Posted 01 February 2012 - 13:56 PM
Le Problème est ailleurs.
Le Top 14 est la meilleure solution possible. Personne (ou presque) ne voit la Hcup ou les 6N être modifiés, et heureusement.
Le top 12 peut voir le jour, mais plus tard, pas avant 2ans (après la stabilisation des marchés financiers et donc des finances des clubs).
Le Problème vient de Blanco & co.
Comme le dit très bien le journaliste de l'équipe, cette formule n'est mise sur la table que pour protéger les clubs basques qui sont en position précaires. Il faut que les autres clubs protestent, les 2 "René" doivent faire opposition face à cette boutade. De même que les presidents des "petits clubs".
OÙ? Où est l'intérêt des deux ogres et de ses "fidèles poursuivants"? Ce n'est pas en proposant des affiches de moindres importances que les caisses de ses clubs vont y gagner, ni le rugby en général.
Quid de notre chère MB? Son seul but serait de se faire remarquer. Lorenzetti? idem. Ils n'ont évidemment pas le soucis des doublons ou autres vu leurs effectifs plus que tourné vers l'étrangers; mais j'avoue qu'ils n'ont rien à y perdre également.
Et la solution des 2 poules?
Archaïque. Cela serai une perte énorme au niveau médiatique en réduisant énormément l'exposition des équipes pendant une longue période, n'offrant que des matchs de moindre niveaux, comme le souligne Tyrex. Pour les phases finales cela serait une perte énorme également n'offrant que 4 demi, 2 finales + une finale, soit 7 matchs (actuellement 5 matchs) où l'on peut imaginer finalement, 2 voir plus de demi inintéressantes.
Quand est ce que certains présidents de club ne disposeront plus d'une écoute si importante? Malheureusement certains propos de MB prennent de la valeurs dans l'état actuel des choses. Cela fait un peu penser à une mafia, où Blanco dispose d'une place prépondérante.
Pour toutes ces raisons, je pense que cela serait une très bonne chose que le BO, non, que le club à Blanco descende en D2 cette année, pour qu'il arrête de faire ces manigances tout au long de l'année (cf: le match contre le ST à Aguilera finalement).
Voila, tout ce que je voulais dire est dit...