[VI Nations] France Irlande
Posté 07 février 2012 - 13:16
Posté 07 février 2012 - 13:19
http://www.lerugbyni...-0702121252.php
Ferris cité pour sa "cathédrale"... C'est un peu dur mais on va pas s'en plaindre...
L idéal serait sans doute POM titulaire et Henry ou Jennings sur le banc.
Posté 07 février 2012 - 13:44
On met un demi de mélée lent alors que leur point fort et le grattage et pourissage de sortie de ruck.
On met une charniére qui n'est pas connu pour son occupation du terrain au pied, contre sexton et compagnie.
On met thrin duc qui est un tres bon joueur mais pas connu pour son jeu au pied face a des joueurs comme Kirney.
Bon ben je capte pas mais je serais a fond dérriére l'équipe en espérant une victoire puisque c'est la justification pour ne pas lancer plus de jeunes.
Posté 07 février 2012 - 13:48
Donc on joue contre les irlandais et :
On met un demi de mélée lent alors que leur point fort et le grattage et pourissage de sortie de ruck.
On met une charniére qui n'est pas connu pour son occupation du terrain au pied, contre sexton et compagnie.
On met thrin duc qui est un tres bon joueur mais pas connu pour son jeu au pied face a des joueurs comme Kirney.
Bon ben je capte pas mais je serais a fond dérriére l'équipe en espérant une victoire puisque c'est la justification pour ne pas lancer plus de jeunes.
60 millions de sélectionneurs dont moi... mais et si on les laissait bosser PSA, Lagisquet et Bru ?
sans sombrer dans le "tout neuf - tout beau" mais quand même, hummm ?
on fera un 1er (maigre) bilan à l'issue de ce tournoi...
Posté 07 février 2012 - 13:55
60 millions de sélectionneurs dont moi... mais et si on les laissait bosser PSA, Lagisquet et Bru ?
Tant qu'on le dépose pas...
Posté 07 février 2012 - 13:57
Mais euuuuuhhhhh
Je demande mon droit a critiquer la selection a être de mauvaise foi quand ça concerne les joueurs de biarritz, d'être de mauvaise foi quand on ne considére pas parra comme le meilleur 9 de l'univers.
Et à supporter a fond l'équipe ensuite.
Posté 07 février 2012 - 14:11
Tous les commentaires d'après match reconnaissent que Yach est lent et qu'associé aux lacunes de Trin dhuc dans la gestion du jeu ne mettent pas de liant dans le jeux de la ligne de 3/4 et malgré ça on ne donne pas sa chance à la seconde charnière avec Parra qui met de la vitesse et Beauxis qui a un jeu au pied d'occupation et qui perfectionné son jeu depuis qu'il est stade.
Chaque sélection à ses mystéres
Posté 07 février 2012 - 14:23
La meilleure nouvelle c'est le remplacement de Nallet par Maestri, après le reste ça se discute, le Tsar va faloir qui soigne ses lancers en touche car chez les Irlandais y'en as des bons en contre, et vu qu'il est plus connu pour ses pizzas...
Poux a fait un excellent début de saison, et me semble un tantinet supérieur à Debaty en mêlée fermée et dans les rucks, sans doute dut à l'expérience! PLutôt logique de le mettre contre ses roublards d'Irlandais...
Bonnaire/Hari ça se vaut, le premier paye son match un peu terne contre l'Italie, on l'a peu vu!
Pour finir la moins bonne nouvelle c'est la titularisation de Yachvili quand tu as Parra à côté... Autant TD je l'aime bien et je suis content que PSA le confirme en titulaire, autant Yachvili j'en ai marre...
http://www.lerugbyni...-0702121252.php
Ferris cité pour sa "cathédrale"... C'est un peu dur mais on va pas s'en plaindre...
Oh non, Attoub a RDV avec Ferris pour lui mettre un coup de boule, donc espérons qu'il ne prenne rien.
Le changements concernant le pack ne sont pas forcément scanadaleux, par contre je ne comprends pas pourquoi la charnière bénéficie de plus d'indulgence.
Tous les commentaires d'après match reconnaissent que Yach est lent et qu'associé aux lacunes de Trin dhuc dans la gestion du jeu ne mettent pas de liant dans le jeux de la ligne de 3/4 et malgré ça on ne donne pas sa chance à la seconde charnière avec Parra qui met de la vitesse et Beauxis qui a un jeu au pied d'occupation et qui perfectionné son jeu depuis qu'il est stade.
Chaque sélection à ses mystéres
c'est quand même compliqué de juger sur un seul match avec un nouveau staff car oui on connaît les joueurs, leurs qualités et leurs défauts mais on sait moins où le nouveau staff veut les amener et ce qu'il souhaite les voir faire...
Il faut donc attendre quelques matchs pour voir un semblant de système de jeu se mettre en place et voir si ça colle avec les joueurs en place (redondance
Le seul bémol que j'apporterai dans la liste de St André concerne aussi le poste de 9 mais c'est plus un a priori qu'un ressenti sur le match de samedi : même si Parra a semble-t-il apporté + de vitesse au jeu de l'edF à son entrée ( à ce sujte il a peut-être aussi bénéficié de la fatigue adverse et du travail de son prédécesseur), les profils des 2 n°9 me semblent trop proches. On a 2 10 très complémentaires et je trouve dommage que ce ne soit pas le cas des 2 n°9, auquel cas ce serait peut-être plus facile de trancher pour savoir qui doit être le titulaire (parce que là sincèrement, c'est bonnet blanc ou blanc bonnet).
Posté 07 février 2012 - 14:25
Posté 07 février 2012 - 14:25
Posté 07 février 2012 - 14:29
D'accord avec red-and-black sur Trinh-Duc, il avait mis les Irlandais au supplice en 2010 et je suis persuadé qu'une charnière Parra-TD comme lors du Grand Chelem peut faire très mal!
Posté 07 février 2012 - 14:29
Debaty, on connait sa situation et lui aussi, le rôle d'impact-player lui semble dévolu et l'Italie était le meilleur match pour tester sa capacité à "faire la maille" au cas où.
Nallet, Bonnaire, ont annoncé qu'ils nous faisaient les compagnons de la chanson "on tour", donc le sélectionneur les utilisent comme bon lui semble. Pas bons, hop, sur le banc. Logique.
Servat joue depuis un bon moment sur des faits d'armes qui appartiennent au passé, et Swarsewski est au même niveau au minimum;
Alors que sortir Yach pour une prestation bien moyenne aurait signifié un grand coup derrière les oreilles pour un joueur qui se veut toujours dans le circuit, et le signe d'une tolérance zéro de PSA .
Posté 07 février 2012 - 14:30
Je partage parfaitement ton avis : compo logique mis à part Yachvili à la mêlée. J'aurais tout de même laissé Servat sur le pré même si Sarzewski a certainement plus de jus en ce moment !4 changements au niveau des avants, ça prouve que PSA a vu comme nous, les avants se sont fait bouger...
La meilleure nouvelle c'est le remplacement de Nallet par Maestri, après le reste ça se discute, le Tsar va faloir qui soigne ses lancers en touche car chez les Irlandais y'en as des bons en contre, et vu qu'il est plus connu pour ses pizzas...
Poux a fait un excellent début de saison, et me semble un tantinet supérieur à Debaty en mêlée fermée et dans les rucks, sans doute dut à l'expérience! PLutôt logique de le mettre contre ses roublards d'Irlandais...
Bonnaire/Hari ça se vaut, le premier paye son match un peu terne contre l'Italie, on l'a peu vu!
Pour finir la moins bonne nouvelle c'est la titularisation de Yachvili quand tu as Parra à côté... Autant TD je l'aime bien et je suis content que PSA le confirme en titulaire, autant Yachvili j'en ai marre...