Le possible retour du TOP 16
Posted 15 February 2012 - 16:10 PM
Posted 15 February 2012 - 16:15 PM
Et ça t'excite, hein, hein, avoues que ça t'excite !avec un top 2 sans descente dés cette année on pourrait se débarrasser de mourad pour un bon moment.
Posted 15 February 2012 - 16:31 PM
Faut pas rêver,les partenaires seront de plus en plus difficiles à attirer et surtout à fidéliser,le "gâteau" financier n'est pas extensible!
Posted 15 February 2012 - 21:55 PM
England is the largest rugby playing nation in the world, with nearly 2,000 clubs and 3,000 affiliated schools, and nearly 700,000 active players of all ages. That’s almost a quarter of all clubs in the top 10 rugby- playing countries.
http://www.rfu.com/A...ersAndVacancies
En France on tourne à 413 293 licenciés
Posted 15 February 2012 - 22:19 PM
ce systeme a déjà existé pendant quelques années. On garde les résultats des équipes qui s'étaient rencontrés en poule (ce qui permet de ne faire que 22 journées)
Je me souviens de matchs passionnants où l'on avait déjà 37 points au début des plays downs...et où l'on te distribuait
des places de stades par dizaines sur le parvis....
Une grande période pour nous que ces plays downs...
Posted 15 February 2012 - 22:36 PM
pour la première partie, je crois que personne n'a jamais imaginé que les deux poules de 8 qualifiaient directement pour les phases finales mais il a toujours été question d'une deuxieme phase de poule (play off play down)
Avec ce systeme, on arrive exactement au même nombre de matchs qu'avec votre panacée universelle du top 12, tous les gros clubs se rencontrent et en gros, les seuls que vous ne rencontreriez pas, c'est ceux qui seraient en proD2 si on avait un top 12.
Bref, ce systeme a les avantages du top 12 (moins de matchs) et ceux du top 16 (plus d'équipes au haut niveau et plus de joueurs susceptibles d'évoluer en équipe de France)
je dis pas que c'est le meuilleur des choix possible mais dire que c'est un systeme ridicule sans le moindre argument, c'est bidon.
Il n'y a guère besoin d'argumenter sur une formule du Top16 qui est déjà connue de tous...un peu de mémoire suffit.
Le seul Top16 valable serait une formule intégrale à 30 matchs(allers-retours) mais les calendriers du rugby ne le permettent pas...Ouf !
Perso j'aimerais Top12 et dès cette saison : 4 descentes et hop !!!
Posted 15 February 2012 - 22:37 PM
Il n'y a guère besoin d'argumenter sur une formule du Top16 qui est déjà connue de tous...un peu de mémoire suffit.
Le seul Top16 valable serait une formule intégrale à 30 matchs(allers-retours) mais les calendriers du rugby ne le permettent pas...Ouf !
Perso j'aimerais Top12 et dès cette saison : 4 descentes et hop !!!
Bayonne,Biarritz,Perpignan,Brive .
Posted 15 February 2012 - 22:47 PM
Bayonne,Biarritz,Perpignan,Brive .
Je garde Brive , massif central oblige !
Posted 16 February 2012 - 01:24 AM
Je garde Brive , massif central oblige !
![]()
pluzun !
Il faut sauver les coujoux ! Notre bon vieux derby...
Posted 16 February 2012 - 03:59 AM
Posted 16 February 2012 - 06:58 AM
Et quel est le problème si sportivement, l'ASM a terminé 12ème, ou 11ème et a perdu son barrage (barrage genre 6 mois après la CDM..) ? Y'à pas de honte à aller en ProD2, des clubs prestigieux ont bien du en passer par là..un top 12 sans l'asm dans 4 ans à cause de la cdm, tu signes?
Quand au système de double poule, puis playoff - playdown, j'en ai plutôt un mauvais souvenir : c'était confus, et le niveau moyen n'en était pas amélioré, loin de là.
Posted 16 February 2012 - 07:03 AM
Encore que des derbys acharnés entre le BO,l'AB,Pau,Dax et Mt de Marsan d'un côté et l'USAP,Narbonne et Béziers de l'autre...Que se passerait-il en Pro D2 si on passe au Top 16? Le nombre d'équipe serait-il réduit ou est-ce que plus d'équipes de Fed 1 monterait? Dans les deux cas il me semble que la plupart des équipes de Pro D2 y perdrait. Soit en voyant leur nombre de matchs diminuer, soit en ayant à faire face à une opposition de moins bonne qualité (plus dur de remplir les stades). Si le Top 16 rapporterait plus aux dirigeants de 1ère division, cela pourrait être au détriment des clubs de Pro D2.
...non vraiment je crois que le Top12 est une bonne alternative dès cette saison.
Posted 16 February 2012 - 07:11 AM
et un coupe d'Europe "élite"
Posted 16 February 2012 - 07:14 AM
pour ma part TOP 12
+1...un vaste chantier , on est pas "rendu"...
Posted 16 February 2012 - 08:11 AM
pour ma part TOP 12
ne pas oublier un challenge européen élargi à toute l'UE, afin que les petits clubs ne se fassent pas chier les WE de Hcup!