Jump to content

Photo

Droits TV

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
935 replies to this topic

#136 Caplan

Caplan

Je rêve de devenir supporter de l'OM

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,793 posts

Posted 12 March 2014 - 11:39 AM

http://www.footmerca...n-sports_125797
Comme à chaque fois qu'il estime que c'est une mauvaise nouvelle Julien oublie l'utilisation du conditionnel et les passages où on note que els discussions sont encore en cours.
Ceci étant dit, cela semble bien parti pour lui donner raison pour cette fois.

Mouais c'est Foot Mercato c'est pas super fiable..

Même si je pense comme toi que Bein devrait les acheter

#137 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 12 March 2014 - 12:35 PM

Moi ça me choque pas, Bein propose un bon rapport qualité/prix et la concurrence est bonne pour le sport (même si la FIFA n'a pas besoin de plus de fric qu'actuellement).

Gros avantage de Bein : tu peux t'abonner un mois (donc pendant la coupe du monde) et te désabonner aussitôt ensuite... Ca fait 11€ les 36 matchs de CDM en supposant que rien d'autre t'intéresse ce qui est acceptable.

#138 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 12 March 2014 - 13:02 PM

Ouais ben moi désolé mais la CDM de foot qui passe pas en clair j'aurais énormément de mal à m'y faire. La CDM c'est juste des souvenirs marquants que ce soit le but de Bergkamp contre l'Argentine en direct, le quart contre les Italiens avec la pizzeria du coin qui se lamente, le cour séché au collège la première fois de ma vie pour voir la Suède se qualifier face à l'Argentine (soit loué à jamais Anders Svensson), l'insistance de la classe pour regarder Danemark contre France au lieu d'avoir cours, le départ avec mon cousin de la confirmation d'une amie pour voir les TAB d'Irlande Espagne et la liste peut s'étendre ad lib mais ça fait suffisamment d'anecdotes inintéressantes et auto centrées pour un mois...

Ca peut paraître ridicule surtout que quelque soit le diffuseur tu trouves toujours des moyens pour mater les matchs sans forcément perdre en convivialité mais je sais pas ça fera un effet différent...

#139 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,418 posts

Posted 12 March 2014 - 13:05 PM

on risque d'avoir le même souci pour la CDM de rugby avec seulement 30% en clair lors de la prochaine CDM en 2015...

le telespectateur qui aime le sport ne voit que peu d'événements s'il ne peut s'abonner à des chaînes payantes. Et voilà qu'on le prive d'une grande partie de la CDM et de l'euro de foot, en attendant la CDM de rugby.

C'est un peu con comme principe, le but de ces chaines est de gagner de l'argent avec la pub sur ces grands évènements et ce qui fait grimper les prix des spots c'est le nombre de spectateurs or même pour une coupe du monde il n'y aura jamais autant d'abonner à une chaine cryptée que de spectateurs potentiels sur une chaine en clair. 

Même pour les organisateurs je ne trouve pas que ce soit très bon, ça coupe leur évènement de leur base populaire

#140 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 12 March 2014 - 13:20 PM

C'est un peu con comme principe, le but de ces chaines est de gagner de l'argent avec la pub sur ces grands évènements et ce qui fait grimper les prix des spots c'est le nombre de spectateurs or même pour une coupe du monde il n'y aura jamais autant d'abonner à une chaine cryptée que de spectateurs potentiels sur une chaine en clair. 

Même pour les organisateurs je ne trouve pas que ce soit très bon, ça coupe leur évènement de leur base populaire

Ne t'inquiète pas que les matchs dits populaires seront sur TF1. C'est eux qui vendent, ils ne vont ni vendre l'EDF, ni vendre le potentiel huitième Brésil/Espagne, ni ...

Le match entre la Zambie et le Kazakstan à 02heures du mat, c'est pas lui qui fait le chiffre d'affaires pub.

La même remarque pourrait aller à mon partenaire F1, la plupart des matchs qu'il décrit, ce sont des matchs que TF1 aurait gardé.

Quant aux côtés organisateurs, eux ils ont vendu à TF1, c'est TF1 qui revend une partie. Et, je vais peut-être dire une ânerie, mais je suis pas sûr que dans le monde de manière général, la CDM soit sur des canaux gratuis dans la majorité des pays.

Comme le dit judicieusement koko, pour les purs et durs, on parle de 11€ là (pour du légal et de la HD), et encore, si Bein fait pas des offres promos pour attirer le chaland. a ce titre, beIn est un bien moindre mal vs son concurrent direct si apprécié qui, au delà du prix mensuel, est incapable de faire une offre sans engagement.

#141 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 12 March 2014 - 13:26 PM

Tant que le Allemagne Portugal est en clair...  :narquois:  :narquois:  :narquois:

#142 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 12 March 2014 - 13:45 PM

http://www.liberatio...deloyale_986481

#143 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,089 posts

Posted 12 March 2014 - 13:53 PM

Mouais c'est Foot Mercato c'est pas super fiable.. Même si je pense comme toi que Bein devrait les acheter

beIN a acquis les 28 matchs en exclu pour 35 à 40 millions, la discussion avec TF 1 tourne sur la codiffusion des 28 autres matchs, beIn souhaitant diffuser l'intégralité de la CDM pour 50 millions d'euros. Et je suis sûr des mes infos.

beIn qui va d'ailleurs passer son abonnement à 12 euros par mois.

Canal qui ne dispose plus que du top 14 et de la F1 en sécuriser sur les prochaines années, va jouer sa survie à Moyen Terme sur les droits de ligue 1 à partir de 2016 et dont le vainqueur sera connu le 4 avril.

Canal n'a plus que çà à proposer, il n'y a aucune concurrence déloyale, et Canal risque même de devoir payer des dommages et intérêts à beIN...

#144 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 12 March 2014 - 14:01 PM

Ne t'inquiète pas que les matchs dits populaires seront sur TF1. C'est eux qui vendent, ils ne vont ni vendre l'EDF, ni vendre le potentiel huitième Brésil/Espagne, ni ...

Le match entre la Zambie et le Kazakstan à 02heures du mat, c'est pas lui qui fait le chiffre d'affaires pub.

La même remarque pourrait aller à mon partenaire F1, la plupart des matchs qu'il décrit, ce sont des matchs que TF1 aurait gardé.

Quant aux côtés organisateurs, eux ils ont vendu à TF1, c'est TF1 qui revend une partie. Et, je vais peut-être dire une ânerie, mais je suis pas sûr que dans le monde de manière général, la CDM soit sur des canaux gratuis dans la majorité des pays.

Comme le dit judicieusement koko, pour les purs et durs, on parle de 11€ là (pour du légal et de la HD), et encore, si Bein fait pas des offres promos pour attirer le chaland. a ce titre, beIn est un bien moindre mal vs son concurrent direct si apprécié qui, au delà du prix mensuel, est incapable de faire une offre sans engagement.

Oui les matchs populaires seront sur TF1 et c'est là le problème la CDM c'est aussi tomber comme en 2010 sur un Slovaquie Nouvelle Zélande tout pourri mais se prendre au jeu. On peut aussi voire ça comme une tendance lourde du foot de "s'élitiser". Création d'une super league longtemps envisagée, "petits" championnats qui disparaissent peu à peu, équipes plus fortes qui se détachent, aucun suspense en 8e de LDC. Ben j'aime pas spécialement ça. Je suis pas suffisamment naïf pour ne pas savoir que le football tourne énormément autour de l'argent comme il représente une bulle spéculative à part entière mais bon...

En Allemagne c'est ZDF et ARD (public), en Suède SVT (public) et TV4 (privé) souvent en co-diffusion comme la CDM 98 qui était à la fois sur Canal et TF1. Pour les autres pays je sais pas.

Pour les purs et durs qui suivent le foot quotidiennement la CDM est un événement moins important que pour les "dilettantes". Le pur et dur suivra la CDM. C'est dommage que ceux qui y soient moins sensibles en soient privés théoriquement et surtout que l'accès doive désormais nécessiter un intermédiaire. Le foot malgré tous ses défauts est un sport universel et populaire. Et les Bleus feront un carton d'audience à chaque match comme tous les 4 ans... Je sais pas ça fait bizarre de se dire que la CDM ne sera pas disponible à tous... Même si perso je regarderai tous les matchs... Je mate des matchs de championnat suédois, néerlandais, portugais et pire français je vais pas rater la CDM...

#145 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 12 March 2014 - 14:10 PM

Ouais ben moi désolé mais la CDM de foot qui passe pas en clair j'aurais énormément de mal à m'y faire. La CDM c'est juste des souvenirs marquants que ce soit le but de Bergkamp contre l'Argentine en direct, le quart contre les Italiens avec la pizzeria du coin qui se lamente, le cour séché au collège la première fois de ma vie pour voir la Suède se qualifier face à l'Argentine (soit loué à jamais Anders Svensson), l'insistance de la classe pour regarder Danemark contre France au lieu d'avoir cours, le départ avec mon cousin de la confirmation d'une amie pour voir les TAB d'Irlande Espagne et la liste peut s'étendre ad lib mais ça fait suffisamment d'anecdotes inintéressantes et auto centrées pour un mois...

Ca peut paraître ridicule surtout que quelque soit le diffuseur tu trouves toujours des moyens pour mater les matchs sans forcément perdre en convivialité mais je sais pas ça fera un effet différent...

Pareil, la Coupe du Monde, c'est un événement ultra-universel, peut-être même plus que les JO.

Le matin du Danemark-France de 2002, l'école où nous étions (j'étais en CM1 à l'époque) s'était arrêtée pour regarder le match. Je me souviens qu'à la fin du match, les deux étoiles d'Adidas (grosse campagne de pub à ce moment-là) s'étaient rejointes pour n'en former plus qu'une seule. Le Turquie-Sénégal pendant l'anniversaire d'un ami ou la petite finale Corée du Sud-Turquie pendant le tournoi de sixte de notre club de foot me laissent encore de bons souvenirs 12 ans après. Et je ne parle pas des klaxons en 2006 ou de ma meilleure amie qui me chambre en 2010 parce qu'elle était pour l'Espagne et moi pour l'Allemagne. C'est un type d'événement à côté duquel il est impossible de passer. En tout cas, j'essaierai de rater le moins possible.

#146 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 12 March 2014 - 14:14 PM

Mes souvenirs de CDM sont surtout en 1998.

France Paraguay suivi à la radio en rentrant du GP de France à Magny Cours. Rentré juste à temps pour le but en or

France Italie 1998.  Mon dernier jour d'école primaire. Avec ma mère prof dans l'école on était parti 1h plus tôt pour se caler devant la tv et ne pas rater le début en partant à l'heure!

Finale 2006: rentrés plus tôt à cause de la défaite, j'avais eu le temps de défleurer une copine  :fume:

#147 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13,306 posts

Posted 12 March 2014 - 14:14 PM

Pas sûr pour la HD, les images de beIN sont souvent assez dégueulasses.

#148 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 12 March 2014 - 14:18 PM

Finale 2006: rentrés plus tôt à cause de la défaite, j'avais eu le temps de défleurer une copine  :fume:

T'as fait une Trézéguet ou t'as réussi à cadrer ?

#149 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 12 March 2014 - 14:18 PM

T'as fait une Trézéguet ou t'as réussi à cadrer ?

Poteau rentrant

#150 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 12 March 2014 - 14:21 PM

Poteau rentrant

Ah carrément t'as nettoyé la toile d'araignée de la lucarne !