Jump to content

Photo

[VI Nations] France Irlande

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
899 replies to this topic

#61 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 07 February 2012 - 14:31 PM

oops, boulette, c'est pas toi c'est Dooley... pan sur le bec. Cela dit, je suis d'accord, je pense que Debaty profitera de son passage à l'EDF, et que pour le moral il faudra bien que Morgan passe devant le Yach parce qu'il le mérite. Maintenant, s'il se fait allumer comme contre ce triste sire de Mc Caw, ce serait une sacrée tuile malgré tout. Nonobstant le désir normal de Morgan et de tous les jaunards du groupe d'être sur le pré et l'impact qu'aurait sur leur moral le fait de ne pas être titulaire, j'aurais les glandes de le voir out pour le 1/4 de Hcup à cause d'une cartouche mal placée d'un O'Connel par exemple !

Faudra surtout surveiller les Sarries sélectionnés en équipe d'Angleterre... S'ils peuvent esquinter un futur adversaire, ils ne s'en priveront pas.

#62 Lechaume

Lechaume

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 17 posts

Posted 07 February 2012 - 14:33 PM

Outre les "Yach est plus lent...." et autre "la charnière X est mieux" que la Y", je me pose une question: pour préparer la prochaine coupe du monde, quel est l'intérêt de faire jouer, et même de réinstaller un n°9 de 31 ans. Il me semble qu'il y a un problème dans l'énoncé non?

Pour dans quatre ans, je pense vraiment qu'il est plus qu'important de stabiliser une charnière type et jeune (Parra (ou tout autre jeune comme par exemple Laforgue) représentant plus l'avenir que le Yach) pour qu'elle puisse arriver à terme dans 4 ans. Franchement, je voudrais bien savoir quel est le but de PSA. Ok, Yachivili est bon en club en ce moment, mais un rôle de remplaçant de luxe serait mieux pour l'équipe de france, à 31 ans, je ne le vois pas penser à la prochaine coupe du monde. Et faire une coup du monde avec un 9 titulaire de 35 ans, soit on déclare forfait tout de suite, soit on a un très gros problème de formation....

A méditer.

#63 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,484 posts

Posted 07 February 2012 - 14:36 PM

Disons que les sorties de TD et Yachvili aurait pu être interprété comme des sanctions, alors que celles des autres sont moins sensibles au regard de leur remplaçant.
Debaty, on connait sa situation et lui aussi, le rôle d'impact-player lui semble dévolu et l'Italie était le meilleur match pour tester sa capacité à "faire la maille" au cas où.
Nallet, Bonnaire, ont annoncé qu'ils nous faisaient les compagnons de la chanson "on tour", donc le sélectionneur les utilisent comme bon lui semble. Pas bons, hop, sur le banc. Logique.
Servat joue depuis un bon moment sur des faits d'armes qui appartiennent au passé, et Swarsewski est au même niveau au minimum;
Alors que sortir Yach pour une prestation bien moyenne aurait signifié un grand coup derrière les oreilles pour un joueur qui se veut toujours dans le circuit, et le signe d'une tolérance zéro de PSA .

En même temps il peut parler aux joueurs : leur signifier que leur non titularisation n'est pas une punition.
Je crois que sur ce match la charnière aura une sacré pression : pas sûr que le nouveau staff n'accèpte de nouveau une prestation aussi terne que face à l'Italie.

Outre les "Yach est plus lent...." et autre "la charnière X est mieux" que la Y", je me pose une question: pour préparer la prochaine coupe du monde, quel est l'intérêt de faire jouer, et même de réinstaller un n°9 de 31 ans. Il me semble qu'il y a un problème dans l'énoncé non?

Pour dans quatre ans, je pense vraiment qu'il est plus qu'important de stabiliser une charnière type et jeune (Parra (ou tout autre jeune comme par exemple Laforgue) représentant plus l'avenir que le Yach) pour qu'elle puisse arriver à terme dans 4 ans. Franchement, je voudrais bien savoir quel est le but de PSA. Ok, Yachivili est bon en club en ce moment, mais un rôle de remplaçant de luxe serait mieux pour l'équipe de france, à 31 ans, je ne le vois pas penser à la prochaine coupe du monde. Et faire une coup du monde avec un 9 titulaire de 35 ans, soit on déclare forfait tout de suite, soit on a un très gros problème de formation....

A méditer.

Je pense qu'un 9 de 35 ans peut être compétitif à un poste qui réclame beaucoup d'expérience. Pour moi l'âge n'est pas un problème... En revanche s'il aligne les performances comme celle de Samedi dernier on peut l'envoyer rapidement prendre sa retraite internationale !

#64 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,756 posts

Posted 07 February 2012 - 14:39 PM

Je pense qu'un 9 de 35 ans peut être compétitif à un poste qui réclame beaucoup d'expérience. Pour moi l'âge n'est pas un problème... En revanche s'il aligne les performances comme celle de Samedi dernier on peut l'envoyer rapidement prendre sa retraite internationale !

Oui, mais en partant du principe qu'on est en général un chouïa plus lent à 35 ans qu'à 31, dans le cas de Yach, ça fout les jetons :crying:

#65 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 07 February 2012 - 14:42 PM

A méditer.

Difficile de rayer de la carte le groupe qui a failli taper les Blacks chez eux en finale de la CdM. PSA veut réussir son premier Tournoi pour avoir les mains libres ensuite; avec le peu de temps dont il dispose c'est logique qu'il s'appuie sur une ossature fiable et loin d'être ostéoporosée. Le retrait de "cadres" comme Servat, Nallet et Bonnaire pour affronter l'Irlande montre qu'il n'est pas non plus dans le conservatisme le plus rigide. A mon avis ce Tournoi lui sert de banc d'essai pour savoir sur quels mondialistes il pourra compter à l'avenir.

#66 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,749 posts

Posted 07 February 2012 - 14:59 PM

Disons que les sorties de TD et Yachvili aurait pu être interprété comme des sanctions, alors que celles des autres sont moins sensibles au regard de leur remplaçant.
Debaty, on connait sa situation et lui aussi, le rôle d'impact-player lui semble dévolu et l'Italie était le meilleur match pour tester sa capacité à "faire la maille" au cas où.
Nallet, Bonnaire, ont annoncé qu'ils nous faisaient les compagnons de la chanson "on tour", donc le sélectionneur les utilisent comme bon lui semble. Pas bons, hop, sur le banc. Logique.
Servat joue depuis un bon moment sur des faits d'armes qui appartiennent au passé, et Swarsewski est au même niveau au minimum;
Alors que sortir Yach pour une prestation bien moyenne aurait signifié un grand coup derrière les oreilles pour un joueur qui se veut toujours dans le circuit, et le signe d'une tolérance zéro de PSA .

On pourrait peut être espéré une petite relance de notre kayser contre l'écosse par exemple, son début de saison plaide en sa faveur, sa courbe de performance à la hausse semble croiser celle de Servat dans l'autre sens

A méditer.

Ben moi cher Maitre il me semblait avoir compris que PSA justifiait la selection de ceratins "vieux" pour assurer la transition et bien gérer ce premier tournoi avant de pousuivre l'intégration de jeunes joueurs à dose homéopathique.
Une fois se postulat de départ connu il n'est pas choquant de disserter sur les qualités de vitesse et de gestion des 2 charnières pré selectionnées Image IPB

#67 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,451 posts

Posted 07 February 2012 - 15:01 PM

Si on continue comme ça, dans 4 posts, on lira que Servat est mauvais :fume:

Certes il a un peu baissé mais il reste un modèle au niveau du poste de talonneur, j'attends de voir ce que ça va donner avec le Tsar.

Toute façon Kayser aura sa chance, après ce tournoi, ça sent la fin de carrière pour Servat, les jeunes le foutront dehors!

#68 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57,749 posts

Posted 07 February 2012 - 15:05 PM

Si on continue comme ça, dans 4 posts, on lira que Servat est mauvais Image IPB

Certes il a un peu baissé mais il reste un modèle au niveau du poste de talonneur, j'attends de voir ce que ça va donner avec le Tsar.

Toute façon Kayser aura sa chance, après ce tournoi, ça sent la fin de carrière pour Servat, les jeunes le foutront dehors!

Mauvais non mais sur la pente déscendante surement ce qui n'est que logique à son age et avec ce qu'il a donné autant en club qu'en EDF Image IPB

#69 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20,194 posts

Posted 07 February 2012 - 15:10 PM

Enfin moi ça ne me rassure pas de voir Servat en bout de course parce que je trouve le Tsar bien surcôté, et je verrai bien du neuf à ce poste, histoire de faire bouger les lignes...

Ne prenons pas en compte l'âge, mais les performances... Il faut construire avec le groupe de la CDM, et donc Yach a sa place sur ce tournoi, qui plus est avec Lagisquet et PSA dans le staff, mais je le redis, ce dernier ne pourra pas tenir la comparaison avec Parra et Dupuy en terme de performance pure...
Je pense que l'on verra Morgan bien plus tôt que samedi dernier...

Plus que les joueurs, j'espère que l'on sera capable de tenir un peu plus les ballons, et que l'on gaspillera moins de munition... pour moi c'est nore gros point noir depuis de nombreux mois...

#70 Lechaume

Lechaume

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 17 posts

Posted 07 February 2012 - 15:25 PM

Ben moi cher Maitre il me semblait avoir compris que PSA justifiait la selection de ceratins "vieux" pour assurer la transition et bien gérer ce premier tournoi avant de pousuivre l'intégration de jeunes joueurs à dose homéopathique.
Une fois se postulat de départ connu il n'est pas choquant de disserter sur les qualités de vitesse et de gestion des 2 charnières pré selectionnées Image IPB

C'est pas non plus comme si Parra était une jeune recrue sans expérience!!!

#71 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25,484 posts

Posted 07 February 2012 - 15:33 PM

Et toi tu diras la même chose dans 6 mois quand il jouera au RCT !

#72 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 07 February 2012 - 15:35 PM

Et toi tu diras la même chose dans 6 mois quand il jouera au RCT !

Ça ne semble plus trop d'actualité visiblement.

#73 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,946 posts

Posted 07 February 2012 - 15:55 PM

ok pour nallet et bonnaire, Servat aussi, mais Poux à la place de VB?

le pire est de garder yach, sur la forme il n'a pas le niveau , le blancophone aurait il marché ?

#74 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 07 February 2012 - 15:59 PM

le pire est de garder yach, sur la forme il n'a pas le niveau , le blancophone aurait il marché ?

Il ne faut pas attribuer à Blanco plus de pouvoir qu'il n'en a... PSA mise peut-être sur la complicité Hari-Yach.

#75 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 07 February 2012 - 16:03 PM

Amha, blanco aimerait autant voir le Yach revenir sauver le BO ( ce qu'il fait fort mieux que d'animer le jeu du XV de France)