Aller au contenu


Photo
- - - - -

Classement ERC virtuel


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
525 réponses à ce sujet

#106 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 909 messages

Posté 12 janvier 2013 - 08:29

Ben j'en viendrais presque à être déçu de passer chapeau 1. On était habitué à avoir notre double confrontation monstrueuse du mois de décembre avec Munster/Leinster/Leicester et nos bons vieux Nigel et Wayne au sifflet.

Plus sérieusement, ces dernières années, on a quand même vu du beau monde au Michelin avec nos chapeaux 2 et 3, et souvent la victoire était au bout.

Mais bon, comme dit plus haut, chapeau 1, ce n'est pas forcément la panacée. C'est surtout l'assurance de ne pas se taper Leinster ou Munster (même si ce dernier fait moins peur depuis quelques années) dès les phases de poules.


Ca nous empêchera pas de voir de grosses équipes au Michelin, et ca mettra de la nouveauté dans les déplacements! :D

#107 Solus15

Solus15

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 19 janvier 2013 - 14:43

Pour le BO, ils restent à 23 points (perdent leurs 3 points de 2008 - 2009, marquent 3 points cette saison.), s'ils se qualifient en HCup l'an prochain ils seront toujours chapeau 1.

Nous concernant, si nous arrivons en 1/2 ou que nous allions au moins au même stade que l'Ulters, nous prendrions la place de Cardiff ou Northampton. :biere01:

classement ERC : http://www.ercrugby....nt_europeen.php

#108 pedrro

pedrro

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 messages

Posté 19 janvier 2013 - 15:12

Pour le BO, ils restent à 23 points (perdent leurs 3 points de 2008 - 2009, marquent 3 points cette saison.), s'ils se qualifient en HCup l'an prochain ils seront toujours chapeau 1.

Nous concernant, si nous arrivons en 1/2 ou que nous allions au moins au même stade que l'Ulters, nous prendrions la place de Cardiff ou Northampton. :biere01:

classement ERC : http://www.ercrugby....nt_europeen.php


Et même si on perd en quarts il faudrait que Biarritz se qualifie en Hcup ET que Toulon ET l'Ulster soient tous les deux en demis ET que le Munster soit aussi en demi de Hcup ou en finale de Amlin pour qu'on ne soit pas chapeau 1

#109 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 19 janvier 2013 - 15:18

Et même si on perd en quarts il faudrait que Biarritz se qualifie en Hcup ET que Toulon ET l'Ulster soient tous les deux en demis ET que le Munster soit aussi en demi de Hcup ou en finale de Amlin pour qu'on ne soit pas chapeau 1


Pas impossible comme scenario.

#110 pedrro

pedrro

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 648 messages

Posté 19 janvier 2013 - 17:34

Pas impossible comme scenario.


Ouais, et puis le chapeau 1, ça sert à rien : on risque d'avoir 1 seul club du chapeau 1, 5 du chapeau 2, 1 du 3 et 1 du 4 en quarts :huh:

#111 Solus15

Solus15

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages

Posté 20 janvier 2013 - 13:46

Voir un petit doc de l'ERC ou le reglement est rappelé avec quelques pronostics sur les chapeaux de l'année prochaine...
ça devrait le faire... ^_^

http://www.ercrugby....infos/20195.php

Nous concernant, si nous battons le MHRC et donc que arrivons en 1/2, nous marquerions 7 points cequi nous placerai à 23 pts, nous prendrions ainsi la place de Cardiff ou Northampton. :biere01:

#112 tekilapaf

tekilapaf

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 829 messages

Posté 05 février 2013 - 22:53

Voir un petit doc de l'ERC ou le reglement est rappelé avec quelques pronostics sur les chapeaux de l'année prochaine...
ça devrait le faire... ^_^

http://www.ercrugby....infos/20195.php

Nous concernant, si nous battons le MHRC et donc que arrivons en 1/2, nous marquerions 7 points cequi nous placerai à 23 pts, nous prendrions ainsi la place de Cardiff ou Northampton. :biere01:


Je crois qu'on est déjà assuré de passer devant Cardiff, ils perdent 7 points de la saison N-4 pour en grapiller 4, nous on en perd 2 pour en grapiller au moins 7... :flowers:

On sera dans le chapeau 1, ce qui nous vaudra d'éviter les très gros (Leinster, Toulouse, peut être Toulon)..

Le mistigri du second chapeau sera peut être les Quins, ils perdent 5 points de N-4, même si ils en font 8, ca sera dur pour eux de rentrer dans le chapeau 1....mais ça sera dur pour l'équipe qui les tirera dans sa poule.

#113 Underscore

Underscore

    Entre les pagelles

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 938 messages

Posté 06 février 2013 - 08:22

Je crois qu'on est déjà assuré de passer devant Cardiff, ils perdent 7 points de la saison N-4 pour en grapiller 4, nous on en perd 2 pour en grapiller au moins 7... :flowers:

On sera dans le chapeau 1, ce qui nous vaudra d'éviter les très gros (Leinster, Toulouse, peut être Toulon)..

Le mistigri du second chapeau sera peut être les Quins, ils perdent 5 points de N-4, même si ils en font 8, ca sera dur pour eux de rentrer dans le chapeau 1....mais ça sera dur pour l'équipe qui les tirera dans sa poule.


Toulon et Toulouse, on les aurait éviter (clubs d'une même nation)

#114 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 513 messages

Posté 06 février 2013 - 09:18

Je crois qu'on est déjà assuré de passer devant Cardiff, ils perdent 7 points de la saison N-4 pour en grapiller 4, nous on en perd 2 pour en grapiller au moins 7... :flowers:

On sera dans le chapeau 1, ce qui nous vaudra d'éviter les très gros (Leinster, Toulouse, peut être Toulon)..

Le mistigri du second chapeau sera peut être les Quins, ils perdent 5 points de N-4, même si ils en font 8, ca sera dur pour eux de rentrer dans le chapeau 1....mais ça sera dur pour l'équipe qui les tirera dans sa poule.



Bon on aura un ASM-Harlequins l'an prochain et on évitera le BO ...

#115 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 06 février 2013 - 09:19

Je remarque surtout, quà ne pas trop négliger l'Amlin (malgré les voeux de leurs supporters qui la trouve useless), le RCT se retrouve en chapeau 1 avec nous, mais en y étant arrivé beaucoup pluis vite.
Tout à leur honneur mais frustrant pour nous :s

#116 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 06 février 2013 - 10:16

Le vainqueur de l'Amlin, s'il vient de la HCup, marque plus de points qu'un demi finaliste de HCup.


#117 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 513 messages

Posté 06 février 2013 - 10:18

Le vainqueur de l'Amlin, s'il vient de la HCup, marque plus de points qu'un demi finaliste de HCup.


L'Amlin rapporte pas mal de points, ce qu' a négliger l'ASM quand ils ont été y faire un tour.

#118 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 06 février 2013 - 10:44

Je remarque surtout, quà ne pas trop négliger l'Amlin (malgré les voeux de leurs supporters qui la trouve useless), le RCT se retrouve en chapeau 1 avec nous, mais en y étant arrivé beaucoup pluis vite.
Tout à leur honneur mais frustrant pour nous :s

Je sais pas ce que ça veut dire useless. Moi je trouve juste que l'amlin, c'est tout pourri.
Jouer le jeu, ça a failli nous couter une élimination en barrage à domicile l'année dernière et on a perdu Hayman sans qui...
Et franchement, être en chapeau 1 ou 2, ça change rien au problème y'a toujours un club du chapeau 1 dans la poule de la mort et un du chapeau 4 dans la plus facile. Regarde les résultats des clubs français cette année: aucun club du chapeau 1 qualifié contre deux du chapeau 2 et un du chapeau 4... tout est dit.

#119 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 06 février 2013 - 10:58

Le vainqueur de l'Amlin, s'il vient de la HCup, marque plus de points qu'un demi finaliste de HCup.

Une des plus grandes arnaques de ce système de notation je trouve.
Mais bon il faut bien lui donner un minimum d'intérêt à cette coupe en bois...

Je sais pas ce que ça veut dire useless. Moi je trouve juste que l'amlin, c'est tout pourri.
Jouer le jeu, ça a failli nous couter une élimination en barrage à domicile l'année dernière et on a perdu Hayman sans qui...
Et franchement, être en chapeau 1 ou 2, ça change rien au problème y'a toujours un club du chapeau 1 dans la poule de la mort et un du chapeau 4 dans la plus facile. Regarde les résultats des clubs français cette année: aucun club du chapeau 1 qualifié contre deux du chapeau 2 et un du chapeau 4... tout est dit.

Pas d'accord: chapeau 2, c'est l'assurance d'avoir un gros (ok je te concède que cette année Cardiff et le BO étaient des intrus), chapeau 1 c'est un risque mesuré d'avoir un gros (cette année Toulon et l'ASM étaient ceux à éviter mais dès l'année prochaine le chapeau 2 sera moins fort et le chapeau 1 plus homogène et indicateur des forces en présence).
Pour vous ça n'a rien changé au problème car vous avez eu la chance de tomber sur Cardiff, le club non français de très loin le plus faible du chapeau 1.

#120 nicolas87

nicolas87

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 06 février 2013 - 11:20

Si Biarritz est en HCup l'an prochain, ils seront toujours chapeau 1. Mais je ne les vois pas gagner l'Amlin Cup ni être au mieux 7ème du Top14.
Donc selon moi, le chapeau devrait être composé de 3 français (4 si Biarritz réalisait l'exploit) et de 3 irlandais: Leinster, Toulouse, ASM, Toulon, Ulster et Munster.
Si le Stade Français ou l'Usap va en HCup, l'un des deux serait très probablement en chapeau 2 au côté de 4 anglais (Northampton, Harlequins, Saracens et Leicester) et de Cardiff.
Montpellier (ou le Connacht) grimperait éventuellement en chapeau 3 avec Edimbourg, Wasp, Ospreys, Scarlets et Gloucester, si ni le BO, ni le Stade Français, ni l'USAP, et ni Bath ne se qualifient pour la HCup.
Castres, Grenoble ou le Racing serait chapeau 4.