L'USAP n'a pas dit son dernier mot...
Ça serait une grosse déception pour notre bûcheron préféré....
Posted 17 February 2012 - 09:07 AM
L'USAP n'a pas dit son dernier mot...
Posted 17 February 2012 - 09:56 AM
attends, Castres n'est pas relègable...Pfff... Quel nul, ce Revol.
Blanco, lui, avait réussi à changer la formule en cours de route quend le BO était relégable.![]()
Le Padawan Revol a encore du chemin à parcourir avant d'atteindre le niveau de l'Empereur...
Posted 19 February 2012 - 17:14 PM
Vous êtes favorable au Top 16. Quels sont vos arguments ?
L.M: J’en ai trois. Le premier, c’est que je trouve qu’il y a de plus en plus de bons élèves en Top 14 : cette année, les promus se sont bien comportés, et je suis sûr qu’il en sera de même l’année prochaine. Il y a actuellement des équipes très solides en Pro D2. Et les équipes qui prétendent aux places qualificatives de Top 14 sont de plus en plus nombreuses. Pourquoi, alors, ne pas augmenter le nombre d’élèves qui méritent de passer dans la classe supérieure ? Le second argument est géographique. Un Top 16 offrirait un meilleur quadrilage. Enfin, le dernier est que beaucoup de jeunes espoirs français ne trouvent pas de contrats, faute de places. Deux clubs supplémentaires pourraient révéler davantage d’espoirs français.
Posted 20 February 2012 - 14:44 PM
Posted 20 February 2012 - 15:15 PM
Posted 20 February 2012 - 15:28 PM
Goze s'enfonce et en plus se montre méprisant sur ceux qui ne sont pas d'accord avec lui.
Son argument de "l'implantation géographique" est une vaste fumisterie.
Voilà les clubs qu'il présente comme des petits nouveaux:
RC Toulon
*Championnats: 3 (1931, 1987, 1992)
*Coupe Nationale: 2 (1934, 1970)
Union Bordeaux-Bègles
*Championnats: 2 (1969, 1991)
*Coupe Nationale: 1 (1949)
Lyon OU
*Championnats: 3 (1910, 1932, 1933)
*Coupe Nationale: 1 (1933)
Je n'arrive pas à trouver le palmarès du Racing (à cause de leur fusion avec l'US Métro) mais il y en a de tous temps jusqu'à la fin des années 80.
Grotesque.
Perso, je veux bien disputer sa "Michelin Airbus Cup" s'il consent à la fermer définitivement...
Posted 20 February 2012 - 15:37 PM
Posted 20 February 2012 - 15:42 PM
moi je dis depuis longtemps que ma formule idéale comporte
- 2 poules de 8 avec matchs AR -> 14 matchs
- play-offs avec 2 poules de 4 en matchs AR -> 6 matchs
- demi-finale et finale (+ petite finale ça serait sympa) -> 2 matchs
soit au total 22 matchs contre 29 actuellement, dont 10 à la maison (contre 13 actuellement).
ça peut laisser la place pour un genre de challenge du manoir en matchs éliminatoires en 4 (16 équipes) ou 5 étapes (32 équipes).
si cette formule lèse les clubs (3 matchs en moins à la maison), on fait 2 poules de 10 au départ et on oublie la coupe de france.
en coupe d'europe, 4 poules de 6 ou 4 poules de 4 (mais stop aux 6 poules).
maintenant, que le retour à 16 clubs émerge maintenant ressemble plus à de la manœuvre désespérée.
Posted 20 February 2012 - 15:50 PM
Posted 20 February 2012 - 15:53 PM
Posted 20 February 2012 - 18:08 PM
si on en croit le site de l'équipe, voilà les joueurs les plus utilisés avec l'USAPCertains défendent l’idée d’un Top 12…
P.G: Mais qu’ils le jouent entre eux ! L’équipe 1 de Toulouse contre l’équipe 2. Mettons-les avec les Clermontois et qu’ils disputent entre eux la Michelin Airbus Cup… Économiquement, pour les clubs, le retour au Top 16 est indispensable. Par ailleurs, je m’insurge contre l’idée selon laquelle les joueurs jouent trop. Au contraire, ils ne jouent pas assez! Sauf les trente internationaux, bien sûr, pour lesquels il faut trouver des aménagements. À l’Usap, à part Mas qui joue tout, les autres joueurs tournent au maximum à vingt-deux ou vingt-trois matchs par saison. Qu’on ne me dise pas que c’est trop…
Posted 20 February 2012 - 18:15 PM
On notera qu'en Pro D2, il y a........ 16 équipes !vous remarquerez que c'est les présidents des clubs en difficultés qui prônent le top 16 ces temps ci, il y a un an ils y pensaient même pas
Posted 20 February 2012 - 18:16 PM
si on en croit le site de l'équipe, voilà les joueurs les plus utilisés avec l'USAP
Tchale-Watchou, 30 matchs il y a deux ans
Tincu, 28 matchs l'année dernière
Freshwater, 29 matchs l'année dernière
Schuster, 27 matchs l'année dernière
Mélée, 28 matchs il y a deux ans
On est quand même loin des 22/23 matchs maximum. Mais bon, après tout, on peut bien raconter n'importe quoi qui va aller vérifier ?
Posted 20 February 2012 - 18:26 PM
ITW de Monsieur Goze sur rugbyrama :
Paul Goze, le président de Perpignan, défend pugnacement l'idée d'un nouvel élargissement de l'élite, qu'il aurait voulu, en vain, dès 2012-2013. Il souligne qu'il continuera à se battre, le retour du Top 16 "étant vital". Et il réfute l'idée selon laquelle les joueurs participent à trop de matchs.
Quel est votre sentiment sur le dossier du Top 16 ?
Paul GOZE: Je regrette qu'on ne passe pas au Top 16 dès la saison prochaine. Il me paraît indispensable aujourd'hui pour l'implantation géographique du rugby. On a maintenant toutes les métropoles en Top 14. Le championnat n'a plus rien à voir avec celui d'il y a cinq ans. Mont-de-Marsan, Albi, Montauban, Bourgoin ont été remplacés par Toulon, Lyon, Bordeaux-Bègles, le Racing-Metro. Je me bats sur ce sujet depuis quatre ans. Ce n'est pas nouveau.
La volonté d'accélérer les choses dès la fin de la saison, en bloquant les descentes en Pro D2, laisse planer le soupçon de petites magouilles…
P.G: Justement, c'est tout le contraire ! Le faire cette année ne lésait personne. Il y a des inéquités qui sont apparues à cause de la Coupe du monde. Nous avons fait une connerie, moi le premier, en votant un calendrier avec autant de matchs de championnat pendant le Mondial. Le résultat, c'est une inéquité absolue. Trouveriez-vous sincèrement normal que des clubs comme Perpignan, Biarritz ou Bayonne, avec les effectifs qui sont les leurs, descendent en Pro D2 ? [...]
Certains défendent l'idée d'un Top 12…
P.G: Mais qu'ils le jouent entre eux ! L'équipe 1 de Toulouse contre l'équipe 2. Mettons-les avec les Clermontois et qu'ils disputent entre eux la Michelin Airbus Cup… Économiquement, pour les clubs, le retour au Top 16 est indispensable. Par ailleurs, je m'insurge contre l'idée selon laquelle les joueurs jouent trop. Au contraire, ils ne jouent pas assez! Sauf les trente internationaux, bien sûr, pour lesquels il faut trouver des aménagements. À l'Usap, à part Mas qui joue tout, les autres joueurs tournent au maximum à vingt-deux ou vingt-trois matchs par saison. Qu'on ne me dise pas que c'est trop…
Posted 20 February 2012 - 18:32 PM
Ca fait quelques saisons qu'on entend parler des difficultés économiques probables de l'usap, ce n'est pas la faute des 13 autres clubs si Goze n'a pas su trouver les solutions.