Jump to content

Photo
- - - - -

La doublure de Parra

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
507 replies to this topic

#106 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 15 February 2012 - 17:00 PM

après la retraite de Rougerie ,m'est avis que le taulier tout désigné sera Parra :innocent: vraiment aucune raison de le voir partir

Va-t-il modifier son acte de naissance et sa généalogie pour se retrouver auvergnat depuis 3 générations? :fume:
Rougerie est enfant du pays, Parra non (et perso, je sais rien de son amour pour sa patri d'adoption), et cela doit être ajouté à tous vos (bons) arguments, mais comme une raison d'incertitude un peu plus grande que pour Rougerie.

#107 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,121 posts

Posted 15 February 2012 - 17:07 PM

Totalement d accord avec toi. Connor avait vraiment souffert de la comparaison avec les ailiers blacks par exemple qui semblaient trois fois plus costauds, plus rapides et techniques.
En revanche c est clairement Buttin, et le pilier de perpignan qui m avaient épaté . Buttin qui avait mis un énorme essai tout seul sur une une chandelle je crois. il etait vraiment au dessus
Doussain avait fait mauvais choix sur mauvais choix en 10.

On les voit les gars qui deviendront internationaux. C est comme le jeune talon de Toulouse. Sortir un premier match comme il te sort en top14. Connor il ne m a jamais deccroché un Ah oui quand même!

tu parles de Sébastien Taofifenua, exact très bon (1.78 m/125 kg), et moi c'était Sébastien VAHAAMAHINA que j'avais trouvé très mobile et avec de bonnes mains pour un physique comme le sien(2m/120 kg)

Les frères Taofifenua ayant faits un rapide passage chez les jeunes de l'ASM, il me semble, comme les Lakafia et Gjenti de Montpellier...

#108 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 15 February 2012 - 17:09 PM

Et logiquement , ça sera le futur capitaine !

Sans doute même si j aimerais que Lapandry le soit.

#109 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14,645 posts

Posted 16 February 2012 - 12:22 PM

Un nouveau Gallois en route pour le Top 14

Publié le jeu 16/02/2012 12:10

Après Lee Byrne, James Hook et Mike Philips débarqués l'été dernier, plus Gareth Delve en route pour Toulon, un autre international gallois devrait évoluer en Top 14 la saison prochaine.

Selon le 10 sport, Richie Rees, demi-de-mêlée des Cardiff Blues (28 ans, 5 sélections) serait proche d'un accord avec un club français pour la saison prochaine.

Les noms du Racing-Métro, Clermont ou Perpignan sont avancés, sans plus de précision.

#110 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 16 February 2012 - 12:24 PM

Racing ou perpignan.

Ils en ont bien plus besoin.

#111 dim50

dim50

A autant joué en CDM que Donnarumma

• Membres
  • 34,431 posts

Posted 16 February 2012 - 13:43 PM

Le Racing devrait récupérer Machenaud.
Mais bon, vu que c'est une rumeur lancée confusément par le plus grand torchon sportif de France, je prends mes distances.

#112 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,352 posts

Posted 16 February 2012 - 14:45 PM

Oui tu as raison, ceux que tu cites sont excellents aussi, nottament Murray, qui a explosé il y a peu mais est déjà titulaire en Irlande! (Disparition/blessure de O'Leary?)!

C'était bien Pretorius, je le trouve très bon ce joueur, je sais pas ou en est son contrat avec les Cheetah mais ça serait une sacré recrue (après faut accepter d'être numéro 2), ou sinon essayer de se tourner vers un des écossais Cusiter ou Blair, jouant au pays, ils doivent pas gagner moultes piecettes, et pour cusiter, il a déjà fait le voyage en France (ça s'est passé moyennement, barré par Durand)

J'ai rien vu de tel chez Burgess (à part un match ou il pleuvait en H-CUP je sais plus lequel), c'est vraiment une recrue satisfaisante qui met beaucoup de rythme! Toujours dans les bons coups, propre en défense, Doussain est bien loin d'une place de titulaire comparé à lui... :blink:

Il a signé aux Waratahs. Pour remplacer Burgess justement.

#113 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,892 posts

Posted 03 March 2012 - 21:32 PM

j'ai vraiment trouvé Rado pas bon du tout aujourd'hui :crying:

#114 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 03 March 2012 - 21:48 PM

j'ai vraiment trouvé Rado pas bon du tout aujourd'hui :crying:

A sa décharge, les Toulousains sont vraiment pénibles dans les rucks et ont pourri nombre de ses sorties de balle.

#115 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,300 posts

Posted 03 March 2012 - 22:21 PM

Pour faire plus simple, je vais le poster ici.

Je vois beaucoup de personnes dire que Rado a fait un mauvais match. Etant au stade (et pour une fois n'ayant pas revu le match à la télé en rentrant chez moi), je l'ai plutot trouvé bon dans son animation offensive et surtout dans sa capacité à trouvé Skrela sur des renversement ou autres.

Il a été mauvais sur son jeu au pied par contre mais bon 3 coups de pied... Et sur l'un d'eux, il se démène pour rattraper sa connerie et y réussi en pressant le ST)

Dites moi ce que vous en avez pensé. A lire le "après match", j'ai l'impression que tout le monde l'a trouvé à ch..:censure:

#116 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 03 March 2012 - 22:31 PM

Je vois beaucoup de personnes dire que Rado a fait un mauvais match. Etant au stade (et pour une fois n'ayant pas revu le match à la télé en rentrant chez moi), je l'ai plutot trouvé bon dans son animation offensive et surtout dans sa capacité à trouvé Skrela sur des renversement ou autres.

Il a été mauvais sur son jeu au pied par contre mais bon 3 coups de pied... Et sur l'un d'eux, il se démène pour rattraper sa connerie et y réussi en pressant le ST)

Dites moi ce que vous en avez pensé. A lire le "après match", j'ai l'impression que tout le monde l'a trouvé à ch..:censure:

Il en faut toujours un ou deux par match...

#117 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 11,074 posts

Posted 03 March 2012 - 22:50 PM

Pour moi il manque encore un peu de sens tactique (moi aussi on est bien d'accord ;) )
En première mitps il joue vite une pénalité face aux perches. En 2nde il écartait souvent du "mauvais" côté, le receveur étant obligé d'inverser à cause du surnombre offensif.

Il a souvent pris des consignes auprès d'Azéma pour s'améliorer en cours de match aussi.

#118 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 03 March 2012 - 22:57 PM

Pour moi il manque encore un peu de sens tactique (moi aussi on est bien d'accord ;) )
En première mitps il joue vite une pénalité face aux perches. En 2nde il écartait souvent du "mauvais" côté, le receveur étant obligé d'inverser à cause du surnombre offensif.

Il a souvent pris des consignes auprès d'Azéma pour s'améliorer en cours de match aussi.

Jouer le grand ST devant un stade comble, ça peut altérer un peu le jugement, non? Tous les jeunes joueurs n'ont pas la facile insouciance de Buttin...

#119 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 15,147 posts

Posted 03 March 2012 - 23:01 PM

Jouer le grand ST devant un stade comble, ça peut altérer un peu le jugement, non? Tous les jeunes joueurs n'ont pas la facile insouciance de Buttin...

t'es sûr là ?

#120 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,160 posts

Posted 04 March 2012 - 04:02 AM

Pour moi il a fait un match moyen. A sa décharge il y a 3 coups de pied ratés + au moins une ou deux passes ratées. Ca fait beaucoup je trouve. Sa pénalité jouée rapidement n'a rien donné et je n'ai pas eu l'impression qu'il arrivait à mettre l'équipe adverse en danger par ses choix de jeu.

Il me semble que la place de numéro 2 entre Senio et Rado est loin d'être jouée. Sur ce match en tout cas l'entrée de Senio a fait du bien.