Jump to content

Photo

[VI Nations] France Irlande

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
899 replies to this topic

#571 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,391 posts

Posted 29 February 2012 - 11:21 AM

Les mecs le rugby c'est un sport d'équipe... Ca serait cool d'arrêter de se prendre la tête sur tels et tels joueurs qui a fait cela donc c'est nous les plus beaux.
En revanche TD non là j'en peux plus.
:crying:

Pourtant avec le MHRil marche sur l'eau. Si vous regardez sur ioutioube la branlée qu'ils ont mise au pôôôôvre Stade Français, TD était sur tous les bons coups. :blink:

#572 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,398 posts

Posted 29 February 2012 - 11:22 AM

Les mecs le rugby c'est un sport d'équipe... Ca serait cool d'arrêter de se prendre la tête sur tels et tels joueurs qui a fait cela donc c'est nous les plus beaux.

+1, enfin si les Bleus essayent de s'imposer plus dans les Rucks que contre l'Ecosse et retrouvent leur niveau de la finale de la Coupe Du Monde, ca devrait aller même avec TD. Je suis sûr qu'ils vont aborder de match avec plus de sérieux et de concentration.

#573 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,999 posts

Posted 29 February 2012 - 11:29 AM

Pourtant avec le MHRil marche sur l'eau. Si vous regardez sur ioutioube la branlée qu'ils ont mise au pôôôôvre Stade Français, TD était sur tous les bons coups. :blink:

Oui je suis d'accord.
C'est un joueur hyper dangereux mais force est de constater qu'au niveau du dessus il ne pèse plus du tout...
Il est vite dépasser. C'est une constatation après 30 sélections on compte sur le doit de la main les matchs où il a été bon...

#574 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 29 February 2012 - 11:52 AM

TD fera toujours du TD, et Beauxis fera toujours du Beauxis
un mélange des 2 serait intéressant
hélas après eux , c 'est le désert excepté Skrela
et oui James n'est pas selectionnable....

#575 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,054 posts

Posted 29 February 2012 - 11:57 AM

Juste une question. Lorsque Saint-André évoquait le fait qu'il y avait 7 ou 8 joueurs fatigués voir très fatigués. Qui sont ces joueurs?
Comme ça, je pense à Rougerie, Harinordoqui, Servat, Mas, Bonnaire, Poux, Nallet, et Clerc peut-être.

On a la moitié de l'équipe qui n'est pas à 100%... Je suis pourtant d'accord pour aligner ces joueurs parce que ce sont globalement les meileurs, et qu'ils ont besoin de jouer ensemble pour être plus forts collectivement lorsqu'ils seront en pleine forme.
Au final, ça fait quand même chier de voir que l'équipe de France n'est pas à 100% (mais quand est-ce qu'elle sera à 100%?), mais malgré tout elle peut faire le Grand Chelem. Enfin au Pays de Galles, je crains qu'elle perde... à moins que les Gallois soient eux aussi carbonisés.

#576 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,943 posts

Posted 29 February 2012 - 11:59 AM

et là y a rien ? :fume:

lis PSA sur rugbyrama et tu comprendras. Et perso je partage.
D'ailleurs dans le rugby international, à part Ogara et l'Italie, plus aucun 10 ne dégage en touche
et comme dit PSA, à part dégager dans les tribunes ça ne sert à rien

TD est le seul 10 capable de prendre la ligne aujourd'hui (même si un peu trop) et
c'est juste indispensable aujourd'hui avec les défenses inversées

Si ca fait kiffer de voir un 10 jouer 30 metres en arrière pour taper des drops, be, y a qu'à regarder jouer Toulouse avec Beauxis

Que Lievremont, St-Andre et Galthié en fasse leur 10, ca me parle plus ça
(Lievremont son problème n'était pas les joueurs mais sa com et ses plans de jeu)

sinon moi j'aime pas Fritz © (mais plus personne ne le fait jouer)

#577 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,054 posts

Posted 29 February 2012 - 12:11 PM

et là y a rien ? :fume:

lis PSA sur rugbyrama et tu comprendras. Et perso je partage.
D'ailleurs dans le rugby international, à part Ogara et l'Italie, plus aucun 10 ne dégage en touche
et comme dit PSA, à part dégager dans les tribunes ça ne sert à rien

Je suis bien d'accord avec ça au final.
Il y a quelques années, je me plaignais de ne pas voir émerger un successeur à Titou Lamaison dans le jeu au pied... Mais finalement, depuis quelque temps, avec les nouvelles règles assimilées, le système de jeu des plus grandes équipes à beaucoup évoluer. Si on observe la référence mondiale Dan Carter, on s'aperçoit qu'il ne dégage quasiment pas en touche, et que la principale qualité à développer chez un ouvreur n'est plus celle qui consiste à lobber la défense adverse pour trouver une touche de 60 mètres, mais davantage celle qui consiste à savoir à quel moment il faut jouer à la main et à quel moment il faut taper au pied (une chandelle par exemple)... C'est déjà plus à la portée de Trinh Duc.

#578 coudons

coudons

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 147 posts

Posted 29 February 2012 - 12:27 PM

Si ca fait kiffer de voir un 10 jouer 30 metres en arrière pour taper des drops, be, y a qu'à regarder jouer Toulouse avec Beauxis

ou Brock james chez nous (on peut pas dire qu'il attaque plus la ligne que Beauxis) sauf qui lui il ne les met pas les drops (remember LeinsterImage IPB)

#579 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 29 February 2012 - 12:39 PM

Je suis bien d'accord avec ça au final.
Il y a quelques années, je me plaignais de ne pas voir émerger un successeur à Titou Lamaison dans le jeu au pied... Mais finalement, depuis quelque temps, avec les nouvelles règles assimilées, le système de jeu des plus grandes équipes à beaucoup évoluer. Si on observe la référence mondiale Dan Carter, on s'aperçoit qu'il ne dégage quasiment pas en touche, et que la principale qualité à développer chez un ouvreur n'est plus celle qui consiste à lobber la défense adverse pour trouver une touche de 60 mètres, mais davantage celle qui consiste à savoir à quel moment il faut jouer à la main et à quel moment il faut taper au pied (une chandelle par exemple)... C'est déjà plus à la portée de Trinh Duc.

Cooper dégage trés peu aussi. Comme quoi ..

#580 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,189 posts

Posted 29 February 2012 - 13:10 PM

Donc en gros le 10 n'est plus le garant du jeu au pied ... la "paire" de centre King - Fofana - Rougerie (vue dans la signature de Layatollah Image IPB ) pourrait donc selon vous être alignée au Michelin ?

L'occupation du terrain au pied reste pour moi quelque chose de primordial la comparaison James / Skrela est pour moi l'exemple le plus frappant.

#581 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,943 posts

Posted 29 February 2012 - 13:30 PM

Donc en gros le 10 n'est plus le garant du jeu au pied ... la "paire" de centre King - Fofana - Rougerie (vue dans la signature de Layatollah Image IPB ) pourrait donc selon vous être alignée au Michelin ?

L'occupation du terrain au pied reste pour moi quelque chose de primordial la comparaison James / Skrela est pour moi l'exemple le plus frappant.

vrai en top 14, déjà un peu moins en H-cup suivant l'adversaire et complètement Out au niveau international contre les nations majeures

#582 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,585 posts

Posted 29 February 2012 - 13:32 PM

Oui je suis d'accord.
C'est un joueur hyper dangereux mais force est de constater qu'au niveau du dessus il ne pèse plus du tout...
Il est vite dépasser. C'est une constatation après 30 sélections on compte sur le doit de la main les matchs où il a été bon...

Je suis du même avis, il n'amène pas assez d'incertitude, 2/3 de tout droit, 1/3 de passe.

Récemment, un certain O'Gara a mis deux drops pendant l'intégralité de la phase de poule de HCUP avec le Munster.
Le premier à la 80ème à Castres, score final 24 - 27, le deuxième contre Northampton à la 83ème, score finale 23 - 21.

Bref, OK, les drops c'est moche mais en attendant on a perdu une finale de coupe du monde d'1 point avec un arbitre qui avait perdu son sifflet à la mi-temps... Mais bon, c'est vrai on s'en fout de gagner nous, on a le french flair :sleeping:

#583 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 29 February 2012 - 13:34 PM

Ce qui mle "choque" le plus dans la compo :

23ème homme: Attoub

On l'a pris pour porter les bidons pendant 5 matchs ? A choisir ca me paraissait être le meilleur des 3 matchs restants pour le lancer. Adversaire pas époustouflant en mélée, et surtout situé en plein milieu du tournoi. Le moment idéal pour faire souffler Mas qui non seulement a pas été fantastique en Ecosse, mais surtout qui contrairement aux autres premières lignes joue déjà tous les matchs ou presque en club.

#584 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,194 posts

Posted 29 February 2012 - 13:40 PM

qu'il y a moins de jeu au pied que dans les années 90 avec l'Angleterre, tout le monde en convient...

En revanche, s'appuyer sur un 10 capable de varier et gérer les temps faibles (voir temps fort) par un jeu au pied cohérent (chandelle, occupation, etc...) personne ni même le staff ne le souhaite pas...

PSA confirme TD et lui donne sa confiance pour ce match, mais si on regarde l'ensemble de ses griefs d'après match, TD était bien ciblé... je ne pense pas qu'il soit si à l'abri que ça... à sa décharge, les gros ont perdu beaucoup de bons ballons sur les touches, et les rucks, qui lui auraient permis de briller un peu plus.

En tout cas, il joue moins libéré qu'à Montpellier, certes l'adversité n'a rien à voir, et quand tu vois comment chaque équipe internationale est outillé en troisième ligne, tu n'as pas beaucoup de temps pour faire tes choix, et samedi avec Heaslip (oh put :censure: Galthié et Lartot :crying: ), O'Brien, Ferris, il sera une nouvelle fois bien servi!

En tout cas, comme le dit Cherlin, il est quand même plus fort que Priestland du PdG :flowers:

#585 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,189 posts

Posted 29 February 2012 - 13:44 PM

En tout cas, il joue moins libéré qu'à Montpellier, certes l'adversité n'a rien à voir, et quand tu vois comment chaque équipe internationale est outillé en troisième ligne, tu n'as pas beaucoup de temps pour faire tes choix, et samedi avec Heaslip (oh put Image IPB Galthié et Lartot Image IPB ), O'Brien, Ferris, il sera une nouvelle fois bien servi!

En tout cas, comme le dit Cherlin, il est quand même plus fort que Priestland du PdG Image IPB

Image IPB

Sinon, je n'ai pas non plus été impressionné par Laidlaw ...