Les relégables du top 14 : Votre pronostic
Posté 25 mars 2012 - 07:48
Si c'est contre l'usap ma réponse est toute trouvée , je ne souhaite jamais la descente d'un club mais après le match d'hier je ferais une exception.
Posté 25 mars 2012 - 07:59
Posté 25 mars 2012 - 08:12
Que ferons nous si lors du dernier match ,dans les arrêts de jeu, on a une pénalité qui enlève le BO a Brive et qui les fait descendre ??????
Si c'est contre l'usap ma réponse est toute trouvée , je ne souhaite jamais la descente d'un club mais après le match d'hier je ferais une exception.
Trop tard ... fallait y penser avant ... et encore merci pour ce précieux BD !!!
Posté 25 mars 2012 - 08:22
Que ferons nous si lors du dernier match ,dans les arrêts de jeu, on a une pénalité qui enlève le BD a Brive et qui les fait descendre ??????
J'ai corrigé, Kamarad.
Une bien belle erreur de ne pas priver l'USAP du bonus, une faute majeure dans l'esprit du jeu et de l'équité sportive. Lyon n'a pas eu droit au même traitement...
On n'a rien retenu de 2009. Faut croire qu'on aime ça.
Posté 25 mars 2012 - 08:23
Je ne vois pas un cadeau dans cette action, mais une manière de mettre le ballon au chaud jusqu'à la fin du match.Que ferons nous si lors du dernier match ,dans les arrêts de jeu, on a une pénalité qui enlève le BO a Brive et qui les fait descendre ??????
Imagine qu'on loupe la pénalité on peut avoir une fin de match vraiment galère.
Sur la physionomie du match, je ne suis pas choqué de voir l'USAP repartir avec un point.
Posté 25 mars 2012 - 08:36
Moi aussi j'aurais bien pris cette pénalité pour "jouer le jeux" vis à vis des autres prétendants à la descente car si celà se joue sur un point à la fin, on va en entendre parler! Sinon ce BD n'est pas volé non plus.Je ne vois pas un cadeau dans cette action, mais une manière de mettre le ballon au chaud jusqu'à la fin du match.
Sur la physionomie du match, je ne suis pas choqué de voir l'USAP repartir avec un point.
Posté 25 mars 2012 - 08:47
Posté 25 mars 2012 - 09:34
Je ne vois pas un cadeau dans cette action, mais une manière de mettre le ballon au chaud jusqu'à la fin du match.
Koko a trouvé un message intéressant d'un certain "Océan" sur le forum de l'USAP, voici le message en question, merci à Lui (Océan, pas koko) :
Un jour, lors d'un match de l'équipe de France en écosse, la même situation s'est présenté : France 5 points d'avance, pénalité contre l'Ecosse à 3 mn de la fin.
et là, les français prennent la touche
Après le match, j'ai pu en discuter assez longuement avec un entraineur de haut niveau qui m'a dit que c'était logique: si tu tentes la pénalité et tu la rates, l'adversaire peut relancer et il est dans une situation favorable car il n'a rien à perdre et peut tout tenter sans risques alors que toi tu dois quadriller tout le terrain, il y donc des espaces entre les joueurs. et même s'il se contente d'un renvoi aux 22, c'est pareil, toi tu dois quadriller 78 m de terrain et lui peut jouer les coups les plus fous.
Enfin, statistiquement, dans ce cas de figure (pénalité pour l'équipe qui mène au score à quelques minutes de la fin) il y a 5 fois plus de chances de gagner en prenant touche qu'en tentant les 3 points.
Plus récemment on peut se rappeler du France-Angleterre en quart de CDM où, avec 7 points d'avance, Parra tape à la 79ème. Si la pénalité passe ou sort c'est fini, du coup il force un peu sa frappe et tape plus fort qu'à l'accoutumée, et ça fait poteau. Derrière c'est un français qui récupère, mais si ç'avait été les anglais on s'exposait là aussi à un contre.
Bref, tout ça pour dire, après une bonne nuit de sommeil, que le choix de la touche était pas idiot. C'est le lancer en fond d'alignement qui l'était.
Posté 25 mars 2012 - 09:40
La pénalité est dans les 22 , david avait largement les moyens ( même s'il manque) d'envoyer le ballon derriére la tribune Edouard.
Pour moi le choix n'est pas le bon , juste pour le geste de Perez fallait leur faire payer l'addition .
Posté 25 mars 2012 - 09:41
Sauf que là mon koko on a 6 points d'avance , l'usap veut uniquement son BD et contre une équipe comme l'asm je ne pense pas que tu vas relancer en prenant le risque d'un contre , si tu marques la pénalité là oui ils vont relancer mais tu ne risques rien vu que tu as 9 points d'avance.
Pour moi le choix n'est pas le bon , juste pour le geste de Perez fallait leur faire payer l'addition .
Exact, autant pour koko, c'est vrai qu'il y a cette histoire de bonus contrairement aux matchs internationaux
Posté 25 mars 2012 - 09:47
elvis étant sorti .
Posté 25 mars 2012 - 09:55
Bon bah depuis hier mon choix est arrêté : Lyon et l'usap
Allez je te suis ! Ceci étant dit la prochaine journée nous en dira beaucoup plus car l opposition USAP AVIRON devrait peser lourd ! Une victoire de l aviron devrait plonger l USAP dans un brouillard épais ! En revanche une victoire de leur part devrait sceller le sors de ce top 14 avec au final LOU AVIRON dans la charrette
Posté 25 mars 2012 - 09:55
Tiens d'ailleurs qui était le capitaine a ce moment là de la partie ?
elvis étant sorti .
je me suis posé la même question, Skrela aussi d'aileurs
Posté 25 mars 2012 - 10:03
Trop tard ... fallait y penser avant ... et encore merci pour ce précieux BD !!! public/style_emoticons/default/original.gif
De rien , décidément tout fout le camp , même Cudmore et le Corvec ont failli se rouler une pelle...
...les bourgeois de Clermont , c'est plus ce que c'était.
Posté 25 mars 2012 - 10:11
Ils ont dit White à la télé mais vu leur niveau de commentaires...je me suis posé la même question, Skrela aussi d'aileurs