Jump to content

Photo
- - - - -

Le possible retour du TOP 16

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
558 replies to this topic

#16 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,069 posts

Posted 01 February 2012 - 13:15 PM

J'adore le ton que prend cet article. ^^

Un top 16? Avec seulement des matchs aller dans ce cas... Mais qui désavantagera des clubs car chez nous il y a une descente.

Bref, le top 14 me plait bien personnellement, sa formule permet de voir des joueurs intégrer l'élite. Je tiens à préciser que si moins de club font partie de l'élite, moins de jeunes joueurs pourront être confrontés aux meilleurs et donc se former. Voyez ce que la CdM et les doublons ont fait exploser comme jeunes en accélérant leur apprentissage au plus haut niveau.

Le pire c'est que j'ai entendu il y a quelque temps une interview de Blancorléone sur RMC où il disait que les années de coupe du monde il fallait peut être revenir à un système de poule pour réduire le nombre de match... de là à dire qu'il est encore au manette à la ligue :fume:

#17 Gwenaëlle

Gwenaëlle

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,423 posts

Posted 01 February 2012 - 13:26 PM

Je déplace le sujet dans le bar des sports.

#18 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 posts

Posted 01 February 2012 - 13:31 PM

Justement la ffr mène la politique inverse depuis 3-4 ans avec un refonte du niveau amateur et une diminution des nombres de clubs de fédérales (40 en f1, 80 en f2, ....), cela a eu pour effet de considérablement hausser le niveau des fédérales et de réalimenter les séries régionales...

En tout cas un retour au top 16 pour moi c'est une grosse connerie! je voyais plus un passage à 12 clubs! (on attendait la magouille a blanco pour sauver le BO de la prod2....!Il aurait réduit le championnat à 6 clubs quand le BO était champion, mais maintenant....!!!!!Posted Image)

La meilleure réflexion à mettre en place est au niveau de l'harmonisation des calendriers internationaux, qui permettront à coups sûres d'augmenter les plages de repos pour les joueurs (exemple : mettre le 6 nations et le tri nations en même temps; que les championnats se jouent en même temps; ajustement du coup des tests-matchs; mettre la coupe du monde avant ou après les championnats pour éviter les doublons...). Voilà la seule et vrai question de valable!Posted Image

#19 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,345 posts

Posted 01 February 2012 - 13:36 PM

C'est curieux qu'on reparle de ça au moment ou Biarritz est reléguable :innocent:

#20 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,892 posts

Posted 01 February 2012 - 13:39 PM

C'est curieux qu'on reparle de ça au moment ou Biarritz est reléguable :innocent:

je me suis posé la même question :innocent:

#21 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,345 posts

Posted 01 February 2012 - 13:44 PM

je me suis posé la même question :innocent:

On doit avoir l'esprit mal placé :innocent:

Surement des restes du complot

#22 Alex_Cab19

Alex_Cab19

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,194 posts

Posted 01 February 2012 - 13:47 PM

Dans la situation actuelle, à qui profiterais le crime? Posted ImagePosted Image

#23 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,946 posts

Posted 01 February 2012 - 13:50 PM

le top 16 serait une bonne idée pour la billetterie, pour les gros clubs, mais pas forcement pour la compétitivité sportive du rugby , le plus cohérent pour les deux, serait un top 12 pro de franchises qui descendent pas , pour attirer les fonds sur le long terme , avec de vrais quarts ou les 4 premiers accueillent .. ce qui permettrait de perdre seulement un match pour la billetterie, sur l'année pour les gros clubs et d'avancer la saison pour mieux attaquer la h cup et le tournoi ..

#24 Alex_Cab19

Alex_Cab19

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2,194 posts

Posted 01 February 2012 - 13:52 PM

le top 16 serait une bonne idée pour la billetterie, pour les gros clubs, mais pas forcement pour la compétitivité sportive du rugby , le plus cohérent pour les deux, serait un top 12 pro de franchises qui descendent pas , pour attirer les fonds sur le long terme , avec de vrais quarts ou les 4 premiers accueillent .. ce qui permettrait de perdre seulement un match pour la billetterie, sur l'année pour les gros clubs et d'avancer la saison pour mieux attaquer la h cup et le tournoi ..

Posted Image

#25 fufu

fufu

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 29 posts

Posted 01 February 2012 - 13:56 PM

Le Problème est ailleurs.

Le Top 14 est la meilleure solution possible. Personne (ou presque) ne voit la Hcup ou les 6N être modifiés, et heureusement.

Le top 12 peut voir le jour, mais plus tard, pas avant 2ans (après la stabilisation des marchés financiers et donc des finances des clubs).
Le Problème vient de Blanco & co.
Comme le dit très bien le journaliste de l'équipe, cette formule n'est mise sur la table que pour protéger les clubs basques qui sont en position précaires. Il faut que les autres clubs protestent, les 2 "René" doivent faire opposition face à cette boutade. De même que les presidents des "petits clubs".
OÙ? Où est l'intérêt des deux ogres et de ses "fidèles poursuivants"? Ce n'est pas en proposant des affiches de moindres importances que les caisses de ses clubs vont y gagner, ni le rugby en général.

Quid de notre chère MB? Son seul but serait de se faire remarquer. Lorenzetti? idem. Ils n'ont évidemment pas le soucis des doublons ou autres vu leurs effectifs plus que tourné vers l'étrangers; mais j'avoue qu'ils n'ont rien à y perdre également.

Et la solution des 2 poules?
Archaïque. Cela serai une perte énorme au niveau médiatique en réduisant énormément l'exposition des équipes pendant une longue période, n'offrant que des matchs de moindre niveaux, comme le souligne Tyrex. Pour les phases finales cela serait une perte énorme également n'offrant que 4 demi, 2 finales + une finale, soit 7 matchs (actuellement 5 matchs) où l'on peut imaginer finalement, 2 voir plus de demi inintéressantes.
Quand est ce que certains présidents de club ne disposeront plus d'une écoute si importante? Malheureusement certains propos de MB prennent de la valeurs dans l'état actuel des choses. Cela fait un peu penser à une mafia, où Blanco dispose d'une place prépondérante.
Pour toutes ces raisons, je pense que cela serait une très bonne chose que le BO, non, que le club à Blanco descende en D2 cette année, pour qu'il arrête de faire ces manigances tout au long de l'année (cf: le match contre le ST à Aguilera finalement).
Voila, tout ce que je voulais dire est dit...

#26 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,946 posts

Posted 01 February 2012 - 13:59 PM

Posted Image

la formulation est trop difficile?

franchises que l'on achète , de type NBA, cotée en bourse .. sans declassement de division ..

"les deux "(compétitivité sportive et gains financiers) ...:fume:

#27 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,402 posts

Posted 01 February 2012 - 14:00 PM

La dernière fois que le BO aurait du descendre, en milieu de saison on a changé la règle.

Et bien si le cas se représente cette année, la règle rechangera, c'est trés simple.

Par contre, pas de pitié pour Brive, Bordeaux, et dans leur temps Mont de Marsan et autres Albi...

#28 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,946 posts

Posted 01 February 2012 - 14:08 PM

La dernière fois que le BO aurait du descendre, en milieu de saison on a changé la règle.

Et bien si le cas se représente cette année, la règle rechangera, c'est trés simple.

Par contre, pas de pitié pour Brive, Bordeaux, et dans leur temps Mont de Marsan et autres Albi...

c'est clair, ils ont chaud au cul en ce moment, Blanco dort plus, mais le BO devrait reprendre de la hauteur tout comme l'usap en finissant la saison, ils ont l’expérience.

#29 Francis

Francis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 476 posts

Posted 01 February 2012 - 14:18 PM

2 conférences de 8 avec matchs Aller/Retour --> 14 matchs par équipes
Matchs en aller simple entre chaque équipe de chaque conférence --> 8 matchs par équipes
On arrive à 22 matchs par saison (donc 4 dates de gagnées) avec 11 à domicile... comme ce que ferais un top12, mais avec 16 équipes.
Bon ensuite barrages, puis demis et finale...

Quoi personne n'a rien compris?

ps: perso je ne cautionne pas ce genre de solution, c'est juste pour imaginer ce à quoi on pourrait être confronté!!

#30 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,644 posts

Posted 01 February 2012 - 14:19 PM

C est une blague cette histoire de top 16 non ?