C'est un peu con comme principe, le but de ces chaines est de gagner de l'argent avec la pub sur ces grands évènements et ce qui fait grimper les prix des spots c'est le nombre de spectateurs or même pour une coupe du monde il n'y aura jamais autant d'abonner à une chaine cryptée que de spectateurs potentiels sur une chaine en clair.
Même pour les organisateurs je ne trouve pas que ce soit très bon, ça coupe leur évènement de leur base populaire
Ne t'inquiète pas que les matchs dits populaires seront sur TF1. C'est eux qui vendent, ils ne vont ni vendre l'EDF, ni vendre le potentiel huitième Brésil/Espagne, ni ...
Le match entre la Zambie et le Kazakstan à 02heures du mat, c'est pas lui qui fait le chiffre d'affaires pub.
La même remarque pourrait aller à mon partenaire F1, la plupart des matchs qu'il décrit, ce sont des matchs que TF1 aurait gardé.
Quant aux côtés organisateurs, eux ils ont vendu à TF1, c'est TF1 qui revend une partie. Et, je vais peut-être dire une ânerie, mais je suis pas sûr que dans le monde de manière général, la CDM soit sur des canaux gratuis dans la majorité des pays.
Comme le dit judicieusement koko, pour les purs et durs, on parle de 11€ là (pour du légal et de la HD), et encore, si Bein fait pas des offres promos pour attirer le chaland. a ce titre, beIn est un bien moindre mal vs son concurrent direct si apprécié qui, au delà du prix mensuel, est incapable de faire une offre sans engagement.