Le possible retour du TOP 16
Posted 15 February 2012 - 13:36 PM
Posted 15 February 2012 - 13:38 PM
Totalement d'accord avec toi, on a mis des années à avoir une formule de championnat qui ressemble à quelque chose, c'est pas pour revenir au systéme des poules qui nous a fait passer pour des charlots pendant des décennies
Les dossiers sont déjà prêts
Pour RCV87 : Sympa ton avatar...y a un copyright dessus
Posted 15 February 2012 - 13:43 PM
Pour RCV87 : Sympa ton avatar...y a un copyright dessus
ou je peux le taxer pour le mettre en signature ??
Vas y pas de souci
Posted 15 February 2012 - 13:45 PM
Ceux qui veulent un top 16 sont en général mal classés(bo -usap..)Faut arrêter de nous prendre pour des cons!
Ils savent qu'ils ont de grandes chances d'aller en prod2 et ils veulent profiter de la manne financière du top 14...
Un top 16 serait une régression...;
beaucoup de clubs historiques sont descendus(-lourdes,Béziers,Montauban,Narbonne..)C'est la vie c'est comme ca..Qu'est ce qu'on leur dirait à ces clubs??C'est un manque de respect et c'est grotesque de proposer ca alors qu'on cherche à alléger le calendrier!!
Non il faudait sérieusement songer à faire le top 12!!Un bon équilibre je pense!Et des matchs encore plus engagés!
un top 12 sans l'asm dans 4 ans à cause de la cdm, tu signes?
Posted 15 February 2012 - 13:47 PM
un top 12 sans l'asm dans 4 ans à cause de la cdm, tu signes?
Posted 15 February 2012 - 13:55 PM
je veux juste dire que si les gros clubs en tête veulent un top et les suiveurs un top 14 et les "en danger" un top 16, c'est sans aucun doute plus du à un classement ou une forme actuelle qu'à une véritable passion débordante pour le rugby international et l'edf...
si l'asm était en situation très délicate cette saison, si l'asm n'avit pas eu la qualité de formation incroyable qu'elle développe en ce moment, lirions nous le même discours? je trouve assez injuste deux descentes sur cette saison, alors 4?
savourons ces instants, on ne sait pas de quoi l'avenir sera fait et gardons nous bien de faire les donneurs de leçons.... certains usapistes ou biarrots s'en mordent sans doute les doigts actuellement
Posted 15 February 2012 - 14:04 PM
Posted 15 February 2012 - 14:10 PM
On fait un top 16. Avec directement un huitième de finale (donc ça fait quatre match par saison seulement pour les équipes qui vont au bout) ça laisse de la place pour les stages bien sur tout ces match sont organisé sur terrain neutre à Toulouse par exemple .
y'a pas de raison
Posted 15 February 2012 - 14:57 PM
pour la première partie, je crois que personne n'a jamais imaginé que les deux poules de 8 qualifiaient directement pour les phases finales mais il a toujours été question d'une deuxieme phase de poule (play off play down)tu devrais développer avec ton ami Mourad, sur la billetterie de 12 matchs en moins par saison dans les caisses!
je suis certain qu'il devrait t'éclairer ..
ya 8 fois plus de licenciés rugby en Angleterre et eux ont 12 clubs pros!
France 320.000 joueurs 14 clubs pro!
Angleterre 2.6 millions joueurs 12 clubs pro!
cherchez l'erreur
Avec ce systeme, on arrive exactement au même nombre de matchs qu'avec votre panacée universelle du top 12, tous les gros clubs se rencontrent et en gros, les seuls que vous ne rencontreriez pas, c'est ceux qui seraient en proD2 si on avait un top 12.
Bref, ce systeme a les avantages du top 12 (moins de matchs) et ceux du top 16 (plus d'équipes au haut niveau et plus de joueurs susceptibles d'évoluer en équipe de France)
je dis pas que c'est le meuilleur des choix possible mais dire que c'est un systeme ridicule sans le moindre argument, c'est bidon.
sinon, je vois pas bien le rapport entre le nombre de licenciés et le nombre de clubs pro mais bon (sinon, la différence de licenciés entre la France et l'Angleterre me semble assez incroyable. t'es sur de tes chiffres?)
Posted 15 February 2012 - 15:04 PM
Vas y pas de souci
Impec..merci bcp...!!!
Posted 15 February 2012 - 15:12 PM
Moi je souhaiterais:
- un Tournoi des VI Nations sur 5 semaines au lieu de 7: les 5 journées disputées à la suite.
- Deux tests en Juin et en Novembre contre trois actuellement.
- Un Top 12, 22 journées sans doublon et le 1er champion.
- Une Hcup et un Challenge Européen inchangé.
Ce qui fait, au maximum, 40 semaines de compétition.
ça laisse 5 semaines de repos complet, 6 semaines de préparation et 1 semaine de vacances en cours de saison.
Posted 15 February 2012 - 15:31 PM
Avec ce systeme, on arrive exactement au même nombre de matchs qu'avec votre panacée universelle du top 12, tous les gros clubs se rencontrent et en gros, les seuls que vous ne rencontreriez pas, c'est ceux qui seraient en proD2 si on avait un top 12.
Bref, ce systeme a les avantages du top 12 (moins de matchs) et ceux du top 16 (plus d'équipes au haut niveau et plus de joueurs susceptibles d'évoluer en équipe de France)
tu met dans le mille je crois. le seul truc c'ets pour les équipes de bas de tableau (biarritz, bayonne, perpignan, le racing) qui von renconter 2 fois moins de cadors du chmpionnat vu qu'ils vont aller en play down, et donc se coltiner des affiches a priori moins "sexy" qu'en top 14.
ça se passerait avec es matches aller retour ? ça voudrait dire que tu peux avoir 4 brive/albi dans la saison ?
Posted 15 February 2012 - 15:51 PM
ce systeme a déjà existé pendant quelques années. On garde les résultats des équipes qui s'étaient rencontrés en poule (ce qui permet de ne faire que 22 journées)tu met dans le mille je crois. le seul truc c'ets pour les équipes de bas de tableau (biarritz, bayonne, perpignan, le racing) qui von renconter 2 fois moins de cadors du chmpionnat vu qu'ils vont aller en play down, et donc se coltiner des affiches a priori moins "sexy" qu'en top 14.
ça se passerait avec es matches aller retour ? ça voudrait dire que tu peux avoir 4 brive/albi dans la saison ?
Comme tu le dis,dans ce systeme: ceux qui y perdent c'est ceux qui finissent 5emes (voire 6emes) des poules. Ils vont en play downs sans plus grand chose à craindre et rien à espérer. en même temps, il y a quelques équipes dans notre top14.
Sinon, le racing, pour toi c'est une équipe de bas de tableau?
Posted 15 February 2012 - 15:56 PM
si l'asm était en situation très délicate cette saison, si l'asm n'avit pas eu la qualité de formation incroyable qu'elle développe en ce moment, lirions nous le même discours? je trouve assez injuste deux descentes sur cette saison, alors 4?
Ça avait pas trop l'air de déranger Goze et Blanco avant le début de la CDM.
Ils ne se voyaient pas aussi mal placé j'imagine.
Quand tu commences un jeu et que tu perds, c'est un peu facile de dire que les règles du jeu sont pourries
Posted 15 February 2012 - 16:09 PM
des clubs comme La Rochelle ou Bourgoin doivent bien avoir les boules maintenant et eux sont autrement méritant que ces soit disant grands clubs