Jump to content

Photo
- - - - -

Le cas Regan King

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
72 replies to this topic

#46 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41,640 posts

Posted 01 February 2012 - 11:48 AM

Fofana a brillé jusqu'à gagner sa place en EDF, en partie parce qu'il avait King à côté de lui. Quel régal de voir (ce qui est de plus en plus rare) un joueur technique au centre, qui fait jouer les autres.

ça me rappelle la période où on ne parlait que de Marsh, qui n'aurait jamais brillé autant s'il n'avait pas eu N'Guaumo à ses côtés.

pas faux
il faut aussi bien sur du talent "hors norme"
et des entraineurs de qualité et ce , dés le début

#47 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts

Posted 01 February 2012 - 12:10 PM

Fofana a brillé jusqu'à gagner sa place en EDF, en partie parce qu'il avait King à côté de lui. Quel régal de voir (ce qui est de plus en plus rare) un joueur technique au centre, qui fait jouer les autres.

ça me rappelle la période où on ne parlait que de Marsh, qui n'aurait jamais brillé autant s'il n'avait pas eu N'Guaumo à ses côtés.

N'Guaumo c'est vrai que c'était un put :censure: de bon joueur aussi..
Et quelle paire de centres on avait là !!

#48 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,946 posts

Posted 01 February 2012 - 13:17 PM

c'est marrant, ce post!

Regan est actuellement le centre le plus créatif d'Europe, et depuis des années , son seul défaut c'est sa propension à la passe et faire trop jouer les autres en oubliant d'attaquer la ligne, il a pas un gabarit impressionnant pour un centre , donc dés le début il a compensé ce "manque" par la finesse de combiner, c'est le centre le plus doué de notre équipe, et j'imagine qu'il va pas cirer les bancs longtemps , au contact des Roro Canale fofana et le 15 perforateur Byrne , regan devrait améliorer ce petit "manque" rapidement, et mettre tout le monde d'accord!

à l'arrière on a quand même des problèmes de riches , espéreront que cette saine émulation entre joueur continue ad vitam..

#49 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 posts

Posted 02 February 2012 - 00:18 AM

Qu’aujourd’hui compte tenu de l’évolution « physique » du rugby un joueur parvienne encore à faire du Boniface ou du Maso me laisse vraiment admiratif. Ce joueur est réellement exceptionnel et je suis ravi de le voir évoluer sous les couleurs de l’ASM. J’espère seulement qu’il y restera.

#50 Le voyageur

Le voyageur

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 763 posts

Posted 02 February 2012 - 20:09 PM

Qu'aujourd'hui compte tenu de l'évolution « physique » du rugby un joueur parvienne encore à faire du Boniface ou du Maso me laisse vraiment admiratif. Ce joueur est réellement exceptionnel et je suis ravi de le voir évoluer sous les couleurs de l'ASM. J'espère seulement qu'il y restera.

+1. En plus d'être un magicien, il est également efficace en défense.

Il finira très certainement sa carrière au club vu son âge et la durée de son contrat. Posted Image

#51 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 02 February 2012 - 22:32 PM

Qu’aujourd’hui compte tenu de l’évolution « physique » du rugby un joueur parvienne encore à faire du Boniface ou du Maso me laisse vraiment admiratif. Ce joueur est réellement exceptionnel et je suis ravi de le voir évoluer sous les couleurs de l’ASM. J’espère seulement qu’il y restera.

L'abus de muscu ne rend pas forcément c :censure: ni bourrin. Remember la merveille de chistera de Canale sur "l'essai du bout du monde" l'an passé face au SF.

#52 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 posts

Posted 02 February 2012 - 23:15 PM

L'abus de muscu ne rend pas forcément c Posted Image ni bourrin. Remember la merveille de chistera de Canale sur "l'essai du bout du monde" l'an passé face au SF.

Loin de moi l'idée de considérer que l'abus de muscu ou autre rende stupide. Quoique...
Je souligne simplement le fait qu'une gazelle parvenant à s'exprimer de façon efficace et performante au pays des éléphants me semble tout à fait remarquable et respectable. Quant au geste, lui aussi remarquable d'adresse et d'intelligence de Canale, je regrette simplement de ne pas l'avoir vu plus souvent tenté par ce joueur, ou par tant d'autres. Mais peut-être que les circonstances ne s'y prêtaient pas, ou bien qu'ils n'ont pas su, ou ne savent pas les provoquer, ou bien encore préfèrent-ils compter sur leur physique. Va savoir si finalement tout bien réfléchi, la confiance accordée à un physique particulièrement développé n'influe pas sur un minimum de réflexion.

#53 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,646 posts

Posted 02 February 2012 - 23:20 PM

Qu'aujourd'hui compte tenu de l'évolution « physique » du rugby un joueur parvienne encore à faire du Boniface ou du Maso me laisse vraiment admiratif. Ce joueur est réellement exceptionnel et je suis ravi de le voir évoluer sous les couleurs de l'ASM. J'espère seulement qu'il y restera.

Castaignède le compare à conrad smith qui doit être le meilleur centre de la planète (amha).

Ils ont le même physique en tout cas.

#54 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 posts

Posted 03 February 2012 - 00:15 AM

Castaignède le compare à conrad smith qui doit être le meilleur centre de la planète (amha).

Ils ont le même physique en tout cas.

Ce qui est d'autant plus flatteur pour R. King. Car C. Smith évolue lui, derrière un certain D. Carter et bénéficie de la qualité du "tri" effectué par celui-ci. Même si B. James n'a pas pour habitude de distribuer des passes "Casse-croûte", loin de là car il est pour moi le meilleur ou tout au moins l'un des meilleurs 10 du top 14,, je ne pense pas malgré cela que son efficacité soit l'égale de celle de D.Carter pour faire jouer derrière lui.

#55 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 03 February 2012 - 10:46 AM

Loin de moi l'idée de considérer que l'abus de muscu ou autre rende stupide. Quoique...
Je souligne simplement le fait qu'une gazelle parvenant à s'exprimer de façon efficace et performante au pays des éléphants me semble tout à fait remarquable et respectable. Quant au geste, lui aussi remarquable d'adresse et d'intelligence de Canale, je regrette simplement de ne pas l'avoir vu plus souvent tenté par ce joueur, ou par tant d'autres. Mais peut-être que les circonstances ne s'y prêtaient pas, ou bien qu'ils n'ont pas su, ou ne savent pas les provoquer, ou bien encore préfèrent-ils compter sur leur physique. Va savoir si finalement tout bien réfléchi, la confiance accordée à un physique particulièrement développé n'influe pas sur un minimum de réflexion.

Si l'on a des prédispositions au "bourrinage" et que l'on mise tout sur ses qualités physiques, sans doute... On voit aussi - et heureusement - des joueurs costauds mettre leur puissance au service de leurs coéquipiers; c'est le cas de Rougerie, Malzieu, Lauaki, Debaty, voire Jacquet.

#56 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,946 posts

Posted 12 February 2012 - 13:56 PM

Regan PLs, lets carry the ball through the edge line, please !

;)

#57 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 31 October 2015 - 12:51 PM

des nouvelles de mon joueur préféré :

Un père, le centre néo-zélandais des Scarlets Regan King (35 ans), et son fils, l'ailier Jacob Cowley (18 ans), ont été alignés ensemble vendredi soir, pour la première fois en Ligue celtique.

L'ancien joueur de Clermont et son fils, élevé en Australie et en Nouvelle-Zélande, ont permis aux Scarlets de s'imposer (25-15) contre les Newport Gwent Dragons.

"C'est super de s'entraîner avec papa et de le connaître un peu mieux", avait expliqué Cowley, avant le match.

"C'est une bonne chose parce que nous n'avons quasiment pas passé de temps ensemble et maintenant, nous passons tout notre temps ensemble", a expliqué King, qui partage désormais une maison avec son fils.

"Avoir quelqu'un sur l'aile qui vous appelle papa... Ca me fait sentir très vieux", a plaisanté King.

#58 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,296 posts

Posted 31 October 2015 - 14:27 PM

Sympa !

Je regrette toujours qu'on ait laissé partir ce magicien de l'attaque.

#59 alexx063

alexx063

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,393 posts

Posted 31 October 2015 - 14:33 PM

Sympa !

Je regrette toujours qu'on ait laissé partir ce magicien de l'attaque.

Magicien en défense aussi, qui arrive à te faire apparaitre un couloir pour l'adversaire comme par enchantement :D

King, c'est comme l'ASM : C'est beau, tout le monde adore, mais personne parierait dessus pour un match décisif.

#60 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 31 October 2015 - 15:00 PM

Magicien en défense aussi, qui arrive à te faire apparaitre un couloir pour l'adversaire comme par enchantement :D

King, c'est comme l'ASM : C'est beau, tout le monde adore, mais personne parierait dessus pour un match décisif.

les joueurs qui ont joué les match décisifs a sa place n'ont pas été meilleurs en defense... :rolleyes: