
Portugal-Ghana
+ cinq 1/8F
+ trois 1/4F
les demi-finales
le match pour la 3e place
la finale
Posté 13 mars 2014 - 20:31
Si Canal perd la Ligue 1, il va perdre des abonnés... et une grande partie de ses dépenses, parce que 42 millions par an + les salaires de la tonne de consultants pour 2-3 matchs et 2 magazines par journée, c'est limite à perte.
Moi j'ai bon espoir que ça fasse diminuer le prix de l'abonnement, ce qui serait une bonne nouvelle pour les purs amateurs de rugby. Les amateurs de foot doivent de toute façon d'ores et déjà avoir les deux chaînes pour en profiter pleinement (à moins d'être supporter du PSG dont Canal a l'exclusivité on dirait), alors...