Plus que Don Blancorleone, c'est plutôt Lorenzetti mais aussi (et surtout) Revol qui souhaite le retour au Top 16...
Les 23 internationaux concernent quasi exclusivement deux clubs, donc 12 autres ou 14 qui se frottent les mains... en plus cela permet deux matchs de plus à domicile donc plus de rentrées d'argent... quand tu as 0, 1 ou 2 internationaux, tu n'en as rien à faire de l'EDF.
Mais attention la poule aux oeufs d'or a des limites, les institutionnels (conseil général et régional) n'ont plus les moyens de financer les clubs pros, les droits TV n'ont pas augmentés, voir ils auront même régressés en tenant compte de l'inflation à la fin du nouveau contrat, je crois aussi que l'affluence dans les stades stagne ou régresse, donc le prix par place a atteind son maximum ou presque... dur dur pour trouver de nouvelles recettes donc les présidents essaient de se raccrocher aux branches alors qu'il faudrait aller de l'avant c'est à dire:
Rendre le championnat hyper attractif afin de pouvoir envisager de nouvelles rentrées d'argent, soit pas de doublons, un calendrier resserré, et des clubs performants... en gros le Top 12 à une descente...
Et donc encore un beau championnat de pro D2 à 12 ou 14 clubs...
Quand tu vois ce pôooovre Racing avec ses 5000 spectateurs voir beaucoup moins en Hcup

avec les noms ronflants de son effectif, tu te dis qu'il y a comme un problème, j'espère que le nouveau stade des Hauts de Seine permettra à ces deux clubs historiques (Racing + Métro)de redresser la barre!
D'un autre côté vu la qualité du jeu, et ce triste stade et localisation, je comprends les franciliens