Aller au contenu

Photo
- - - - -

Le possible retour du TOP 16

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
558 réponses à ce sujet

#271 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 074 messages

Posté 16 février 2012 - 17:53

ma foi, en effet, vaut mieux que t'argumentes pas parce que quand tu commences à le faire, on voit que tes arguments sont pourris. Tu ne sembles strictement rien comprendre à ce que je propose (j'ai pourtant expliqué très clairement, avec les avantages et les inconvénients.
La qualité de la poule, elle dépends du classement de l'année précédente pas des 5 dernières comme en Hcup. Alors, certes, ce n'est pas parfait parce que certaines "grosses" équipes se manquent de temps en temps alors que des petites" font des saisosns exceptionnelles mais bon en gros, les deux poules seraient quand même bien plus équilibrées que celles de coupe d'Europe.
Si tu avais suivi un minimum mes explications, tu aurais saisi que ce que tu racontes est impossible avec la phase de play off où l'on rencontre les 4 meilleures équipes de l'autre poule. Bref, pour être champion sans avoir rencontré Toulouse, Toulon et Castres il faudrait un cataclysme.
Et tu ne connaitrais pas plus le champion qu'actuellement où en gros, on a 9 chances sur 10 pour avoir Toulouse ou Montferrand (et on s'en doutait déjà en début de saison)
Et même si on prenait ta solution sans play off et play down, on se retrouverait sans aucun doute avec des quarts de finale et donc plus de chances d'avoir une surprise en phases finales.

C'est aussi l'impression d'avoir deux championnats (un par poule) qui me dérange. Ca perdrait en lisibilité.

#272 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 121 messages

Posté 16 février 2012 - 18:02

Attention, si le "ticket d'entrée" au TOP 4 monte au dessus de 30 M€, on ne sera plus invités non plus au festin.

Restera Paris, Lyon, Toulouse, et un autre qui sera sponsorisé par un mécène, comme Toulon.

Les autres, on jouera pour les accessits.

Ce qui relançe le débat sur la nécessité d'un grand stade à Clermont. J'étais la semaine dernière à la présentation du futur "Ol Land", ça fait réver et l'avenir passe par ce genre de projets.
:crying:

Comparons ce qui est comparable, le budget de l'OL c'est 150 millions d'euros,soit 7 fois plus que nous... le foot reste le foot avec plus de 600 millions d'euros par an de droits TV (avec l'arrivée miraculeuse d'Al Jazirah) contre 30 millions pour nous... Lyon a touché 45.6 millions d'euros de droits TV l'an dernier... Donc c'est quand même plus facile d'envisager la construction d'un stade haut de gamme avec ces rentrées de cash d'autant plus dans ce bassin économique conséquent...

De même, si le foot n'avait pas dilapider leur pognon dans l'inflation inconsidérée des salaires, chaque club de L1 aurait un magnifique stade (ex: Sochaux, Lorient, Le Mans) à sa mesure et pas des vieilleries insalubres appartenant à la collectivité (Parc Lescure, Vélodrome, Parc ou bien Abbé Deschamps, Stade du Ray etc...)

Surement qu'un Top 12 entrainerait des budgets compris entre 25 millions et 50 millions d'euros, mais tu aurais un produit (Top 12) capable de générer des droits TV bien supérieurs à 50 millions d'euros... avec un TOP 14 inchangé ou bien pire avec un TOP 16, t'auras pas plus que le minimum...

Le grand stade à Clermont ne peut s'envisager qu'avec un club de foot en L1 pendant quelques saisons, histoire de se servir de cette manne financière des droits TV, sinon, on oublie les collectivités n'ont pas l'argent pour...

Enfin, le PDSMM appartient au club, très bonne chose, car générateur de profit... Pour le moment, il s'avère suffisant... le moment venu, le club s'interrogera peut être augmenter sa capacité à 25000 places... mais on en est pas là...

L'ASM a bien compris tout ça, et c'est aussi la raison pour laquelle le club a fait de son centre de formation la nouvelle clé de son succès... car au bout d'un moment les ressources financières ne pourront continuer d'augmenter au rythme des 10 dernières années... (Hormis si la fameuse manne des droits TV explose)

Tu parles de Paris, certes, le potentiel économique est considérable, mais je te rappelle que le Racing fait tout juste 7000 spectateurs, malgré leurs recrutements de stars, et deux saisons abouties... Le PSG malgré tout ce qu'il se passe, n'est pas à guichet fermé même si la progression est nette d'une année sur l'autre (29000 à 41000 spectateurs par match).

Dans les grandes villes, il y a beaucoup de monde mais aussi beaucoup de choses à faire, ce n'est pas une garantie de réussite!

#273 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 431 messages

Posté 16 février 2012 - 18:09

Ce qui relançe le débat sur la nécessité d'un grand stade à Clermont. J'étais la semaine dernière à la présentation du futur "Ol Land", ça fait réver et l'avenir passe par ce genre de projets.

:crying:

Bourrin va être content Image IPB

#274 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 16 février 2012 - 18:20

Bourrin va être content Image IPB

Bah, faut juste lui expliquer qu'il ne paiera rien.

:fume:

#275 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11 074 messages

Posté 16 février 2012 - 18:32

Revol : pas de top 16

#276 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 16 février 2012 - 18:52

Que la ville de Clermont fasse un autre stade je m'en contre fiche , tant que l'on garde notre Michelin ;)

#277 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 016 messages

Posté 16 février 2012 - 19:12

Ici aussi

Et lisez la derniere phrase, contrairement à ce que disent des mauvaises langues ...

#278 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages

Posté 16 février 2012 - 19:18

Ah oui tiens et qui paierait justement ,ça m'interresserait de savoir

#279 Rigs

Rigs

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 504 messages

Posté 16 février 2012 - 19:19

Ici aussi

Et lisez la derniere phrase, contrairement à ce que disent des mauvaises langues ...

Ou alors Blanco est malin, il attend de voir où en est son club et après il avisera.
Ca sert à rien d'être pour un truc si tu sais qu'il n'a aucune chance de voir le jour, tu te grilles pour rien.
Si le BO est dernier du classement à 3-4 journées pas dit qu'il dise la même chose.

#280 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 16 février 2012 - 19:25

Ah oui tiens et qui paierait justement ,ça m'interresserait de savoir

Bah comme toujours, personne.

Donc tout le monde.

Mais je parlais juste de BOURRIN, qui n'est pas "tout le monde".

Et oui, il faut garder le Michelin. ;)

Pfff... Quel nul, ce Revol.

Blanco, lui, avait réussi à changer la formule en cours de route quend le BO était relégable.

Le Padawan Revol a encore du chemin à parcourir avant d'atteindre le niveau de l'Empereur...

#281 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 17 016 messages

Posté 16 février 2012 - 19:54

Bah comme toujours, personne.

Donc tout le monde.

Mais je parlais juste de BOURRIN, qui n'est pas "tout le monde".

Et oui, il faut garder le Michelin. ;)

Pfff... Quel nul, ce Revol.

Blanco, lui, avait réussi à changer la formule en cours de route quend le BO était relégable.

Le Padawan Revol a encore du chemin à parcourir avant d'atteindre le niveau de l'Empereur...

Apres tout ... passer a un top 12 et faire descendre les 4 derniers serait pas mal :))))

#282 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 16 février 2012 - 20:09

Merci Mr Revol !!! Goze n"a pas fini de se faire ds le pantalon cette saison !! :fume:

#283 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 16 février 2012 - 21:01

Merci Mr Revol !!! Goze n"a pas fini de se faire ds le pantalon cette saison !! :fume:

Demain soir, le match est sponsorisé par Ajax WC.

:lol:

Le cercle des poètes va réaparaitre, n'en doutons pas une seconde.

#284 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 17 février 2012 - 08:20

Donc tout rentre dans l'ordre, Biarritz et Bayonne seront bien en ProD2 la saison prochaine.

#285 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 431 messages

Posté 17 février 2012 - 08:50

Donc tout rentre dans l'ordre, Biarritz et Bayonne seront bien en ProD2 la saison prochaine.

L'USAP n'a pas dit son dernier mot... :whistling: