Aller au contenu

Photo
* * * - - 2 note(s)

Les relégables du top 14 : Votre pronostic

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
483 réponses à ce sujet

Sondage : Qui finira reléguable à la fin de la saison ? (329 membre(s) ont voté)

Qui finira reléguable à la fin de la saison ?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#241 Alex_Cab19

Alex_Cab19

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 194 messages

Posté 04 mars 2012 - 11:42

Déclaration de Serge Blanco, à propos de Yachvili :

"Il ne peut pas être appelé, il est blessé, c'est pour ça qu'on l'a fait sortir. J'espère que ce ne sera pas trop grave. C'est malheureux, mais c'est comme ça..."

Dans le genre je me paye publiquement votre gueule, voici SB. On sait très bien qu'il jouera avec le BO la semaine prochaine, et qu'il fera tout pour pas que Yach' soit appelé en EDF. Image IPB

#242 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 04 mars 2012 - 11:54

Déclaration de Serge Blanco, à propos de Yachvili :

"Il ne peut pas être appelé, il est blessé, c'est pour ça qu'on l'a fait sortir. J'espère que ce ne sera pas trop grave. C'est malheureux, mais c'est comme ça..."

Dans le genre je me paye publiquement votre gueule, voici SB. On sait très bien qu'il jouera avec le BO la semaine prochaine, et qu'il fera tout pour pas que Yach' soit appelé en EDF. Image IPB

Ce qui somme toute est de bonne guerre ... qui n'essaierait pas de sauver son club !

Nous on s'apprête à reculer de 20 mètres sur chaque mélée quand Toulon va venir avec
son armada ... cela dit, même avec Mas je crois qu'il y a un fossé entre le RCT et l'USAP
actuels !

On peut ne pas aimer le BO, mais ils sont très pénalisés sans Yachvili, c'est un fait ! Image IPB

#243 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 732 messages

Posté 04 mars 2012 - 11:57

Ce qui somme toute est de bonne guerre ... qui n'essaierait pas de sauver son club !

Nous on s'apprête à reculer de 20 mètres sur chaque mélée quand Toulon va venir avec
son armada ... cela dit, même avec Mas je crois qu'il y a un fossé entre le RCT et l'USAP
actuels !

On peut ne pas aimer le BO, mais ils sont très pénalisés sans Yachvili, c'est un fait ! Image IPB

Ben dans ce cas, j'espère que le père Blanco aligne une méga-prime à son 9. Parce que lui faire louper une éventuelle sélection sur ce qui a de bonnes chances d'être un grand chelem, ça doit faire grincer des dents l'intéressé. Je ne connais pas du tout où il en est de son contrat, mais attention à ce qu'il ne l'envoie pas se faire f :censure: .

#244 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 352 messages

Posté 04 mars 2012 - 12:00

actuels !

Si c'est avéré moi je trouve cela lamentable de la part de Blanco. Je ne comprends pas que Goze ne monte pas au créneau au même titre que les concurrents directs du BO, en particulier du côté de Bayonne.

Mais à un moment donné tout se paye.

#245 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 04 mars 2012 - 12:03

Ben dans ce cas, j'espère que le père Blanco aligne une méga-prime à son 9. Parce que lui faire louper une éventuelle sélection sur ce qui a de bonnes chances d'être un grand chelem, ça doit faire grincer des dents l'intéressé. Je ne connais pas du tout où il en est de son contrat, mais attention à ce qu'il ne l'envoie pas se faire f Image IPB .

A part d'être un intime de Yachvili, j'ai un doute sur le fait d'avoir une réponse à ta question !

Quant au grand chelem, c'est pas du tout fait, loin s'en faut ! Image IPB

#246 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 04 mars 2012 - 12:07

Et pourquoi cela ne serait pas a la demande du yach' ?

Entre être sur le banc de touche en EDF et être le sauveur (donc un dieu a vie) du BO pour moi y'a pas photo , d'ailleurs j'aimerai être certain d'avoir un joueur chez nous qui serait prêt a faire cela.

#247 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 04 mars 2012 - 12:08

Si c'est avéré moi je trouve cela lamentable de la part de Blanco. Je ne comprends pas que Goze ne monte pas au créneau au même titre que les concurrents directs du BO, en particulier du côté de Bayonne.

Mais à un moment donné tout se paye.

Pas totalement d'accord avec toi, les doublons sont plus pénalisants pour certains clubs
que pour d'autres ... et franchement, en situation de précarité sportive, c'est usant !

Qui peut dire ce qu'un président de club ne peut tenter pour sauver son club ... je ne juge
pas SB, je te demande de réfléchir à ce que tu ferais à sa place !!! Image IPB

#248 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages

Posté 04 mars 2012 - 12:09

actuels !

Alors que les autres non ?

Ma foi, ou on joue tous avec les mêmes règles ou on joue pas. Parce que Rado est certes très gentil mais si on voit pas la différence entre Lui et Parra y'a quand même un soucis.
Depuis que je suis le rugby, les mêmes problèmes sont toujours la et de nouveaux sont apparus. Par contre la façon de les régler est toujours la même, embrouilles, polémiques à deux balles, et les tours de passe passe de blancorleone.
Cette saison ressemblait déjà à un mauvais sketch, on va bientôt tirer le pompom.
La direction prise est très mauvaise, Top 12, top 14 ou Top 16 ça changera rien au problème tant qu'on aura pas régler les problèmes structurels qui, chaque année, creusent l’écart avec la direction qu'il faudrait prendre (Homogénéisation des calendriers, instance supérieure INDEPENDANTE, fin des doublons,...)

C'est Mourad qui a raison, pourtant son immense manque de classe et sa volonté de faire du buzz au lieu de vraiment régler les problèmes font qu'il ne sera jamais l'homme de la situation. Les autres sont trop bien dans leur cocon et se semblent pas en mesure de faire quoi que ce soit. Autrement dit, le futur n'est certes pas écrit mais je veux vois peu de raison de croire à un redressement miracle tant qu'on commentera les magouilles de Blanco par : "Il a raison" ou "c'est de bonne guerre."

La ou Don Blanco à raison, c'est que j'aurai vraiment les boules si mon club descendait à cause de cette saison et de son calendrier gaguesque.

#249 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 352 messages

Posté 04 mars 2012 - 12:11

Pas totalement d'accord avec toi, les doublons sont plus pénalisants pour certains clubs
que pour d'autres ... et franchement, en situation de précarité sportive, c'est usant !

Qui peut dire ce qu'un président de club ne peut tenter pour sauver son club ... je ne juge
pas SB, je te demande de réfléchir à ce que tu ferais à sa place !!! Image IPB

A sa place j'aurai déja fait en sorte de pas avoir un calendrier aussi con que cela, facile de tricher (si cela est avéré) après avoir décidé que c'était normal d'avoir des doublons.

A la place de Goze, afflelou... et les autres je demanderai une contre expertise médicale.

Voila ce que ferai à leur place........en tout cas ce que j'essayerai de faire Image IPB

#250 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 975 messages

Posté 04 mars 2012 - 12:25

Ma foi, ou on joue tous avec les mêmes règles ou on joue pas. Parce que Rado est certes très gentil mais si on voit pas la différence entre Lui et Parra y'a quand même un soucis.
Depuis que je suis le rugby, les mêmes problèmes sont toujours la et de nouveaux sont apparus. Par contre la façon de les régler est toujours la même, embrouilles, polémiques à deux balles, et les tours de passe passe de blancorleone.
Cette saison ressemblait déjà à un mauvais sketch, on va bientôt tirer le pompom.
La direction prise est très mauvaise, Top 12, top 14 ou Top 16 ça changera rien au problème tant qu'on aura pas régler les problèmes structurels qui, chaque année, creusent l’écart avec la direction qu'il faudrait prendre (Homogénéisation des calendriers, instance supérieure INDEPENDANTE, fin des doublons,...)

C'est Mourad qui a raison, pourtant son immense manque de classe et sa volonté de faire du buzz au lieu de vraiment régler les problèmes font qu'il ne sera jamais l'homme de la situation. Les autres sont trop bien dans leur cocon et se semblent pas en mesure de faire quoi que ce soit. Autrement dit, le futur n'est certes pas écrit mais je veux vois peu de raison de croire à un redressement miracle tant qu'on commentera les magouilles de Blanco par : "Il a raison" ou "c'est de bonne guerre."

La ou Don Blanco à raison, c'est que j'aurai vraiment les boules si mon club descendait à cause de cette saison et de son calendrier gaguesque.

Je suis globalement d'accord avec toi.
Mais il serait de mauvaise foi de la part de Goze ou de Blanco de dire qu'ils descendent à cause du calendrier ou de je ne sais quoi.
Quand tu t'appelles Perpi ou Biarritz, il est réducteur de tout mettre sur l'absence de Mas ou du Yach par exemple.
C'est pour moi une façon de détourner l'attention de leur propre gestion du club à moyenne ou longue échéance.
Ils ont peut etre plus leur part de responsabilité que des doublons.

#251 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 04 mars 2012 - 12:54

Evidemment non, on sait bien qu'il y a deux BO selon qu'il joue avec ou sans Yachvili .

Après il faudrait peut être arrêter avec l'enculage de mouche et le jeu du père la morale
pour chercher à tout prix à se payer la peau du soldat Blanco ... dont je me fiche
éperdument d'ailleurs !!! Image IPB

Je me contente de dire que dans la situation de certains je ne trouve pas anormal de
chercher à s'en sortir . Cela me semble légitime .

Le problème des doublons reste posé, et il est plus pénalisant pour certains je crois . Image IPB

#252 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 04 mars 2012 - 13:12

Je suis globalement d'accord avec toi.
Mais il serait de mauvaise foi de la part de Goze ou de Blanco de dire qu'ils descendent à cause du calendrier ou de je ne sais quoi.
Quand tu t'appelles Perpi ou Biarritz, il est réducteur de tout mettre sur l'absence de Mas ou du Yach par exemple.
C'est pour moi une façon de détourner l'attention de leur propre gestion du club à moyenne ou longue échéance.
Ils ont peut etre plus leur part de responsabilité que des doublons.

Ca c'est acté et on sait bien qu'il y a eu des erreurs de recrutement ... reste qu'il faut
être pragmatique que l'on soit Usapiste ou Béotien ( Image IPB ) ...

Dans la situation sportive qui est la leur, on ne doit pas leur reprocher à mon sens, d'essayer
de s'en sortir, ça me semble bien humain comme réaction .

Après, sauter sur l'occasion de leurs difficultés pour se payer leur tête, me semble être un
autre débat .

Autrement dit, je mets à part les jugements que l'on peut avoir sur PG et SB dans leur action
rugbystique générale et leur réaction conjoncturelle à une situation de difficulté donnée . Image IPB

#253 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 975 messages

Posté 04 mars 2012 - 13:27

Ca c'est acté et on sait bien qu'il y a eu des erreurs de recrutement ... reste qu'il faut
être pragmatique que l'on soit Usapiste ou Béotien ( Image IPB ) ...

Dans la situation sportive qui est la leur, on ne doit pas leur reprocher à mon sens, d'essayer
de s'en sortir, ça me semble bien humain comme réaction .

Après, sauter sur l'occasion de leurs difficultés pour se payer leur tête, me semble être un
autre débat .

Autrement dit, je mets à part les jugements que l'on peut avoir sur PG et SB dans leur action
rugbystique générale et leur réaction conjoncturelle à une situation de difficulté donnée . Image IPB

1: la mauvaise foi est humaine, soit.
On a tous nos petites faiblesses, ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas les souligner.

2: se payer leur tête n'est pas une preuve d'intelligence.
je ne sais pas si c'est ce que tu as lu sur le forum, mais il ne faudrait pas oublier que cette situation peut trés bien arriver à l'ASM un jour ou l'autre...

#254 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 04 mars 2012 - 14:20

1: la mauvaise foi est humaine, soit.
On a tous nos petites faiblesses, ça ne veut pas dire qu'on ne doit pas les souligner.

2: se payer leur tête n'est pas une preuve d'intelligence.
je ne sais pas si c'est ce que tu as lu sur le forum, mais il ne faudrait pas oublier que cette situation peut trés bien arriver à l'ASM un jour ou l'autre...

Je me surprends moi même à jouer l'avocat de SB ou du BO ! Image IPB

#255 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 355 messages

Posté 10 mars 2012 - 16:14

Après cette journée, selon moi, confirmation que Lyon va descendre en Pro D2, l'autre place se jouera entre Brive et Bayonne ... d'ailleurs la prochaine journée on a un Bayonne-Brive le samedi soir en prime time ^^ !