Aller au contenu

Photo

[VI Nations] France Irlande

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
899 réponses à ce sujet

#31 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 07 février 2012 - 11:14

+1 parce que Roro, Fofana et Malzieu ils paraissent vachement plus efficace en EDF contre l'Italie qu'avec nous en HK... :crying:

Ha, pourtant face à des Italiens, ils m'avaient sembler être très efficaces en HK :w00t:

#32 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 194 messages

Posté 07 février 2012 - 11:42

tu sais, en tant que bon supporter de l'ASM, comme Dunga je préfère voir Morgan sur le banc sans risque de se faire découper en deux par les avants irlandais. Mais ce qui m'énerve, c'est de voir que PSA va la jouer "mou du genoux" dès le deuxième match. C'est pas un bon signe à envoyer à l'ensemble des joueurs que de laisser un tel escargot sur le terrain, surtout face à des Irlandais qui seront morts de faim et vont pourrir les rucks de chez pourrir les rucks. Quand à la deuxième ligne, tu le dis toi-même, espérons que nos joueurs seront plus performants que contre les Italiens parce que si les 3/4 Irlandais sont gavés de ballons comme l'ont été les Italiens, nous allons passer une soirée bien difficile...

Ce n'est que le deuxième match de l'ère Saint André laissons le temps à lui et son staff de mettre en place leur jeu... Peut être que Yachvili leur permet de rassurer le 10 actuel... Moi, je n'ai pas de soucis pour Parra qui est un compétiteur forcéné doté d'un excellent jeu et surtout d'une compréhension et d'une maturité rare. Je pense qu'à terme Yachvili ne pourra soutenir la comparaison, et que le staff ne pourra que remettre Morgan en place. Et je pense aussi que Dupuy viendra titiller Parra dans les prochains mois. Doussain, je crois que c'est encore trop tôt...

Les avant français vont craindre les avant irlandais, donc l'intensité sera tout autre à commencer par le père Nallet face aux deux pénibles... Pour le moment on reste sur ce que l'on a vu ses dernières années avec la France, c'est à dire qu'on laisse le ballon à l'adversaire et on contre...

J'espère que l'on sera capable dans les prochains mois de faire évoluer notre jeu et être enfin capable de dicter le jeu et d'envoyer (cf. PdG)... Mais il va falloir trouver notre charnière, je pense vraiment que Beauxis peut gagner sa place, il a de sérieux atouts, son jeu au pied peut pêtre une bénédiction car actuellement on peut dire que nous n'avons aucun jeu au pied d'occupation ou de défense, c'est incroyable à dire mais les vices champion du monde n'ont pas ça en magasin :blink: et pourtant notre niveau est plutôt bon. Imaginons que Parra n'est plus à se prendre la tête avec ça, juste à se concentrer sur son pack et sur le tempo, ça ferait des étincelles... :innocent:

Mais nous avons aussi besoin de quelques nouvelles têtes devant... où l'on manque de gars qui casse les placages et la ligne adverse (talon, retour de Doming', deuxième ligne et le meilleur combo en troisème ligne en espérant un Piccamoles encore plus perforant & performant). ça viendra avec le temps, mais un peu de concurrence à certains ferait le plus grand bien...

Derrière on peut construire avec ce que l'on a... et on a des doublures (très) intéressantes (Fritz, Mermoz, Andreu, David...)

#33 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages

Posté 07 février 2012 - 12:06

http://www.rugbyrama...flashnews.shtml

#34 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 756 messages

Posté 07 février 2012 - 12:07

Compo: Poux, Szarzewski, Mas, Papé, Maestri, Dusautoir, Harinordoquy, Picamoles, Yachvili, Trinh-Duc, Clerc, Fofana, Rougerie, Malzieu, Médard.

Remplaçants: Servat, Debaty, Nallet, Bonnaire, Parra, Beauxis, Mermoz

23e homme: Attoub

#35 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 07 février 2012 - 12:07

PAS de Parra ni de Beauxis :crying:

PSA qui vient de dire que parra a apporter bcpp de vitesse et de fluidité !! résultat : sur le banc !! :blink:

#36 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 07 février 2012 - 12:08

Poux - Sarzewski - Mas - Pape - Maestri - Dussautoir - Picamoles - Hari - Yachvili - Trinh Duc - Malzieu - Fofana - Rougerie - Clerc - Medard...

Remp : Servat - Debaty - Nallet - Bonnaire - Parra - Beauxis - Mermoz...

Yachvili toujours sur le terrain, Servat et Bonnaire qui sortent... Bref

#37 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34 669 messages

Posté 07 février 2012 - 12:09

Oh la la...
On n'est pas sortis des ronces... Image IPB

#38 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 07 février 2012 - 12:10

Yachvilli et TD au pied du mur...
apres......

#39 Oli

Oli

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 756 messages

Posté 07 février 2012 - 12:13

Les irlandais vont se régaler à pourrir. Ah non, pas besoin, ça va jouer leeeeeeeeeeeeeeeeeeentement...

Ca me dérange pas de voir Debaty sur le banc, mais retrouver Mas sur le terrain, je capte pas tout après son match de samedi.
TD a intérêt à soigner son jeu au pied, Kirney a été impérial sur les chandelles dimanche.

Pour le reste, du 6 au 8 et du 11 au 15, logique.

Pas plus mal pour lui que VD monte avec Servat.

#40 Bourbonnais exilé

Bourbonnais exilé

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 069 messages

Posté 07 février 2012 - 12:20

PSA qui vient de dire que parra a apporter bcpp de vitesse et de fluidité !! résultat : sur le banc !! :blink:

Ce week-end c'est le banc qui va faire la différence. :fume:

#41 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 24 957 messages

Posté 07 février 2012 - 12:24

Sorry wrong number... :whistling: Personnellement et "altruistement" je préfère voir les joueurs de l'ASM s'éclater en EdF plutôt que ronger leur frein sur le banc. Le Parra euphorique du Grand Chelem 2010 est celui qui a permis - pas tout seul, mais quand même... - à l'ASM de remporter le Brennus quelques mois plus tard. J'espère que ce Tournoi aura le même effet sur les six joueurs sélectionnés, notamment Malzieu, Debaty, Fofana et même Parra, qui vivrait forcément mal de rester dans l'ombre de Yach.

oops, boulette, c'est pas toi c'est Dooley... pan sur le bec. Cela dit, je suis d'accord, je pense que Debaty profitera de son passage à l'EDF, et que pour le moral il faudra bien que Morgan passe devant le Yach parce qu'il le mérite. Maintenant, s'il se fait allumer comme contre ce triste sire de Mc Caw, ce serait une sacrée tuile malgré tout. Nonobstant le désir normal de Morgan et de tous les jaunards du groupe d'être sur le pré et l'impact qu'aurait sur leur moral le fait de ne pas être titulaire, j'aurais les glandes de le voir out pour le 1/4 de Hcup à cause d'une cartouche mal placée d'un O'Connel par exemple !

#42 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 943 messages

Posté 07 février 2012 - 12:43

je préfère de loin Parra à Yach en titulaire mais si LE biarrot a été aussi
lent samedi face à l'Italie, c'est d'abord à cause de la contre performance
des avants français qui n'ont pas su faire le ménage.

Du 1 à Nallet, S-A aurait pu effectivement tout changer mais pas sur
que Schwarzi apportera plus et que Attoub aurait apporter un plus.

M'enfin plus gros test ce we pour les lancements de jeu.

Allez les bleus

#43 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 07 février 2012 - 13:01

http://www.lerugbyni...-0702121252.php

Ferris cité pour sa "cathédrale"... C'est un peu dur mais on va pas s'en plaindre...

#44 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 683 messages

Posté 07 février 2012 - 13:12

Le tsar d'entrée avec Poux, je vois pas vraiment la plus value. La tournée d'adieu semble s'arrêter pour Nallet, et peut-être pour Bonnaire.
Parra qui va finir de se ronger les ongles, et TD qui garde la baguette...

Pas convaincu par la nouvelle donne instauré par PSA.

#45 Aimé

Aimé

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 676 messages

Posté 07 février 2012 - 13:14

Parra, avec Dupuy en ce moment, est certainement le meilleur 9 français, à mon sens du moins.
Il me semble donc dommage de se priver d'un étalon au profit d'un état lent.
Difficile pour les lignes arrières dans ces conditions d'exprimer leur talent suite à des talents.
Mais bon PSA a bien laissé entendre que Parra rentrerait en cours de match.
Reste à savoir quand, et quel sera à ce moment là la physionomie du match...