Jump to content

Photo
- - - - -

Le possible retour du TOP 16

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
558 replies to this topic

#256 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57,420 posts

Posted 16 February 2012 - 14:25 PM

On devrait être en train de chercher à limiter le nombre de matchs joués...et on cherche comment faire pour en jouer davantage! Grandguignolesque!

Moi je souhaiterais:

- un Tournoi des VI Nations sur 5 semaines au lieu de 7: les 5 journées disputées à la suite.

- Deux tests en Juin et en Novembre contre trois actuellement.

- Un Top 12, 22 journées sans doublon et le 1er champion.

- Une Hcup et un Challenge Européen inchangé.

Ce qui fait, au maximum, 40 semaines de compétition.

ça laisse 5 semaines de repos complet, 6 semaines de préparation et 1 semaine de vacances en cours de saison.

Depuis que tu as abandonné ta carrière de météorologiste je suis entièrement d'accord avec toi :flowers:

#257 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 27,597 posts

Posted 16 February 2012 - 14:49 PM

petit cadeau Bonux : les avis de Paul Goze et surtout de Marcel Martin, président de l'Union des Clubs Pros...
c'est de la bonne Image IPB

enjoy !

:blink: :blink: :blink: Oh my.. ca c'est du président responsable : plus de séquences de 3 matchs en 10 jours, et on pourra passer à 18 clubs. .. .. ..

#258 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 16 February 2012 - 14:51 PM

Image IPB Image IPB Image IPB Oh my.. ca c'est du président responsable : plus de séquences de 3 matchs en 10 jours, et on pourra passer à 18 clubs. .. .. ..

c'est les feuilles de matchs à 30 joueurs qui m'éclatent le plus Image IPB

#259 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,433 posts

Posted 16 February 2012 - 14:51 PM

petit cadeau Bonux : les avis de Paul Goze et surtout de Marcel Martin, président de l'Union des Clubs Pros...
c'est de la bonne Image IPB

enjoy !

Goze nous sort vraiment des arguments bidons. On voit vraiment que son club est en danger.

"Au delà de notre problème, cette année me semble propice. De nouveaux clubs sont arrivés dans l'élite comme Bordeaux et Lyon. Une absence de descente peut servir à l'extension géographique de notre championnat".

J'aimerais bien qu'il m'explique en quoi: aucun changement en Top 14 16 donc l'extension géographique me paraît limitée voire inexistante. De plus, Bordeaux se situe dans l'Aquitaine, dont il n'est pas le seul représentant (région très présente dans les deux 1ères divisions d'ailleurs). Et le LOU, en Rhône Alpes, arrive après que Grenoble (qui a de fortes chances de remonter) et Bourgoin y aient développé le rugby.

"Quoi qu'il arrive, je n'accepterai plus de disputer une saison avec dix doublons ou plus."

Ok, vue la suite de l'itw, un passage au Top 16 n'augmenterait pas le nombre de doublons mais il ne le diminuerait pas non plus. Et il n'y a pas besoin de 10 doublons pour que ce soit pénible.

Le président de l'Usap juge aussi que les clubs, et les joueurs, ne jouent pas assez. "Il ne me reste que cinq matches à domicile d'ici août prochain. Le public perd le fil. Quant à mes joueurs qui ne sont pas internationaux, ils disputent un maximum de 22 matches par saison."

N'importe quoi. Le public perd le fil ? J'aimerais bien savoir en quoi, vu que la formule est toute simple. La dernière phrase, elle, me paraît fausse. Avec les coupes d'Europe, ça doit monter plus haut que ça.

Concernant l'embouteillage provoqué par l'ajout de matches dans un calendrier déjà surchargé, Goze estime qu'il est possible de le contourner, en imposant trois ou quatre périodes où les clubs enchaîneront trois matches en dix jours.

Là, c'est le summum. On compresse un max, super idée. Les joueurs seront donc lessivés (parce qu'il faudra faire tourner sans cesse si on joue tous les 3 jours comme ça à diverses périodes de la saison) et comme dit Bourrin, on va le payer dans les Coupes d'Europe.

Il est vraiment très fort quand il veut, Goze...:sleeping:
Heureusement que ça ne passera pas.

#260 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 16 February 2012 - 14:59 PM

"On veut moins de doublons donc on va faire plus de matchs, mais plus souvent"

je rêve, où c'est ça qu'il dit? :blink:

#261 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46,103 posts

Posted 16 February 2012 - 15:04 PM

Un autre sujet brûlant en pespective...la Hcup que les clubs français et anglais veulent voir modifier et réduite à 20 clubs, avec une nouvelle répartition financière plus favorable aux clubs français et anglais...

La formule est normalement entérinée jusqu'en 2014, mais possibilité de dénoncer les accords avant Juin 2012...

#262 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,332 posts

Posted 16 February 2012 - 15:19 PM

Non.

Marcel Martin :"Oser des solutions révolutionnaires." :w00t:
Marcel Martin, président de l'Union des Clubs Professionnels, affiche sur la question du passage du Top 14 au Top 16, une position qui n'est pas si éloignée de celle de Paul Goze. Mais l'ancien président du Biarritz Olympique aborde la question de manière différente. "Il faut que l'on augmente la fréquence des matches, que l'on dispute plusieurs fois par saison des séquences de trois matches en dix jours. Et l'on pourra passer à 16 clubs et même à 18. Mais pour cela, il faut que l'International Board accepte que l'on inscrive 30 joueurs sur la feuille de match. J'ai connu l'époque où il n'y en avait que 15. On en est à 23. On a fait la moitié du chemin."

"Pour aborder les problèmes de calendrier, on met des rustines, poursuit Marcel Martin. Il ne faut pas s'étonner si cela pête. Il faut oser des solutions révolutionnaires pour sortir du bazard actuel."

:ermm:

#263 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 16 February 2012 - 16:07 PM

Mr Savare peut dire un grand MERCI au Clermontois qu'on lui prête.... Mr Arnald qui ne fait pas de bruit mais un gros boulot. :flowers:

Aprés " les bougnats " la capitale ne peut vraiment pas se passer des auvergnats.

#264 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,300 posts

Posted 16 February 2012 - 16:22 PM

c'est les feuilles de matchs à 30 joueurs qui m'éclatent le plus Image IPB

C'est clair! T'imagines l'échauffement de début de match? pire que le foot US! Des matchs de 2 heures trentes le temps de faire tout les changements!

#265 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,121 posts

Posted 16 February 2012 - 16:39 PM

Goze, il a tellement chaud aux fesses pour son club, qu'il est prêt à tout pour le sortir de la mer :censure: ! Avec un Top 16, il est quasiment sûr de ne jamais jouer en pro D2... Perpignan, mis à part, si des Qataris louent des mobil homes à Port Barcarés cet été et tombent amoureux du secteur, sont au maxi de leur potentiel économique...

Le stade n'évoluera pas dans les prochaines années (ça c'est acté), les partenaires sont à fond, et la situation économique de l'Espagne voisine n'incite pas à trouver des euros de l'autre côté du Boulou... Donc c'est clairement compliqué pour eux... donc la seule et unique chance, est de passer à 16, où leur budget de 17.6 millions d'euros leur permettrait d'exister chaque année à ce niveau... en revanche en Top 14, ce sera plus compliqué, et en Top 12 n'en parlont pas ils seraient condamnés à terme...

Sincèrement, vu le calendrier et le fait que notre championnat de club passera toujours après l'EDF (tournoi, CDM, Tournée), mais aussi la Hcup, ce qui rend le problème insoluble... il n'y a que deux solutions:

1- statu quo à 14, pas si mal, même si l'année post CDM reste merdique et inéquitable.

2- Top 12: Championnat resseré de très haut niveau, calendrier allégé et produit maximisé pour les TV, et donc pour récolter le nerf de la guerre... mais cela excluerait sans doute trop de monde...

#266 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 16 February 2012 - 16:41 PM

Y a rien à développer c'est ridicule c'est tout :original:. Le champion selon la qualité de sa poule peut être connu dès le tirage quasiment.

Jouer la moitié des équipes, ne pas affronter toulouse, toulon ou castres et être sacré champion de France ???

ma foi, en effet, vaut mieux que t'argumentes pas parce que quand tu commences à le faire, on voit que tes arguments sont pourris. Tu ne sembles strictement rien comprendre à ce que je propose (j'ai pourtant expliqué très clairement, avec les avantages et les inconvénients.
La qualité de la poule, elle dépends du classement de l'année précédente pas des 5 dernières comme en Hcup. Alors, certes, ce n'est pas parfait parce que certaines "grosses" équipes se manquent de temps en temps alors que des petites" font des saisosns exceptionnelles mais bon en gros, les deux poules seraient quand même bien plus équilibrées que celles de coupe d'Europe.
Si tu avais suivi un minimum mes explications, tu aurais saisi que ce que tu racontes est impossible avec la phase de play off où l'on rencontre les 4 meilleures équipes de l'autre poule. Bref, pour être champion sans avoir rencontré Toulouse, Toulon et Castres il faudrait un cataclysme.
Et tu ne connaitrais pas plus le champion qu'actuellement où en gros, on a 9 chances sur 10 pour avoir Toulouse ou Montferrand (et on s'en doutait déjà en début de saison)
Et même si on prenait ta solution sans play off et play down, on se retrouverait sans aucun doute avec des quarts de finale et donc plus de chances d'avoir une surprise en phases finales.

#267 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,943 posts

Posted 16 February 2012 - 16:51 PM

Quant à mes joueurs qui ne sont pas internationaux, ils disputent un maximum de 22 matches par saison."

N'importe quoi. Le public perd le fil ? J'aimerais bien savoir en quoi, vu que la formule est toute simple. La dernière phrase, elle, me paraît fausse. Avec les coupes d'Europe, ça doit monter plus haut que ça.

La dessus, il a complétement raison... les match de Hcup, sont joués par les internationaux, et non par certains autres, jeunes ou moins jeunes, et qui sont seulement d'honnêtes joueurs de club !!

C'est de ces joueurs là qu'ils parle...

#268 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,334 posts

Posted 16 February 2012 - 16:59 PM

Paul Goze, c'est quand même le summum de la démagogie et de la désinformation :blink:

"Quant à mes joueurs qui ne sont pas internationaux, ils disputent un maximum de 22 matches par saison."

Saison régulière de Top 14 : 26 matchs + Phases de poule de HCup ou Amlin Challenge : 6 matchs = 32 matchs ! Ce qui semble largement raisonnable sur 52 semaines en comptant vacances et préparation !

#269 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 16 February 2012 - 17:14 PM

Le stade n'évoluera pas dans les prochaines années (ça c'est acté), les partenaires sont à fond, et la situation économique de l'Espagne voisine n'incite pas à trouver des euros de l'autre côté du Boulou... Donc c'est clairement compliqué pour eux... donc la seule et unique chance, est de passer à 16, où leur budget de 17.6 millions d'euros leur permettrait d'exister chaque année à ce niveau... en revanche en Top 14, ce sera plus compliqué, et en Top 12 n'en parlont pas ils seraient condamnés à terme...

Attention, si le "ticket d'entrée" au TOP 4 monte au dessus de 30 M€, on ne sera plus invités non plus au festin.

Restera Paris, Lyon, Toulouse, et un autre qui sera sponsorisé par un mécène, comme Toulon.

Les autres, on jouera pour les accessits.

Ce qui relançe le débat sur la nécessité d'un grand stade à Clermont. J'étais la semaine dernière à la présentation du futur "Ol Land", ça fait réver et l'avenir passe par ce genre de projets.

:crying:

#270 New York CIty

New York CIty

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 5 posts

Posted 16 February 2012 - 17:41 PM

c'est un top 12 qu'il fo